zazaat

raccordement après travaux à FT
« le: 09 February 2009 17:50:42 »
Bonsoir,

après 10 mois de travaux importants dans ma maison, durant lesquels mon abonnement free (en dégroupage total) a été maintenu, je rebranche ma freebox v4, celle-ci reste en chenillard lent. Il faut savoir que le câblage interne du réseau téléphonique a été refait et raccordé par un technicien du chantier au fil de FT qui était resté sur la façade après avoir été coupé pour les travaux.
D'après ce technicien, ma ligne serait bien branchée à FT or ma freebox ne fonctionne pas.

D'après ce technicien, ma ligne est bien raccordée à FT, mais ai-je un moyen de le vérifier moi-même?

Est-ce que Free peut voir si ma ligne est toujours active chez FT et si elle n'a pas été victime d'un écrasement ou doit-on passer par FT?

Merci beaucoup pour votre aide

un simple freenaute

raccordement après travaux à FT
« Réponse #1 le: 09 February 2009 18:04:17 »
Quel est votre NRA ? Un technicien peut peut-être se déplacer dès demain selon la zone ;)

bidule35000

raccordement après travaux à FT
« Réponse #2 le: 09 February 2009 20:25:33 »
comment avez-vous fait venir un tech de chez FT ?

vous avez sans doute ouvert une ligne ( en agence ou au 1014) , ce qui a écrasé votre ligne free en degroupage total ? n'est-ce pas ?

dans ce cas FT a remis votre ligne seulement chez FT, comme si FT se rappropriait la ligne . ( vous payez l'abo FT non ? )

Si c'est bien votre cas, il faudra faire une demande a free pour reconstruire la ligne ( a vos frais , 90euros - 3 euros/mois d'ancienneté )