Freenews
Free - Services du compte Freebox => Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés => Discussion démarrée par: Doc le 28 October 2009 23:00:35
-
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour du firmware du boitier HD.
Le boitier marche parfaitement, seulement depuis la mise à jour il ne répond plus à la télécommande.
J'ai essayé un hard reboot, un changement des piles de la télécommande rien ne marche.
Une idée?
Merci
-
Bon apparemment je suis le seul à avoir ce problème :(
C'est pourtant clairement lié à la mise à jour du boitier HD. Je n'ai plus qu'a contacter l'assistance qui va donc me dire de refaire exactement ce que j'ai déjà fait (hard-reboot,...)
-
Et non, tu n'es pas le seul...
Petit désagrément cette après midi en regardant la tv, redémarrage du boitier HD, maj du firmware et zouuu la teleco ne répond plus....
Même pas de voyant rouge sur le boitier HD quand j'appuie sur une touche :(
-
Soit c'est une coïncidence, soit le boîtier HD a grillé, (ça arrive hélas, chaque màj tue son lot de Freebox, les forums sont là pour en témoigner).
-
Argh, boitier HD grillé...?? :(
Pour en être sur, je peux piquer celui de mes voisins pour le tester ?? No soucy ??
-
meme probleme ici :(
tenons-nous au courant si ca evolue ;)
-
Argh, boitier HD grillé...?? :(
Pour en être sur, je peux piquer celui de mes voisins pour le tester ?? No soucy ??
Il te suffit d'essayer ta télécommande sur son boitier, et sa télécommande sur le tiens. Comme ça tu pourras écarter un problème de télécommande.
C'est ce que je dois faire avant de rappeler free.
-
J'ai testé ma télécommande, aucun soucis sur une autre freebox HD... So... je contact Free... ^^
-
En espérant que ça ira vite.
Pour info, il est tout à fait possible de changer les boîtiers HD de connexion, sous réserve de bien les hard rebooter à chaque changement de box ADSL (ils ne s'associent qu'à une box à la fois, sinon, ils bloquent sur RESEAU).
-
Bonjour à tous,
J'ai apparemment exactement le même problème: Le boitier HD ne répond plus a la télécommande suite à une maj du firmware.
La télécommande fonctionne (nouvelles piles + vérification d'émission avec un apn).
@Doc et @xcus3 Pouvez vous faire suivre le retour de Free sur ce sujet ?
Merciiiiii
-
J'ai testé ma télécommande sur un autre boitier, et ça a marché. Le problème vient donc du boitier HD.
J'ai appelé la hotline ce matin et ils m'envoient un nouveau boitier.
J'ai essayé d'insister en disant que j'ai vu pas mal de cas sur les forums après cette mise à jour. Mais selon eux c'est une coïncidence.
Il n'y a donc pas d'autre solution qu'un échange de boitier.
-
Merci Doc. Je vais contacter Free.
-
Pour info, et si ca peut aider, j'ai le probleme mais seulement avec ma telecommande universelle. J'ai repris la telecommande Free et tout roule.
La telecommande universelle me sert aussi pour la TV, et la tout passe bien. Donc ca ne vient pas de la telecommande ou du boitier qui aurait grillé, mais bien de la mise a jour (tout fonctionnait 5 minutes avant que je fasse le reboot de ma box).
Je me demande si un nouveau parametrage de la telecommande pour s'en servir de manette ne pourrais pas faire ca...
-
Salut à tous,
Après avoir contacté Free (par chat) et après avoir répondu à 10 milliards de questions (notamment l'heure à laquelle on a fait des tests chez les voisins ...), on va se voir envoyer ... une nouvelle télécommande.
On verra bien ce que ca donne.
-
Salut à tous,
Après avoir contacté Free (par chat) et après avoir répondu à 10 milliards de questions (notamment l'heure à laquelle on a fait des tests chez les voisins ...), on va se voir envoyer ... une nouvelle télécommande.
On verra bien ce que ca donne.
Ils deviennent pénibles avec toutes leurs questions sans aucun sens. Je suis conscient que les opérateurs n'ont aucune connaissances et qu'ils ne font que suivre des procédures mais c'est énervant.
Un gosse de 10 ans saurait détecter que le problème vient du boitier et non de la télécommande.
Comment-se fait-il qu'ils te changent la télécommande et non le boitier? Ta télécommande n'a pas marché chez les voisins?
-
Si ca a marché. J'ai exactement les mêmes symptômes que vous autres. Mais le message n'est pas passé même si je pense avoir été super clair avec la personne sur le chat ...
On verra bien. Peut etre que la FBHD va réagir à la nouvelle télécommande ? Sinon retour case départ ...
