Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #550 le: 10 November 2009 11:13:15 »
Citation de: giss14
d'accord avec toi speedy14 il faudrait que free nous explique pourquoi nous les abonnés depuis plus de 10 ans nous sommes obligés d'attendre notre v5 alors que les nouveaux abonnés sont servi en priorité.
Sa me parait logique. Un nouvelle abonné sera prioritaire car son accès internet est deja commandée. Vous avez deja votre accès internet et vous pouvez l'utiliser avec votre freebox V4, aprés pour la V5 c'est juste pour un peu plus de confort. Ce qui serait bien c'est de commander la V5 et que sa mettent plus de temps que les nouveaux abonnée et que des réception de la V5 on revoie la V4 comme sa pas de probleme ^^

giss14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #551 le: 10 November 2009 11:49:25 »
Citation de: thibaudf
Citation de: giss14
d'accord avec toi speedy14 il faudrait que free nous explique pourquoi nous les abonnés depuis plus de 10 ans nous sommes obligés d'attendre notre v5 alors que les nouveaux abonnés sont servi en priorité.
Sa me parait logique. Un nouvelle abonné sera prioritaire car son accès internet est deja commandée. Vous avez deja votre accès internet et vous pouvez l'utiliser avec votre freebox V4, aprés pour la V5 c'est juste pour un peu plus de confort. Ce qui serait bien c'est de commander la V5 et que sa mettent plus de temps que les nouveaux abonnée et que des réception de la V5 on revoie la V4 comme sa pas de probleme ^^
tu es salarié de free ou quoi? moi personnellement j'aie une entreprise et je ne défavorise pas mes anciens clients par rapport aux nouveaux

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #552 le: 11 November 2009 22:59:21 »
Citation de: giss14
Citation de: thibaudf
Citation de: giss14
d'accord avec toi speedy14 il faudrait que free nous explique pourquoi nous les abonnés depuis plus de 10 ans nous sommes obligés d'attendre notre v5 alors que les nouveaux abonnés sont servi en priorité.
Sa me parait logique. Un nouvelle abonné sera prioritaire car son accès internet est deja commandée. Vous avez deja votre accès internet et vous pouvez l'utiliser avec votre freebox V4, aprés pour la V5 c'est juste pour un peu plus de confort. Ce qui serait bien c'est de commander la V5 et que sa mettent plus de temps que les nouveaux abonnée et que des réception de la V5 on revoie la V4 comme sa pas de probleme ^^
tu es salarié de free ou quoi? moi personnellement j'aie une entreprise et je ne défavorise pas mes anciens clients par rapport aux nouveaux
Possible mais tu ferras patienter tes clients actuel et tu accueillera avec un grand sourire les nouveau. je doute que tu dises à tes nouveaux client " dsl mais je suis pas sur d'assurer "

havas29

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #553 le: 12 November 2009 08:20:29 »
Simple question de logique et de qualité de service : un nouvel abonné  degroupé se retrouve sans tel ni internet si il doit attendre sa Box. Alors que pour un renouvellement le client peut attendre quelques jours de plus car pendant ce temps là il a toujours le net, téléphone et TV avec sa V4.


panna

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #554 le: 12 November 2009 11:20:34 »
Bonjour,

Je suis avec attention depuis plus d'un an ce post mais je n'ai jamais posté un message.
Je tiens à remercier tous les contributeurs, car grâce à vous j'ai pu suivre "l'arrivé" du degroupage totale.
 
Maintenant que le degroupage semble effectif, je voudrais savoir si vous avez les même problème que moi.
Depuis le WE du 31 nous avons des coupure de la freebox (internet et tel). Ces coupures peuvent durer de quelque minutes a des journées entières. La dernière à été du du mardi 10 a hier 18h. (J'ai sur la freebox des lignes qui font un rectangle au lieu de l'heure) Aujourd'hui j'ai encore quelque coupures courte (moins d'une heure). L'autre problème est que le debit est très lent. Le simple affichage de ce forum m'as prit plus d'1 minute.

