MacJL

Valbonne
« Réponse #1050 le: 12 December 2007 16:41:12 »
Citation de: chris0600
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a dejà configuré une freebox V5 en routeur pour 4PC en mode WIFI ?
Je suis prenneur pour la procedure à suivre
J'ai vu que dans l'interface free on peut le faire mais c'est un peu du chinois !!!

merci d'avance !!!!

chris
Dans l'interface de Free, il suffit d'activer le mode routeur. Par défaut les options sont correctes, donc si tu ne comprends pas ce que ça veut dire : touche pas!
Ensuite, tu actives le Wifi : Je te conseille de mettre du WPA si tes ordinateurs le gère. Ensuite, choisis un mot de passe pour ton réseau Wifi, ou génère le automatiquement (au choix).
Pense à valider à chaque fois. Ensuite tu reboote ta freebox, et voilà!

chris0600

Valbonne
« Réponse #1051 le: 12 December 2007 19:13:42 »
ok merci !!!

eric

Valbonne
« Réponse #1052 le: 12 December 2007 23:12:49 »
bjr,
question à ceux qui viennnent de recevoir une v5 HD ? Est-ce que vous avez reçu un email ou SMS pour savoir que la freebox était arrivé au point relais. Car dans le suivi de commande cela ne s'affiche pas et l'assistance me dit que elle est parti......

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1053 le: 13 December 2007 08:57:52 »
Citation de: MacJL
Et tu es dégroupé? Ou encore connecté en IP-ADSL?
Je suis encore en IP/ADSL. Enfin je crois :)

De toutes façons je suis plus très pressé maintenant. Je pars bientôt en vacances pour les fêtes de fin d'années...


Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #1054 le: 13 December 2007 09:20:39 »
Citation de: ega
bjr,
question à ceux qui viennnent de recevoir une v5 HD ? Est-ce que vous avez reçu un email ou SMS pour savoir que la freebox était arrivé au point relais. Car dans le suivi de commande cela ne s'affiche pas et l'assistance me dit que elle est parti......
email d'abord, SMS ensuite.

Denis

MacJL

Valbonne
« Réponse #1055 le: 13 December 2007 09:40:41 »
Citation de: sethi2002
Citation de: MacJL
Et tu es dégroupé? Ou encore connecté en IP-ADSL?
Je suis encore en IP/ADSL. Enfin je crois :)

De toutes façons je suis plus très pressé maintenant. Je pars bientôt en vacances pour les fêtes de fin d'années...
Mon ancienne IP (de ND) ne ping plus depuis quelques minutes :) Freebox qui déconne, ou dégroupage en cous?? :)

MacJL

Valbonne
« Réponse #1056 le: 13 December 2007 12:11:01 »
Dégroupage actif chez moi. La télé fonctionne correctement. L'IPv6 aussi.
Il ne me reste plus qu'à recevoir la Freebox V5!


Cuatan

Valbonne
« Réponse #1057 le: 13 December 2007 14:02:54 »
Citation de: MacJL
Dégroupage actif chez moi. La télé fonctionne correctement. L'IPv6 aussi.
Il ne me reste plus qu'à recevoir la Freebox V5!
deja!(humour) ha bah p-e que j'aurai aussi une bonne nouvelle chez moi ce soir en rentrant :) j'avais recu le courrier de free avant toi et hier soir j'etais tjs en etape 4...;)

MacJL

Valbonne
« Réponse #1058 le: 13 December 2007 14:21:07 »
Citation de: Cuatan
Citation de: MacJL
Dégroupage actif chez moi. La télé fonctionne correctement. L'IPv6 aussi.
Il ne me reste plus qu'à recevoir la Freebox V5!
deja!(humour) ha bah p-e que j'aurai aussi une bonne nouvelle chez moi ce soir en rentrant :) j'avais recu le courrier de free avant toi et hier soir j'etais tjs en etape 4...;)
Je suis toujours en Etape 4. La seule différence avec avant, c'est que la télé fonctionne :D Donc peut-être que tu es déjà dégroupé, mais que tu ne l'as pas vu :p

Et sinon : Débit de synchronisation : 26 Mb. Je téléchargeais une ISO Debian sur le miroir de free à plus de 2000 ko/sec. Dés que je peux, j'active le mode patate :D

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1059 le: 13 December 2007 22:01:19 »
Ma FB n'étant pas branchée sur la TV je ne peux pas vérifier si j'ai la TV ni si le débit de synchro.
Je viens de faire un test et a priori je suis toujours a 2Mb.
Par contre je me demande si le fait de ne pas avoir demande le DT n'implique pas un dégroupage après ceux qui l'ont demande...

