Freenews

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« le: 16 September 2004 18:36:09 »
   





C'est le titre d'un article publié aujourd'hui dans le n°1337 de l'hebdomadaire "Stratégies".
Dans cet article Stratégies publie une enquète réalisée en juin 2004 par MPG Media Contacts qui révèle que les internautes qui souhaitent changer de fournisseur d'accès veulent rejoindre en majorité Free.


Lire l'intégralité de la news

Dams

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #1 le: 16 September 2004 18:38:54 »
C'est sur que l'offre de Free est aléchante, les nouveaux abonnés n'ont pas à hésité !

paflechat

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #2 le: 16 September 2004 18:41:42 »
Free attire ses clients par un bas prix. Mais une fois qu'on est abonné, on se rend compte de tous les problèmes...et on s'aperçoit alors que les frais de résiliation sont dissuasifs !
Il est toujours bon de réfléchir avant de choisir le produit le moins cher : il y a toujours une bonne raison à ce prix (service ou produit de moins bonne qualité).

tino91

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #3 le: 16 September 2004 18:42:12 »
ouai si ils ont 2mois à attendre pour recevoir leur kit et leur Freebox ...


ermen

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #4 le: 16 September 2004 18:43:17 »
c kler , mais c pas une raison d'abuser non plus et se fouttre de la gueule des gens

ermen

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #5 le: 16 September 2004 18:45:01 »
faites comme moi , in tite e-mail à la dgcrf sa active dans bien des cas!!!!!!

tino91

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #6 le: 16 September 2004 18:46:36 »
En réponse à ermen.
c koi sa la dgcrf ?!


tartiflou

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #7 le: 16 September 2004 18:46:40 »
En réponse à paflechat.

Ne generalise pas STP, chez moi le service remarquablement bien, comme chez la majorité des freenautes.

Y'a des problemes chez tous les FAI, apres savoir s'il y en a plus chez Free que chez les autres, j'en sais rien, mais on est quand meme 800000 freenautes ADSL, donc le nombre de personnes qui se plaignent me parait vraiment minime.

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #8 le: 16 September 2004 18:48:19 »
Et ils ont répondu quoi au sondage combien de temps êtes vous prêt à attendre que FREE vous connecte ?
a) dans 10 à 15jours
b) dans les prochaines semaines
c) On ne peut rien vous dire

Ah non je suis bête c'est c) pour tout le monde maintenant désolé.

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #9 le: 16 September 2004 18:49:40 »
En réponse à tartiflou.

Ah ouais ? Et tu téléphones souvent ? PArce que moi c'est moi c'est remarquablement aléatoire comme le reste d'ailleurs. Par contre 100 % promesses.

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #10 le: 16 September 2004 18:50:55 »
En réponse à tino91.

Direction generale de la concurence, de la consommation et de la repression des fraudes...tout pour FREE

tino91

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #11 le: 16 September 2004 18:52:12 »
En réponse à Msipi.
tu peux le faire pour nous pauvres freenautes non dégroupés ?! :p

ermen

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #12 le: 16 September 2004 18:52:59 »
En réponse à tino91.
la direction general de la repression des fraudes, lol le c je c + c t koi mdr, c tellement simple mdr

Kokomadena

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #13 le: 16 September 2004 18:53:03 »
En réponse à Msipi.
alors c'est la DGCCRF.


atarist

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #14 le: 16 September 2004 18:53:07 »
continuez ce genre d'annonces j'ai des actions Iliad ! et çà monte en ce moment... objectif 21-22 d'ici debut Dec 2004, à moins que l'Armageddon fasse péter le compteur !
(le million, le million...ki disaient...)

tartiflou

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #15 le: 16 September 2004 18:53:22 »
En réponse à Msipi.

Tout marche nickel, jamais eus de probleme, meme les delais été tres court, je nie pas qu'il y ai des problemes et c'est pas par ce que j'en ai pas que personne n'en a , mais apparement vous aimez bien generaliser votre cas particulier...

ermen

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #16 le: 16 September 2004 18:54:43 »
En réponse à Kokomadena.
oui c ça, j'aurais du looker leur site avant mdr

babylon69

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #17 le: 16 September 2004 18:54:50 »
les nouveaux abonnes ont interet à verifier si leur ligne est dégroupe.....

Alax

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #18 le: 16 September 2004 18:55:22 »
Tous les chemins mènent à Free non ?