Je voudrais juste savoir si c'est normal. Si non que dois-je faire? Merci pour vos réponses

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #555 le: 16 November 2009 08:52:52 »
Raz le bol de FT.
Depuis le dégroupage, c'est à dire le 20 octobre, j'ai de la friture sur ma ligne comme jamais je n'en ai eu et ma box n'arrête pas de décrocher.
J'ai déjà demandé au 1013 de contrôler et il paraît que ma ligne est ok.
J'ai demandé à Free, qui a demandé à FT un contrôle de position et a priori tout est bon.
Un technicien Free est passé à la maison, et rien d'anormal dans mon installation.
Deux tickets GAMOT ont été déposé et à chaque fois FT a répondu STT (Signal Transmis à Tort).
Et malgré ça, j'ai toujours autant de friture, même avec un bon vieux tél filaire.
Et à cause de cette friture, ma box n'arrête pas de décrocher. Génial non ?
Là, franchement, je commence à en avoir plus que raz le bol, et c'est peu que de le dire :mad:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 21/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 23/10/2009 - Suite à la demande du 21/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 24/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 26/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 03/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 06/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 06/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 13/11/2009 - Suite à la demande du 06/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #556 le: 16 November 2009 11:00:33 »
Citation de: LauCaen
Raz le bol de FT.
Depuis le dégroupage, c'est à dire le 20 octobre, j'ai de la friture sur ma ligne comme jamais je n'en ai eu et ma box n'arrête pas de décrocher.
J'ai déjà demandé au 1013 de contrôler et il paraît que ma ligne est ok.
J'ai demandé à Free, qui a demandé à FT un contrôle de position et a priori tout est bon.
Un technicien Free est passé à la maison, et rien d'anormal dans mon installation.
Deux tickets GAMOT ont été déposé et à chaque fois FT a répondu STT (Signal Transmis à Tort).
Et malgré ça, j'ai toujours autant de friture, même avec un bon vieux tél filaire.
Et à cause de cette friture, ma box n'arrête pas de décrocher. Génial non ?
Là, franchement, je commence à en avoir plus que raz le bol, et c'est peu que de le dire :mad:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 21/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 23/10/2009 - Suite à la demande du 21/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 24/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 26/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 03/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 06/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 06/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 13/11/2009 - Suite à la demande du 06/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Bas si tu te sens lésé change de DAI


LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #557 le: 16 November 2009 11:42:45 »
Citation de: thibaudf
Bas si tu te sens lésé change de DAI
Non, pas question de changer, Free me convient parfaitement.
C'est FT qui se fout de la gueule du monde. Ma ligne est pourrie, et ils ne font rien.
A ce demander si ce n'est pas volontaire.

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #558 le: 16 November 2009 12:28:23 »
Citation de: LauCaen
Citation de: thibaudf
Bas si tu te sens lésé change de DAI
Non, pas question de changer, Free me convient parfaitement.
C'est FT qui se fout de la gueule du monde. Ma ligne est pourrie, et ils ne font rien.
A ce demander si ce n'est pas volontaire.
fait comme bon te semble alors, ta quoi en affaiblissement de ligne?

un simple freenaute

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #559 le: 16 November 2009 20:04:50 »
Shall I help ?

Je peux remonter le cas à FT pour qu'ils regardent... envoyez moi le n° par mail, je vais voir s'ils peuvent faire qqchose.

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #560 le: 18 November 2009 10:36:19 »
Citation de: un simple freenaute
Shall I help ?

Je peux remonter le cas à FT pour qu'ils regardent... envoyez moi le n° par mail, je vais voir s'ils peuvent faire qqchose.
Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique.
Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner.
Merci.

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #561 le: 18 November 2009 10:57:49 »
Citation de: LauCaen
Citation de: un simple freenaute
Shall I help ?

Je peux remonter le cas à FT pour qu'ils regardent... envoyez moi le n° par mail, je vais voir s'ils peuvent faire qqchose.
Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique.
Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner.
Merci.
Apres cela il ne devrait plus y avoir de soucis . Le Technicien FREE va rester avec le technicien FT .
Ils vont tester la ligne à chaques points de coupure, du central jusqu'a la prise .
Bientot la fin des pb ;-)

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #562 le: 20 November 2009 11:28:57 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: LauCaen
Citation de: un simple freenaute
Shall I help ?

