adriansham

Bonjour,

Depuis 10 jours, j'ai de gros problèmes de freeze sur la télé. Regarder un film ou une émission est devenu impossible. Ca freeze toutes les deux minutes. J'ai tenté de contacter la hotline, mais je n'arrive pas à les joindre, j'ai également redémarrer tous les modules.

Je n'ai aucun problème sur les radios Internet que j'écoute régulièrement, ni sur la connexion Internet elle-même. Je tiens également à préciser que les freezes sont très rares sur TF1, mais très nombreux sur toutes les autres chaines.

Merci de votre aide.

sebastopaul

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 21 June 2014 10:13:27 »
Bonjour,
Il faut tester déjà en mettant un câble ethernet entre les deux boîtiers.

jbf69

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #2 le: 21 June 2014 12:47:03 »
Bonjour,

Depuis 10 jours, j'ai de gros problèmes de freeze sur la télé. Regarder un film ou une émission est devenu impossible. Ca freeze toutes les deux minutes. J'ai tenté de contacter la hotline, mais je n'arrive pas à les joindre, j'ai également redémarrer tous les modules.

Je n'ai aucun problème sur les radios Internet que j'écoute régulièrement, ni sur la connexion Internet elle-même. Je tiens également à préciser que les freezes sont très rares sur TF1, mais très nombreux sur toutes les autres chaines.

Merci de votre aide.
Bonjour,
Chez moi aussi. Et même observation: moins sur TF1 que sur F2 par exemple. Moins également moins en HD qu'en SD, si le débit n'est pas en cause (je suis en fibre). Mais j'observe ça depuis très longtemps. Les CPL peuvent être responsables parfois, mais il y a d'autres causes.

sebastopaul

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #3 le: 21 June 2014 13:20:23 »
Je pense justement au CPL


jbf69

Je pense justement au CPL
Je ne suis qu'en partie d'accord. Bien évidemment il faudrait des investigations plus poussées, mais je trouve que les CPL sont parfois accusés à tort. De même que la qualité de la ligne ADSL n'explique pas tout.

adriansham

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #5 le: 22 June 2014 08:15:31 »
Je vais tester ce matin avec le câble Ethernet. ( n'y en a t il pas un fourni dans l'emballage de la Freebox Revolution ? ).
Je précise que lorsque l'image freeze, si je change la chaine et que je remet immédiatement, ca remarche. J'ai aussi tenté de regarder les chaines en HD ou standard... J'ai l'impression d'avoir moins de freeze en HD, mais il y en a quand même beaucoup.
J'ai également tenté de débrancher le CPL de la freebox HD et de le brancher su une autre prise ailleurs ( je l'avais débranché par crainte d'un orage et cela coïncide avec l'arrivée des problèmes ). Il est branché sur une prise murale sans multiprise ou quoi que ce soit.

Bref, heureusement que TF1 est bizarrement épargné. J'ai pu regarder France / Suisse sans problème !

adriansham

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #6 le: 22 June 2014 10:32:57 »
Le câble Ethernet est trop cout pour que je raccorde mes deux appareils. Je vais devoir en acheter un. Est ce bien un cable RJ45 blindé droit qu'il faut prendre ? Merci.


jeep05

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #7 le: 22 June 2014 11:31:48 »
Bonjour,

pareil pour moi depuis une dizaine de jours, les chaines HD freezent, surtout TF1 et CANAL+...
Du coup je n'ose même pas m'abonner à Be In Sport si c'est pour ne pas pouvoir en profiter...

Celà marchait très bien avant !!

J'ai fait un test de débit, je ne suis qu'à 10 Mbps... Habituellement je suis à 12...

C'est pénible...

davidr062

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #8 le: 22 June 2014 12:51:21 »
bonjour tu peut joué aussi sur le réglage du ping pour avoir moins de freeze  je te conseil le mode sérénité en CA de problèmes le temps que ce soit résolu  Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
 Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit

sebastopaul

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #9 le: 22 June 2014 14:54:35 »
Quand il y'a un souci il faut prendre le souci à la base.

adriansham

Re : Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #10 le: 22 June 2014 17:54:46 »
Le câble Ethernet est trop cout pour que je raccorde mes deux appareils. Je vais devoir en acheter un. Est ce bien un cable RJ45 blindé droit qu'il faut prendre ? Merci.

Est ce bien ce genre de câble ? RJ 45 Blindé droit ?

sebastopaul

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #11 le: 22 June 2014 21:24:46 »
Si c'est juste pour tester un simple câble ethernet suffira. Moi j'ai un qui fait 50 mètres droit basique et pas de souci.