MacJL

Valbonne
« Réponse #1060 le: 14 December 2007 10:00:34 »
Citation de: sethi2002
Ma FB n'étant pas branchée sur la TV je ne peux pas vérifier si j'ai la TV ni si le débit de synchro.
Je viens de faire un test et a priori je suis toujours a 2Mb.
Par contre je me demande si le fait de ne pas avoir demande le DT n'implique pas un dégroupage après ceux qui l'ont demande...
Regarde ton IP publique! (par exemple sur http://www.whatismyip.com). Et si elle est dans le range d'adresses 88.182.160.0/23 - 88.182.162.0/23, c'est que tu es déjà dégroupé. Moi je suis dégroupé depuis hier, et la console affiche toujours Etape 4.

badgeror

Valbonne
« Réponse #1061 le: 14 December 2007 10:08:14 »
degroupé aussi depuis hier ou avant hier (j'etais au japon donc avec le decalage...) FB v5 commandé toukours pas d'accès à la console de configuration du mode patate vivement que ca se finisse ma télé est trop loin de la prise téléphone ;o)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1062 le: 14 December 2007 10:23:12 »
Citation de: MacJL
Citation de: sethi2002
Ma FB n'étant pas branchée sur la TV je ne peux pas vérifier si j'ai la TV ni si le débit de synchro.
Je viens de faire un test et a priori je suis toujours a 2Mb.
Par contre je me demande si le fait de ne pas avoir demande le DT n'implique pas un dégroupage après ceux qui l'ont demande...
Regarde ton IP publique! (par exemple sur http://www.whatismyip.com). Et si elle est dans le range d'adresses 88.182.160.0/23 - 88.182.162.0/23, c'est que tu es déjà dégroupé. Moi je suis dégroupé depuis hier, et la console affiche toujours Etape 4.
bon de mon coté tjs etape 4 meme si marqué degroupage total ,pas de deconnexion visible ou meme temporaire,et pas de tele :( .. boin je suis a 2900 m du DSLAM... je verifierai mon IP.... mais rien n'as pas bougé selon la Freebox ,tjs connecté en IP/ADSL et 6Mo en DL.. ->ouin

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #1063 le: 14 December 2007 14:48:53 »
Citation de: Cuatan
Citation de: MacJL
Citation de: sethi2002
Ma FB n'étant pas branchée sur la TV je ne peux pas vérifier si j'ai la TV ni si le débit de synchro.
Je viens de faire un test et a priori je suis toujours a 2Mb.
Par contre je me demande si le fait de ne pas avoir demande le DT n'implique pas un dégroupage après ceux qui l'ont demande...
Regarde ton IP publique! (par exemple sur http://www.whatismyip.com). Et si elle est dans le range d'adresses 88.182.160.0/23 - 88.182.162.0/23, c'est que tu es déjà dégroupé. Moi je suis dégroupé depuis hier, et la console affiche toujours Etape 4.
bon de mon coté tjs etape 4 meme si marqué degroupage total ,pas de deconnexion visible ou meme temporaire,et pas de tele :( .. boin je suis a 2900 m du DSLAM... je verifierai mon IP.... mais rien n'as pas bougé selon la Freebox ,tjs connecté en IP/ADSL et 6Mo en DL.. ->ouin
Ne pas perdre espoir, il y a toujours de la lumière dans le local, ils n'ont pas fini ;-)