Je peux remonter le cas à FT pour qu'ils regardent... envoyez moi le n° par mail, je vais voir s'ils peuvent faire qqchose.
Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique.
Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner.
Merci.
Apres cela il ne devrait plus y avoir de soucis . Le Technicien FREE va rester avec le technicien FT .
Ils vont tester la ligne à chaques points de coupure, du central jusqu'a la prise .
Bientot la fin des pb ;-)
Ca fait quand même un moment que ça dure...
Et puis c'est aussi sans compter sur le Freebox 5. Ca fait un mois que je l'attends aussi....
Heureusement que je suis de bon poil ces temps ci. Sinon, je pense que j'aurais pété une gueulante depuis un moment.

jlouis

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #563 le: 20 November 2009 12:20:28 »
Bonjour à tous
Quelqu'un ou quelqu'une at-il des infos sur BLA14 ? GregPuls ? On désespère un peu . Merci


Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #564 le: 21 November 2009 13:37:30 »
Citation de: jlouis
Bonjour à tous
Quelqu'un ou quelqu'une at-il des infos sur BLA14 ? GregPuls ? On désespère un peu . Merci
téléphone à la mairie ou mieux essaye de localiser ton NRA et regarde si y'a quelque choses, genre des travaux ou des techniciens qui viennent dans le coin ^^

jlouis

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #565 le: 21 November 2009 15:30:41 »
Bonjour
J'ai contacté la mairie l'année dernière. Réponse: voyez avec Free, nous on a donné notre accord, et depuis pas de nouvelles de Free. Pour ce qui est du NRA , je n'ai aucune idée de sa situation mais je ne pense pas que cela bouge de ce coté là, on le saurait. On a vraiement l'impression d'être oubliés. Quand on pense que des hameaux minuscules sont dégroupés. C'est pas que ça gêne mais ça énerve quand même.

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #566 le: 21 November 2009 16:40:58 »
Citation de: jlouis
Bonjour
J'ai contacté la mairie l'année dernière. Réponse: voyez avec Free, nous on a donné notre accord, et depuis pas de nouvelles de Free. Pour ce qui est du NRA , je n'ai aucune idée de sa situation mais je ne pense pas que cela bouge de ce coté là, on le saurait. On a vraiement l'impression d'être oubliés. Quand on pense que des hameaux minuscules sont dégroupés. C'est pas que ça gêne mais ça énerve quand même.
C'est une baie Outdoor , elle est sur le terrain de foot de la ville .
D'ici la fin de l'année cela devrait etre ouvert.

jlouis

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #567 le: 21 November 2009 16:55:30 »
Re bonjour
Merci bien GregPuls. Ca remonte le moral
A+

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #568 le: 21 November 2009 18:04:08 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: jlouis
Bonjour
J'ai contacté la mairie l'année dernière. Réponse: voyez avec Free, nous on a donné notre accord, et depuis pas de nouvelles de Free. Pour ce qui est du NRA , je n'ai aucune idée de sa situation mais je ne pense pas que cela bouge de ce coté là, on le saurait. On a vraiement l'impression d'être oubliés. Quand on pense que des hameaux minuscules sont dégroupés. C'est pas que ça gêne mais ça énerve quand même.
C'est une baie Outdoor , elle est sur le terrain de foot de la ville .
D'ici la fin de l'année cela devrait etre ouvert.
comment tu sais sa, tu habites pas blainville? Pour tha14 tu sais ou est le NRA ?

un simple freenaute

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #569 le: 21 November 2009 19:00:05 »
Il bosse sur les NRA, donc forcément il connaît un peu où ils sont et ce qu'ils deviennent :)

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #570 le: 21 November 2009 21:13:19 »
Citation de: un simple freenaute
Il bosse sur les NRA, donc forcément il connaît un peu où ils sont et ce qu'ils deviennent :)
Il peut pas savoir pour le mien tha14 ^^


un simple freenaute

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #571 le: 21 November 2009 21:18:46 »
Il a répondu sur un autre sujet (dégroupage de l'agglo Caennaise) :

Citation de: GreGPuls
Citation de: thibaudf
vous avez une chance incroyable moi je trouve, et dire que je suis juste aprés DUV ils auraient pu mettre le mien aussi :(
Dans les semaines avenirs ;)
Donc fin d'année/début 2010.

