nenes95

y'en a marre de free mobile
« le: 22 May 2012 15:40:34 »
Bonjour,

Donc voilà étant un abonné Freebox depuis quelque années et actuellement une Freebox V6, à la sortie de l'offre mobile je me suis tiens je vais me laisser tenter par un abonnement, je commande donc ma puce et op premier déboire... commande reçu plus de 3 semaines après la demande malgré que je n'avais fais aucune portabilité ma femme avais fais aussi une demande en même temps et 5 jours c’était bon..

le problème n'est pas la.. le 03 avril je vois sur le site de Free mobile l'offre de financement pour le samsung galaxy s 2 sur 2 ans.. jme dis tiens tien aller je me laisse séduire par l'offre 1 euro a la commande et 19 euros par mois sur 24 mois.. je remplis donc le dossier avec les informations demander, je paye les 11 euros de la commande et je reçois aussi mon fichier pdf a imprimer et a renvoyer a l'organisme de crédit.
le 04 avril je regarde mon compte bancaire et là grosse surprise un prélèvement de 413.50 euros sur mon compte par Free. Ce qui fais donc 413.5 +11 euros a la commande on ce retrouve bien a un tarif de 414.50. J'appelle le service clientèle je qui me disent heuuuu ben faut écrire au service réclamation ??
je r'appelle et je tombe sur un autre technicien la il me dis nous contactons nos supérieurs afin de régler cela au plus vite afin de vous remboursez !!!
ne vous inquiétez pas une personne va vous contacter pour régler sa.
le 05.04.2012 je reçois LE GALAXY S 2 + LA DEMANDE DE FINANCEMENT et que quand suer mon espace client ma commande est tout juste validé !!!!

donc le matin  du 06/04 je r'appel et la je tombe sur un nénette complétement paumer qui me dit ah ban c est normal les 413.50 euros
c est un dépôt (empreinte de CB) je lui demande quoi puisque j'ai fait une demande de crédit (si je fais une demande de financement c'est que je ne peux pas payer 413.50 au contant )
c est comme si je demandais 10 000 euros a ma banque et qu is me prennent 10000 en dépôt lol du grand n importe quoi Free j ai donc renvoyé mon tel +une lettre bien sonder ....

d’ailleurs a ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle du service client qui devais me rappeler....

Déjà vu la qualité du service téléphonique entre certaine heures ou on ne râle pas trop on se dit le petit nouveau peu avoir des soucis technique , mais la sans n est trop je me demande si je vais vraiment garder mes abonnement chez Free par leur manque de réaction...

entre temps le problème semblais etre regler... j'ai recu mon remboursement etc aucun probleme.
et la le 07/05 op un nouveau prélèvement de  413.5 j'appel aussitôt le 3244 et la on me dit mais etes vous sur d'avoir renvoyer le telephone, ben ecouter on sais pas on se renseigne...  j'en ai encore le talon de preuve bref du coup je me retrouve avec un découvert de plus de 400 euros sur mon compte des prélèvement qui ne passent pas et au passage celui de freemobile aussi et ces gens me coupe ma ligne téléphonique pour defaut de payement.. c'est la faute a qui ? j'ai jamais demander à avoir un autre prelevement de 413.5.
Donc malgré mes nombreux appel a l'assistance téléphonique et aussi mes poste sur le site de l'aduf.org aucune réponse précise a part me faire suprimer mon compte quand j'ai dit que je portais l'affaire devant les tribunaux et la on ma coupé identifiant et le mdp bravo la liberté d'expression en France.
du coup la c'est la goutte qui a fais déborder le vase donc du coup j'ai appeler la la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes et ainsi fais un dépot de plainte contre free mobile pour abus de confiance.
et j'espere que la justice tranchera pour cette affaire.

désolé de la longue du texte mais c'est mon coup de gueule... puisque personne ne semble m'ecouter.
et en esperant que les moderateurs soit plus cool de ce coté ;)
voilà
nenes.