Cuatan

Valbonne
« Réponse #1064 le: 14 December 2007 19:21:38 »
Citation de: denisw
Citation de: Cuatan
Citation de: MacJL
Regarde ton IP publique! (par exemple sur http://www.whatismyip.com). Et si elle est dans le range d'adresses 88.182.160.0/23 - 88.182.162.0/23, c'est que tu es déjà dégroupé. Moi je suis dégroupé depuis hier, et la console affiche toujours Etape 4.
bon de mon coté tjs etape 4 meme si marqué degroupage total ,pas de deconnexion visible ou meme temporaire,et pas de tele :( .. boin je suis a 2900 m du DSLAM... je verifierai mon IP.... mais rien n'as pas bougé selon la Freebox ,tjs connecté en IP/ADSL et 6Mo en DL.. ->ouin
Ne pas perdre espoir, il y a toujours de la lumière dans le local, ils n'ont pas fini ;-)
bah non tjs IP ds un range debutant par 82.255 ..... donc pas pour ce week end... je maintien mon ->ouin... merci qd même ;)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1065 le: 16 December 2007 20:19:47 »
Pareil pour moi : IP en 82.253...

Mich'06

Valbonne
« Réponse #1066 le: 17 December 2007 21:05:12 »
Citation de: MacJL
Citation de: sethi2002
Pareil !
Mail de Free et retour à l'étape 1 dans la console.

Ça doit être l'effet Noël :)
Donc on en est à avril 2006 :)
Encore 6 mois d'abonnement à dégrouper, et ça sera mon tour :D

Quand je pense qu'une personne abonnée en ND à Roquefort les Pins il y a un mois s'est déjà faite dégroupée... :rolleyes:
Salut à tous les Freenautes valbonnais, et sans doute une bonne nouvelle pour tous ceux, nombreux, qui mesurent à quelle rythme Free procède au dégroupage... Je suis inscrit en Freebox Only depuis le 28/08/2007, et je pensais donc attendre encore des mois interminables le temps que Free dépile 18 mois de Freenautes en attente de dégroupage... Et bien j'ai reçu samedi un email me disant que mon dégroupage total est imminent, et je suis ce soir en étape 3 !!! C'est trop :cool: !!!
Apparemment ils mettent le turbo pour Noel !
Et vivement la V5, vu que ni la TV analogique ni la TNT ne passent dans mon fond de vallée !!! :mad:

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1067 le: 19 December 2007 15:25:18 »
Bon alors là, je suis un peu vert:
Je n'ai de nouveau plus accès à ma console, MAIS:
J'étais en étape 4 depuis 10 jours, et là, ça vient de changer:
je suis revenu en étape 3 avec cela comme explications

"Votre inscription a été validée par France Télécom
La commande de mercredi 19 décembre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation", contacter la Hotline"
Si c'est pas du délir, ça?
J'étais en FB Only depuis bientot 1 an sans aucun problème
quelqu'un a-t-il déjà eu cela?
les autres valbonnais en FB only, avez-vous été dégroupé, oui/non/bientot?
j'vais tenter la hotline ... rrrrrrr

MacJL

Valbonne
« Réponse #1068 le: 19 December 2007 15:41:37 »
J'étais en Freebox Only et je n'ai eu aucun problème. C'est pas de chance pour toi.
Bon courage.

eric

Valbonne
« Réponse #1069 le: 19 December 2007 16:52:53 »
Bonjour,
votre avis SVP sur livraison v5 sur valbonne en ce moment....

Citation de: '03-12-2007[KotKot
Codec']Ca y est le FB v5 est en cours d'envoi KIALA :)
Car j'ai commandé la mienne le 11/12 et depuis le 13, le tracking kiala indique 13/12/2007 20:15     Colis reçu au centre de tri principal,    et depuis plus rien ne bouge.
En lisant vos post vous l'avez reçu vers le 9?
Avez-vous du rendre la v4 pour un échange dans le relais Kiala? Faut-il tout rendre : cable télécommande etcetc
Et enfin avez-vous reçu une notification SMS email?

eric
:(

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1070 le: 19 December 2007 17:03:19 »
Bon après une petite heure avec la hotline... par tchat hein celle qui vient juste de rouvrir et qui n'est pas chère ;)
c'est un cas assez spécial, mais bon ils refont une demande de DT...
donc je peux l'espérer avant la fin de l'année
A mes voisins qui sont dans le même cas: ils vous faut faire la même demande....!
Pour ega: oui, c'est un échange et il faut rendre tout ce que tu avais (cables, alim, filtre etc...) puisqu'ils t'en redonnent des neufs et adaptés à la v5
sinon va quand meme voir dans ton relais
Perso, j'attends encore le dégroupage donc je n'en suis pas encore à la FB5


Cuatan

Valbonne
« Réponse #1071 le: 19 December 2007 17:14:28 »
coucou  collegue et ben ecoute : meme element meme hausse: etape 4 et etape 3 ensuite : meme message d'erreur donc j'ai fais la meme manip via le chat vers 15h (les grands esprits de rencontres) et voila ils refont la demande..... bref on est dans le meme cas sunicro...