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #572 le: 21 November 2009 22:10:16 »
Citation de: un simple freenaute
Il a répondu sur un autre sujet (dégroupage de l'agglo Caennaise) :

Citation de: GreGPuls
Citation de: thibaudf
vous avez une chance incroyable moi je trouve, et dire que je suis juste aprés DUV ils auraient pu mettre le mien aussi :(
Dans les semaines avenirs ;)
Donc fin d'année/début 2010.
c'est lui qui fait tous les reacordement du NRA dans la région? En tous cas je lui souhaite bon courage vu le nombres de prevus, franchement si c'est en debut genre janvier ou meme un peu plus tard je dis Merci

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #573 le: 22 November 2009 00:59:18 »
Citation de: thibaudf
Citation de: un simple freenaute
Il bosse sur les NRA, donc forcément il connaît un peu où ils sont et ce qu'ils deviennent :)
Il peut pas savoir pour le mien tha14 ^^
C'est un tout petit NRA dans la cour d'une maison , face à la mairie ;)

noopozza

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #574 le: 22 November 2009 10:37:57 »
GregPuls en saurais-tu plus sur TOD14?
Il est déclaré et connecté mais j'ai un peu peur que cela ne prenne du temps avant de voir les premières connexions.
Noël approche et j'hésite à prendre le satellite vu que la TNT ici j'ai du mal à la capter.
Ca vaut le coup d'attendre ou pas ? (Le coût étant nettement plus avantageux par l'adsl)
Merci.

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #575 le: 22 November 2009 10:45:06 »
Citation de: noopozza
GregPuls en saurais-tu plus sur TOD14?
Il est déclaré et connecté mais j'ai un peu peur que cela ne prenne du temps avant de voir les premières connexions.
Noël approche et j'hésite à prendre le satellite vu que la TNT ici j'ai du mal à la capter.
Ca vaut le coup d'attendre ou pas ? (Le coût étant nettement plus avantageux par l'adsl)
Merci.
Tu dois deja pouvoir t'inscrire si tu ne l'es pas deja . Sinon les migrations devraient commencer sous une quinzaine de jours .
Comme pour les autres NRAs .

Alexdu14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #576 le: 22 November 2009 11:09:41 »
Que de bonne choses en cet fin d'année ! Aurais tu des infos sur FAL14 GreGPuls ? :x

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #577 le: 22 November 2009 11:13:30 »
Citation de: Alexdu14
Que de bonne choses en cet fin d'année ! Aurais tu des infos sur FAL14 GreGPuls ? :x
Rien pour 2009 .


Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #578 le: 22 November 2009 11:30:28 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: thibaudf
Citation de: un simple freenaute
Il bosse sur les NRA, donc forcément il connaît un peu où ils sont et ce qu'ils deviennent :)
Il peut pas savoir pour le mien tha14 ^^
C'est un tout petit NRA dans la cour d'une maison , face à la mairie ;)
je comprends mieux pk je ne le trouvais pas ( j'etais curieux de savoir ou il etait )
Donc si c'est un petit NRA va falloir surement en installer un autre :( à moin que c'est deja fait :), tu dois le savoir toi ^^

un simple freenaute

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #579 le: 22 November 2009 12:07:48 »
Outdoor power pour les petits NRA. C'est le cas a priori :)

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #580 le: 22 November 2009 12:16:21 »
Citation de: thibaudf
Citation de: GreGPuls
Citation de: thibaudf
Il peut pas savoir pour le mien tha14 ^^
C'est un tout petit NRA dans la cour d'une maison , face à la mairie ;)
je comprends mieux pk je ne le trouvais pas ( j'etais curieux de savoir ou il etait )
Donc si c'est un petit NRA va falloir surement en installer un autre :( à moin que c'est deja fait :), tu dois le savoir toi ^^
Non non , c'est deja pret labas, il reste que quelques details pour l'ouverture . Ce n'est pas une baie outdoor .
ça se fera en meme temps que Douvres .

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #581 le: 22 November 2009 13:35:54 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: thibaudf
Citation de: GreGPuls
C'est un tout petit NRA dans la cour d'une maison , face à la mairie ;)
je comprends mieux pk je ne le trouvais pas ( j'etais curieux de savoir ou il etait )
Donc si c'est un petit NRA va falloir surement en installer un autre :( à moin que c'est deja fait :), tu dois le savoir toi ^^
Non non , c'est deja pret labas, il reste que quelques details pour l'ouverture . Ce n'est pas une baie outdoor .
ça se fera en meme temps que Douvres .
En même temps je pense pas qu'il y ai grand abonné decut. Si sa se fait en même temps que douvre je sais pas quoi dire.... Une chsoe est sur je m'abonne chez free et je resilie orange. les details pour l'ouverture c'est les autorisations, ou c'est juste que vous faite ce NRA avec d'autre? je sais je suis chiant je fais mon curieux :)

