aidan256

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #100 le: 08 February 2011 10:50:56 »
Je préférai une option payante style 1,5€ par mois comme France telecom.
Tiens Dartybox, c'est gratuit.

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #101 le: 08 February 2011 11:00:22 »
Citation de: aidan256
Je préférai une option payante style 1,5€ par mois comme France telecom.
Tiens Dartybox, c'est gratuit.
Bonjour,

  Non, c'était gratuit avant ! Je serai plus pour une limitation des abus (car c'est toujours le cas et c'est ce qui a certainement motivé Free à faire ça) et ensuite payant.

 Alain

André-Noël

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #102 le: 15 March 2011 15:15:33 »
Je pense quand même que Free aurait pu laisser gratuits les transferts d'appels de Freebox à Freebox et ne facturer que les transferts vers les mobiles puisque ce sont ces transferts qui grèvent leur budget .

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #103 le: 15 March 2011 17:44:39 »
Citation de: erdna
Je pense quand même que Free aurait pu laisser gratuits les transferts d'appels de Freebox à Freebox et ne facturer que les transferts vers les mobiles puisque ce sont ces transferts qui grèvent leur budget .
Bonjour,

  Oui tout à fait, je pense que c'est une décision de Free prise en mode panique (Ils auraient pu y penser avant de fournir les appels compris vers les mobiles que les gens allaient utiliser cette possibilité) .
  J'espère qu'ils reviendront avec la possibilité de continuer comme avant d'utiliser les transferts de Freebox à Freebox ou de fixe à fixe et éventuellement de facturer les transferts vers les portables.  Là c'est une grosse reculade de Free.

 Alain


pierre ivan

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #104 le: 04 September 2011 10:03:43 »
Cette facturation est totalement incompréhensible.
J'ai deux abonnements free.
Un à Paris
Un à Manosque
Je paie pour recevoir mes appels freebox sur paris
je paie pour recevoir mes appels freebox du Manosque
ON donne un nom à ces pratiques : escroquerie ou "marcher sur la t^te"
Je suis étonné et ça me laisse songeur pour la suite, aussi bien en ce qui concerne la freebox (je dois en intaller une à Arles) que sur les futures abonnements 06.

eglander

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #105 le: 04 September 2011 20:18:46 »
Citation de: kong985
Bonjour

Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu rendre payant que les transferts sur mobile ou même bloqué les transferts sur mobile. Au lieu de cela il pénalise tous le monde.

Qu'en pensez vous ?
Si c'est uniquement pour cela, la gratuité vers les fixes serait la bienvenue au lieu de pénaliser tout le monde.

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #106 le: 04 September 2011 21:54:43 »
Espérons qu'au moins les transferts d'appel de fixe à fixe redeviennent gratuit comme avant .


Spawn-X

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #107 le: 06 October 2011 12:15:15 »
C'est franchement relou.
J'ai deux abonnements Free. Un perso en V5 et l'autre pro en V6. Pour ne pas rater les appels de mes clients, j'active le renvoi inconditionnel vers mon portable lorsque je ne suis pas au boulot. Mon passage à la V6 impliquait enfin la "gratuité" (toute relative soit-elle) vers le portables ce qui m'arrange bien vu que mon entreprise est dans un sous-sol où aucun portable ne capte le moindre réseau. Donc, finalement, la gratuité vers les mobiles depuis la V6 et la "gratuité optionnelle" sur la V5, c'est pipid'chat dès lors que le dit appel émane d'un renvoi. Mais on plane complet là... Et dire que moi aussi je suis client Free depuis plus de 10 ans...

LOMI

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #108 le: 17 October 2011 09:09:24 »
Les tarifs du fixe de France Télécom sont de 7,8 cts par appel + 2,8 cts/mn pour les appels en France.

Facturer 5 cts/mn le renvoi d'appel est donc franchement scandaleux (16,2 cts pour 3mn chez Free contre 15 cts chez France Télécom, et l'écart se creuse avec la durée de l'appel).
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp101020fr.jsp

A noter que les appels vers les mobiles (pour ceux qui n'ont pas pris le forfait ... ce qui est mon cas avec ma V5 fibre) sont aussi plus cher que ceux passés depuis une ligne fixe France Télécom.
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

J'utilisais le renvoi le WE vers ma maison de campagne, mais cela revient finalement cher avec les enfants qui se font appeler ... donc je ne le fait plus et je regarde les alternatives .... quitte à changer de FAI.

Ica

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #109 le: 17 October 2011 10:15:35 »
Bon, c'est clair que ce n'est pas cool de la part de Free cette mise à jour, même si à mon niveau je ne m'en servais pas
Mais je pense que certains devaient quand même abuser de la chose pour que free réagisse ainsi.

alma

Re : Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #110 le: 08 March 2013 14:25:17 »
C'est clair que c'est une solution qui fera migrer vers d'autres opérateurs et empêchera certains de venir. C'est mon cas, je voulais prendre l'ADSL car il me revenait avec les transferts d'appels gratuits qu'à peine plus cher qu'une ligne normale. N'ayant que très peu besoin de l'ADSL, je ne vais finalement pas opter pour prendre la freebox; je reste avec une ligne normale (plus sure au niveau téléphonie) et un transfert d'appel.
D'autant que j'ai de sérieux doutes sur la téléphonie free ayant été obligé de résilier mon abonnement mobile tellement il y avait de pb avec free.

jeanmarie36

Re : Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #111 le: 08 March 2013 15:17:28 »
France Télécom
abonnement                     19.90 (suite a augmentation)
illimite fise et mobile          39.90 non compris l' augmentation
cout transfert/mois               1.50
total max                           21.40 ou 41.40
plus 0.11 par activation.

remarque une ligne mobile illimité c'est 10 euros chez la concurrence..  pourquoi conserver une ligne fixe

alainlfanfree

Re : Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #112 le: 08 March 2013 22:30:36 »
 J'ai trouvé regrettable que Free facture le transfert d'appel Freebox à 0,05 ?/min, c'était bien pratique du temps de la FreeBox, je pense qu'il y a eu des abus à l'arrivée de la gratuité des appels vers les mobiles, mais pourquoi ne pas avoir conservé la gratuité des transferts vers les fixes comme avant ?  Je me répète, mais je ne le dirais jamais assez.   8)

Patoun

Re : Re : Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #113 le: 08 March 2013 23:13:57 »
C'est clair que c'est une solution qui fera migrer vers d'autres opérateurs et empêchera certains de venir. C'est mon cas, je voulais prendre l'ADSL car il me revenait avec les transferts d'appels gratuits qu'à peine plus cher qu'une ligne normale. N'ayant que très peu besoin de l'ADSL, je ne vais finalement pas opter pour prendre la freebox; je reste avec une ligne normale (plus sure au niveau téléphonie) et un transfert d'appel.
D'autant que j'ai de sérieux doutes sur la téléphonie free ayant été obligé de résilier mon abonnement mobile tellement il y avait de pb avec free.
Troller sur les sujets en cours ne suffit plus ... vous faites du déterrage ?