-
Pour moi, échange de mail assez long, on a toujours l'impression de repeter 10 fois le même chose...
Exemple, dans mon premier mail, j'ai testé avec des piles neuves etc ..., j'ai testé avec un autre boitier HD, etc...
Première réponse, je vous le donne dans le mille, "Merci de tester votre télécommande avec des piles neuves..." No comment...
J'attends un SMS et un mail de Free ou UPS pour le remplacement du boitier HD, mais aucune news depuis dimanche...
Je vais les relancer demain si pas de nouvelle...
Bon courage à vous ^^
-
Moi j'avais eu le traditionnel "quels sont les appareils électriques en fonctionnement autour de la Freebox" ... pertinent si ca marche pas lors de la première installation, un peu moins quand ya pas eu de pb depuis des mois et qu'on précise en anticipant un peu que rien n'a changé sauf le firmware. :D
-
lol
Maintenant, je me prends plus la tête, je fais tout les tests possible et réalisable avant de les contacter... Avantage d'avoir une FB pas trop loin (merci les bô parents) ^^
Peut être qu'un jour Free nous demandera de tester nos freebox dans une cage de faraday ou sous une chape de plomb.. lol
(j'exagère.... :p )
-
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai eu ce même type de problème à deux reprises ( télécommande complêtement inhibée après mise à jour automatique de la freeboxHD).
Il y a déjà 1 an 1/2 , après une mise à jour du logiciel de la freebox HD , la télécommande avait été rendu complêtement inopérante dans ma maison secondaire où je ne suis qu'épisodiquement.
Je n'avais pas pu m'en sortir avec free à l'époque car j'avais ramené tout le matériel dans ma maison principale et free n'avait rien voulu savoir car d'une part , je n'étais plus présent là où le problème se produisait et d'autre part , je n'ai jamais réussi à faire marcher le modem ADSL free de ma maison secondaire à la prise ADSL de ma maison principale.
De retour dans la maison secondaire 6 mois après , une mise à jour automatique a tout refait fonctionner normalement.
Hier de nouveau , après mise à jour de la version 1.6.0 de la freebox HD V2, le non fonctionnement de la télécommande (qui n'y était pour rien) recommence et j'étais bon à commander la frebox avec les boutons de la face avant.
Cet après midi , je recommence à la suite de la lecture de l'un de vos article qui traite des fonctionnalités de la télécommande et sans évolution apparente du firmware ( je n'ai pas vu d'indication correspondante sur la face avant de la freebox HD) après avoir appuyé sur la touche permettant de passer des chiffres aux lettres (touche avec 2 flèches le long d'un cercle) tout refonctionne normalement.
Mais ce n'est peut être qu'une coïncidence mais si cela n'en était pas vous pouvez toujours essayer.
Je serais curieux de savoir. Merci et bon courage.
PS:Il est tout de même dommage de dépendre des mises à jour de free qui sont incompatibles avec certaines versions de matériel et de ne pas avoir chez free l'aide correspondante pour réparer leurs approximations.
-
Cet après midi , je recommence à la suite de la lecture de l'un de vos article qui traite des fonctionnalités de la télécommande et sans évolution apparente du firmware ( je n'ai pas vu d'indication correspondante sur la face avant de la freebox HD) après avoir appuyé sur la touche permettant de passer des chiffres aux lettres (touche avec 2 flèches le long d'un cercle) tout refonctionne normalement.
Mais ce n'est peut être qu'une coïncidence mais si cela n'en était pas vous pouvez toujours essayer.
Je serais curieux de savoir. Merci et bon courage.
Dommage ça ne fonctionne pas chez moi!
-
Chez moi non plus, ni avant, ni après un hard reboot.
-
je suis confronté au même problème : le remplacement du boitier hd est donc l'unique solution ?
-
je suis confronté au même problème : le remplacement du boitier hd est donc l'unique solution ?
Malheureusement oui.
-
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai eu ce même type de problème à deux reprises ( télécommande complêtement inhibée après mise à jour automatique de la freeboxHD).
Il y a déjà 1 an 1/2 , après une mise à jour du logiciel de la freebox HD , la télécommande avait été rendu complêtement inopérante dans ma maison secondaire où je ne suis qu'épisodiquement.
Je n'avais pas pu m'en sortir avec free à l'époque car j'avais ramené tout le matériel dans ma maison principale et free n'avait rien voulu savoir car d'une part , je n'étais plus présent là où le problème se produisait et d'autre part , je n'ai jamais réussi à faire marcher le modem ADSL free de ma maison secondaire à la prise ADSL de ma maison principale.