noopozza

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #582 le: 22 November 2009 19:09:52 »
Citation de: GreGPuls
Tu dois deja pouvoir t'inscrire si tu ne l'es pas deja . Sinon les migrations devraient commencer sous une quinzaine de jours .
Comme pour les autres NRAs .
Oh que je vais passer un bon Noël!!!!
Merci pour l'info, ça fait du bien une bonne nouvelle en ces temps difficiles.

Sinon pas de nouvelles de la part de Free, pas de mail de migration et ma console reste inchangée.

[Troll]Je vais enfin retrouver Nolife sur ma TV, la VOD, CanalSat et tout et tout....Aaaahhh bave bave[/troll]

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #583 le: 24 November 2009 12:10:56 »
Citation de: LauCaen
Citation de: GreGPuls
Citation de: LauCaen
Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique.
Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner.
Merci.
Apres cela il ne devrait plus y avoir de soucis . Le Technicien FREE va rester avec le technicien FT .
Ils vont tester la ligne à chaques points de coupure, du central jusqu'a la prise .
Bientot la fin des pb ;-)
Ca fait quand même un moment que ça dure...
Et puis c'est aussi sans compter sur le Freebox 5. Ca fait un mois que je l'attends aussi....
Heureusement que je suis de bon poil ces temps ci. Sinon, je pense que j'aurais pété une gueulante depuis un moment.
Bon, cet fois, le technicien FT est passé à la maison et... il y avait bien un problème sur ma ligne. Au boitier de raccordement externe à la maison, le fil était vert et prêt à lâcher. J'allais me retrouver sans rien d'ici peut.
Maintenant, en tout cas, c'est nickel : je n'ai plus de friture ni de déconnexions intempestives.
Ping : 42ms, DL : 14173 kbps (1771 ko/s), UL : 950 kbps (118 ko/s) selon degrouptest

Par contre, toujours pas de nouvelles de la box. Ca fait quand même plus d'un mois là ! Il faudrait bien qu'ils se bougent à la logistique Free !!!

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #584 le: 24 November 2009 13:19:38 »
Citation de: LauCaen
Par contre, toujours pas de nouvelles de la box. Ca fait quand même plus d'un mois là ! Il faudrait bien qu'ils se bougent à la logistique Free !!!
Et ben j'ai eu l'assistance tchat qui m'a dit que ma commande est en cours de préparation...
Super, ça fait un mois qu'elle est en cours...


Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #585 le: 24 November 2009 20:07:15 »
Citation de: LauCaen
Citation de: LauCaen
Par contre, toujours pas de nouvelles de la box. Ca fait quand même plus d'un mois là ! Il faudrait bien qu'ils se bougent à la logistique Free !!!
Et ben j'ai eu l'assistance tchat qui m'a dit que ma commande est en cours de préparation...
Super, ça fait un mois qu'elle est en cours...
tu te connecte avec quel modem du coup ?

Xazz

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #586 le: 24 November 2009 22:52:14 »
Bonsoir,

Citation de: LauCaen
Et ben j'ai eu l'assistance tchat qui m'a dit que ma commande est en cours de préparation...
Super, ça fait un mois qu'elle est en cours...
C'est pareil pour tous ceux qui ont commandé une Freebox en renouvellement actuellement. Le container doit être encore en chemin. :P

Bref, rien d'autre à faire que patienter...

A+

Xavier

un simple freenaute

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #587 le: 25 November 2009 14:15:59 »
Citation de: thibaudf
tu te connecte avec quel modem du coup ?
La V4 évidemment ;)
On ne rend la V4 que quand la V5 est là, c'est pour ça que Free ne se presse pas ;)

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #588 le: 25 November 2009 15:02:56 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: thibaudf
tu te connecte avec quel modem du coup ?
La V4 évidemment ;)
On ne rend la V4 que quand la V5 est là, c'est pour ça que Free ne se presse pas ;)
c'est ce que je pensais donc sa peut attendre, sa rajoute des trucs en + mais c'est pas non plus urgent

noopozza

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #589 le: 25 November 2009 19:45:51 »
Camionnette de la SPIE devant TOD14 ce matin.
Je n'ai pas pu m'arrêter pour savoir ce qu'il s'y faisait mais je ne pense pas qu'il s'occupe du cablage des lignes adsl,
je pencherai plutôt pour l'alimentation électrique.
Je me trompe?
Si je ne m'abuse, c'est la Sato qui gère les lignes (en tout cas, c'est ce qui c'est passé sur BTB14 quand j'y étais raccordé)
Quelqu'un à des infos? Greg?

