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Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: hi le 13 January 2012 20:12:51
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Comme beaucoup de Freenautes, j'ai souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€.
Sur mon compte, je ne vois que le forfait à 0€.
J'aimerais savoir si les freenautes qui ont souscrit comme moi aux 2 forfaits en voient 2 ou un seul et à quel tarif?
Je me demande si je ne devrais pas faire jouer le droit de résiliation pour supprimer ce forfait à 0€ et ensuite refaire une demande pour le forfait à 15,99€? (cas où l'on aurait pas le droit aux 2 abonnements au tarif préférentiel). Cela ne fait qu'une économie de 2€/mois, mais si je suis parti pour plusieurs années...
Pour info: dans l'espace abonné, on ne peut rien faire. J'espérais pouvoir le convertir dans la foulée en abonnement à 15,99€
Free devrait réagir sinon il vont avoir, des milliers de rétractation après avoir eu des milliers de souscription. C'est bien d'avoir des CGV minimalistes, mais du coup, elles peuvent être interprétées de plusieurs façons. J'avais pas compris qu'il fallait choisir entre l'un des 2 forfaits 0€ ou 15,99€
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Je suis dans le meme cas que toi, pas d'info sur le forfait à 15.99.
Mais dans mon cas, dans la précipitation, j'ai commencé mon inscription par le forfait à 0 euros au lieu du 15.99
J'espere qu'il aura moyen d'inverser les montants/forfaits si ce n'est pas fait par leurs soins
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comme moi , mais moi j'avais commencer par un à 15,99 euros et un autre à 0,00 euro ;)
et le deuxieme (à 0,00 euro) n'a pas été pris par free , normale
quand on à une freebox on a droit à un abonnement réduit par freebox ;)
pour l'espace abonné , il devrait y avoir par la suite une interface permettant de gerer nos compte mobile
dés que ce sera dispo , je recommanderai un forfait à 2 euros directement par ce biai là
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Comme beaucoup de Freenautes, j'ai souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€.
Sur mon compte, je ne vois que le forfait à 0€.
J'aimerais savoir si les freenautes qui ont souscrit comme moi aux 2 forfaits en voient 2 ou un seul et à quel tarif?
Je me demande si je ne devrais pas faire jouer le droit de résiliation pour supprimer ce forfait à 0€ et ensuite refaire une demande pour le forfait à 15,99€? (cas où l'on aurait pas le droit aux 2 abonnements au tarif préférentiel). Cela ne fait qu'une économie de 2€/mois, mais si je suis parti pour plusieurs années...
Pour info: dans l'espace abonné, on ne peut rien faire. J'espérais pouvoir le convertir dans la foulée en abonnement à 15,99€
Free devrait réagir sinon il vont avoir, des milliers de rétractation après avoir eu des milliers de souscription. C'est bien d'avoir des CGV minimalistes, mais du coup, elles peuvent être interprétées de plusieurs façons. J'avais pas compris qu'il fallait choisir entre l'un des 2 forfaits 0€ ou 15,99€
Dans le même cas, :( mais a priori sur le net, par exemple sur le forum ADUF, on trouve l'info qu'on pourra d'ici 2 à 3 mois migrer d'un forfait 0 vers 15.9 . Faut juste ne pas être pressé.
Qd je pourrai je prendrai un 2ème forfait 2 € et ensuite je ferai migrer le premier..
c'est dommage, c'est vrai, que cela ait été aussi peu clair et même "trompeur" les 2 premiers jours.
A suivre.
En fait seul le premier forfait auquel on a souscrit semble avoir été retenu..
pas vu de témoignage contraire pour l'instant.
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Wal : tu crois pas que ce serait mieux de résilier ce forfait à 0€, dans une semaine refaire une demande de forfait à 15,99€ et en parallèle faire une demande de forfait à 2€ (mais, pour cette 2ième demande, ne pas préciser que l'on est freenaute)?
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Wal : tu crois pas que ce serait mieux de résilier ce forfait à 0€, dans une semaine refaire une demande de forfait à 15,99€ et en parallèle faire une demande de forfait à 2€ (mais, pour cette 2ième demande, ne pas préciser que l'on est freenaute)?