De retour dans la maison secondaire 6 mois après , une mise à jour automatique a tout refait fonctionner normalement.
Hier de nouveau , après mise à jour de la version 1.6.0 de la freebox HD V2, le non fonctionnement de la télécommande (qui n'y était pour rien) recommence et j'étais bon à commander la frebox avec les boutons de la face avant.
Cet après midi , je recommence à la suite de la lecture de l'un de vos article qui traite des fonctionnalités de la télécommande et sans évolution apparente du firmware ( je n'ai pas vu d'indication correspondante sur la face avant de la freebox HD) après avoir appuyé sur la touche permettant de passer des chiffres aux lettres (touche avec 2 flèches le long d'un cercle) tout refonctionne normalement.
Mais ce n'est peut être qu'une coïncidence mais si cela n'en était pas vous pouvez toujours essayer.
Je serais curieux de savoir. Merci et bon courage.
PS:Il est tout de même dommage de dépendre des mises à jour de free qui sont incompatibles avec certaines versions de matériel et de ne pas avoir chez free l'aide correspondante pour réparer leurs approximations.
Arf, mon boitier HD est déjà emballé depuis lundi soir... J'ai la flemme de la ressortir...
De plus, j'attends toujours des nouvelles de Free ou d'UPS... ça commence un peu à faire long... :(
-
De plus, j'attends toujours des nouvelles de Free ou d'UPS... ça commence un peu à faire long... :(
Tu as regardé le suivi de commande?
J'ai appelé la hotline lundi pour changer mon boitier. Aujourd'hui le suivi de commande a été actualisé, il dit que mon colis est en préparation donc je pense qu'il partira demain.
Edit: je viens de recevoir le mail de free. Selon le suivi UPS mon boitier arrive demain :)
-
je suis confronté au même problème : le remplacement du boitier hd est donc l'unique solution ?
Malheureusement oui.
Free va m'envoyer une autre telecommande alors que je leur ai dit que celle ci est active (testée sur APN) ! Cà doit être la procédure mais c'est un peu lourd . J'aurais préféré qu'il me change le boitier direct. je vais les relancer.
-
De plus, j'attends toujours des nouvelles de Free ou d'UPS... ça commence un peu à faire long... :(
Tu as regardé le suivi de commande?
J'ai appelé la hotline lundi pour changer mon boitier. Aujourd'hui le suivi de commande a été actualisé, il dit que mon colis est en préparation donc je pense qu'il partira demain.
Edit: je viens de recevoir le mail de free. Selon le suivi UPS mon boitier arrive demain :)
Ouaip, nada... Mais ça va venir...
J'viens d'appeller l'assitance telephonique... La demande a été prise en compte par UPS le 05.... soit 4 jours après mon echange avec l'assistance... sick...
Vivement la semaine prochaine ^^
-
Pour moi c'est fait, boitier reçu :)
Boitier ancienne version (avec les magnifiques antennes wi-fi), mais tout fonctionne et c'est bien le principal :)
-
Pour moi c'est fait, boitier reçu :)
Boitier ancienne version (avec les magnifiques antennes wi-fi), mais tout fonctionne et c'est bien le principal :)
c'est bof ca...
personnellement j'ai encore fais aucune demarche. inconsciemment, j'attend un miracle et que ca refonctionne tout seul :rolleyes:
et en laissant du temps, j'ose esperer que le tech en face aura entendu parler du probleme, et sera efficace. pas envie qu'il me fasse faire des tests alacon, puis m'envoyer une telecommande :mad:
-
Moi aussi j'ai la foi, je crois que si un jour je reçois la télécommande, cela fonctionnera. :D
-
Victime comme vous du nouveau firmware...
D'un coté ca fait les abdos de se lever a chaque fois pour changer de chaine.
-
Victime comme vous du nouveau firmware...
D'un coté ca fait les abdos de se lever a chaque fois pour changer de chaine.
:lol: :lol:
-
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même pb. Ca ne fait pas plaisir :(
-
Tout comme certain, freebox de rechange reçu aujourd'hui, c'est l'ancienne version avec les antennes :(
Je contact free pour comprendre ce retour en arrière, à moins qu'un technicien de chez eux lise ce message et connaissent le pourquoi du comment...
Bonne soirée à tous ^^
-
Bon le boitier de remplacement ne parvient pas à faire fonctionner mon disque dur externe qui marchait pourtant très bien avec le précédent boitier. Merci Free!
-
Salut à tous,
On vient d'appeler Free. Merci à ma chérie sur ce coup, car elle a réussi à obtenir l'information capitale suivante:
Le nouveau firmware, pour ceux qui en ont bénéficié, a faussé l'infrarouge des freebox HD et celles ci ne reconnaissent plus leur télécommande.