Pourtant mon cher voisin du dessus lui fb only 1 mois apres moi ,a vu son basculemnt dasn l'etape 1 , 4 jours apres moi et a bien basculé lundi soir dernier..comme quoi on as pas de bol tt les deux..

bah on va dire que c'est de la faute a france telecom... :)

kiriez

Valbonne
« Réponse #1072 le: 19 December 2007 21:58:28 »
Personnellement, je ne suis pas en FreeBoxOnly mais je suis moi aussi retourné en etape 3 avec la meme erreur. Je vais attendre un peu pour voir vos retours. De toute facon Free devrait degrouper tout le monde quoiqu'il arrive car ce n'est pas dans leur interet de degrouper un dslam sans y raccorder tous leurs abonnes.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1073 le: 20 December 2007 09:53:32 »
Meme erreur pour moi.
A croire qu'ils ont un timer : si tu es en etape 4 pendant trop longtemps, on te remet en etape 3 ;-)
Sinon il faut absolument contacter le support ou on peut esperer que ca se remettra en ordre tout seul ?

Edit :
Je viens de contacter le support tchat et ils ont fait remonter le pb... Y'a plus qu'a attendre...

titix

Valbonne
« Réponse #1074 le: 21 December 2007 11:03:53 »
bonjour,

je suis dégroupé total sur val06. Je n'ai plus de téléphonne depuis ce matin 11H 30.
Suis-je le seul dans ce cas?

merci pour vos réponses

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1075 le: 21 December 2007 16:24:57 »
Citation de: titix
bonjour,

je suis dégroupé total sur val06. Je n'ai plus de téléphonne depuis ce matin 11H 30.
Suis-je le seul dans ce cas?

merci pour vos réponses
non je connais sur VAL06 qqn degroupé depuis lundi dernier aussi ,et tjs pas de telephone.. mais ca n'as peut etre rien a voir....


En ce qui me concerne depusi cet te apres -midi : Zou ! retour etape 1... et c'est reparti....... il semble que le tchat a bien relancé le demande de DT ... wait and see... :/

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1076 le: 21 December 2007 17:08:50 »
Citation de: Cuatan
En ce qui me concerne depusi cet te apres -midi : Zou ! retour etape 1... et c'est reparti....... il semble que le tchat a bien relancé le demande de DT ... wait and see... :/
idem pour moi, voisin
Et voici un extrait du mail de free:
"Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.

Merci de votre compréhension.
Service Escalade
Support Free.fr"
l'espoir fait vivre ;)

titix

Valbonne
« Réponse #1077 le: 21 December 2007 21:28:03 »
Citation de: titix
bonjour,

je suis dégroupé total sur val06. Je n'ai plus de téléphonne depuis ce matin 11H 30.
Suis-je le seul dans ce cas?

merci pour vos réponses
En fait j'ai trouvé l'origine du pb. C'eest mon DECT qui a laché.
Je préfère ca a un pb de freebox


badgeror

Valbonne
« Réponse #1078 le: 22 December 2007 08:56:20 »
Citation de: ega
Bonjour,
votre avis SVP sur livraison v5 sur valbonne en ce moment....

Citation de: '03-12-2007[KotKot
Codec']Ca y est le FB v5 est en cours d'envoi KIALA :)
Car j'ai commandé la mienne le 11/12 et depuis le 13, le tracking kiala indique 13/12/2007 20:15     Colis reçu au centre de tri principal,    et depuis plus rien ne bouge.
En lisant vos post vous l'avez reçu vers le 9?
Avez-vous du rendre la v4 pour un échange dans le relais Kiala? Faut-il tout rendre : cable télécommande etcetc
Et enfin avez-vous reçu une notification SMS email?

eric
:(
Ou as tu eu ton numero de tracking kiala?
dans mon suivi de commande j'ai toujours le numero colliposte de ma carte wifi

eric

Valbonne
« Réponse #1079 le: 22 December 2007 10:18:12 »
Citation de: badgeror
Citation de: ega
Bonjour,
votre avis SVP sur livraison v5 sur valbonne en ce moment....