La résiliation je ne sais pas si elle va annuler vraiment la mémoire de l'acte d'inscription à un forfait préférentiel..j'espère qd même :)
j'aurais un besoin urgent du forfait free, je tenterais mais je peux me permettre d'attendre, nous n'avions jusqu'alors que des cartes leclerc, attendant que free se déclare :)
j'espère juste et cela a l'air confirmé que la migration sera possible comme annoncée avec l'avantage des 4 € sur le forfait free.
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En fait maintenant je doute de tout :(
A t on le droit à Une inscription à une offre préférentielle ou à un forfait au prix préférentiel ?
Voilou free me rend parano tant j'avais pas compris cette histoire d'un seul forfait...:D
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Je suis dans le même cas j'ai souscrit un 0€ puis un 15€ € puis un autre 15€ et je n'ai eu aucune indication pendant l'inscription que l'on avait droit qu'à un tarif réduit à chaque abo j'avais bien 15,99 affiché !!!! (ni aucune indication pendant la conférence de Xavier Niel) Ce n'est vraiment pas sérieux de leur part d'avoir laisser passer ça et je doute même que ce ne soit pas un peu volontaire pour récupérer des abonnements à 19€ à bon compte... Ils n'avaient à mon avis pas besoin de ça !!!
Bon il n'empêche que vu les baisses de prix et le pied de nez aux 3 mastodontes je suis bien satisfait.
Tiens mettez m'en un quatrième pour la route.
Je suis dans le meme cas que toi, pas d'info sur le forfait à 15.99.
Mais dans mon cas, dans la précipitation, j'ai commencé mon inscription par le forfait à 0 euros au lieu du 15.99
J'espere qu'il aura moyen d'inverser les montants/forfaits si ce n'est pas fait par leurs soins
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En fait si c'est bien indiqué avec 2 **
"** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom). "
Mais c'est vrai qu'au départ je pensais que la réduction etait valable pour les 2 forfaits. J'aurais du faire gaffe, je pense que maintenant c'est fichu, j'ai perdu 2 euros, mais j'ai tellemenent gagné grace a free.
Autre chose, je pense que le second forfait souscrit n'a pas été validé. A voir, mais vu qu'il ny a pas de trace dans le suivi, et qu'en plus j'avais la réduc sur les forfaits effectués, ils ont du sucré un des 2, et c'est le second
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Si c'est juste une erreur sur le forfait, je t'invite à appeler le 1044 pour faire la correction.
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J'ai fait la même erreur et j'ai eu le 1044, le gars me fait patienter pour aller voir son supérieur, finalement, il a pris mon nom et m'a dit que je serai recontacter par tel ou par sms...perso j'y crois pas trop, je rappelle ce matin :)
De toute façon, pas besoin d'attendre de résilier, il y a toujours la rétraction des 7 jours (à compter de la réception ;))
Bon, comme je ne peux pas me connecter sur mon espace abonné, et compte inconnu lorsque je veux faire la récupération, il y a des chances que mon abo ait été annulé... wait and see
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J'essaie de joindre le 1044 pour faire corriger le forfait, mais le service clientèle est saturé. je vous tiens au courant de leur réponse.
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Bon j'ai eu le 3244, super bien accueilli au passage....
Dans mon cas, le second forfait n'est pas passé, je devrais le refaire quand la sim du 1er forfait sera activée.
Le compte de gestion permettra de tout gérer.
Pour résumer seul le 1er forfait est passé ave la réduc, pour le scond faudra le refaire sur leur site via la gestion du compte
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@ntieldespurs
Si je comprends bien, tu vas avoir un forfait à 0€ et l'autre à 19,99€?
Tu vas rester comme çà? Ils t'ont expliquer comment avoir un forfait à 2€ et l'autre à 15,99€ (économie de 2€ par mois)?
J'ai essayé le 3244, tu rentres quel identifiant? et quel mot de passe? j'ai bien un identifiant freemobile mais pas de code à 4 chiffres?
J'essaie toujours de joindre le 1044. Je suis en attente depuis 30 min.
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Bon j'ai réussi à avoir le 1044. La procédure que l'on m'a donné :
Ne pas attendre les 7 jours pour le forfait à 0€, envoyer de suite un courrier avec accusé de réception pour la rétractation.
Sous une semaine, ma demande sera annulée par free mobile.
et là il faut refaire une demande de forfait à 15,99€ et un autre demande d'un forfait à 2€ (pour ceux qui le souhaite).
Il n'y a pas la possibilité de migrer le forfait et il n'y aura pas de frais engagé (les 10€ à la commande).