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #590 le: 25 November 2009 19:56:31 »
Citation de: noopozza
Camionnette de la SPIE devant TOD14 ce matin.
Je n'ai pas pu m'arrêter pour savoir ce qu'il s'y faisait mais je ne pense pas qu'il s'occupe du cablage des lignes adsl,
je pencherai plutôt pour l'alimentation électrique.
Je me trompe?
Si je ne m'abuse, c'est la Sato qui gère les lignes (en tout cas, c'est ce qui c'est passé sur BTB14 quand j'y étais raccordé)
Quelqu'un à des infos? Greg?
Aucun rapport avec FREE

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #591 le: 25 November 2009 19:58:24 »
y'a un petit blocage avec DUV14 on dirait :(


noopozza

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #592 le: 25 November 2009 21:03:09 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: noopozza
Camionnette de la SPIE devant TOD14 ce matin.
Je n'ai pas pu m'arrêter pour savoir ce qu'il s'y faisait mais je ne pense pas qu'il s'occupe du cablage des lignes adsl,
je pencherai plutôt pour l'alimentation électrique.
Je me trompe?
Si je ne m'abuse, c'est la Sato qui gère les lignes (en tout cas, c'est ce qui c'est passé sur BTB14 quand j'y étais raccordé)
Quelqu'un à des infos? Greg?
Aucun rapport avec FREE
C'est bien la Sato qui gère non?

theyankee

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #593 le: 25 November 2009 21:50:10 »
GreGPuls des infos sur un éventuel dégroupage de FOC14 ?

Merci

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #594 le: 25 November 2009 22:02:38 »
Citation de: theyankee
GreGPuls des infos sur un éventuel dégroupage de FOC14 ?

Merci
Il nous fera peut etres un petit contre rendu de la situation des prévisions à venir

alball14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #595 le: 30 November 2009 22:09:51 »
avez--vous des infos sur mat14 la fibre ets posée depuis plusieurs mois, mais aucune nouvelles seul les mairies sont prévues en connections ....on va être les seuls au nord de Caen à attendre le bon vouloir de free !!!

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #596 le: 30 November 2009 22:19:12 »
Citation de: alball14
avez--vous des infos sur mat14 la fibre ets posée depuis plusieurs mois, mais aucune nouvelles seul les mairies sont prévues en connections ....on va être les seuls au nord de Caen à attendre le bon vouloir de free !!!
téléphone à la mairie, elle est peut etres au courant de quelques chose.

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #597 le: 01 December 2009 08:54:28 »
Salut à tous !!!
Et voilà, ayé ! Je l'ai ma freebox v5 ! Elle est arrivée hier. Je l'ai installée hier soir.
Citation de: thibaudf
Citation de: un simple freenaute
Citation de: thibaudf
tu te connecte avec quel modem du coup ?
La V4 évidemment ;)
On ne rend la V4 que quand la V5 est là, c'est pour ça que Free ne se presse pas ;)
c'est ce que je pensais donc sa peut attendre, sa rajoute des trucs en + mais c'est pas non plus urgent
Pas urgent, certes, mais ce n'est pas une raison. Et si le délai est d'un mois, il faut que free l'annonce plutôt que de laisser un message sur la console qui laisse à supposer qu'elle est sur le point d'arriver. Je suis désolé, mais "Votre commande est en cour d'envoi", pour moi, ça veut dire qu'elle ne va pas tarder. C'est juste un problème de communication. Par contre, le suivi technique, chapeau. Il est super le technicien Free qui intervient sur Hérouville. Il est venu plusieurs fois pour nos problèmes de coupures et il a bien fait son boulot.
Et puis les trucs en plus, c'est quand même vachement intéressant. Bon, la télé avec toutes les chaines, ça, encore, je ne suis pas un zappeur invétéré. Remarquez, il y a des choses intéressantes... Chasse et pêche, génial ! ;)
Non, mais par contre, le magnéto, bien pratique, le serveur FTP, encore plus pratique. Là, pour le coup, on peut dire que 29,99€, c'est pas cher.
Le dégroupage ne s'est pas fait sans douleur, mais c'est pas grave, c'est du passé. Tout fonctionne à merveille. Téléphone, nickel, télé, impec, internet, à fond (17000kbps).
Je continuerai de faire de la pub pour Free.
J'ai même eu droit à ma photo (avec Greg) pour l'inauguration dans les journaux locaux et le journal d'Hérouville (je l'ai reçu par courrier avec un mot de la mairie ;) ). Bon, faut dire aussi que je les ai pas mal emmerdés. Gentiment, mais avec insistance.

