Freenews

   L'association Paris-sans-fil proposant du Wifi gratuit dans Paris ne doit plus utiliser le terme de "Paris". Ainsi en a décidé le tribunal de grande instance le 6 juillet dernier.En janvier dernier, l'association reçoit une assignation à comparaître car la ville de Paris demande au tribunal de bien vouloir sanctionner l'utilisation du nom de "Paris" en condamnant l’Association PARIS-SANSFIL au paiement de dommage et intérêts à hauteur de 15000 euros en réparation du préjudice subi.

Lire l'intégralité de la news

phishlite

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #1 le: 25 July 2007 20:36:50 »
Du grand n'importe quoi...
"Paname sans fil" ça passerai en remplacement ???

ced34

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #2 le: 25 July 2007 20:37:20 »
Bienvenue à capitale sans fil lol
Ils ont vraiment que ça à faire sérieux ...

Racatte

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #3 le: 25 July 2007 21:35:44 »
Tout est bon pour que les "grands" se fassent de l'argent sur le dos des "petits"...
Où va le monde... (En enfer, je sais... :) )


Hervé

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #4 le: 25 July 2007 21:49:53 »
On ne dit plus Paris Sans Fil.
Mais Paris t'enfile.

FooF

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #5 le: 26 July 2007 14:04:06 »
+1 pour Paname sans fil.

Fatigué !

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #6 le: 26 July 2007 14:32:38 »
La Ville de Paris n'a vraiment que ça à foutre ! Assigner une association, c'est vraiement dégueux, et je ne vois pas où est le préjudice subis !
Elle ferait mieux de s'occuper des sans-abris


ps : J'aime bien aussi Paname Sans-Fil


2Eurocents

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #7 le: 27 July 2007 08:50:35 »
Cette assignation directe, sans passage par l'étape "entente amiable" est scandaleuse et son issue ne fait pas honneur à la justice et au sens de celle-ci manifesté par le juge.

Par contre, pour le motif de l'assignation, je me demande si ce n'est pas une réaction de la "Ville de Paris" qui s'est peut-être vu couper l'herbe sous le pied alors qu'elle avait un projet similaire du même nom et qu'elle ne l'a pas déployé à temps ... La réaction de la ville dans ce cas est lamentable et abusive ...

Peut être qu'il faut être massivement subventionné par la ville de Paris pour utiliser Paris dans le nom, comme "Paris Saint Germain", "Paris Plage", "Paris-dicule" !

Maintenant, la renommée des autres villes et la protection que celles-ci accordent à leur image est difficilement comparable et j'espère qu'aucune autre ne sera prise d'une telle "folie des grandeurs".

Tartiflou

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #8 le: 27 July 2007 10:23:36 »
Citation de: 2Eurocents
Cette assignation directe, sans passage par l'étape "entente amiable"
Il n'y a pas eu d'assignation "directe" : dès 2005 l'assos était au courant du problème et de leur propre aveu ils n'ont pas réagi assez énergiquement.

eurocard

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #9 le: 31 July 2007 01:12:06 »
Paris S'enfile ??????
;-)

@5P1R1N3

[IDF] Paris sans-fil ne devra plus être Paris sans-fil...
« Réponse #10 le: 01 August 2007 11:17:07 »
tiens le nom d'une ville est déposé à l'inpi je savais pas. Donc si un gros américain rachète les droits Delanoe pourra plus utilisé le nom de paris et c'est tout le 75 qui s'affolera. Enfin je crois que c'est très con ce que je viens de dire mais bon ça dépend vu le soleil radieux .
Pour le nouveau nom il y a Lutece sans fil, s'enfile, 75 s'enfile, ilsfont n'imp sur paname. Jalousie de maire peu scrupuleux et peu innovateur sauf dans l'approche de la justice face à ses co-citoyens.