  Alax.

atarist

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #19 le: 16 September 2004 18:56:48 »
mine de rien la hausse du cours iliad m'a + que prépayé ma migration Freebox+Dgp ! Merci Free

Oustedaisse

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #20 le: 16 September 2004 18:57:11 »
Tiens tiens pas mal cet article

Dès que mon engamement cez tiscali est terminé (c'est à dire juin 2005...la misère !) je fais aur evoir et bonjour M. Free


nono3000

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #21 le: 16 September 2004 18:58:47 »
Aidons ces pauvres fou empêchons les de venir !!!

Je vous rapelle que Non-assitance à personne en danger est passible de prison  

atarist

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #22 le: 16 September 2004 18:59:24 »
et si les raleurs se consolaient en achetant Iliad ?
et bien ils seraient plus cools !
en plus celà fera + de liquiditéspour le groupe, plus de demande=cours en hausse !
encoooooreee...envoyez des sious, vi plein !!!

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #23 le: 16 September 2004 19:01:16 »
En réponse à Kokomadena.

T as tout compris....

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #24 le: 16 September 2004 19:01:45 »
En réponse à tartiflou.

Voilà...je suis un cas particulier.

sohm

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #25 le: 16 September 2004 19:02:13 »
je fais partie des gens du bas rhin qui vont être dégroupés (brumath)
qqn a une idée du tps que cela va mettre pour que je puisse effectivement être dégroupé.

(dsl pr le hs, je suis dubitatif quant à une éventuelle réponse dans les 600 commentaires)

atarist

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #26 le: 16 September 2004 19:02:58 »
troll, quand tu nous tiens...

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #27 le: 16 September 2004 19:03:13 »
En réponse à tartiflou.

Mais tu sais rien n'es éternel. On en reparlera avec plaisir. La particularité ça peut arriver à tout le monde et je t'assure ça tient à rien du tout.


chione

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #28 le: 16 September 2004 19:03:36 »
Oui chez moi pas de problèmes: je suis au maximum de ma connexion en vitesse, en mode patate c'est encore mieux mais la tele dans ce cas c'est pas bien (mais bon ça c'est normal. Je me suis inscrit et en 3 semaines tout fonctionnait, et là je passe au dégroupage total et en 2 semaine et demi je suis servi, avec une interruption du service de 30 minutes au total. Sinon le telephone est impec. Il est à noter que je suis à Paris dans le 11eme. Ceci dit je suis conscient que ce n'est pas la meme chose pour tout le monde et je me met à la place des mécontents.

Voilà, juste pour dire aux nouveaux que paefois free ça marche très bien.

Maintenant pour se faire une idée plus réele, il serait très interessent sur freenews de faire un sondage en php avec des questions du genre le téléphone ça marche? jamais; peu souvent; souvent; tout le temps. ça permetrait de mettre des arguments pour chaqun pour les nouveaux, de se faire une idée ect. Vous pensez quoi de ma sugestion? ça devrait etre relativement façile à faire ça non?

Msipi

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #29 le: 16 September 2004 19:06:39 »
En réponse à chione.

Merci. Je trouve que certains manquent particulierement d'objectivité ici. Dans un sens comme dans l'autre je veux bien l'admettre.
Bref sinon les sondages bonne idée.

Moi ce que j'aimerais savoir...même si une nouvelles fois c'est totalement HS si il y a des inscrit an août qui sont servis en ligne et en freebox ? parce que je suis plutot inquiet là.

paflechat

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #30 le: 16 September 2004 19:07:21 »
En réponse à tartiflou.
Tu as raison, je me suis mal exprimé : je ne voulais pas dire que tout le monde avait des problèmes, mais plutôt que quand tu en as chez Free (attente d'1 Freebox ou problèmes techniques), tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre car les frais de résiliation te bloquent !
Personnellement je n'espère qu'une chose : recevoir la Freebox que j'attends depuis des mois et pouvoir enfin me rendre compte si la télé et le téléphone fonctionnent bien. J'aviserai ensuite si je reste chez ces enc... euuuh chez Free.

tartiflou

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #31 le: 16 September 2004 19:09:59 »
En réponse à Msipi.

OK je dis pas le contraire, meme si j'ai jamais eus de probleme en 1 an, et pourtant je suis en degroupage total.

 En réponse à chione.

Je suis pas sur que l'on auri des resultats objectifs, car ceux qui frequentent les forums sont souvent ceux qui ont des problemes, mais bon ca serai marrant d'essayer !

