Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« le: 26 January 2006 15:37:37 »
Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait d'autres personnes connectés sur PFA67 (Pfaffenhoffen / non degroupé) ... EN fait je me retrouve tres regulierement avec le chenillard (lent puis rapide puis lent à nouveau :-( )

J'ai egalement essayé avec un routeur ADSL netgear (dernier Firmware), toujours le meme probleme de synchro...

Le probleme a commencé à apparaitre tres regulierement à compté de debut decembre (deconnexion tres regulieres pouvant durer jusqu'a une bonne 15ene d'heures )  ...

Est ce que qq1 est dans le meme cas ... ???


Un grand merci d'avance pour toute aide

PS : j'ai deja verifié il n'y a pas de condensateur sur la ligne, les filtres ADSL sont neufs et on été echangés pour tester

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #1 le: 26 January 2006 17:28:17 »
Peut être que ça vient de travaux dans le secteur.
Il y a encore interconnexion du réseau Alsace Connexia et la régie du coin.

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #2 le: 26 January 2006 18:04:22 »
Je viens de tester un truc depuis 3 heures maintenant ... je me connecte avec des identifiants Tele2 sur mon Netgear, et la aucune deconnexion depuis 3 heures. Je n'avais plus connu ca chez Free depuis début décembre

Let We See ...

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #3 le: 26 January 2006 18:09:55 »
Citation de: Hexa
Je viens de tester un truc depuis 3 heures maintenant ... je me connecte avec des identifiants Tele2 sur mon Netgear, et la aucune deconnexion depuis 3 heures. Je n'avais plus connu ca chez Free depuis début décembre

Let We See ...
???? expliques moi parce que là je ne comprends pas.
Tu as une 2eme ligne ou tu branches surement en RTC avec Tele2 ?
Parce que sur le NRA tu es connecté en adsl avec Free.


Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #4 le: 27 January 2006 08:00:10 »
En fait je me connecte au moyen d'un routeur ADSL Netgear (la Freebox n'est absoluement pas connectée)

Il suffit dans ce cas pour se connecter avec free d'entrer ses identifiant Free dans la partie authentification du routeur Netgear (et la, gros gros probleme de connexions)

Je garde exactement les meme parametres sur mon routeur et je remplace simplement les identifiants Free par les identifiants Tele2 de mes parents (mm ligne, mm materiel etc ... ) ... et la nickel, la connexion se fait sans aucun probleme

Il n'y aurait pas comme un probleme avec les serveurs d'authentification Free ???

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #5 le: 27 January 2006 13:05:57 »
Citation de: Hexa
En fait je me connecte au moyen d'un routeur ADSL Netgear (la Freebox n'est absoluement pas connectée)

Il suffit dans ce cas pour se connecter avec free d'entrer ses identifiant Free dans la partie authentification du routeur Netgear (et la, gros gros probleme de connexions)

Je garde exactement les meme parametres sur mon routeur et je remplace simplement les identifiants Free par les identifiants Tele2 de mes parents (mm ligne, mm materiel etc ... ) ... et la nickel, la connexion se fait sans aucun probleme

Il n'y aurait pas comme un probleme avec les serveurs d'authentification Free ???
Surement.
Reportes ton problème sur le forum proxad.free.fr tu auras plus d'aide.
Donne ton numéro et fait la description que tu viens de faire.
Pourquoi vous avez deux accès adsl à la maison ?
Je me suis renseigné et effectivement aujourd'hui c'est possible,
dixit  fr.reseaux.telecoms.adsl :
Peut-on avoir deux FAI en même temps ?
La théorie initiale voulait que ça soit "oui"...Pendant quelque temps,
cela a été "non". Mais aujourd'hui possible. France Télécom route en
fonction du @transporteur. Il est donc possible de souscrire plusieurs
abonnements ADSL, de comparer et d'utiliser celui qui marche le mieux.


Tes parents sont pro-Tele2 et toi pro-Free ou bien il y a une résiliation en cours ?

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #6 le: 28 January 2006 14:23:21 »
Je n'habite tout simplement plus chez mes parents depuis un petit moment maintenant ;-)


Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #7 le: 30 January 2006 08:38:52 »
DESOLE ... mais j'ai parlé trop vite ... la connexion est simplement plus stable avec les identifiants Tele2

Mais ce WE plus aucune synchro que ce soit avec les identifiants FREE ou les Identifiants Tele2

Le probleme est ailleur :-(((

FreeBzH

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #8 le: 30 January 2006 08:54:59 »
pas de mire non plus ?

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #9 le: 30 January 2006 09:08:07 »
Citation de: freebzh
pas de mire non plus ?
Pour faire le test de mire voir ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse112.asp
ça permet de voir si le problème est sur la connexion ou pas.

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #10 le: 30 January 2006 09:09:10 »
Rien de Rien malheuresuement :-(((

En fait quand j'essaie de me connecter au moyen de Freebox, j'ai le chenillard lent puis rapide puis lent ... etc

Sous le Netgear je vois simplement qu'il tente de se synchroniser sans rien de plus :-(

Ce qui est etrange c'est que quand (c'est assez rare) la connexion fonctionne ca se situe plutot dans le créneau début, fin d'apres midi (maintenant je ne sais pas si il peut y avoir une quelconque incidence ... )

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #11 le: 30 January 2006 09:36:50 »
Mais as tu fais le test de mire ?