Paulo972

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #12 le: 23 June 2014 18:51:14 »
Bonjour,

Je suis abonné Freebox (offre freebox revolution) depuis début avril, et pendant 2 mois aucuns souçis à signaler malgré un faible débit descendant (3Mo/s).

Mais voilà, depuis début juin, la Freebox TV ne cesse de Freezer et de pixeliser l'image et le son.

J'ai banché la freebox à la prise antenne pour avoir au moins accès au chaines de la TNT, mais je suis abonné à Canalplus et Canalsat, et là impossible de passer par la TNT à ma connaissance pour l'interface C+ / Csat, et il est aussi impossible de régler la qualité de l'image.

Je précise bien que pendant les 2 mois où il n'y a eu aucun dysfonctionnements, l'interface Freebox et l'interface C+/Csat fonctionnaient très bien : aucuns freeze, aucunes saute/pixelisation d'image.

Pouvez-vous m'aider SVP? Merci

Kévin Paul-Joseph

Vasuki_Wo

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #13 le: 23 June 2014 19:06:38 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de freeze depuis une dizaine de jour et je vous avoue que cela commence à être énervant.

Configuration relativement identique aux autres : On a free depuis quelques mois après avoir fait la migration depuis Alice (qui a été racheté) et au début, tout allait bien (à part quelques bug mais bon, on les avait déjà avant)
Et là, c'est une catastrophe, même les chaines "basiques" sont freezer à longueur de temps.

On a appelé 3 fois le service technique pour voir ce qui se passait et exprimer également notre mécontentement:
- on nous a dit qu'il fallait brancher les boitiers dans des prises simples et pas dans des multi prise : fait
- on nous a dit qu'on avait une perte de débit dû à la longueur entre les 2 box : on les a rapproché un maximum
- on nous a dit qu'il allait y avoir un diagnostique de la ligne pendant 72h : fait
- on nous a dit de changer le ping via internet pour le passer en mode sérénité: fait

Ceci dit, les freezes sont toujours là et on commence sérieusement à douter de la compétence chez Free, à savoir qu'avant et après les changements de cable et de place, il n'y a aucun changement, si ce n'est que c'est même pire. Pas de TF1, pas de M6, on regarde que la moitié du film avec les freeze, pas de vivolta, pas d'autres chaines.

J'aimerais savoir si quelqu'un chez free se rend compte qu'on est quand même pas les seuls à avoir ce soucis et pourquoi nous n'avons surtout aucune information. Après le diagnostique de la ligne, on ne nous a même pas rappelé pour nous dire qu'ils n'avaient rien trouvé quand même.

Alors je veux bien croire qu'il faut un câble éthernet pour tout régler, que les boitiers soient dans la même pièce mais c'est à se poser des questions quand on se rend compte qu'on avait pas à faire tous ça avant dans d'autres fournisseurs pour avoir un meilleur accès.

Et internet, n'en parlons même pas, on passe d'un débit relativement normal à un débit 56k tortue.

Avez vous une autre solution que de demander le remboursement et une résiliation de contrat?
Merci d'avance !
« Modifié: 23 June 2014 19:10:11 par Vasuki_Wo »


Frolic Frog

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #14 le: 24 June 2014 20:43:18 »
Même problème chez moi avec une Freebox HD. J'ai beau rebooter, rien n'y fait.

Vasuki_Wo

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #15 le: 29 June 2014 20:12:53 »
Finalement, après moult appels chez Free qui n'ont absolument rien donné (à savoir qu'on attendait des techniciens pour savoir où était le soucis dans la ligne, savoir si on devait s'attendre à avoir un service de france telecom directement), nous avons décidé de quitter Free pour incompétence et un service client très très négligé.

Ils ont peut-être des prix bas mais la qualité aussi.

Mulder40

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #16 le: 29 June 2014 21:01:01 »
Bonjour,

Depuis 10 jours, j'ai de gros problèmes de freeze sur la télé. Regarder un film ou une émission est devenu impossible. Ca freeze toutes les deux minutes. J'ai tenté de contacter la hotline, mais je n'arrive pas à les joindre, j'ai également redémarrer tous les modules.

Je n'ai aucun problème sur les radios Internet que j'écoute régulièrement, ni sur la connexion Internet elle-même. Je tiens également à préciser que les freezes sont très rares sur TF1, mais très nombreux sur toutes les autres chaines.