Le service client est informé et dit qu'un fix est en préparation, mais n'ont pas de date de release.
Du coup, il faut faire des hard reboot de temps en temps, en attendant que ce firmware soit appliqué.
A +
-
Merci pour l'info. Ça semblait effectivement être une drôle de coïncidence mais bon Free a mis du temps avant d'entendre raison.
Du coup vous croyez que je peux demander à ce que mon boitier HD plus récent me soit restitué? Avec mes enregistrements encore sur le disque dur peut-être? ;)
-
salut a tous voici toujours les memes reponses suis passé en fw 1.6.1
[19-11-2009 07h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[07h06] Assistance: Mme/M. xxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[07h07] Moi: bonjour, j'ai le nouveau fw 1.6.1 et la telecommande ne marche toujours pas, apres essais , remplacemet pile etc.. puis chez un ami il en est de meme !! que faire??
[07h07] Assistance: Bonjour,veuillez me communiquer vos éléments de contact (mail + mobile) ?
[07h08] Moi: xxxxxxxxxxxxxxxxx.fr et mon numero 06xxxxxxxx
[07h08] Assistance: Veuillez patienter le temps que je vérifie votre dossier ?
[07h08] Moi: merci
[07h10] Assistance: Je vous remercie pour votre patience
[07h11] Assistance: Avez-vous Testé avec une autre télécommande ?
[07h12] Moi: oui j'ai effectué tout les test recommandé par free
[07h14] Assistance: Je tiens à vous informer que le souci est reconnue chez free, c'est un souci relie au nouveau firmware
[07h15] Assistance: Je vous prie de patienter ,la résolution est en cours
[07h15] Moi: on m'a dit la meme chose concernant le fw 1.6.0 et sur les forums le probleme est tres connu par differents utilisateurs de free
[07h17] Assistance: Exactement ,c'est un souci généré par le nouveau firmware 1.6.1
[07h18] Assistance: On attend le changement de firmware afin de résoudre le souci
[07h18] Assistance: Est-ce que j'ai été assez clair avec vous ?
[07h18] Moi: pourquoi ne pas remettre l'ancienne version avant le 1.6.0 qui fonctionnait au lieux d'envoyer differents fw qui ne fonctionnent pas
[07h19] Moi: je ne suis pas le seul et cela eviterait pas mal de desagrement pour les utilisateurs et free
[07h20] Assistance: Rassurez-vous, les techniciens font le nécessaire pour résoudre le souci
[07h20] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[07h20] Moi: j'espere que cela ne vas pas durer plusieurs jour comme c'est deja le cas !!!
[07h21] Moi: oui c'etait clair et on a toujours les memes reponses , il n'y a aucun sav corrcte chez free j'en suis decu !! merci quand meme
[07h21] Assistance: je vous remercie cordialement, passez une bonne journée
[07h22] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[19-11-2009 07h22] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
bref y en a marre !!
-
Bonjour, alors moi je viens aussi d'avoir free au telephone et la j'ai des enormes nom d'oiseau qui me demangent a la fois la bouche et les doigts surtout quand je lis ta conversation "STEF677".
Je trouve ça plus qu'inadmisible qu'ils viennent nous faire chier avec leur nourvelle mise a jour ou mnt super y a un onglet JEUX alors que ma telecommande ne fonctionne pas depuis 3semaine ca fait depuis tout ce temps que ses imbeciles me disent ne vous inquietez pas le probleme va etre resolu bientot et la sortir ceux FIRMWARE sans avoir reglé le probleme je trouve que c'est prendre les gens pour des cons!!!!
J'aimerai vraiment savoir ce qu'on peut faire pour enfin avoir une personne un peu plus responsable que ses incapables autres que par courrier ou fax????!!!!!!
-
Bon alors si je resume les infos glanées par-ci par-là, le probleme devrait etre resolu par un nouveau firmware...
j'ai le 1.6.2 (apparut il y a 2 ou 3 jours apparemment) et ca n'a rien résolu chez moi. hard reboot effectué. ca commence à être lourd.
-
même problème sur freebox tv neuve que j'ai reçu le 30/11/2009
-
J'ai eu l'assistance en tchat. Il me remplace le boitier hd. Et vous qu'en est-il ?
-
Pareil. Après nous avoir dit qu'il fallait attendre une mise à jour, ils ont acceptés très facilement de remplacer le boitier HD.
-
Pour info, l'assistance nous a dit qu'ils ont fait une mise à jour (différente de celle qui a ajouté l'onglet jeux) qui n'a pas fonctionné chez tout le monde.
Pour ceux chez qui ca marche pas => remplacement du boitier hd.