L'Enchanteur

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #200 le: 04 May 2008 13:42:00 »
En freeonly Max2 j'avais 7900kbts en moyenne,sous ubuntu 10200kbts en moyenne.J'ai installé SP3 pour XP récupéré ici :
[Pas de lien svp - coupé par Modération]
et maintenant j'ai même 10400kbts sous XP,donc un gain d'environ 20% et tout marche nickel,le bug annoncé n'affectant pas apparemment les utilisateurs n'ayant qu'une utilisation non professionnelle.Mesures prises à titre personnel sur mon réseau à moi.Pour ceux que çà peut intéresser.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #201 le: 05 May 2008 16:12:06 »
Venant de Guebwiller, des techniciens FT sont en train de tirer de la fibre optique en direction d'Issenheim.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #202 le: 06 May 2008 14:48:56 »
Je confirme, je les ai vus au croisement Pénétrante/route d'Issenheim à 17h30.

La fin d'une longue attente ou bien une désillusion de plus.... Affaire à suivre donc.

Mais ce serait vraiment trop beau !!!!

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #203 le: 07 May 2008 18:16:00 »
Il me semble que c'est pour la Z.I., c'était inscrit parmi les offres destinées aux entreprises voulant bien s'y poser... mais personne ne serait contre que cela profite à tous ! :-D


rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #204 le: 07 May 2008 20:51:37 »
Le fait que Orange propose maintenant la TV en plus de la téléphonie et de l'internet a-t-il un lien avec cela ?
Jusque là, l'éloignement par rapport au NRA (3800 mètres environ en ce qui me concerne) rendait l'accès à la TV impossible.

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #205 le: 07 May 2008 21:19:29 »
Citation de: rokkor
Le fait que Orange propose maintenant la TV en plus de la téléphonie et de l'internet a-t-il un lien avec cela ?
Jusque là, l'éloignement par rapport au NRA (3800 mètres environ en ce qui me concerne) rendait l'accès à la TV impossible.
Non, pas de rapport, c'est Orange qui a décidé de revoir les critères de son offre TV :
http://www.ariase.com/fr/news/orange-tv-etendue-article-1584.html

louly

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #206 le: 19 May 2008 15:31:18 »
J'emménage a Guebwiller dans 2 semaines.
Et a mon grand regret j'ai vu que Free n'avait pas d'offre dégroupée :s

Je compte m'orienter vers neuf, a moins que vous ayez des nouvelles ? Le dégroupage de Free est-il prévu pour bientôt ?
Je vois que la question se pose depuis 2006, donc j'en doute.


delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #207 le: 20 May 2008 09:16:00 »
Autant acheter une boule ce cristal pour répondre à cette question... désolant à tout point de vue de la part de Free qui se vante de progresser et de faire bouger les choses !
Mais bon, c'est un peu le ton général à Guebwiller de toute façon :rolleyes:

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #208 le: 21 May 2008 09:14:47 »
Citation de: rokkor
Venant de Guebwiller, des techniciens FT sont en train de tirer de la fibre optique en direction d'Issenheim.
Soudure  des fibres en cours au niveau de la pénétrante le 20/05 à 17h00.

Pose de gaines bleues le long de la route Issenheim/Guebwiller....

Mais qu'est ce que ca peut bien être ??? ;)

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #209 le: 21 May 2008 09:28:53 »
Citation de: belonas
Citation de: rokkor
Venant de Guebwiller, des techniciens FT sont en train de tirer de la fibre optique en direction d'Issenheim.
Soudure  des fibres en cours au niveau de la pénétrante le 20/05 à 17h00.

Pose de gaines bleues le long de la route Issenheim/Guebwiller....

Mais qu'est ce que ca peut bien être ??? ;)
Le raccordement des lycées au très haut débit. Hélas rien à voir avec un dégroupage Free.
La fibre est déjà sur le central téléphonique ou à proximité. Les travaux devraient être dans un rayon très limité autour du central donc faux espoirs pour vous hélas.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #210 le: 23 May 2008 22:18:31 »
Merci Jacques.... je m'en doutais un peu malheureusement.