Citation de: '03-12-2007[KotKot
Codec']Ca y est le FB v5 est en cours d'envoi KIALA :)
Car j'ai commandé la mienne le 11/12 et depuis le 13, le tracking kiala indique 13/12/2007 20:15     Colis reçu au centre de tri principal,    et depuis plus rien ne bouge.
En lisant vos post vous l'avez reçu vers le 9?
Avez-vous du rendre la v4 pour un échange dans le relais Kiala? Faut-il tout rendre : cable télécommande etcetc
Et enfin avez-vous reçu une notification SMS email?

eric
:(
Ou as tu eu ton numero de tracking kiala?
dans mon suivi de commande j'ai toujours le numero colliposte de ma carte wifi
J'étais dans le même ca,s une fois que la v5 part de free et qu'elle est dans le relais Kiala : le n° de tracking apparait dans le suivi de commande de la console. Donc je pense que ta v5 n'est tjrs pas parti..
POur essayer de te rassurer et m'impatienter un peu +  : j'en suis tjrs au même état d'avancement "13/12/2007 20:15     Colis reçu au centre de tri principal,"
Par avis de conscience je suis quand même allé au relais kiala "presse libris", et la gentille patronne m'a dit que pour free les colis arrivaient groupés!!!! Peut etre que kiala optimise les livraisons? ou bien est-ce du à la période chargée de noel...
Stay tuned for the next.
Courage j'ai attendu 5 ans et 2 mois  le dégroupage ...

eric

Valbonne
« Réponse #1080 le: 23 December 2007 08:57:13 »
Miracle la v5 est arrivée : email de notification hier soir samedi à 19:15....

v5 cdé le 11/12
partie le 13/11
arrivée 22/11 en fin de journée au relais
déballé installé du 1er coup c'est v5 HD avec TNT tout fonctionne...

allez bonnes fetes à tous le pere-free arrive..

badgeror

Valbonne
« Réponse #1081 le: 24 December 2007 09:24:23 »
chanceux va!
toujours rien dans ma console mais par acquis de conscience je vais quand meme faire un tour au relais kiala...

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1082 le: 27 December 2007 13:17:52 »
Et voila: Enfin dégroupé!
Suite à une re-commande de dégroupage de free à FT ,donc re-passage par les étapes 1 à 4, dégroupage de ma ligne ce matin
reboot de la bobox à midi et hop
Pour les voisins: TV Ok et fluide! Tél pas encore actif (normal)
plus qu'à attendre le 01/01 pour commander ma V5 pour 30€ de moins ;)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1083 le: 27 December 2007 17:30:06 »
Citation de: Sunicro
Et voila: Enfin dégroupé!
Suite à une re-commande de dégroupage de free à FT ,donc re-passage par les étapes 1 à 4, dégroupage de ma ligne ce matin
reboot de la bobox à midi et hop
Pour les voisins: TV Ok et fluide! Tél pas encore actif (normal)
plus qu'à attendre le 01/01 pour commander ma V5 pour 30€ de moins ;)
Donc pour pas lâcher mon pote Sunicro , exactement meme parcours pour un dégroupage au même moment aujourd'hui .

Tres bonne qualite : debit a 7900 Ko en up et synchro a 1024 Ko en upload. bref tout baigne . perso je m'attendais a moin donc suis content ^^:D

coldol

Valbonne
« Réponse #1084 le: 27 December 2007 20:26:57 »
moi aussi , meme parcours ; reboot a midi . mais pas de telephone . ca dure longtemps sans  telephone ?
au fait est ce que l'on doit enlever les filtres ? l'adsl a l'air de bien marcher en tout cas meme avec les filtres.