La personne que j'ai eu au téléphone, semblait parfaitement maîtriser le sujet. Mon courrier partira donc lundi matin (se fera 5 jours, ouf)!
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bonjour,avez vous réussi a vous réabonner a 15.9 €.
j ai fait les mêmes démarches avec résiliation du forfait a 0 mais je n arrive pas a souscrire a 15.9 .
merci de votre réponse.
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Bonjour, depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à l'espace abonné
mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'offre à 15,99€
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Bonjour;
moi depuis hier, je n'ai plus accès à l'espace abonné
mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'offre à 15,99€
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Fallait pas résilier >:(
Apparemment, pour l'instant, il n'est pas possible de souscrire à un nouvel abonnement "tarif réduit" quand on en a déjà eu un et qu'on l'a résilié.
Pensez à la surcharge que vous avez créée pour rien ;)
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Mais pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.
Pourquoi ne pas laisser un utilisateur modifier son forfait dans son espace abonné.
Comme les forfaits sont sans engagement je ne vois pas où est le problème.
Résilier fait toujours un peu peur surtout s'il y a une portabilité du numéro en jeu ! ! ! !
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Mais pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.
Pourquoi ne pas laisser un utilisateur modifier son forfait dans son espace abonné.
Comme les forfaits sont sans engagement je ne vois pas où est le problème.
Résilier fait toujours un peu peur surtout s'il y a une portabilité du numéro en jeu ! ! ! !
Parce que l'utilisateur n'est pas tout seul, il est même peut-être déjà 2 000 000 dont apparemment quelques (dizaines de ?) milliers de girouettes qui grippent le système et sursaturent la hotline qui a dû cesser de travailler 24/24 pour se reposer un peu >:( .
Quant au portage, il n'y a pas à avoir peur et, surtout, il faut accepter que les choses ne se font pas instantanément (eh oui, le téléphone puis l'informatique et le haut débit ont déformé la perception du temps)
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Bonsoir "Made in China box"
Merci pour ces compléments d'informations et cette vision des choses ...
Différence entre résiliation et rétractation deplus les info venaient du 1044 !!
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,75122.msg930528.html#msg930528
Un lancement de la sorte dans d'autre milieux (médical,aviation,etc ..) des dysfonctionnements de ce genre seraient interprété comment ?
Les sommes générés par ces produits (forfais) ne devraient t il pas impliqué une qualités de service à la hauteur de l'impact sur le nombre de client (2 millions quand même) ?
Sommes nous dans le cas d'une conservation de marge financière ou de manque de compétence ?
Je suis freenote et ambassadeur de ces produits a titre bénévole comme beaucoup d'entre nous ici, mais cela est dur a avaler quand on voit une fois de plus le manque d’écoute et RÉPONSES que FREE nous gratifie ...
Bonne soirée @ tous ;O)
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Parce que l'utilisateur n'est pas tout seul, il est même peut-être déjà 2 000 000 dont apparemment quelques (dizaines de ?) milliers de girouettes qui grippent le système et sursaturent la hotline qui a dû cesser de travailler 24/24 pour se reposer un peu >:( .
Quant au portage, il n'y a pas à avoir peur et, surtout, il faut accepter que les choses ne se font pas instantanément (eh oui, le téléphone puis l'informatique et le haut débit ont déformé la perception du temps)
Tout à fait d'accord mais si l'espace abonnés avait été préparé à l'avance que de temps gagné pour les girouettes mais aussi et surtout pour l'assistance.
Exemple : Aujourd'hui le changement d'adresse se fait en passant par l'assistance (qui demande une confirmation par A.R.) et pas par l'espace abonné.
Qu'un changement d'adresse pour l'ADSL (voir tous les problèmes pour un déménagement freebox surtout au début), soit plus compliqué, il faut bien voir qu'un abonné à un forfait mobile a le doit d'être mobile de changer de banque, et pourquoi pas de forfait (sans être une girouette).
Aujourd'hui l'assistance est appelée par de nombreux utilisateurs qui ne trouvent pas ce qu'ils devraient trouver dans un espace abonné digne de ce nom.
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Parce que l'utilisateur n'est pas tout seul, il est même peut-être déjà 2 000 000 dont apparemment quelques (dizaines de ?) milliers de girouettes qui grippent le système et sursaturent la hotline qui a dû cesser de travailler 24/24 pour se reposer un peu >:( .