Alain91

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #32 le: 16 September 2004 19:10:31 »
Citer
Dans cet article Stratégies publie une enquète réalisée en juin 2004 par MPG Media Contacts qui révèle que les internautes qui souhaitent changer de fournisseur d'accès veulent rejoindre en majorité Free.
Qu'en sera t'il dans les prochaines semaines ?
Qu'en sera t'il lorsque les non-initiés seront au courrant de tous les retards et autres mensonges ?

chione

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #33 le: 16 September 2004 19:12:59 »
bon je vais manger je reviens après bon appetit à tous.

ZoiVe75

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #34 le: 16 September 2004 19:19:23 »
moi du jour de reception de ma demande, et le jour de reception de ma freebox ca a mis exactement 10 jours, alors c'est pas tout le monde qui attend.Faut attendre pour avoir la V4 en ce moment,vous préféré recevoir le V3 alors que la V4 sort 1 mois apres ?ou attendre 1 mois et avoir la V4 directement???

Moi free marche tres bien (net tel télé) aucun problème,c'est bon vous aller l'avoir votre freebox vous inquiété pas !!!!


LSTONE

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #35 le: 16 September 2004 20:02:31 »
En réponse à paflechat.
Maintenant, la majorité des FAI ont mis en place des frais de résiliation exhorbitants...  

badidonc

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #36 le: 16 September 2004 20:05:47 »
Pour ceux qui en on marre d'attendre (et de se plaindre) cassez vous, comme ça j'aurai ma freebox à votre place.

atarist

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #37 le: 16 September 2004 20:10:24 »
bien envoyé !!! je partage ton avis

badidonc

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #38 le: 16 September 2004 20:15:45 »
En réponse à atarist.
de rien

phil83to

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #39 le: 16 September 2004 20:57:57 »
En réponse à Dams.
ouaips, c'est cà les nouveaux ou d'autres FAI venez chez FREE : ainsi quand on sera des milliers en attente à l'ETAPE 2 du suivi d'activation (je précise bien car certains privilégiés déjà abonnés ne  peuvent pas comprendre) on pourra peut-être saisir le tribunal ou UFC que choisir pour mise en attente après 3mois !!!

Venez venez, FREE pour les neewbs c'est le mieux: pour certains ADSL 10Meg - pour d'autres attente 3 mois COOL  

J'AI LES BOULES

Ragga95

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #40 le: 16 September 2004 21:20:50 »
Je vais me casser de chez cegetel bientot(car bof bof le service clients) mais pour aller ou ? devinez ..

Bah ! oué chez Free   avec toute les options aléchante

Jeanbombeur

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #41 le: 16 September 2004 22:09:08 »
Comme tous les migrants, j'attends... la fin du mois ( quel mois ??)
Pour echapper au typhon J'aimerais savoir si avec la Freebox et un dégroupage total je pourrais me servir de mon Minitel 1B ?


Fafasse

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #42 le: 16 September 2004 22:22:41 »
En réponse à Ragga95.

Réfléchis bien avant
- sur le cout global (inscription, cout mensuel, résiliation)...
- sur le service

Personnellement chez Free en ce moment j'attends depuis longtemps une freebox pour profiter des services en vain. Alors si tu es par exemple intéressé par l'ADSL2, j'éviterais : il te faudra changer de modem ce qui pour l'instant personne n'a réussi chez Free...

phil83to

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #43 le: 16 September 2004 22:38:38 »
En réponse à Ragga95.
 
Citer
car bof bof le service clients

Alors surtout n'hésite pas viens-y je t'attends et tu m'en diras des nouvelles, car avec eux pas de soucis :
"Nous n'avons pas d'informations qui permettraient de vous indiquer un délai pour l'ouverture de votre accès.
Nous ne pouvons que vous inviter à patienter.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Catherine - Services FREE - "

et au tél après avoir bien patienté des 0.34€
tu as droits à la même réponse.

tu as raison, ils sont plus forts que les autres.
et j'ai bcp d'amis dans le même cas dans un rayon de 5Km autour de chez moi !!!

Kokomadena

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #44 le: 17 September 2004 06:22:32 »
En réponse à Fafasse.
 