MacJL

Valbonne
« Réponse #1085 le: 29 December 2007 08:50:42 »
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir ma Freebox HD ce matin. C'est une version fabriquée en France avec tuner TNT. La freebox ADSL synchronise bien, mais le boitier HD refuse de s'allumer. Après quelques tests, j'ai vu que c'est le bloc d'alimentation qui est HS. J'ai immédiatement appelé Free qui m'en renvoie un nouveau.
En attendant, il me reste le multiposte :/

@+

badgeror

Valbonne
« Réponse #1086 le: 31 December 2007 09:18:51 »
freebox hd reçue jeudi tout est au poil! maintenant y a pas moyen que la télé soit mieux encodée? parce que sur certains film le codage se voit sur toute l'image (oui je sais je suis un chieur) bon me reste plus qu'à tester avec un cable hdmi les chaines HD

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1087 le: 03 January 2008 16:10:48 »
Dégroupé le 31 décembre... FB v5 commandée.

J'avais fini par désespérer du dégroupage en 2007. J'avais tort. Vivement la nouvelle FB que je puisse tester toutes les nouveautés qu'elle apporte par rapport à la v4!

austin06

Valbonne
« Réponse #1088 le: 03 January 2008 19:13:50 »
Bande de veinards !
Je suis à Valbonne, & toujours pas dégroupé !
Donc j'avais bien raison, valbonne n'est toujours pas ENTIERREMENT degroupé en 2007 (contrairement à la carte de dégroupage de free!) :(

A+/Le raleur de VAV06

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1089 le: 04 January 2008 08:51:49 »
allez courage le raleur ... ;)

dites : j'ai une question : il faut reconnaitre un truc ,l'encodage des chaines TV sur ADSL est vraiment moche par rapport a la TNT .(tres visible sur une tele HD)

Y'a  til un regalage du debit (le fastpath) ,qui peutjouer dessus? ou bien l'encodage est moche au depart ,et dans tout les cas rien n'y fera ..

et enfin le fait d'avoir un FB HD ameliore t'il cette qualité?(HDMI ,decodage HD etc...)

merci pour vos avis!

MacJL

Valbonne
« Réponse #1090 le: 04 January 2008 09:12:03 »
Citation de: Cuatan
allez courage le raleur ... ;)

dites : j'ai une question : il faut reconnaitre un truc ,l'encodage des chaines TV sur ADSL est vraiment moche par rapport a la TNT .(tres visible sur une tele HD)

Y'a  til un regalage du debit (le fastpath) ,qui peutjouer dessus? ou bien l'encodage est moche au depart ,et dans tout les cas rien n'y fera ..
Non. Aucun réglage possible.

Citation de: Cuatan
et enfin le fait d'avoir un FB HD ameliore t'il cette qualité?(HDMI ,decodage HD etc...)

merci pour vos avis!
Je te dirais ça dès que la mienne fonctionnera, mais à priori, avec la Freebox HD, c'est très légèrement mieux... Mais bon, c'est loin de la TNT quand même :/

badgeror

Valbonne
« Réponse #1091 le: 04 January 2008 09:27:03 »
ouais l'encodage est vraiment moche sauf sur les chaines HD par contre avec cable HDMI c'est bien meilleur sur toute les chaines mais bon c'est pas encore du blu-ray hein ;)


Sunicro

Valbonne
« Réponse #1092 le: 04 January 2008 13:14:53 »
Citation de: austin06
Bande de veinards !
Je suis à Valbonne, & toujours pas dégroupé !
Donc j'avais bien raison, valbonne n'est toujours pas ENTIERREMENT degroupé en 2007 (contrairement à la carte de dégroupage de free!) :(

A+/Le raleur de VAV06
Je suis bien de ton avis, et j'aurais la même réaction si je dépendais de VAV06
je pense qu'il faut aller demander des infos à la source: le responsable NTIC de la mairie de Valbonne
Et dire qu'ils commencent à parler fibre ... sur Sophia, hein faut pas rêver plus loin!