J'avais espéré un tirage de nouvelles fibres pour augmenter la bande passante et permettre à d'autres opérateurs de dégrouper...mais bon tant pis ;)

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #211 le: 29 May 2008 21:11:55 »
quelqu'un aurait'il des nouvelles fraiches sur GBW 68 uo, comme je presume ,tout les freemann(?) freenautes son parti chez neuf ??
merci

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #212 le: 29 May 2008 22:22:03 »
Fraîches non, mais en résistance oui !  Plus que le débit je recherche une disponibilité/fiabilité max et là je suis servi alors je reste... même sans la TV (:

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #213 le: 29 May 2008 22:55:46 »
j'ai trouvé dans les posts un peu avant ,ceci:Mais je l'ai dis de nombreuses fois ce qu'il en était des NRA comme Guebwiller et d'autres qui sont prévus au dégroupage avec Alsace Connexia, mais même avec ces réponses les gens lisent (ou pas j'aimerai penser que le "Pourquoi entre Free et Alsace Connexia n'a pas été lu parce que la réponse est dedans) et reviennent en reposant la même question.
A part cette réponse il n'y a rien. Donc maintenant il faut attendre ou aller chez l'opérateur qui dégroupe. C'est clair comme ça ?
Vous allez me demander "mais on pourrait pas avoir une date ?"
Ma réponse c'est Non. J'avais déjà répondu.
oui c'est clair comme ca, l'operateur qui degroupe a gueb c'est neuf prochainement changé en sfr avec alice
ciao free


sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #214 le: 29 May 2008 23:05:08 »
Citation de: delapy
Fraîches non, mais en résistance oui !  Plus que le débit je recherche une disponibilité/fiabilité max et là je suis servi alors je reste... même sans la TV (:
on se moque de la tele le probleme c'est la fiabilite ,des coupures trop souvent et qui durent et free nous sort une salade du genre "inversion des fils" alors que ma freebox marche depuis 4 ans,le telephone ip gresille et coupe souvent pas de tele et un debit inferieur a la normale et tout cela pour le prix fort
de qui ce moque t'on ? ciao

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #215 le: 30 May 2008 05:40:05 »
Perso je reste chez Free car j'ai trop de mauvaises expériences avec Neuf autour de moi et au boulot.

Mais là je me tâte pour FreeboxOnly : ce qui m'intéresse c'est de ne plus payer l'abonnement  FT.

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #216 le: 30 May 2008 10:09:42 »
Selon l'expérience d'un ami, basculer chez Alice fait perdre 3 semaines de connexion... pour quoi de plus ?
Je n'ai a priori que très peu de coupures (j'y avais le droit en 2007 mais semble très stable depuis, le technicien FT m'ayant confirmé que le problème était chez eux) et la qualité du son téléphone a beaucoup progressé. Or je l'utilise pas mal pour l'étranger, et la qualité est souvent meilleure que pour les appels en France (encore du FT là-dessous ?).
Comme belonas, je me tâte pour le Only.

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #217 le: 30 May 2008 20:12:25 »
belonas a ecrit:Mais là je me tâte pour FreeboxOnly : ce qui m'intéresse c'est de ne plus payer l'abonnement  FT.
moi aussi ca m'interesse mais je suis a 2432 et des que je demande le max  je suis coupé la ligne ne resiste pas et la semaine derniere s'etait une inversion de fils ( sic )
mon debit est de 1000 environ (mesuré ) on m'a dit de changer l'alinentation de la freebox mais je ne sais pas ou chercher
a voir

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #218 le: 31 May 2008 07:26:50 »
Citation de: canemarchepas
mon debit est de 1000 environ (mesuré ) on m'a dit de changer l'alinentation de la freebox mais je ne sais pas ou chercher
a voir
Je ne vois pas le rapport : si tu avais des problemes d'alim tu aurais des coupures quelquesoit le débit.

Il est fort possible que la paire cuivre qui te relie au NRA soit de mauvaise qualité...ou que tout tu aies trop d'atténuation même avec une bonne paire.

Personnellement je suis à 2dB donc je sais que Freebox Only devrait fonctionner.... je dis "devrait" car je ne connais personne ayant effectué le "grand saut" sur GBW68.

L'Enchanteur

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #219 le: 31 May 2008 13:49:17 »
canemarchepas   je suis sur bollwiller et j'ai un transfo en rab,si tu veux faire un essai.Je suis en Freeonly max2 et tout va bien.Je n'ai pas les 22Mo promis,mais j'ai 10000 réels en non dégroupé à 2000m et d'une stabilité remarquable depuis longtemps.Même sans télé,j'ai un serveur NAS,un routeur et 4 ordis dessus,et tout le monde est satisfait.Vous au moins avez une promesse de dégroupage sur Gueb depuis quelques années,Bollwiller est dans un trou blanc sans espoir,même pas de promesse.....