Citer
il te faudra changer de modem ce qui pour l'instant personne n'a réussi chez Free...
Mais si...

jlchaps

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #45 le: 17 September 2004 06:50:38 »
En réponse à ermen.
Y'aurai pas moyen de ne pas écrire en langage SMS. Moi, je n'y comprend rien !!!

jmanouvr

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #46 le: 17 September 2004 09:29:21 »
Bonjour à tous
Je me suis incri sur ce FORUM afin de répondre à quelques naifs croyant que Free est le paradi des internautes.
Cela fait 1 mois que j'attends ma freebox (ligne adsl déja en place)et 1 mois qu'on me prend pour un con!
Point de vue prélévement pas de retard par contre.La hotline tjs aussi efficace m'informe qu'elle est en cours d'envoi chose qui me renseigne enormement.
Et comble de tout des anciens freenautes  disent aux personnes dans le même situation "c'est pas grave, faut patientez".
A tout ces freenautes je tiens à leur dire que le retard pris sur l'envoi de freebox est lié au fait qu'il réclame la leur (V4)comme des gosses envieux alors que bon nombre d'entre eux, insatisfait, surf déjà en haut débit.
Et pour finir arretez de prendre free pour le paradis.Leur politique est minable car ils attirent les gens chez eux via des prix attractifs puis les font attendre comme des cons ,sans rien, en leur ponçionnant leur pognon sur leur compte sans possibilité de resiliation sans frais.Pieds et mains liées ,pas trés FREE en gros.

Bilan:
SERVICE CLIENTELE: NUL (NON INFORMATIF)
COUT D'INSCRIPTION: ELEVE (LA HOTLINE)
SANS ENGAGEMENT DE DUREE: L'ATTENTE DE LA FREEBOX
INTERNET ILLIMITE: RIEN POUR L'INSTANT.

FREE=ESCROC

PS:Je connais 5 personnes dans le même cas que moi allant jusqu'à 4 mois d'attente!!
 
Bonne journée à tous.

login

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #47 le: 17 September 2004 10:29:42 »
Je pense très sincèrement que le Staff Free donne le bâton pour se faire battre.
Vous etes maso ou quoi?
Vous voyez ce que ça donne quand vous sortez une news pareil?
Allez un peu de retenu dans vos ardeurs à (trop) vouloir plebiciter  votre FAI préféré, car là c'est un peu gros tout de même ....

Kokomadena

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #48 le: 17 September 2004 10:34:15 »
En réponse à login.
Citer
Je pense très sincèrement que le Staff Free donne le bâton pour se faire battre.
Vous etes maso ou quoi?
Vous voyez ce que ça donne quand vous sortez une news pareil?
Allez un peu de retenu dans vos ardeurs à (trop) vouloir plebiciter votre FAI préféré, car là c'est un peu gros tout de même ....

C'est une news, Freenews ne fait que ressortir ce qu'il a trouvé dans la presse.

Quand Free se fait surpasser par un autre FAI dans un magasine ou un dossier sur un site, on y a aussi droit. (cf Classement des FAI chaque mois)


Abhoryo

[NAT] Le typhon Free fait des ravages
« Réponse #49 le: 17 September 2004 12:14:34 »
salut
huhu ca me fait rire quand je vois :

Citer
SERVICE CLIENTELE: NUL (NON INFORMATIF)
COUT D'INSCRIPTION: ELEVE (LA HOTLINE)
SANS ENGAGEMENT DE DUREE: L'ATTENTE DE LA FREEBOX
INTERNET ILLIMITE: RIEN POUR L'INSTANT.

Déjà service clientele, bah où est le probleme tout est sur le site pour les problèmes. Et si vous avez un problème autre, passez par e-mail c rapide(un ou deux jours) et c'est gratuit.
Coût d'inccription : c'est gratuit. pourquoi tu appelles la hotline ???
Attente de freebox, pour mon frère = 2 semaines(il n'est pas dégroupé) c'est qui est mieux que la majorité de FAI. Ma tante a attendu 1 mois et demi pour avoir son télé2.
ET pour le reste, une petite info si vous avez un probleme, demerdez vous tout seul ou allez sur des forums car si vous avez un probleme, quelqu'un d'autre a déjà eu le meme. Vous trouverez des réponses précises et détaillées trés rapidement. Si ca conserne directement votre connection bah demandez a quelqu'un d'autre de faire des recherches.
Voila donc si vous pensez que Free=Escroc, posez vous les questions suivantes:
Qui augemente les débits de nos lignes continuellement sans que le prix change ?
Qui ajoute des services complémentaires sans pour autant augmneter le prix ?
Qui a les meilleurs débits ?
et pour moi l'autre question qui me tiens a coeur :
Qui concurrence FT directement ? surtout que la hotline de FT est bof bof pas mieux que télé2.

Bref pour le mécontents, fallait s'inscrire avant ^^.

++

De plus, il y a trés peu de publicité a la télé(contrairement à 9telecom, c'est soulant d'ailleurs) mais tout le monde connait par le bouche a oreille.