Quant au portage, il n'y a pas à avoir peur et, surtout, il faut accepter que les choses ne se font pas instantanément (eh oui, le téléphone puis l'informatique et le haut débit ont déformé la perception du temps)
Tout à fait d'accord mais si l'espace abonnés avait été préparé à l'avance que de temps gagné pour les girouettes mais aussi et surtout pour l'assistance.
Exemple : Aujourd'hui le changement d'adresse se fait en passant par l'assistance (qui demande une confirmation par A.R.) et pas par l'espace abonné.
Qu'un changement d'adresse pour l'ADSL (voir tous les problèmes pour un déménagement freebox surtout au début), soit plus compliqué, il faut bien voir qu'un abonné à un forfait mobile a le doit d'être mobile de changer de banque, et pourquoi pas de forfait (sans être une girouette).
Aujourd'hui l'assistance est appelée par de nombreux utilisateurs qui ne trouvent pas ce qu'ils devraient trouver dans un espace abonné digne de ce nom.
Et si le délai très court imposé par l'ARCEP y était pour quelque chose ?
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Et si le délai très court imposé par l'ARCEP y était pour quelque chose ?
Le délai était prévu depuis longtemps et la réalisation du site et surtout de l'espace abonnés devait être préparé à l'avance.
Rappelons les pré-annonces du lancement
La fusée est prête
La fusée est sur le pas de tir
La dir-com qui annonce vivement la semaine prochaine.
Le démarrage est prévu à 13H37 ? ?
Qu'il y ait des problèmes d'engorgement sur le site des inscriptions ne devrait pas avoir de conséquences sur le site des abonnés (problème de tourniquets que connaissent tous les sites grands public).
Lorsque l'on se lance dans une aventure comme celle de free mobile il peut y avoir des imprévus, mais le délai était prévisible, par contre il n'y avait rien de prévu pour l'espace abonnés.
Quand on voit qu'ils ajoutent des fonctionnalités sur l'affichage consmmation sur le site de production sans avoir testé suffisamment, on voir bien qu'il n'y avait rien de prévu.
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Et si le délai très court imposé par l'ARCEP y était pour quelque chose ?
;D ils avaient quand même depuis le mois de janvier 2010 pour se préparer et faire un espace client digne de ce nom ;D
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;D ils avaient quand même depuis le mois de janvier 2010 pour se préparer et faire un espace client digne de ce nom ;D
et de le faire tester par les clients adsl volontaires contre une sim à 0 euros :)
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Et si le délai très court imposé par l'ARCEP y était pour quelque chose ?
Le délai était prévu depuis longtemps et la réalisation du site et surtout de l'espace abonnés devait être préparé à l'avance.
Rappelons les pré-annonces du lancement
La fusée est prête
La fusée est sur le pas de tir
La dir-com qui annonce vivement la semaine prochaine.
Le démarrage est prévu à 13H37 ? ?
Qu'il y ait des problèmes d'engorgement sur le site des inscriptions ne devrait pas avoir de conséquences sur le site des abonnés (problème de tourniquets que connaissent tous les sites grands public).
Lorsque l'on se lance dans une aventure comme celle de free mobile il peut y avoir des imprévus, mais le délai était prévisible, par contre il n'y avait rien de prévu pour l'espace abonnés.
Quand on voit qu'ils ajoutent des fonctionnalités sur l'affichage consmmation sur le site de production sans avoir testé suffisamment, on voir bien qu'il n'y avait rien de prévu.
Tout le monde semble oublier qu'ils sont en train d'apprendre un nouveau métier, totalement inconnu d'eux et par ailleurs assez complexe, et qu'ils apprennent très vite.
Leurs conseillers, s'ils ont réussi à en avoir, devaient venir de la concurrence ;)
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;D ils avaient quand même depuis le mois de janvier 2010 pour se préparer et faire un espace client digne de ce nom ;D
et de le faire tester par les clients adsl volontaires contre une sim à 0 euros :)
Oui mais 0 € ILLIMITE pour pouvoir tout tester :)
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Tout le monde semble oublier qu'ils sont en train d'apprendre un nouveau métier, totalement inconnu d'eux et par ailleurs assez complexe, et qu'ils apprennent très vite.