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #220 le: 31 May 2008 21:11:08 »
salut merlin
je pense que les dernieres mouvelles sont bonnes
vous etes degroupes a bollwiller
ancien habitant de bollwiller(rue st.andre )derriere bricolage j'y ai encore un ex beau fils et ta proposition d'alim m'interesse our voir
[email protected]
merci


sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #221 le: 31 May 2008 22:29:29 »
Citation de: belonas
Citation de: canemarchepas
mon debit est de 1000 environ (mesuré ) on m'a dit de changer l'alinentation de la freebox mais je ne sais pas ou chercher
a voir
Je ne vois pas le rapport : si tu avais des problemes d'alim tu aurais des coupures quelquesoit le débit.

Il est fort possible que la paire cuivre qui te relie au NRA soit de mauvaise qualité...ou que tout tu aies trop d'atténuation même avec une bonne paire.

Personnellement je suis à 2dB donc je sais que Freebox Only devrait fonctionner.... je dis "devrait" car je ne connais personne ayant effectué le "grand saut" sur GBW68.
pour etre a 2 db tu doit habiter pres de l'ancienne poste (comme mon fils mais avec neuf)mois je suis plutot a 26 db (ce qui est encore bien mais il ce peut que les cuivres aient un probleme(bien que 11 ans d'age mais FT dit " no probleme"il y a un an ils ont pose la fibre optique juste devant chez moiet, a ma dernirer coupure, il y avait soi- disant inversion de fils, j'avais commencer a esperer la fin du tunel mais encore canulard et je vais continuer a payer le prix fort pour du faible et continuer a entendre les reproches de mes enfants qui sont passes a neuf

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #222 le: 01 June 2008 08:49:29 »
Citation de: belonas
Je ne vois pas le rapport : si tu avais des problemes d'alim tu aurais des coupures quelquesoit le débit.

Il est fort possible que la paire cuivre qui te relie au NRA soit de mauvaise qualité...ou que tout tu aies trop d'atténuation même avec une bonne paire.

Personnellement je suis à 2dB donc je sais que Freebox Only devrait fonctionner.... je dis "devrait" car je ne connais personne ayant effectué le "grand saut" sur GBW68.
Moi je connais qqun qui l'a fait ce grand saut. Assez éloigné du central, côté Lauch sur le coteau.
Eh ben, galère. Il a fallu longtemps pour que la ligne fonctionne avec la freebox et free a dû réduire le débit pour que ça fonctionne.
Dire qu'il avait choisi cette solution en 2006 en espérant le dégroupage total classique pour la fin d'année, comme il était indiqué sur les cartes
de Free.
Chez Neuf ça marche plutôt bien qd on n'est pas très loin du central en effet (j'habite tout près des Dominicains)...
Je pense qu'avec un peu de chance on sera dégroupé en 2027 (:

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #223 le: 01 June 2008 14:52:09 »
Citation de: awaloo
Je pense qu'avec un peu de chance on sera dégroupé en 2027 (:
On peut même se demander à force si ça finira par arriver un jour.

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #224 le: 05 June 2008 21:06:39 »
Ce soir j'ai essayé un autre transfo e tout est resté nul comme avant
mon reseau n'est pas reconnu par windows ou met entre 20 mn et 2 heures pour se connecter
j'ai changé: le canal,le code de protection(ils ont tous passés)et le code secret (10 a 16 chiffres)sans resultats
pour essai ,j'ai remis le routeur en marche et internet wifi en reseau limité
pour enfoncer le clou j'ai perdu internet sur le pc du salon  alors que la freebox affichait l'heure
3 heures de galere
free ne veux pas me donner une freebox HD et si GBW68 n'est pas degroupé rapidement ,je passe chez neuf
ciao

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #225 le: 15 June 2008 09:59:46 »
ma fille vient de demenager a gueb ,a fait la demande au neuf debut du mois et connection hier soir
qui dit mieux ?

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #226 le: 07 July 2008 11:49:16 »
Neuf pousse démarche fort pour vendre son ADSL... 2 relances en quelques jours !
N'y aurait-il que les freenautes concernés par le ciblage ?  ;)

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #227 le: 09 July 2008 10:31:20 »
Pas les derniers temps mais il y a deux mois j'y ai eu droit 3 fois en 2 semaines...

J'attends plutôt un petit coup de fil de Free ... :)


delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #228 le: 09 July 2008 10:38:28 »
En proposant du 1Mo ils sont gonflés de relancer autant de fois !
Pour le coup de fil de Free, l'espoir fait vivre...  ;)

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #229 le: 04 August 2008 13:25:46 »
WLS68 (partenaire de galere de GBW68) annonce degroupe par neuf et SFR.......ALlez Free....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨

bred68

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #230 le: 04 August 2008 14:12:42 »
bonjour bonne nouvelle neuf et sfr degroupe sur wittelsheim dommage pour free j'envoie la resiliation de suite bye bye

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #231 le: 04 August 2008 14:56:09 »
Citation de: fabmass
WLS68 (partenaire de galere de GBW68) annonce degroupe par neuf et SFR.......ALlez Free....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
Je me fais plus trop d'illusions... nous resterons partenaires jusqu'au bout !!!