jean83270

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #1 le: 22 May 2012 15:58:04 »
bienvenue au club

steget26

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #2 le: 22 May 2012 16:24:30 »
si ton histoire est vraiment vrai c est pas cool du tout, mais pour moi c est tous le contraire tous c est bien passé et commandé aussi SGII avec financement et recu le tel 3 jours apres l envoi du dossier :le seul probleme c est que je n ai toujours pas de facture et c est  le colis qui fait office de facture.Donc apres un appel a la hotline pour plusieurs questions, si j ai recu tres vite mon tel de chez free c est que l organisme a donné son accord a free avant meme que je recoive l avis favorable du credit.Il on des stoks a ecouler alors ca ne traine pas.

nenes95

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #3 le: 22 May 2012 17:22:55 »
hello steget26,
tu as bien de la chance, pourtant depuis de longue années j'ai toujours été un pro-free, je m'amuserais pas a raconter des histoires si la mienne n'etais pas vrais...
et comme je dit ce que je reproche c'est ce manque de communications, aucune excuse rien.. on nous laisse dans le floue le plus totale...

donc a la fin vue que tu n'as aucune réponse ben tu essayes autre choses.
« Modifié: 22 May 2012 18:09:29 par nenes95 »


CarolinedeParis

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #4 le: 22 May 2012 20:41:02 »
 Nenes 95 t'as une réponse du Freenaute William Mary qui explique qu'il fallait décocher la phrase suivante sur l'interface de commande pour refuser un prélèvement de free en cas de refus de crédit.
Comme t'as pas décoché la case Free t'a prélevé . Bon après c'est parti en eau de boudin si ils t'ont remboursé pourquoi t'ont ils prélevé de nouveau si tu as tout renvoyé ? As tu gardé la preuve que tu as bien renvoyé le téléphone ? Par la poste ? De toute façon Free doit avoir le IMEI du téléphone que tu as renvoyé mais si ton histoire est vraie c'est bizarre. :-\

nenes95

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #5 le: 22 May 2012 21:43:32 »
hello,

effectivement pour l'histoire de la case incapable de te dire si je l'avais cocher ou pas....
ben justement a l'assistance ils ont éte incapable de me dire le pourquoi du comment du nouveau prélèvement
alors pour ce qui est du renvois de téléphone oui j'ai encore l'accuser de réception de la poste encore heureux..

 

Sofiane91000

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #6 le: 22 May 2012 22:55:36 »
Bonsoir,

Je trouve tout cela inadmissible, la seule façons de les faire bouger c'est de leurs coller un procès au cul. C'est une triste réaliter, de nos jours les entreprises ne se bougent que quand elles sont le couteau sous la gorge. Vous pouvez aussi contacter UFC-Que-Choisir et leurs faire part de votre mécontentement ou saisir le médiateur.

J’espère que votre problème sera résolue.

Ps : J'ai toujours toujours était pro-free mais dans ce genre de cas, faut pas laisser trainer même si Free est une entreprise qui se différencie des autres et qui nous a permis de profiter de beaucoup d'avantage, il en reste qu'elle n'a pas à jouer avec les gens comme sa. Que le problème vienne de l'établissement de financement ou de cher Free sa ne change rien tout deux sont complémentaire dans ses démarches donc ils assumeront et vous serez bien plus que rembourser.

Amicalement Sofiane.


phoq

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #7 le: 23 May 2012 09:40:14 »
Bonjour
je viens de m'inscrire pour répondre à ce topic:
Nenes95 résume Free. 1 . c tout.
Et les commentaires du genre "Free nous a tant apporté... on lui pardonne sa qualté à chier, ses blocages et abus inopinés etc" ou "histoire bizarre"... ne sont que blabla dignes du service client (INEXISTANT).
Je parle, moi aussi, en tant qu'abonné de la 1ère heure. 0 flexibilité at 0 sens commercial SONT LES 2 ATTRIBUTS de FREE, qui se retranchent, comme toutes les boîtes françaises -les admis sont les pires, il faut dire, en part. celles avec "clients, ex-usagers" dites de services: EDF, Poste, FT etc - derrière le système judiciaire français INEFFICACE face aux abus et pour OBLIGER les entreprises CONDAMNEES à COMPENSER (aux "Customer is king"-USA, condamnations pour abus ou autre illégalité revient à 'perdre' plusieurs x les bénéfices engrangés les années durant cette pratique illégale)!
Rien de nouveau 'grâce à Free'. Juste une entreprise commerciale avec une stratégie de prix pour s'affirmer. Ca a marché MAIS... même les premiers dessus et donc les soutiens du développement de la petite société au moment critique (faillite ou succès) sont maltraités dès le début (inscription en ce qui me concerne)!
Les procès sont, effectivement, LA solution mais sans class-action, une lutte quasi inutile. Aucune pénalité à la mesure du préjudice, condamnation après condamnation (voyez les condamnations quasi annuelles depuis 96 en téléphonie mobile, avec, en sus, la lenteur de la justice française condamnée par les diverses Cours de Justice Européenne, sur le site de Que Choisir... sans qu'aucun acteur n'ait disparu=proprement hallucinant!!)...
Seul espoir pour que Free change (là aussi comme les autres boîtes mais avec le boost du patron médiatoc, rarement content de passer pour un escroc 'à la télé') que TF1 en fasse ses titres des j durant au 20H! Peu envisageable, désolé
yo

