Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #300 le: 28 October 2008 18:04:55 »
Je pense qu'il veut parler du dégroupage par Alice qui en fait était un n-ième bug de la part de degroupnews.
A priori Alice n'a pas dégroupé Guebwiller.

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #301 le: 28 October 2008 18:51:58 »
je n'i comprend plus rien
c'est freenews qui a sorti ca --------------------------et c'est signé jacques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alice dégroupe Guebwiller, les Freenautes voient rouge
 
Le central téléphonique de Guebwiller est dégroupé par Alice qui pourra ainsi proposer ses offres en dégroupage. Les Freenautes voient rouge.
Le central était déjà dégroupé par NeufCegetel. À présent c’est au tour de l’opérateur Telecom Italia de se connecter à la fibre pouvant ainsi proposer à ses abonnés le triple-play (Internet-téléphonie-télévision).

Les Freenautes savent depuis peu qu’Iliad a finalisé l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia. Ceci veut dire que Free et Alice sont désormais unis. Les abonnés Free espèrent depuis bientôt deux ans l’arrivée du dégroupage. Il leur faudra patienter encore un peu pour savoir si cette union leur permettrait de basculer eux aussi en offre dégroupée, ou bien les

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #302 le: 28 October 2008 19:01:46 »
Mais l'info était une erreur puisque basée sur une donnée fausse.
GBW68 n'est pas dégroupé par Alice.

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #303 le: 28 October 2008 19:05:40 »
c'est free qui est en train de degrouper alors ?


Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #304 le: 28 October 2008 21:03:01 »
non

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #305 le: 29 October 2008 08:32:44 »
C'était juste une info erronée, personne ne dégroupe plus qu'avant.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #306 le: 30 October 2008 15:34:45 »
Citation de: un simple freenaute
C'était juste une info erronée, personne ne dégroupe plus qu'avant.
On est juste la dernière roue du carrosse lol


gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #307 le: 15 November 2008 19:46:56 »
Salut,

Ping 213.228.17.132

[gbw68-1.dslg.proxad.net]

Timed out
Timed out
Timed out
Timed out
Timed out
Timed out
Timed out
Timed out
Timed out
Timed out


Rien de neuf....

:)

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #308 le: 24 November 2008 20:19:32 »
Le 21/11/2008 :

Une saignée dans la rue devant le NRA.

L'arrivée fibre venant de la ZI de Soultz/Guebwiller ?
Autre chose ?
Je n'ai pas eu le temps de voir, c'était rebouché dans la journée. (:

Le 24/11/2008 :

Quelques utilitaires Orange et sous-traitant garés devant le NRA....
Quelqu'un a-t-il des infos ?
En tous cas surement pas un dégroupage Free/ALice... :(

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #309 le: 25 November 2008 18:21:41 »
Ben je ne crois pas que ce sera pour cette année malgré le lot de dégroupage dans le Bas-Rhin.
Décidément il y a qqchose de pourri à Guebwiller qui fait que Free ne veut rien faire depuis... 2004 (chaque année le dégroupage est repoussé, ça finit par devenir comique).

Marc Paal

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #310 le: 29 November 2008 09:55:03 »
Citation de: belonas
Le 24/11/2008 :

Quelques utilitaires Orange et sous-traitant garés devant le NRA....
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Après une petite question, hier, à des techniciens réseau (mettant un place un fourreau de fibres optiques dans un regard "France Télécom"), non loin de là...
Il s'agit de la pose de fibre optique pour une extension/augmentation de la capacité de transit pour le réseau Orange.

On pense naturellement à des réseaux "gourmands" d'Orange comme celui des antennes relais GSM 3G/3G+ mais aussi à l'ADSL dégroupé + offre TV du même opérateur. :D


Qui dit travaux, dit problèmes....

Toute cette agitation dans le NRA GBW68 a fait des victimes chez Free (depuis 3 jours, étrangement la date du début de ces travaux)...
Je n'ai plus de synchro ADSL (à 985 m du NRA), de même pour quelques contacts freenautes guebwillerois (plus loin).

Alors le NRA GBW68 est trop petit pour tout ces opérateurs ?
Trop de techniciens en surcharge pondérale ou vraiment très maladroits ?
Matériel France Télécom/Orange (utilisé pour les abonnés de Free) trop vétuste ou sous dimensionné ?

