crick003

votre avis m’intéresse sur SFR
« le: 22 February 2012 16:33:23 »
Bonjour,

Mon épouse a un forfait sfr << forfait illimythics 5 essentiel L  2h pour 27,90 ttc, avec 10 texto,
a savoir que normalement le forfait coutent : 38,90 mais qu'elle a 11,00 de remise.

Déjà elle ne paye jamais le prix ttc afficher car toujours des petits +


Octobre  27,90 / 31,38: envoie de 4 texto a l’étranger = 1,20 ttc + << ??? 2,28 services n° spéciaux >> la faut m'expliquer ? .


Novembre 27,90/29,10 : envoi de 4 texto 0,60 + 0,60 ? << envoie de texto a l’étranger >>.

Décembre 27,90/37,84 : envoie 1 texto 0,10 + 9,84 appel << appel émis vers l’Europe  16mn7s >>.

Janvier 27,90/30,83 :  envoi de 19 texto 2,84 + 1 entre 22h et 8h00 =0,10

Février 27,90/29,54 :  envoie 1 texto 0,15 et envoie 1 mms 0,45

La il y a un gros problème car ce mms et ce sms ces pour mes tests free vs sfr et je voie sur la facture de mon épouse de ce mois:

au delà de vos forfaits
envoie de texto : 1 texto                                         0,15 ttc

hors forfaits
envoie de mms photo: 1 mms                                 0,45 ttc
envoie de mms photo (semaine 22h-8h) : 1 mms   0,30 ttc
texto n° spéciaux : 1 texto                                     0,15 ttc
texto n° spéciaux en semaine 22h-8h : 1 texto     0,10 ttc
connexions wap GPRS : 1 session                          0,50 ttc

                                                                       total 1,65 ttc de hors forfait.

Je soulèverai également le point le plus important concernant la connexion wap car il faut savoir que sfr ( il est pas le seul) sur leur mobile la configuration est faite de manière a vous connecter par mégarde et vous surfacturer, sachant que leur bouton ou sélection est disposer de tel manière que vous finirez toujours par vous connecter sans le vouloir et le simple fait de cette erreur même en vous déconnectant immédiatement celle ci vous est facturer ( a la connexion = 0,50 ttc) sa fait chère pour une erreur.

Brefff vivement le mois d'avril que je la vire de SFR ;) 0.01 le SMS et 0.05 le MMS chez Free pour le forfait a 2.00 euro sans data et gratuit avec le forfait 19.90 ;) Merci  Free

Freection

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #1 le: 22 February 2012 16:51:30 »
Pourquoi attendre ?

pmarion19

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #2 le: 22 February 2012 16:57:25 »
Je soulèverai également le point le plus important concernant la connexion wap car il faut savoir que sfr ( il est pas le seul) sur leur mobile la configuration est faite de manière a vous connecter par mégarde et vous surfacturer, sachant que leur bouton ou sélection est disposer de tel manière que vous finirez toujours par vous connecter sans le vouloir et le simple fait de cette erreur même en vous déconnectant immédiatement celle ci vous est facturer ( a la connexion = 0,50 ttc) sa fait chère pour une erreur.
Ce n'est pas toujours la faute de l'opérateur mais du constructeur qui a mal conçu les menus.
Pour éviter cela il faut désactiver le ou les profils en question et ne les activer qu'en cas de besoin.

crick003

Re : Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #3 le: 22 February 2012 17:10:06 »
Pourquoi attendre ?

elle avait repris un forfait pour 2 ans lui reste encore jusque mois d'avril pour 1 an avec loi chatel elle y gagne sinon en le prenant maintenant elle y perd.


Citation de: pmarion19

Ce n'est pas toujours la faute de l'opérateur mais du constructeur qui a mal conçu les menus.
Pour éviter cela il faut désactiver le ou les profils en question et ne les activer qu'en cas de besoin.

déjà essayer mes impossible a modifier l'emplacement de ce menu et déjà testé sur d'autre mobile également ( toujours chez sfr)


Chelsea18

Re : Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #4 le: 23 February 2012 06:25:11 »
Réponse à  pmarion19 

Effectivement ce n'est pas toujours la faute de l'opérateur  ::).... Cette remarque me surprend, venant de vous qui passez votre temps ici  à critiquer Free... Olala  :o :D...
« Modifié: 23 February 2012 06:26:56 par Chelsea18 »

pmarion19

Re : Re : Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #5 le: 23 February 2012 07:47:27 »
Réponse à  pmarion19 