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #232 le: 04 August 2008 15:12:32 »
Citation de: bred68
bonjour bonne nouvelle neuf et sfr degroupe sur wittelsheim dommage pour free j'envoie la resiliation de suite bye bye
Quel est l'affaiblissement de votre ligne ?

bred68

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #233 le: 04 August 2008 17:04:12 »
Affaiblissement :    24.97 dB

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #234 le: 04 August 2008 18:53:12 »
Ok la tv est éligible avec Neuf


scheucheu

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #235 le: 12 August 2008 22:54:16 »
Moi je commence a en avoir ras le c.. d'attendre... et dire que g toujours conseillé free a tout le monde...
J'ai clairement commencé a changer d'avis... Mais en même temps je n'aurai pas plus confiance en 9... Je v peut etre aller chez Orange finalement...

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #236 le: 13 August 2008 06:32:42 »
@ scheucheu
Le sms est interdit chez freenews.
Critiquer N9uf sans avoir essayé :P. Surtout qu'ils proposent de rembourser les frais de résiliation. On revient chez Free si le résultat n'est pas satisfaisant.

rataka

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #237 le: 13 August 2008 08:58:55 »
et en plus c'est rapide, demande faite le 8 août, sms de confirmation le lendemain, lundi email avec mes accès compte pour suivre le déroulement de la commande..........j'attends le colis. J'ai demandé le remboursement des frais de résiliation en même temps et envoyé la lettre de résiliation à free le mardi 12 août. J'ai demandé le maintien de la ligne ligne free jusqu'à la fin du mois. On verra la durée de la coupure de service.

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #238 le: 13 August 2008 11:58:12 »
@ rataka
Les frais de résiliation sont remboursés à la 2e facture, donc dans 4 mois vu qu’elles sont bimestrielles.
La lettre à free en AR j'espère. ;)

kubes

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #239 le: 13 August 2008 13:54:17 »
Citation de: glucose67
@ rataka
La lettre à free en AR j'espère. ;)
Pour la petite histoire, lors de ma résiliation chez Free pour passer à Neuf (vu que le dégroupage de Barr n'avancait pas) ma femme a oublié de renvoyer la Freebox en recommandé avec AR, elle l'a envoyée en recommandé simple, alors que je lui avait bien spécifié avec AR. Par chance, tout s'est bien passé, j'ai même reçu un mail de confirmation de Free qui m'annoncait que tout était complet et pris en compte. Je ne vous conseille cependant pas de tenter la même chose, il vaut mieux dépenser quelques euros en plus et être garanti de la bonne réception de la box par le FAI.

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #240 le: 13 August 2008 15:49:11 »
@ kubes,
Pour la suite de l'histoire, moi j'avais envoyé en AR et mon colis c'était perdu dans le local Free à Longjumeau. La galère (:
Comment va ta connexion N9uf ?

kubes

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #241 le: 14 August 2008 11:03:18 »
Citation de: glucose67
@ kubes,
Comment va ta connexion N9uf ?
Abonné depuis début mars, je suis globalement satisfait. J'avais quelques soucis avec le Wifi au début (variations de débit aléatoires) qui ont été résolus par un basculement en canal Auto. Je pense qu'il devait y avoir pas mal de monde dans mon coin sur le canal par défaut. Sinon, coté téléphonie la qualité sonore est meilleure que chez Free, par contre j'ai assez fréquemment la ligne qui coupe au bout de quelques minutes. Mon interlocuteur continue à m'entendre, mais moi non. Au niveau télé, il me semble bien que la qualité d'image de Free soit un poil meilleure que chez Neuf en général. Etant passionné de sports mécaniques, j'ai souscrit à l'abonnement sélection à 10.90€/mois, dommage que Motors TV ne diffuse qu'une qualité d'image moyenne. Il y a tout de même des jours ou ça freeze bien plus que d'autres, mais globalement rien de bien dérangeant. J'ai demandé il y a 1 mois à passer en ADSL2+, le download est effectivement plus rapide et ça ne semble pas avoir eu d'influence sur la réception TV. J'utilise quotidiennement les services supplémentaires de Neuf (Mediacenter, voicemail, webmail, etc...) sans rencontrer de soucis particuliers. La carte SIM avec 10 min / mois gratuites est sympa aussi, pour les non accros au portable comme moi.
Voili, voilou, pourvu que ça dure ;)


glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #242 le: 14 August 2008 14:12:23 »
Citation de: kubes
Etant passionné de sports mécaniques
Avec ton avatar on pouvait le deviner :cool:
Merci pour ta réponse on ne peut plus complète. ;)
Pour le téléphone, il faudrait tester avec un autre modem. Si la coupure est systèmatique, je peux passer avec ma NB4 sous le bras. ;)
Sinon, bien d'accord pour les 10 min mais moi j'ai en plus le "sans abonnement et sans engagement" qui malheureusement n'existe plus pour les nouveaux.

kubes

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #243 le: 14 August 2008 19:13:36 »
Citation de: glucose67
Sinon, bien d'accord pour les 10 min mais moi j'ai en plus le "sans abonnement et sans engagement" qui malheureusement n'existe plus pour les nouveaux.
Sauf erreur, l'abonnement actuel est toujours sans engagement et sans frais de résiliation : je parle du forfait mobile liberté : http://offres.neuf.fr/mobile/les-forfaits-neuf-mobile/mobiles-forfait-neuf-mobile-liberte.html

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #244 le: 14 August 2008 19:53:46 »
Yop,
Mais moi je parle du twin qui a été proposé jusqu'en Juillet avec la wifi et la TV avec la téléphonie illimité en wifi  local;national et international sans abonnement ni engagement.
Pour le mobile liberté c'est toujours d'actualité mais avec SFR il y a du changement dans l'air.
Quand je pense que je vais devoir abandonner ces merveilles dès que free dégroupera VEN67. :(
Trop de décos sur ma ligne, alors qu'avant avec Free en ND c'était nickel-chrome.

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #245 le: 21 August 2008 19:22:30 »
Salut à tous,
Pour les freenautes guebwillerois et leurs conaissances neufnautes , j'ai une petite vielle sympathique qui vient de crier a sa fenetre que sa neufbox ne fonctionnait plus, son facteur Bernard aussi a des problèmes avec sa neufbox , y a t'il des probleme de connections avec le neuf sur Gueb, c'est surtout pour le téléphone...
A vous lire,
Claude

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #246 le: 21 August 2008 20:10:01 »

Marc Paal

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #247 le: 21 August 2008 21:41:26 »
Plus de Neuf Télécom chez un ami de Bergholtz-Zell depuis mardi 19/08 à 8H00.
Aucun problème chez son voisin qui a Free.

Pas de soucis non plus avec Free sur Guebwiller.

Questions subsidiaires:

Faut il mettre en cause les travaux au niveau du rond point de l'intersection D3bis - D5 (rond point issenheim, bergholtz, merxheim, RN83) ?

Ou le raccordement du Joseph Storck  / Mathias Grunewald au très haut débit ?

Voir l'article du 17/08/08 ici:
http://www.alsapresse.com/jdj/08/08/17/GU/2/article_17.html

Un coup de pelleteuse mal venu ?

Un attentat au NRA GBW68 ?

Un fil rouge sur le fil bleu, un fil bleu sur le fil rouge ?

Mystère...????

Qui a déconné ? Qui a mal fait son boulot ?

En tout cas la hotline 1077 de Neuf ne renseigne en rien... Et il n'y a même pas un être humain derrière, aussi incompétent soit-il ou elle...

Déjà trois jours sans le net chez mon employeur !

Bref, les neufautes florivaliens (et environs) ont le bec cloué et les freenautes le sourire, pour une fois !

Vive le non-dégroupage !

Souhaitons cependant un retour rapide à la normal pour le bien de tous !
Ou au moins pour Bernard, mon facteur favori !

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #248 le: 22 August 2008 10:34:50 »
Voilà la raison pourquoi j'attends encore et encore...mieux vaut un 8M sans TV qui fonctionne plutôt que les promesses du N9uf.

Même probleme pour un collègue à Buhl :)

Et je ne me prive pas de me moquer de lui !!!


gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #249 le: 22 August 2008 11:07:40 »
"Le dysfonctionnement provient d'une coupure de fibre. La fibre est en cours de déroulage, les cablages devraient débuter cet apres midi pour finir vendredi en matinée."  leo9t corp neuf

Vu ici:http://www.justneuf.com/Soucis-D-authentification-Sur-La-Region-De-Guebwiller-Gbw68-t79407.html&pid=491683#entry491683

mdr quand il dit: "voir acte de vandalisme"