Si en 2009, dans notre région, la politique de Mr Niel est encore de dégrouper 14 NRA de 1000 lignes au lieu d'un NRA de 14000 lignes, où va t-on ?
:mad:

Pour les freenautes du NRA GBW68 (tout le canton de guebwiller) la fracture numérique est ouverte et saignante depuis 2004.
Et l'hémorragie continue de plus belle, avec elle la qualité du réseau et du service disponible... :twisted:

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #311 le: 29 November 2008 11:17:20 »
Citation de: lampa68
Citation de: belonas
Le 24/11/2008 :

Quelques utilitaires Orange et sous-traitant garés devant le NRA....
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Après une petite question, hier, à des techniciens réseau (mettant un place un fourreau de fibres optiques dans un regard "France Télécom"), non loin de là...
Il s'agit de la pose de fibre optique pour une extension/augmentation de la capacité de transit pour le réseau Orange.
(...)
Matériel France Télécom/Orange (...) sous dimensionné ?
Et voilà ! enfin quelqu'un qui comprend. Alors inutile de croire que Free ne veut pas dégrouper un NRA de 14000 lignes.
La capacité doit être augmenté. Une fois que ce sera fait le dégroupage sera effectué et qu'on arrête de crier au complot.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #312 le: 30 November 2008 17:22:53 »
Citation de: Jacques
Alors inutile de croire que Free ne veut pas dégrouper un NRA de 14000 lignes.
Je me doute que Free aimerait dégrouper GBW68....mais il aurait été bien de savoir ce qui coinçait.
Citation de: Jacques
La capacité doit être augmenté.
Ca je veux bien le croire...
Citation de: Jacques
Une fois que ce sera fait le dégroupage sera effectué
...par contre ca je n'y crois plus...depuis le temps que l'on attend...
Citation de: Jacques
...et qu'on arrête de crier au complot.
Si c'est effectivement les cas, pour quoi ne pas communiquer la-dessus ?
Depuis 2004....voire 2006 pour la déclaration du DSLAM...ca fait tout de même un peu long !!! :P

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #313 le: 30 November 2008 17:52:01 »
Le complot non mais vu le temps mis à effectuer cette opération de dégroupage c'est qu'il doit bien y avoir une difficulté objective. Et ici comme dans d'autres cas, Free ne brille pas par la transparence de sa com' (pour ceux qui les ont ratés, les épisodes "Je baisse ton SIP" ou bien "je suspends sans rien te demander ton site web et je foire ta base mysql" étaient pas mal).
Du reste travaillant dans l'informatique pour l'Education Nationale, j'ai pu constater que les connexions internet à Guebwiller semblent instables, souvent problématiques, ce qui handicape les administrations des établissements scolaires. Y aurait-il un lien entre ceci et cela ?
Comme bcp, vu l'attention prêté aux clients, je me dis que je devrais aller me faire cuire un Neuf (SFR) mais j'ai la flemme, pas envie d'être coupé pdt plusieurs jours ni surtout de perdre mon IP fixe.


Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #314 le: 30 November 2008 22:07:30 »
Citation de: belonas
Si c'est effectivement les cas, pour quoi ne pas communiquer la-dessus ?
Depuis 2004....voire 2006 pour la déclaration du DSLAM...ca fait tout de même un peu long !!! :P
Il y a plus d'un an j'avais donné des explications mais bon...

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #315 le: 01 December 2008 03:54:27 »
Je pensais plutôt à une communication officielle, claire et de bonne foi de Free à ses clients (je suis abonné adsl depuis... 2002 !). Il m'est arrivé aussi de contacter Free à ce sujet. Mais le risque ne serait-il pas alors de faire fuir les abonnés vers la concurrence ?
Je ne doute pas de votre bonne volonté ni de votre dévouement à ce forum mais ce n'est pas la même chose.
D'autre part, ces difficultés techniques n'ont nullement empêché Neuf de dégrouper.
Bonne journée.

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #316 le: 01 December 2008 07:22:29 »
Il y a des NRA ou c'est le contraire. SFR est en attente car pas assez de capacité pour Free. Je ne donnerai pas de liste mais il suffit regarder les dégroupages Free au travers de l'offre LFO chez FT.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #317 le: 01 December 2008 10:08:36 »
Citation de: Jacques
Citation de: belonas
Si c'est effectivement les cas, pour quoi ne pas communiquer la-dessus ?
Depuis 2004....voire 2006 pour la déclaration du DSLAM...ca fait tout de même un peu long !!! :P
Il y a plus d'un an j'avais donné des explications mais bon...
Comme le disait Awaloo, je parlais moi aussi d'une communication officielle : soit par publipostage (ils savent le faire quand il s'agit de faire croire à un faux dégroupage..hum...hum...), soit lorsqu'on contacte la Hotline des techos.