Leurs conseillers, s'ils ont réussi à en avoir, devaient venir de la concurrence ;)
Oui mais 0 € ILLIMITE pour pouvoir tout tester
S'ils apprennent seulement à réaliser un site WEB, ils fallait passer par un prestataire spécialisé.
Encore une fois je suis freenaute depuis la V3 et je suis vraiment écoeuré par l'amateurisme dont free fait preuve pour le lancement de free mobile.
Le 0€ et un cadeau aux possesseurs de freebox mais est basé sur le forfait à 2€ qui n'est pas un forfait low-cost mais un forfait au «juste prix». C'est le monsieur qui l'a dit.
On peut revenir en arrière de deux ou trois ans pour la freebox à 29.99€, Xavier Niel avait déclaréque son modèle économique était basé sur ce prix (donc un certain C.A.) mais qu'il augmenterait les possibilités au même prix plutôt que de baisser les prix.
On peut pense que le 0€ fait partie de cet ajout.
Il y a déjà eu une exception à la règle du «toujours plus pour le même prix» : la possibilité de téléphoner depuis la freebox vers des portables (France) pour 2€. Mais je ne me plains pas car j'en use (en «bon père de famille»). Mais c'est quand même une exception à la règle définie par Xavier Niel.
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Tout le monde semble oublier qu'ils sont en train d'apprendre un nouveau métier, totalement inconnu d'eux et par ailleurs assez complexe, et qu'ils apprennent très vite.
Leurs conseillers, s'ils ont réussi à en avoir, devaient venir de la concurrence ;)
S'ils apprennent seulement à réaliser un site WEB, ils fallait passer par un prestataire spécialisé.
Comme je ne crois pas que vous n'ayez pas compris, comme tout le monde, que je parle de la téléphonie mobile, il m'est évident que vous êtes d'une absolue mauvaise foi.
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Mais même s'ils doivent apprendre un nouveau métier, ils auraient pu voir ce qui se passe à la concurrence et s'inspirer de ce qui est bien fait. Au lieu de cela nous avons eu droit à un site d'inscription qui a été écrit dans la nuit du 10 au 11 et maintenant un site qui évolue au compte gouttes (bien bouché en ce moment).
Exemple :
Pour éviter la boulette de la portabilité qui se fait avant l'arrivée de la carte SIM. Il suffisait d'activer la portabilité lors de l'activation de la carte SIM (donc sa réception).
Pour éviter les problèmes d'adresse d'expédition, il suffisait de faire valider par l'utilisateur son adresse lors du premier accès à l'espace abonné.
De plus il suffirait de rendre modifiable l'adresse, le RIB, ... dans l'espace abonné comme le font tous les concurrents (surtout ceux sans boutique : MVNO) .
Free veut se lancer sans boutique (et je pense que c'est bien) mais il faut avoir un site opérationnel dès le début.
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Y a qu'à, faut qu'on, il suffit ........
Il faut absolument que vous présentiez votre candidature au poste de Directeur de TOUT mon Cher pmarion19.
Tout rentrera immédiatement dans l'ordre et nous serons sauvés.
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Je n'ai pas l'intention de me présenter à quoi que ce soit, mais s'il fallait un webmaster digne de ce poste c'est avant le 10/01 qu'il fallait l'embaucher.
Encore une fois le site web d'un prestataire sans boutique est la vitrine et on construit alors le magasin (virtuel) et sa vitrine (site web) avant de faire venir les clients.
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Y a qu'à, faut qu'on, il suffit ........
Il faut absolument que vous présentiez votre candidature au poste de Directeur de TOUT mon Cher pmarion19.
Tout rentrera immédiatement dans l'ordre et nous serons sauvés.
mais, pour une fois, c'est pas tout à fait faux ce qu'elle écrit....
2 ans de soi-disant préparation pour ce résultat minable c'est quand même inquiétant....
même leclerc-mobile et symio avaient (et ont toujours) un site plus élaboré dans lequel il est possible de changer son mdp, soucrire des options, en annuler etc.... sans parler de celui d'orange
mais effectivement dans ces sites il n'est malheureusement pas possible d'ajouter d'autres lignes au même compte pour éviter de refaire des dossiers complets.
espérons que, comme promis, free sera le premier opérateur à fournir cette option...
néanmoins depuis maintenant 1 mois nous avons toujours droit à :
"Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement"
ce qui m'inquiète le plus, c'est que quand j'avais souscrit à la V6 le 20/12/2010, je devais aussi la recevoir prochainement, et ne l'ai eue que le 07/07/2011.
comme disait Einstein : tout est relatif.... ;D
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Le problème de la V6 est lié au succès (sous-estimé) de la V6, et tout ce que l'on peut reprocher à free c'est son manque de réactivité (pb fournisseur? ) et surtout son manque de communication.
