Youri-fr

Pas de synchro FB en etape 2
« le: 25 March 2014 16:17:08 »
bonjour a tous,

Je me suis inscrit pour obtenir plus d'info sur mon dysfonctionnement de ligne.

j’étais abonné Orange et je viens de basculé chez Free
Le service est normalement activé depuis le 18 mars mais n'a jamais fonctionné ( bloqué étape 4 sur Freebox)
j'ai fait une déclaration d'incident et  depuis aucun avancement si ce n'est aujourd'hui ou je me retrouve bloqué en étape 2.

Je suis tech itinérant pour d'autre FAI donc pas de soucis de ligne j'ai tout testé avec un MC2+
heureusement j'ai pu profiter de la continuité de mon abo Orange toujours pas résilié en prévision de tel soucis lors de la bascule.

En bref a priori pour le moment je n'ai plus de synchro et de recherche donc plus de raccordement ADSL

Que se passe t'il ?

sebastopaul

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #1 le: 25 March 2014 16:27:36 »
Tout simplement mal raccordé, ça devait le gonfler le mec ce jour là de raccorder des abonnés.

Youri-fr

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #2 le: 25 March 2014 16:32:43 »
C'est en effet ce que je pense mais bon l'erreur est humaine.
mon secteur vient de basculer sur un NRZ  pour passer d'un debit de 0,400 a du 20 Mega. On peu estimer qu'il y a pu avoir confusion ...

sebastopaul

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #3 le: 25 March 2014 16:37:44 »
Effectivement tu es tombé en pleine migration donc tu as du être raccordé sur l'ancien Nra qui a généré l'étape 4, puis ensuite le basculement vers le nouveau Nra a du tout mélanger.
En premier le Nra de ta zone est il dégroupé par Free ? Sur ton compte Free dans les caractéristiques de ligne tu es sur le bon Nra.


Youri-fr

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #4 le: 25 March 2014 16:42:31 »
Je suis sur le bon, le nouveau avec un degroupage total et portabilité du numero.

sebastopaul

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #5 le: 25 March 2014 16:49:28 »
Tu es tombé visiblement au mauvais moment, il faut relancer Free.
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA. Il te tiendront informé.

Youri-fr

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #6 le: 27 March 2014 16:13:27 »
Bonjour a tous,
je n'ai toujours aucunes nouvelles 1 semaine apres l'ouverture du ticket ...  :'(


alaindugard

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #7 le: 27 March 2014 18:41:38 »
Bonsoir,

Je suis comme toi ancien abonné Orange je suis parti chez Free.
Ligne active le 19 février et aucun soucis jusqu'au 18 Mars à 12h44.
Erreur 80 affiché sur la box (mauvaise position).
Ouverture d'un ticket le 18 à 13h14,test de position demandé le soir même à 19h40.
Le résultat parvient le 25 Mars à 14h11 et RAS du côté de chez Free.
A ce jour rien de plus pas de GAMOT demandé et tout mon travail ce fait avec un smartphone.
Je suis complétement stupéfait de la lourdeur du SAV Free et si Mercredi prochain rien n'a bougé
Je retourne chez Orange qui en 48h00 rétablissai  un dysfonctionnement.
Bon courage pour la suite moi perso j'abandonne.
Bonne soirée
Alain
« Modifié: 27 March 2014 18:46:04 par alaindugard »

Youri-fr

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #8 le: 28 March 2014 13:55:21 »
les News du jour :

un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s’avère que de notre coté, celles-ci fonctionnent correctement a ce jour ...

Je rentre donc chez moi apres mes inter Bouygues et orange avec un peu d'espoir et la  toujours pareil etape 2 de la Freebox.
Je branche mon MC2+ sur toutes mes prises tel  :
tension a 0 Capa a 60 mais rien d'autre ...  pas de recherche ... pas synchro  ....
Mais surprise  j'avais demandé via le site un nouveau SSID pour ma Freebox et aujourdh'ui il est en place donc elle a du se synchroniser quand le Tech a vérifier le NRA de mon village.

