Stef49

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #50 le: 02 June 2009 19:41:45 »
Merci bcp pour la réponse donc effectivement je vais payer 90€ dans un cas comme dans l'autre ..... c'est cool (ironique bien sur)
J'ai plus de 3 ans d'ancienneté donc soit je m'offre la nouvelle box et je paye le DT (sachant qu'avec 16€ par mois dans 6 mois c'est amorti) soit je me paye le DT mais j'ai pas la box

Croyez vous que c'est negociable avec FREE ou il n'y a aucune jurisprudence
Exemple : menacer de partir chez un autre prestataire ?
Pour le cas du prestataire concurrent, j'ai une offre ferme qui me permet dans tous les cas de figure de ne rien payer pour passer en DT avec box neuve
Donc je me demandais si en appelant le service commercial c'était jouable ou non
Avez vous déjà eu un retour positif en ce sens ?

nickole

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #51 le: 02 June 2009 19:58:31 »
Bonsoir,

Autre solution que perso j'ai adoptée : résilier puis se réabonner en DT et hop la V5 gratuite.

Il est impossible de se réabonner de suite sur une même ligne mais on peut résoudre le problème en demandant un changement de n° à FT entre le jour de la résilation de Free et celui du réabonnement, ce qui permet de ramener le délai à celui habituel.
Le hic c'est que l'on perd la portabilité mais on peut se faire rembourser les frais d'activation résiduels.

Plus de détails ici : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-migration.html

Xazz

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #52 le: 02 June 2009 23:01:52 »
Hello,

Citation de: Stef49
Merci bcp pour la réponse donc effectivement je vais payer 90€ dans un cas comme dans l'autre ..... c'est cool (ironique bien sur)
En même, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Il aurait suffit que tu demande la migration en dégroupage total avant que Free envoi la commande pour ne rien avoir payer...

Citer
Donc je me demandais si en appelant le service commercial c'était jouable ou non
Peine perdu avec Free. Ce n'est définitivement pas le genre de la maison de faire des faveurs de ce style. Tu les obliges à passer une seconde commande de câblage à FT qui va leur couter 90 € TTC, ils te la factureront.

A+

Xavier

Xazz

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #53 le: 02 June 2009 23:06:17 »
Bonsoir Noëlle,

Citation de: nickole
Plus de détails ici : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-migration.html
Ha ouais, quand même... Mais dis moi, Noëlle, c'est limite malhonnête comme méthode. :P

Bon, ça peut se tenter, mais il ne vaudrait mieux pas que Free ai vent de la combine. S'ils s'aperçoivent de la supercherie, ils se feront un plaisir d'ajouter des contrôles et de fournir une V4 aux joyeux magouilleurs en lieu et place de la V5...

A+

Xavier


nickole

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #54 le: 02 June 2009 23:22:15 »
Citation de: Xazz
Bonsoir Noëlle,

Citation de: nickole
Plus de détails ici : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-migration.html
Ha ouais, quand même... Mais dis moi, Noëlle, c'est limite malhonnête comme méthode. :P

Bon, ça peut se tenter, mais il ne vaudrait mieux pas que Free ai vent de la combine. S'ils s'aperçoivent de la supercherie, ils se feront un plaisir d'ajouter des contrôles et de fournir une V4 aux joyeux magouilleurs en lieu et place de la V5...

A+

Xavier
Que nenni, on a parfaitement le droit de résilier puis de changer d'avis et de se réabonner.
Free connaît très bien ... Ils n'aiment pas trop mais ne peuvent pas l'interdire. Et ce que je ne savais pas c'est qu'en plus on peut faire une procédure déménagement après coup !

C'est un technicien de la hotline qui m'a conseillé la dénumérotation entre les deux pour réduire le mois de délai supplémentaire quand je lui ai expliqué que je faisais du télétravail et qu'il fallait impérativement que j'aie ma connexion à la fin de mes 3 semaines de congés.

J'ai été résiliée un 31/07, le 1er j'ai demandé à Orange le changement de n° FT qui a été opérationnel le 2 et je me suis réabonnée le jour même en DT.
Ma connexion a été opérationnelle le 18/08 et le lundi 21/08 ma connexion et le téléphone étaient 100% opérationnel quand j'ai repris le boulot :)

Le boîtier HD était de la série des prises d'alim qui faisait griller le boîtier mais c'est une autre histoire ...


Je l'ai conseillé à plusieurs dizaines de freenautes ici et il n'y a eu aucun souci, il faut juste bien respecter la chronologie

Stef49

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #55 le: 03 June 2009 09:13:38 »
Citation de: Xazz
Hello,

Citation de: Stef49
Merci bcp pour la réponse donc effectivement je vais payer 90€ dans un cas comme dans l'autre ..... c'est cool (ironique bien sur)
En même, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Il aurait suffit que tu demande la migration en dégroupage total avant que Free envoi la commande pour ne rien avoir payer...