Axwaloo : Moi aussi je suis informaticien pour l'administration... et Neuf n'est pas plus fiable...voire bien moins !!! Alors évite de changer si tu peux !!! (C'est pour ca que je suis toujours chez Free...et rien que pour ca)

Si effectivement la pose de nouvelles FO entre le Backbone et le Florival peut pallier à ces problèmes, ca veut dire que ca pourrait se décanter assez vite sachant que l'IP est déclarée et qu'il y a quelques mois, le DSLAM était physiquement en place (même si non-raccordé).

Et encore merci à Jacques de nous tenir informés...ce n'était pas contre toi. Au contraire je sais que l'équipe Freenews fait son possible.

tom.stev

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #318 le: 01 December 2008 13:29:09 »
La semaine passé j'ai vu des techniciens poser de la fibre entre la D430 et Ungersheim

Je sais rien a voir, mais je fais avancer le chimilibilique.... ;)

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #319 le: 03 December 2008 15:31:41 »
Bouygues vient d'activer son DSLAM dans GBW68 (son nom : gbw68-1.dslam.club-internet.fr)

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #320 le: 03 December 2008 17:20:15 »
Esperons qu'il reste de la place sur la nouvelle fibre !!!

*Sifflote*


Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #321 le: 03 December 2008 20:13:59 »
Elle n'est pas nouvelle. Bouygues utilise la fibre Alsace Connexia avec qui ils ont signé.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #322 le: 04 December 2008 15:08:06 »
Ah oui...j'oubliais l'histoire d'amour entre Neuf et Bouygues...

Décidément c'est compliqué les magouilles de "je t'achète, tu me rachètes...etc..." ;)

Cependant c'est tout de même un changement de capacité de la fibre existante qui a permis à Bouygues de venir s'installer pile une semaine après les travaux cités plus haut...

lol

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #323 le: 04 December 2008 17:37:31 »
....sauf que Free utilise aussi cette fibre.... et que Bouygues avait certainement prévu de le faire (on ne prévoit pas d'installer un DSLAM comme ça)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #324 le: 15 December 2008 09:44:54 »
Deux véhicules de chez Clemessy devant le NRA ce matin
. . . et une grosse fumée blanche sortant de la cheminée.
Habemus degroupam ? :lol: Que les latinistes me pardonnent.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #325 le: 15 December 2008 14:19:50 »
Il y a souvent du monde de chez Clemessy devant notre NRA (je le vois depuis ma fenêtre)...donc je sais pas si ca veut dire quoi que ce soit.
D'autant plus que Clemessy est aussi bien sous-traitant de Neuf que de Free (et peut être de Bouygues je ne sais pas).

J'espère que l'avenir te donnera raison...

Mais pour la fumée blanche je ne saurais trop quoi te dire...peut être une nouvelle éligibilité ? :)

Prions mes frères de l'abbaye de GBW68 !!!! Que le dégroupage soit avec vous !!!!

Et puis en cette période on peut toujours croire au Père-Noël !!! LOL

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #326 le: 18 December 2008 05:17:56 »
Ça y est... Ensisheim est dégroupé avant nous :)
Je ne crois plus au Père Noël !

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #327 le: 18 December 2008 07:16:22 »
Cela fait quelques années que je n'y crois plus...et pourtant tous les ans j'espère !!!

" Dégroupage de la zone prévu 2eme semestre 2006" :)


gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #328 le: 18 December 2008 17:04:44 »
Je n'en pense pas moins.

Quand au "complot" il s'agissait d'autre chose, je crois ;)

Bonnes fêtes à tous.

A+ Claude

Edit: j'aimerais changer le "g" minuscule contre un "G" majuscule à Guebwiller dans le sujet de la discution "NRA GBW68 (guebwiller)" mais je ne vois pas comment faire... Merci d'avance.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #329 le: 19 December 2008 07:02:25 »
Je crois bien qu'on peut laisser le "g" minuscule vu l'intérêt qui est porté à notre commune :(

Enfin...on ne va pas relancer la polémique ... peut-être en 2010...quand je serai muté !!!

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #330 le: 19 December 2008 08:51:11 »
Citation de: gabagaba
Edit: j'aimerais changer le "g" minuscule contre un "G" majuscule à Guebwiller dans le sujet de la discution "NRA GBW68 (guebwiller)" mais je ne vois pas comment faire... Merci d'avance.
C'est fait

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #331 le: 19 December 2008 09:45:33 »
Merci Jacques !!! :)

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #332 le: 19 December 2008 17:48:06 »
Merci Jacques !!! ;)

Gégo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #333 le: 22 December 2008 12:40:34 »
Bonjour à tous,