olivierdemelun

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #8 le: 23 May 2012 18:33:16 »
bonsoir nenes95,

bien venu au club des non réponses de free, car moi envoyé 3 recommandés et pas de réponses !!

aujourd'hui j'ai écrit au médiateur !!

si free te prélève par rib, tu as 5 jours pour rejeter le prélèvement et la banque doit te rembourser !

bonne soirée et bon courage

Balrogue

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #9 le: 23 May 2012 22:35:48 »
Hahaha, mon dieu ...

Bon, je peux comprendre que l'on soit énervé, mais de là à aller saisir XX organisations (dont la répression des fraudes) on frôle l'hérésie ...

Avoir tout, tout de suite, et sans erreur (et surtout le moins cher possible).
Bienvenu en 2012, ou le client est rageux, radin, et virulent.

Il vous suffit d'imprimer votre relevé mentionnant le retrait, une photocopie votre dossier de paiement en plusieurs fois, faire une lettre, et envoyer tout ça en recommandé avec AR au siège de Free mobile. C'est aussi simple que ça.

Et c'est dix fois plus rapide que de s'engueuler pendant 10 heures avec une assistance basée au maroc, et de flinguer sa facture téléphonique (ça je comprendrais jamais).

Si tu t'es fait sucrer ton compte sur ADUF, c'est qu'il y a bien une raison à mon avis (insultes, menaces, etc..) et tu ne me feras pas croire le contraire ...

D'ici quelques jours, tu te seras fait remboursé, et tu profitera bien du service Free sans cracher dessus (à moins de vouloir aller faire le pigeon chez un autre opérateur), bonjour l'hypocrisie.

J'ai envie d'ajouter aussi, que les fautes dans ton billet font mal aux yeux ...
On est tous loin d'être irréprochable, mais là ....

Moi qui pensais qu'on s’assurait un minimum avant de s'afficher en public ... mais faut croire que certains ne craignent pas la honte.

dwarf92

Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #10 le: 24 May 2012 21:29:22 »
a part peu être une centaine de personne qui se plaigne je rappel qu'il y a 2,6 millions d'abonné chez free mobile et ils sont nombreux ceux qui sont content comme moi , tout marche impec , forfait 15,99€ et 2€ , je pense que pour les autres opérateurs il doit aussi y avoir des ratés et puis pour éviter tous les problèmes économisé et acheté vos téléphones comptants au lieu d'utiliser des crédits


donc oui vive free , merci pour ce que vous avez fait pour nous et un grand merci mr Niel

faer

Re : Re : y'en a marre de free mobile
« Réponse #11 le: 27 May 2012 11:24:02 »
Hahaha, mon dieu ...

Bon, je peux comprendre que l'on soit énervé, mais de là à aller saisir XX organisations (dont la répression des fraudes) on frôle l'hérésie ...


Entre la case à décocher, le prêt refusé un peu trop rapidement et le paiement comptant, c'est limite de la vente forcée. Il y a quand même un problème de forme, on ne peux pas faire n'importe quoi non plus avec le code de la consommation sous prétexte que c'est pas cher.

FreeMobile doit être exemplaire pour être plus crédible que les autres et là c'est plutôt pas très bon.