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #598 le: 01 December 2009 10:20:11 »
Citation de: LauCaen
Salut à tous !!!
Et voilà, ayé ! Je l'ai ma freebox v5 ! Elle est arrivée hier. Je l'ai installée hier soir.
Citation de: thibaudf
Citation de: un simple freenaute
La V4 évidemment ;)
On ne rend la V4 que quand la V5 est là, c'est pour ça que Free ne se presse pas ;)
c'est ce que je pensais donc sa peut attendre, sa rajoute des trucs en + mais c'est pas non plus urgent
Pas urgent, certes, mais ce n'est pas une raison. Et si le délai est d'un mois, il faut que free l'annonce plutôt que de laisser un message sur la console qui laisse à supposer qu'elle est sur le point d'arriver. Je suis désolé, mais "Votre commande est en cour d'envoi", pour moi, ça veut dire qu'elle ne va pas tarder. C'est juste un problème de communication. Par contre, le suivi technique, chapeau. Il est super le technicien Free qui intervient sur Hérouville. Il est venu plusieurs fois pour nos problèmes de coupures et il a bien fait son boulot.
Et puis les trucs en plus, c'est quand même vachement intéressant. Bon, la télé avec toutes les chaines, ça, encore, je ne suis pas un zappeur invétéré. Remarquez, il y a des choses intéressantes... Chasse et pêche, génial ! ;)
Non, mais par contre, le magnéto, bien pratique, le serveur FTP, encore plus pratique. Là, pour le coup, on peut dire que 29,99€, c'est pas cher.
Le dégroupage ne s'est pas fait sans douleur, mais c'est pas grave, c'est du passé. Tout fonctionne à merveille. Téléphone, nickel, télé, impec, internet, à fond (17000kbps).
Je continuerai de faire de la pub pour Free.
J'ai même eu droit à ma photo (avec Greg) pour l'inauguration dans les journaux locaux et le journal d'Hérouville (je l'ai reçu par courrier avec un mot de la mairie ;) ). Bon, faut dire aussi que je les ai pas mal emmerdés. Gentiment, mais avec insistance.
je te comprends,
tient sa me fait penser on ne le voit plus greg :(


LEPREVOST

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #599 le: 07 December 2009 12:44:19 »
Me concernant, j'ai reçu mon colis dans les temps (une semaine et un jour avant la date d'un début de retard). Mais pour le reste, ça se corse !

Premier désagrément : un des deux freeplugs ne fonctionne pas. Après environ 1 H 20 de communication téléphonique avec la hotline, en deux appels, j'obtiens ENFIN l'échange dudit freeplug. L'échange doit se faire dans les 3 à 5 jours. Cela fait 8 jours maintenant, et je n'ai aucune nouvelle...

Deuxième désagrément : A chaque fois que j'éteins mon PC et que je le rallume, je n'ai plus de réseau. Il faut que je reboote systématiquement ma box !

Font chier chez Free ! Leur assistance est encore plus nulle que celle de Orange, et c'est peu dire !


Edition du 08/12...

Ca continue à déconner chez Free ! Ce midi, j'ai reçu le freeplug de remplacement. J'ai donc mis en service le décodeur télé ce soir. Au moment d'initialiser le disque dur, j'ai eu comme réponse... qu'il n'y en a pas ! J'en ai plus que ras-le-bol. Ils vont m'entendre, et je vais envoyer un courrier au siège social, avec copie à 60 millions de consommateurs, qui vient de les traîner en justice pour clauses illégales, car, là, il se foutent manifestement de la g... du monde !...