Merci de votre aide.


1/ mettre un cable entre les 2 box ou changer de port
2/ faire une réparation erreur du disque du serveur .
3/ faire un reboot de la box serveur

daxter21

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #17 le: 01 July 2014 18:10:34 »
Bonjour,

Même problème depuis 1 mois. La TV Freeze toute les 2 minutes. Pas de CPL chez moi, les 2 boitiers sont reliés par un cable Ethernet.

Et bizarrement, un voisin (immeuble d'en face, même DSLAM) a exactement les même problèmes depuis 1 mois (pareil, pas de CPL).

Les problèmes de Freeze sont les même quand on écoute la radio via la Freebox, freeze toute les 2 minutes.

J'ai reset complètement les 2 boitiers, aucun changement.

Code NRA : 67482CRO - CRO67

Je songe à quitter Free fin juillet si la situation ne s'améliore pas...

sebastopaul

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #18 le: 01 July 2014 22:02:36 »
Si la télévision freeze alors qu'il n'y a pas de souci de synchronisation, souci au niveau du Dslam certainement.

Torkatis

Re : Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #19 le: 02 July 2014 19:53:36 »
Bonjour,

Même problème depuis 1 mois. La TV Freeze toute les 2 minutes. Pas de CPL chez moi, les 2 boitiers sont reliés par un cable Ethernet.

Et bizarrement, un voisin (immeuble d'en face, même DSLAM) a exactement les même problèmes depuis 1 mois (pareil, pas de CPL).

Les problèmes de Freeze sont les même quand on écoute la radio via la Freebox, freeze toute les 2 minutes.

J'ai reset complètement les 2 boitiers, aucun changement.

Code NRA : 67482CRO - CRO67

Je songe à quitter Free fin juillet si la situation ne s'améliore pas...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sur le même DSLAM !
Je connais 4 personnes du même quartier qui ont le problème ... il doit forcement y avoir un problème chez free.
Pour moi, tout a commencé un lundi soir il y a 3 ou 4 semaines après une mise à jour.

Cdlt


sebastopaul

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #20 le: 02 July 2014 23:20:45 »
Il semblerait que ce soit le Dslam qui pose souci et dans ce cas si l'incident a été remonté, il faut attendre qu'un technicien Free interviennent dans la chambre de dégroupage.


Torkatis

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #21 le: 03 July 2014 10:28:19 »
Y a t il un mécanisme d'incident "centralisé" ?
Lors d'un appel au support, le problème est visiblement loggé au niveau individuel, avec déplacement d'un technicien ... enfin pour moi une perte de temps dans ce cas précis.


daxter21

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #22 le: 03 July 2014 19:57:01 »
Aucune centralisation.

Voila ou en est ce Dslam (n'hésite pas à lire les commentaires, Free ignore ses clients) : http://www.free-reseau.fr/cro67

adriansham

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #23 le: 03 July 2014 20:31:25 »
Pour info, je suis à Illkirch dans le 67 également. Donc, le problème vient bien de chez FREE. Je me doutais....

adriansham

Re : Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #24 le: 04 July 2014 19:58:31 »
Quand il y'a un souci il faut prendre le souci à la base.

Merci pour la leçon. En fait, il aurait fallu que vous puissiez vérifier le DSLAM et voir sur free-reseau les centaines de messages de gens dans le même cas que moi pour vous rendre à l'évidence.

Aujourd'hui, cela semble remarcher... Alors c'est l'essentiel... Mais pourquoi n'avez vous pas regardé le réseau ? Comprenez-moi, depuis plusieurs années chez FREE, je suis globalement content... Mais toujours persister que le problème vient des clients, sans même prendre le temps de vérifier quoi que ce soit, c'est vraiment récurrent comme politique. Et c'est lourd....


fraibean

Re : Freebox HD freeze très régulièrement depuis 10 jours
« Réponse #25 le: 17 July 2014 22:57:57 »
bonsoir

je me sent moins seul....
je pensais que c’était ma tv (je vais essayer avec une autre tv quand même ce dimanche)
mais effectivement depuis une 15ene de jours environs de léger freeze j'ai même change la résolution de le box révolution rien toujours de léger freeze qui dure une seconde puis hop ca repart...
il ny  a pas eu une mise a jours ces dernier temps mis a part la version 3.01 de la box serveur ?
c'est peut etre ca !!!

comment remonter ca a free

je suis de Reims sur le DSLAM org51