Heureusement il n'ont pas obligé les utilisateurs à rendre leur V5 avant de commander leur V6. (Voir problèmes de portabilité réalisée avant la réception de la carte SIM).
Avec le site de free mobile le problème est tout autre, c'est la fusée dont nous a parlé X.NIEL qui n'a même pas encore décollé, elle fait du rase motte au plus.
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je trouve que tout le monde s éloigne du sujet de départ?
est ce que quelqu'un qui a souscris a 0 € et résilier a réussi a se réabonner a 15.9 €?
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je trouve que tout le monde s éloigne du sujet de départ?
est ce que quelqu'un qui a souscris a 0 € et résilier a réussi a se réabonner a 15.9 €?
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait résilier (surtout si l'on veut garder son numéro) .
Pour l'instant la règle appliquée par free mobile et son assistance est «après une première utilisation» pas de possibilité de changement en gardant l'avantage réservé aux abonnés freebox.
C'est clair, injuste mais clair !
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moi je me suis retracter le 11 avec lettre R ET ACCUSER DE RECEPTION et j ai retourner la sim sans l activer et a ce jour inpossible de prendre un forfait a 15.99
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Mais c'est normal quand on lit les règles imposées par free mobile dans sa FA, sans que ce soit précisé dans les CGV ni le Tarif qui sont les seuls juridiquement valables.
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Enfin c'est clair aujourd'hui forcement mais ça ne l’était pas pour tous et encore moins pour le service client puisqu’ils poussaient les gens a résilier pour pouvoir souscrire a une autre offre préférentielle !
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je trouve que tout le monde s éloigne du sujet de départ?
est ce que quelqu'un qui a souscris a 0 € et résilier a réussi a se réabonner a 15.9 €?
Le sujet de départ ce ne serait pas plutôt ça ? :
Comme beaucoup de Freenautes, j'ai souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€.
Sur mon compte, je ne vois que le forfait à 0€.
J'aimerais savoir si les freenautes qui ont souscrit comme moi aux 2 forfaits en voient 2 ou un seul et à quel tarif?
Je me demande si je ne devrais pas faire jouer le droit de résiliation pour supprimer ce forfait à 0€ et ensuite refaire une demande pour le forfait à 15,99€? (cas où l'on aurait pas le droit aux 2 abonnements au tarif préférentiel). Cela ne fait qu'une économie de 2€/mois, mais si je suis parti pour plusieurs années...
Pour info: dans l'espace abonné, on ne peut rien faire. J'espérais pouvoir le convertir dans la foulée en abonnement à 15,99€
Free devrait réagir sinon il vont avoir, des milliers de rétractation après avoir eu des milliers de souscription. C'est bien d'avoir des CGV minimalistes, mais du coup, elles peuvent être interprétées de plusieurs façons. J'avais pas compris qu'il fallait choisir entre l'un des 2 forfaits 0€ ou 15,99€
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Je suis d accord mais je pense que les gens qui suivent ce sujet on tout comme moi souscrit 2 forfaits au départ et se retrouve avec un seul forfait a zéro et cherche a savoir comment avoir un a 15.9 et a 2 .(plus avantageux)
Pour ma part j ai suivis les conseils du 3244 qui m a dit de résilier celui a 0 et de reprendre celui a 15.9.
maintenant je suis bloqué sur mon compte client et je n arrive pas a les joindre donc je cherche des solutions.
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voici la réponse qui m'a été donnée en fin de matinée aujourd'hui par le service client : il n'est plus possible de souscrire a une offre préférentielle même après une résiliation (rétractation pour ma part)
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Vous pouvez faire un transfert vers SOSH Orange avec un forfait "Édition Spéciale" à 14,90€ si celui-ci vous convient
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles (http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles)
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Vous pouvez faire un transfert vers SOSH Orange avec un forfait "Édition Spéciale" à 14,90€ si celui-ci vous convient
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles (http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles)
Merci ... mais ce n'est pas vraiment le but