Bonjour,
Je me heurte à un problème incompréhensible (pour moi !)
Pour une boîte mail particulière, il se passe un phénomène étrange pour ne pas dire délirant, lorsque je reçois un mail, je retrouve le double de ce mail dans une autre de mes boîtes (non free.fr
)
J'illustre par un exemple:
Mon mail véritable en
[email protected]suite à la possession d'une ancienne box 9box, j'ai toujours en ligne (car SFR ne les ferme pas) un mail en
[email protected]Ce mail n'a servi à l'époque qu'à la connexion à 'mon compte SFR' et accéder aux hotspots SFR, personne d'autre que moi ne le connait, car j'ai déjà été "free" au début d'internet. et je n'ai jamais changé de d'adresse mail depuis 15 ans.
En principe je n'utilise pas le webmail Zimbra, mais je fais leur réception avec Thunderbird.
Sous Thunderbird, j'ai donc aussi ce en mail sfr.fr configuré car c'était celui de "mon compte" SFR
Il était juste resté abandonné "au cas où" en réception dans mon Thunderbird (et c'est comme cela que je m'en suis aperçu)
Pour mes autres mails de Free, il n'y a pas d'anomalie
Je n'y comprends rien
Dans mon environnement Webmail Free, je ne vois aucun paramètre permettant de transférer un mail ailleurs
Cette duplication arrive quelques secondes après l'arrivée du mail original, bien sur sans aucune interaction avec ma webmail, et Thunderbird arrêté (j'ai un antispam qui me permet de surveiller d'un coup d’œil l'ensemble de mes boites (accès en POP3 seulement)
Par contre, si je m'envoie (depuis thunderbird) un mail à moi-même, il ne se duplique pas
Si si au bout d'une heure
C'est assez hallucinant de voir ses mails partir comme cela dans la nature sur une autre boite en principe sans rapport avec l'original
Merci d'avance pour vos analyses du problème!
Georges