J'ai lu avec passion et grand intérêt vos différents messages.
Prochainement, je vais déménager à Soultz, couvert par ce fameux NRA GBW68... et je doit dire que je suis hyper déçu de Free sur ce coup là. :mad:
Jusqu'à maintenant, j'avais un abonnement haut débit Free à Paris, donc aucun problème, j'étais vraiment hyper satisfait, et je le recommande d'ailleurs à tous !
A présent, je vais être forcé de souscrire chez Neuf (avantages du triple play, et du prix). Je ne dis pas que le Neuf n'est pas bien, mais bon, c'est clair qu'à l'heure où je parle, pour moi, Free est mieux.
J'espère vraiment que la situation de ce NRA va changer très rapidement (sous les 2 prochains mois, je rêve... mais qui sait) !!! :D

Comme supposé plus haut, je pense que Free est face à certaines difficultés techniques, mais bon rien n'est impossible comme on dit ! ;)
Si Neuf y est arrivé, il n'y a pas de raison ! Espérons que la situation sera vite régularisée pour nous ainsi que pour nos chers voisins BLW68. Ca chagrine quand tout le monde autour est dégroupé. Je fais notamment allusion à ce fameux ENS68... :/

Bonne journée, et passez d'agréables fêtes ! :)

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #334 le: 23 December 2008 07:31:07 »
Bienvenue à toi Gégo et bonnes fêtes à tous !!!


rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #335 le: 23 December 2008 15:05:19 »
Citation de: Gégo
Bonjour à tous,

J'ai lu avec passion et grand intérêt vos différents messages.
Prochainement, je vais déménager à Soultz, couvert par ce fameux NRA GBW68... et je doit dire que je suis hyper déçu de Free sur ce coup là. :mad:

:)
Bienvenue au club
Bonnes fêtes à tout le monde

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #336 le: 28 December 2008 12:43:17 »

scheucheu

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #337 le: 04 January 2009 01:04:52 »
Bonne année a vous tous
et que 2009 soit synonyme de dégroupage pour gbw68 et wls68 ...
Que notre patience (qui devient grande impatience) soit récompensé

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #338 le: 14 January 2009 13:01:55 »
ne vous inquietez pas wls68 et gbw68 vont etre degroupes, depuis le temps que je me disais que j'allais partir pour la concurrence, et ben c'est fait, lettre de resiliation envoyee, et je suis sur que rien que pour m'embeter free va degrouper wls68 dans le mois...!!!!!! ;)

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #339 le: 16 January 2009 10:13:44 »
Selon DégroupNews, WLS68 a été dégroupé par Free aujourd'hui. Malheureusement, c'est très probablement un bug.

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #340 le: 16 January 2009 12:11:55 »
en tout cas, si c'est vrai, je me jette du haut du terril de wittelsheim

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/alsace/haut-rhin/inconnue/68375WLS.html

3 jours apres avoir envoye ma lettre de resiliation..!!

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #341 le: 16 January 2009 12:32:04 »
C'est un bug (Free n'a pas dégroupé WLS, faites le test).


Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #342 le: 16 January 2009 13:06:06 »
Oui tout a fait ce n'est pas dégroupé. François04 et serge31 aurait déjà détecté le dslam et il n'e nest rien. Comme le dit Val c'est un n ième bug de degroupnews.

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #343 le: 22 January 2009 09:03:43 »
Bon ben voila, demande aupres de neuf faite le 13/01, et depuis hier, je suis degroupe total chez eux.........Bye Bye free, desole mais c'est vous qui avez pousse au divorce.
Bonne chance a tous ceux de WLS68 et GBW68.............restez optimistes !!

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #344 le: 24 January 2009 12:42:51 »
Merci Fabmass.

Nous essaierons de pas perdre espoir.
Ne nous oublie pas et passe faire un coucou de temps en temps !!

++

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #345 le: 04 February 2009 15:18:57 »
Devinez quel DSLAM haut-rhinois répond au ping depuis quelques minutes... :)
Réponse ici : http://www.stats-degroupage.fr/free+68

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #346 le: 04 February 2009 15:44:01 »
Wittelsheim. Excellent

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #347 le: 04 February 2009 16:34:21 »
Je pense que GBW doit être pour bientôt vu la véritable explosion du dégroupage dans le coin depuis 1 semaine... Free fait un très gros boulot !

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #348 le: 05 February 2009 05:47:07 »
Qu'est ce que je vous avais pas dit ...!!! ;-)
En tout cas je ne regrette pas mon depart...............
Tant mieux pour tous ceux qui ont eu plus de patience que moi.....


val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #349 le: 05 February 2009 06:56:02 »
Citation de: un simple freenaute
Je pense que GBW doit être pour bientôt vu la véritable explosion du dégroupage dans le coin depuis 1 semaine... Free fait un très gros boulot !
Et puis aussi le fait que ltb68-1 ait été déclaré car gbw68-1 est une étape incontournable avant d'arriver à Lautenbach.