Pour MacJL
n'est-ce pas ta TV qui n'a pas un bon upscaling (extrapoler un flux SD en HD) ?
Sinon, si c'est un pb de freezes, passe en mode sérénité
Perso mon flux TV sur ma TV standard, et même sur le multiposte, est très bon, voire meilleur que du hertzien analogique
j'attends d'abord ma FB v5 pour passer à la HD

MacJL

Valbonne
« Réponse #1093 le: 04 January 2008 13:44:15 »
Citation de: Sunicro
Citation de: austin06
Bande de veinards !
Je suis à Valbonne, & toujours pas dégroupé !
Donc j'avais bien raison, valbonne n'est toujours pas ENTIERREMENT degroupé en 2007 (contrairement à la carte de dégroupage de free!) :(

A+/Le raleur de VAV06
Je suis bien de ton avis, et j'aurais la même réaction si je dépendais de VAV06
je pense qu'il faut aller demander des infos à la source: le responsable NTIC de la mairie de Valbonne
Et dire qu'ils commencent à parler fibre ... sur Sophia, hein faut pas rêver plus loin!

Pour MacJL
n'est-ce pas ta TV qui n'a pas un bon upscaling (extrapoler un flux SD en HD) ?
Sinon, si c'est un pb de freezes, passe en mode sérénité
Perso mon flux TV sur ma TV standard, et même sur le multiposte, est très bon, voire meilleur que du hertzien analogique
j'attends d'abord ma FB v5 pour passer à la HD
Ce n'est pas un problème de freeze (à 230m du DSLAM, je n'en ai pas :p). Mais le flux MPEG2 sur une freebox v4 est moins bon que sur la TNT (c'est aussi un flux MPEG2, mais à un débit 4 fois supérieur :)) Mais c'est quand même bien meilleur que de l'analogique!
Sur le multiposte, l'image est meilleure, car l'ordinateur a plus de puissance pour appliquer des filtres post-processing. C'est aussi le cas sur la freebox HD, mais on ne peux pas non plus inventer les informations qui manquent, donc ça reste moins bon que la TNT.

D'ailleurs, si on veux pouvoir mesurer l'amélioration qu'aportearit une Freebox HD sur la qualité d'image, on peux brancher un ordinateur sur la télé (en DVI -> HDMI) et regarder la télé en multiposte. Ca donne une bonne idée du gain de qualité entre Freebox HD et Freebox v4.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1094 le: 09 January 2008 13:25:24 »
Petite question : j'ai commande ma FB v5 le 1 janvier mais je n'ai toujours pas de nouvelles. C'est quoi le délai "normal" pour les livraisons de freebox ?

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1095 le: 09 January 2008 14:40:39 »
Normalement il faut compter au moins 10 jours, je crois
mais au vu des dernières niouzes, ils étaient en inventaire e nfin d'année et avaient pris un peu de retard
donc je pense que ce sera plutot au moins 2 semaines.... surtout pour les renouvellements
je suis comme toi: v5 commandée le 01/01.... sans nouvelle depuis! enfin si: elle a été facturée sur Janvier!

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1096 le: 10 January 2008 08:48:37 »
Merci pour l'info.
Pareil pour moi cote facturation.

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1097 le: 10 January 2008 17:06:41 »

coldol

Valbonne
« Réponse #1098 le: 11 January 2008 20:28:11 »
moi la mienne commandée le 20 decembre  et pourtant je ne l'ai toujours pas .
Hier  le tchatteur  me dit : *Envoi le 31/12/2007: Freebox Kiala 80071878 (549330580) Colis en préparation
en gros ca veut dire qu'il est en preparation à l'usine . c'est tout .


AF0001

Valbonne
« Réponse #1099 le: 14 January 2008 12:40:28 »
Bonjour à tous,

Je viens de demenager sur valbonne et j'ai ma ligne Free dégroupé total depuis mercredi dernier.

D'apres les caractéristiques theoriques sur ma console du site Free, je suis censé être à 3465m du DSLAM avec 47dB d'atténuation.
Je n'ai pas pu vérifier les caractéristiques reelles car il semblerait que la page donnant les caractéristiques techniques de la ligne ne
soit plus operationnelles depuis qqes semaines...

Le problème est que mon débit down n'est que de 1,9 Mbits/s , cela me semble assez faible ! Evidemment la télé est totalement saccadée...

Pour info, je suis connecté à VAL06, j'ai une freebox v4 et je suis dans une habitation neuve avec prises murales RJ11

Est ce que qqun est à une distance/atténuation équivalente et quel débit à t'il ?
Une idée à mon problème ? (si problème il y a ?)

merci par avance pour votre aide