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #12 le: 30 January 2006 10:03:22 »
OUi cela ne fonctionne malheureusement pas ... en fait il semblerait que je ne soit absoluement pas connecte au réseau ADSL ....

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #13 le: 30 January 2006 10:33:10 »
Ok. Tel a France Telecom pour qu'ils testent ta ligne.


Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #14 le: 30 January 2006 12:42:34 »
Merci pour tes reponses Jacques :-)

En fait j'ai anvoyé un mail a FREE à partir de leur FAQ ... en esperant qu'ils feront le necessaire aupres de France Telecom. Je n'est pas trop trop envie d'aller voir directement France Telecom sachant que mon provider est Free (Quid du cout en allant voir directement FT ???)
De plus je pense que Free doit etre en mesure d'operer aux verifications complete ... mm si ils doivent pour cela s'adresser à un opérateur tiers ...  je me trompe ???

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #15 le: 30 January 2006 12:53:50 »
J'ai eu un jour un problème de connexion et j'ai appelé le 13 (à l'époque...je ne sais pas où il faut appeler à présent. Peut être le 113 013 113 313. Lol)
et ils ont testé ma ligne sans problème.
Tu demandes qu'ils vérifient que la ligne adsl est connecté.

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #16 le: 31 January 2006 07:57:05 »
Je viens d'avoir la reponse de le part de France Telecom

Etant donné que je suis client Free c'est à Free de faire les démarches (les relations semblent plutot tres tendus ... ) ... bref il ne reste plus qu'à esperer un retour de la part de Free

Point positif ... enfin presque ... ma connexion internet a refonctionné hier de 17h30 à 18h05 ...

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #17 le: 31 January 2006 08:07:13 »
Citation de: Hexa
Je viens d'avoir la reponse de le part de France Telecom

Etant donné que je suis client Free c'est à Free de faire les démarches (les relations semblent plutot tres tendus ... ) ... bref il ne reste plus qu'à esperer un retour de la part de Free

Point positif ... enfin presque ... ma connexion internet a refonctionné hier de 17h30 à 18h05 ...
Vraiment les choses ont changées.
Mon problème était arrivé au début de l'adsl chez Free et je n'avais pas eu de problème pour que FT fasse un test à distance.
Le technicien m'avait même rappelé pour me donner les infos.
Depuis de l'eau a coulée sous les pont c'est clair.
Mais point positif si la connexion refonctionnait ça veut dire qu'elle toujours là (perspicace non ;) )
Il n'y a plus qu'a espérer que tes problèmes sont liés au raccordement de PFA pour le dégroupage.

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #18 le: 31 January 2006 08:43:30 »
Ta derniere phrase donne pas mal d'espoir jacques :-))

J'espere néammoins que cela ne va pas durer trop longtemps ... car je me sert également de cet acces à usage professionnel et cela devient legerement delicat à gerer

Jacques

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #19 le: 31 January 2006 09:06:32 »
Sur le site de l'ARCEP ils ont marqué PFA qui sera prochainement dégroupée.
C'est officiel donc ça sera fait.
Sur le site de AC c'est prévu courant 2006.
Cette commune fait partie des 30 villes qui sont dans le contrat entre AC et la région Alsace.

gramoon

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #20 le: 12 December 2006 07:38:59 »
Moi aussi je suis suis PFA67 aucun probleme depuis je n'est plus d'abonnement FT je suis en FREEBOX ONLY et ca marche tres bien et plus bridage peer to peer .

Verifie ta ligne telephonique .

Si tu veux je suis technicien et je peux jeter un coup d' oeil .

A+


Ratty

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #21 le: 12 December 2006 07:46:01 »
Citation de: gramoon
Moi aussi je suis suis PFA67 aucun probleme depuis je n'est plus d'abonnement FT je suis en FREEBOX ONLY et ca marche tres bien et plus bridage peer to peer .

Verifie ta ligne telephonique .

Si tu veux je suis technicien et je peux jeter un coup d' oeil .

A+
Pareil ! je suis sur PFA67 et aucun soucis. Par contre je me connecte avec un modem ADSL Bewan. Je n'ai jamais eu de synchro avec la freebox....
Il y a bien eu quelques déco vendredi (le 8 déc) mais depuis plus rien. Qui plus est je constate la disparition du bridage P2P.

[mode parano : ON]
Comme le NRA vient d'être dégroupé par neuf, peut être que les gars de neuf sabotent quelques ligne de Free au passage afin de les pousser a venir chez eux....
[mode parano : OFF]

_Dudu_

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #22 le: 13 December 2006 11:33:44 »
Pour Info le NRA PFA67 est dégroupé par le neuf depuis le 6/12/2006, free ne devrait donc plus tarder.

Hexa

Probleme de connexion sur PFA67
« Réponse #23 le: 13 December 2006 13:47:41 »
Merci pour vos retours ... :-)
Néammoins le probleme est maintenant reglé depuis bientot un an. Cela dit ca s'est fait d'une maniere un peu bizarre, plusieurs envois de mails à FREE, puis un jours ... retour de la part de FREE comme quoi la situation devait etre reglée
Et effectivement depuis ce jour plus aucun souci :-) Je touche du bois :-)

VIVEMENT LE DEGROUPAGE ;-)

PS pour Gramoon : merci pour ta proposition d'aide, c'est super sympa de part :-) mais je suis admin reseau, donc par soucis d'honneur pour ma profession j'essaie de me debrouiller seul tant que ca reste dans mon champ de competence / action  ;-)