Sondage

Etes-vous désynchro et resynchro vers 02h20?

oui
50%
1 (50%)
non
50%
1 (50%)
ne sais pas (je dors!)

0 (0%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 06 November 2013 22:03:16

Gaxaga

Avis aux Picards, unissons-nous!
« le: 22 October 2013 23:03:16 »
Salut à tous,

je suis tellement irrité et déçu par Free depuis quelques mois que je passe à la vitesse supérieur, je compte mener l'enquête, et pour ça, j'ai besoin de vous.
Au delà du sondage, je souhaiterai identifier et regrouper les freenautes ayant les mêmes problèmes.

J'habite entre Laon et Reims et depuis le mois d'août, rien ne va plus!
En effet, mi-août, les pertes de connexion et micro-coupures se sont multipliées, environ toutes les 3 minutes, et ce, pendant environ 2 semaines.
Ce qui nous amène à septembre, depuis début septembre, plus de micro coupures mais une perte de synchro TOUS LES JOURS vers 02h20 du matin.
Sachant que je suis dégroupé, je n'avais pas vu ma box se synchroniser depuis plusieurs années. Non pas que ma connexion soit parfaite mais mise à part un rectangle fixe quelques fois dans le mois, le débit reste très bon.

J'ai également constaté ces problèmes chez des amis habitant à 50Km et même à 150 Km de chez moi, c'est fou!
Quand j'ai un rectangle fixe, visiblement c'est tout le département qui est touché, et quand ça resynchronise, c'est carrément la région Picardie!

Ce constat n'est pas rassurant, bien au contraire.

C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans une croisade pour tenter d'évaluer le problème et de réunir les utilisateurs impactés par ces problèmes.

Si vous habitez dans l'Aisne ou dans l'Oise, je vous serai reconnaissant de me faire part de vos expériences vis à vis de votre connexion Free.

Si vous le pouvez, indiquez votre localisation ainsi le DSLAM sur lequel vous êtes relié.

Merci d'avance!

Je suis connecté sur GUI02, en dégroupage totale avec une Freebox V5.

PS: aujourd'hui, déconnexion environ toutes les demi-heures sans perte de synchro...on va mettre ça sur le dos de l'orage.
« Modifié: 22 October 2013 23:09:21 par Gaxaga »

stephy

Re : Avis aux Picards, unissons-nous!
« Réponse #1 le: 25 October 2013 11:35:41 »
bonjour,

je ne sais pas si mon souci peut t'intéresser mais me concernant, depuis quelques jours,j'ai également beaucoup de micro coupures et je n'ai plus la tv,débit insuffisant et c la première fois que cela m'arrive!

j'habite laon

Gaxaga

Re : Avis aux Picards, unissons-nous!
« Réponse #2 le: 25 October 2013 17:37:14 »
Salut,

merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire part de ton témoignage, j'espère que cela va s'arranger rapidement pour toi! Tiens nous au courant de l'évolution ou la résolution du problème.

As-tu déjà constaté un rectangle fixe sur ta box?

J'ai eu moi aussi des coupures il y a 3 jours, probablement liées à l'orage mais cela n'a pas duré (entre 19h et 00h30). Hier soir, ma freebox a affiché un chenillard lent pendant environ 30 minutes.

Cordialement.

stephy

Re : Avis aux Picards, unissons-nous!
« Réponse #3 le: 26 October 2013 12:18:29 »
bonjour,

non je n'ai jamais constaté de rectangle fixe sur ma box
hier soir,trés tard certaines chaines fonctionnaient,ce matin,plus rien et sans arrêt des micro coupures
un ami a entendu a la radio,que free avait certains soucis en ce moment dans notre région!


Gaxaga

Re : Avis aux Picards, unissons-nous! Nouveau
« Réponse #4 le: 08 September 2014 22:14:03 »
Salut à tous,

Je dépoussière mon topic car voilà bientôt un an que TOUTES LES NUITS, j'ai une perte de synchro vers 3h du matin.

Entre temps, j'ai contacté Free plusieurs fois. Un technicien est venu chez moi (enfin), il a constaté que mon installation était bonne.
Je lui ai donc exposé mon problème de désynchro quotidienne, à peine surpris, il m'a indiqué qu'un de ses amis rencontrait le même type de désagrément sans pour autant pouvoir en expliquer la raison, c'est dingue!
Il m'a indiqué qu'il ferait une remontée auprès du service compétent, et depuis, rien, que dalle, nada, silence radio.

J'ai donc insisté auprès de la hotline, je tombe sur un technicien plutôt sympa qui m'indique que c'est un problème connu mais insolvable pour le moment (Free ne trouverai pas de solution au problème), c'est quand même énorme!

Je pointe mon nez ici aussi parce que depuis samedi, jour où j'ai constaté le retour d'un problème plus ancien que je pensais résolu: impossible de charger une vidéo Youtube, Idem sur les streams de Twitch.tv. Ca recommence!? les tuyaux sont ils de nouveau bouchés!?

Je commence à saturer et je pense changer d'opérateur pour ne plus jamais revenir chez Free qui visiblement préfère dépenser des milliards pour racheter un opérateur téléphonique américain plutôt que de résoudre les problèmes de ses clients actuels, c'est tout simplement navrant.

Étant freenaute, je pensais avoir tout compris, mais là j'avoue ne plus rien comprendre.

Edit: des amis m'ont fait part du même problème à: Creil (60), Angers (49) et Lyon (69), ça fait de la distance et du monde!

« Modifié: 08 September 2014 22:18:22 par Gaxaga »