La colere monte...

j'ai retabli le service a tous mes clients du jour mais moi je suis dindon...

alaindugard

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #9 le: 28 March 2014 15:35:46 »
Salut compagnon d'infortune  :-X

Je suis dans le même cas que toi depuis le 18/03,je ne crache pas mon venin sur Free mais il faut avouer que c'est trop long.
De plus comme tu le fais remarquer tu es technicien dans ce domaine et tu es le dindon.
Si technicien108 ou mowa passent par ici pourraient ils voir avec le service réseau pourquoi il leur faut 3 jours pour ouvri un GAMOT quand un test de position est valide.
PS:aujourd'hui je suis tombé en étape 2 (même plus d'ADSL sur ma ligne)
Amitiés à tous
« Modifié: 28 March 2014 15:39:33 par alaindugard »

Didier-71

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #10 le: 29 March 2014 09:56:40 »
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit...trop long
Free est victime de son succès et j'ai bien l'impression que les techniciens "orange" ne se pressent pas pour
intervenir lors d'un "Gamot".

Pour ma part, ticket ouvert le 19 mars...10 jours Plus tard,  toujours rien...

Le conseillers de Free sont super sympas,
mais ça ne nous ramène pas l'internet plus rapidement pour autant ^^

Bon weekend

Didier-71

Re : Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #11 le: 29 March 2014 14:38:37 »
PS:aujourd'hui je suis tombé en étape 2 (même plus d'ADSL sur ma ligne)
Je suis dans le même cas, après tests, mon numéro FT n'existe plus...


sebastopaul

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #12 le: 30 March 2014 13:40:01 »
Il faut savoir qu'avant de faire intervenir Orange, Free doit contrôler de son côté différents paramètres et qu'Orange n'intervient pas avant. En gros Free doit contrôler de part en part du réseau cuivré au domicile des abonnés et contrôler en sorti du Dslam. Une fois ces contrôles fait Orange intervient. Donc 10 jours c'est vite passé.

Didier-71

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #13 le: 31 March 2014 09:16:50 »
Bonjour,

...10 jours c'est vite passé (en fait c'est plus 15 que 10) sauf lorsque son business est exclusivement lié à l’internet,
ça pose une grave question...je suis au chômage à cause de l'opérateur, ou presque.
En effet, j'ai pris la précaution d'avoir plusieurs lignes et donc plusieurs opérateurs.

Comme dit l'adage "il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier" prend toute sa valeur ici.

De surcroît, Je peux réellement témoigner. Bizarrement, je n'ai jamais de problèmes avec Orange et
beaucoup plus avec Free. Cherchez l'erreur.

Bonne journée.


sebastopaul

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #14 le: 31 March 2014 15:42:32 »
Il n'y a pas d'erreur, sauf qu'Orange est propriétaire de son réseau et donc ne va pas s'imposer comme à Free des contrôles avant d'intervenir sur le réseau cuivre.
Après il est vrai que si c'est ton outil de travail, il est conseillé d'avoir une ligne pro et une ligne perso. A moins d'être vraiment sur de ta ligne ou d'habiter dans le Nra.
Il faudrait certe une réforme à ce niveau pour réduire les temps de rétablissement qui sont de 15 jours, imposé par l'ARCEP. Et on se doute bien qu'Orange prend son temps.
« Modifié: 31 March 2014 15:44:57 par sebastien »

Didier-71

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #15 le: 31 March 2014 19:55:21 »
Merci sebastien pour ton retour,

Je suis entièrement d'accord avec toi. En aucun cas, je n’incrimine Free.
Les techniciens d'Orange prennent leur temps et on peut le comprendre...

Bonne soirée,


 

Youri-fr

Re : Pas de synchro FB en etape 2
« Réponse #16 le: 02 April 2014 09:49:48 »
 :)
problème réglé ce jour

Enfin...

merci a tous

Youri