youpunaise

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« le: 13 November 2011 17:44:54 »
bonjour à tous,

j'ai un soucis avec l'image et le son qui se bloquent constamment et sur quasi toutes les chaines. que ce soit en câble HDMI ou péritel.
lorsque cela bloque je doit passer à une autre chaîne et revenir à l'ancienne pour que cela se débloque plus vite; et rebelote après quelques minutes.

chose étonnante : internet fonctionne bien et sur des sites de débit, ce dernier est correct 5000 kbps en descendant et 850 kbps en montant.

j'ai redémarré les boîtiers, vérifier les branchements, tout à l'air ok.

merci de votre aide

jérôme

vounet13

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #1 le: 14 November 2011 15:31:55 »
Citation de: youpunaise
bonjour à tous,

j'ai un soucis avec l'image et le son qui se bloquent constamment et sur quasi toutes les chaines. que ce soit en câble HDMI ou péritel.
lorsque cela bloque je doit passer à une autre chaîne et revenir à l'ancienne pour que cela se débloque plus vite; et rebelote après quelques minutes.

chose étonnante : internet fonctionne bien et sur des sites de débit, ce dernier est correct 5000 kbps en descendant et 850 kbps en montant.

j'ai redémarré les boîtiers, vérifier les branchements, tout à l'air ok.

merci de votre aide

jérôme
qu'elle est ton atténuation et ton éloignement du nra ?

youpunaise

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #2 le: 15 November 2011 18:35:48 »
bonjour,

NRA : SAB57

Longueur : 3130 mètres

Affaiblissement : 45 dB

merci de ton aide

youpunaise

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #3 le: 16 November 2011 05:53:56 »
j'ai eu hier pendant une heure free assistance au téléphone, qui m'ont fait comprendre que cela venait de mon installation électrique. cette même installation refaite à neuf et qui a fonctionné durant 2 ans. bizarre

petite question : si j'ai des saccades sur ma télé et que cela provient, soit disant, de mon installation électrique (pas assez de flux pour transmettre le signal si je comprends bien) pourquoi j'arrive à voir toutes mes vidéos et audios sur la télé puisque ce même débit est faible voir instable?

merci de votre précieuse aide.

pour info, ils vont m'envoyer des nouvelles freeplugs

jérôme


sebastopaul

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #4 le: 16 November 2011 07:39:43 »
En premier lieu, les deux boitiers sont reliés comment ? Car ça peut venir de l'alimentation.
PS : je n'avais pas vu qu'il t'envoyait des freeplugs.
As tu essayé de brancher les deux boitiers avec un câble éthernet au lieu de passer par les plugs.

youpunaise

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #5 le: 16 November 2011 17:59:39 »
merci de vous intéresser à mon soucis.

j'utilise les freeplugs car j'ai à l'étage l'ordinateur, le téléphone et la box et au rez-de-chaussée j'ai la télé et la freebox hd.

sebastopaul

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #6 le: 16 November 2011 18:30:55 »
Citation de: youpunaise
merci de vous intéresser à mon soucis.

j'utilise les freeplugs car j'ai à l'étage l'ordinateur, le téléphone et la box et au rez-de-chaussée j'ai la télé et la freebox hd.
Il serait bon de brancher le boitier HD avec un câble sans passer par les plugs à la freebox. Je sais que ce n'est pas au même étage mais là juste pour faire un essai.


youpunaise

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #7 le: 17 November 2011 05:45:32 »
merci

je vais essayer, par contre pour ma question de blocage télé mais que les films passent sans problème, comme il s'agit d'un transport de flux avec les freeplugs, pourquoi cela marche qu'avec les films?

bonne journée

jérôme

ELLIOT4

image et son saccadés freebox hd (non revolution)
« Réponse #8 le: 30 November 2011 15:45:47 »
bonjour,

J'ai une freebox revolution et depuis quelque temps lorsque je regarde canal + (surtout à la demande) ou lorsque je regard un film en décalage, l'image est saccadée, pixélisée, j'ai l impression de regardé une cassette vhs !!! Tout ce qui n'est pas en direct fonctionne mal, d'ou est ce que ça peut venir ?Ca le faisait moins avec la freebox v5.

Cdt