Citer
Donc je me demandais si en appelant le service commercial c'était jouable ou non
Peine perdu avec Free. Ce n'est définitivement pas le genre de la maison de faire des faveurs de ce style. Tu les obliges à passer une seconde commande de câblage à FT qui va leur couter 90 € TTC, ils te la factureront.

A+

Xavier
Ca c'est constructif comme reponse : "Il aurait suffit que"
J'adore ce genre de commentaire
Je rappelle que je me suis apercu du degroupage de ma ligne parce que j'ai eu une coupure d'abonnement mardi dernier pendant plus de 2h00 et qu'en allant voir le forum freenews, j'ai appris que Free nous degroupait, le mail n'etant arrive que deux jours apres.
Si on rentre dans ce genre de debat, on peut aussi dire que Free aurait pu prevenir AVANT de ceci "attention on va degrouper" et prevoir cette situation qui eviterait a un nombre de personne incalculable de se faire ponctionner 90€

Mais bon on va pas s'eterniser, ce qui est fait est fait et de toute facon si je continue a payer FT, dans 6 mois j'aurais encore claqué les 90€ donc fin de l'histoire donc le DT ne se pose plus en tant que question

Je remercie tous ceux qui ont repondus a mes questions et je m'en vais donc demander ma box V5.0 et mon DT via l'interface habituelle :D

DJAYDJAY

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #56 le: 07 June 2009 10:13:13 »
Ca y est .. FREEBOX V5 reçue hier ... 15 jours de délai
Tout fonctionne .. ou presque ..
Car au bout de 2 heures environ de TV ..
Blocage : Etape 2 .. (Box TV)
Je contacte le tchat de FREE ... pas de solution pour le moment ..
A+


DJAYDJAY

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #57 le: 08 June 2009 11:36:13 »
Problème solutionné ..
Ne pas brancher le cable "Ethernet" comme indiqué sur la notice mais sur une autre entrée (il y en a 4 en tout)
Astuce trouvée sur je ne sais plus quel site ..

tpjpact

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #58 le: 09 June 2009 18:55:34 »
Bien dégroupé... enfin!
Bien reçu la freebox HD, rapidement aussi.

Par contre j'ai eu un problème de sonnerie de téléphone qui ne sonnait qu'une seule fois.
J'ai un vrai réseau avec central etc....
J'ai enlevé les téléphones sans fil etc... rien à faire.

J'ai trouvé la solution : enlever la sonnette supplémentaire (vieux modèle) du réseau téléphonique de la maison.
Il semble donc que le signal de la ligne dégroupée soit moins puissant que celui original de France Télécom qui faisait sonner cette grosse sonnette sans problème.

tpjpact

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #59 le: 13 June 2009 20:44:22 »
Plus de téléphone depuis 2 jours...

Pas de tonalité lors du décrochage.

Le téléphone sonne lors de tests depuis un appel de l'extérieur, mais rien au décrochage....

un simple freenaute

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #60 le: 13 June 2009 20:55:22 »
Postez sur le forum aduf.org, il y a des soucis de téléphonie en ce moment.

Stef49

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #61 le: 15 June 2009 10:16:43 »
De retour de week end : mode routeur HS. Un seul PC se connecte, les autres etant en conflit d'IP

En fait apres different tests, il semble que la console de gestion ait ete basculee en version 5.0 et du coup le mode routeur ne s'applique pas a la box v4.0 que j'ai encore.
La V5.0 est en livraison, en esperant que tout revienne a la normale avec
De toute facon pas le choix a part attendre mais ils auraient pu attendre chez free avant de basculer :-(

Sinon constate aussi la perte du telephone (je ne sais pas si ca a un rapport avec cet echange)
Plus de porteuse reboot et hard reboot inoperants
Je vous tiens au courant

un simple freenaute

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #62 le: 15 June 2009 11:42:07 »
Normalement tout doit être lié à la livraison de la V5. Free est parfois d'autant plus rapide que Kiala est lent -surtout avec un WE entre les 2... les robots bossent, pas les livreurs ;)

Stef49

NRA BOU49 ... desesperé je suis !!
« Réponse #63 le: 16 June 2009 08:26:30 »
Bonjour
Effectivement je confirme que Kiala c'est pas des rapides
Je suis passe hier midi au relais histoire de voir et la box etait la ..... depuis samedi
Forcement :D
J'ai eu un appel de leur robot automatique a 21h00 hier soir me disant que ma box etait enfin arrivee mouarf ^_^

Tous les soucis sont resolus depuis installation de la box V5.0 (routeur / telephone) donc effectivement le basculement etait la cause de mes problemes. Vive le CPL et le Wifi (enfin !)
Merci a tous de votre aide