Effectivement ce n'est pas toujours la faute de l'opérateur  ::).... Cette remarque me surprend, venant de vous qui passez votre temps ici  à critiquer Free... Olala  :o :D...

je critique chez free ce qui est critiquable : l'amateurisme de son site, son manque de communication,  ... Car là tout est de la responsabilité de free.
Il ne faudrait pas penser que parce que je suis freenaute depuis longtemps je me suis habitué aux éternels :
Chez free c'est toujours comme ça.
Cela finira bien par arriver,
etc...

« Modifié: 23 February 2012 07:54:02 par pmarion19 »

vincha

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #6 le: 23 February 2012 09:03:50 »
Mon epouse est chez SFR depuis une decennie pour son boulot, et dès l'annonce des forfait Free, j'ai fait une simulation detaillée d'un mois reel de facturation SFR à 300 EUR. ça m'a donné 176 EUR chez Free.
Le lendemain j'ai commandé la portage vers Free pour arreter de se faire "voler" par SFR

Donc malgré toutes les difficultes administrative et debordements chez Free, je joue le jeu et je patiente.
Lorsqu'on pourra utiliser la ligne Free, en FR à ETR dans plusieurs pays, je pourrais juger.


jacswr

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #7 le: 23 February 2012 17:20:34 »
En outre, le gros avantage avec Free c'est qu'il n'est pas nécessaire d' attendre pour résilier si pas content des services !!

phyl_75

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #8 le: 23 February 2012 17:31:40 »

...  la connexion wap ... la configuration est faite de manière a vous connecter par mégarde ...la connexion = 0,50 ttc) sa fait chère pour une erreur.


salut Crick
J'avais ça aussi sur le N86, et à chaque fois j'avais juste envie de tuer mon interlocuteur sfr.
Finalement le gars (un plus intelligent que les autres) m'a dit de modifier je ne sais plus quel paramètre pour que ça ne se connecte plus.

Made in China box

Re : Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #9 le: 23 February 2012 17:53:39 »
Mon epouse est chez SFR depuis une decennie pour son boulot, et dès l'annonce des forfait Free, j'ai fait une simulation detaillée d'un mois reel de facturation SFR à 300 EUR. ça m'a donné 176 EUR chez Free.
Le lendemain j'ai commandé la portage vers Free pour arreter de se faire "voler" par SFR

Donc malgré toutes les difficultes administrative et debordements chez Free, je joue le jeu et je patiente.
Lorsqu'on pourra utiliser la ligne Free, en FR à ETR dans plusieurs pays, je pourrais juger.

176 euros par mois chez Free  ???  ???, qué qu'c'est qu'ce binz !

vincha

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #10 le: 24 February 2012 00:21:19 »
t a pas compris. je parle d'une simulation reelle car c bcp de hors forfait appels etranger depuis etranger etc...

Made in China box

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #11 le: 24 February 2012 08:52:27 »
Ah bon, vous voulez dire que chez Free ça ferait 19.99  d'illimité + 156.01 de hors forfait appels ?

Si y a rien de mieux je dis bravo Free !

phyl_75

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #12 le: 24 February 2012 08:57:52 »
ça reste qu'une simulation parce que à l'étranger pour l'instant Free n'est pas au mieux de sa forme.

Made in China box

Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #13 le: 24 February 2012 09:11:00 »
Ouais, c'est toujours le problème des petits nouveaux : se faire reconnaitre et apprécier  ;)


Gtoucompri

Re : Re : Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #14 le: 24 February 2012 09:44:18 »
tu dis que ton épouse à repris un forfait pour 2 ans... cela ne serait pas plutôt une option ?
genre une réduction sur le prix du forfait ?
si tel est le cas tu peux demander à annuler cette option (tu payes un reliquat sur l'option donc pas grand chose) et ensuite tui es libre de résilier ton forfait (annulation d'option sur simple appel client auprès de SFR)

en même temps avril c'est pas si loin et je pense qu'il faut mieux attendre que les chose se tasse un peu chez free avant de souscrir perso je fait le necessaire en mars même si je pense que c'est encore trop tot j'en est marre de roucouler  au telephone... ;D       

crick003

Re : Re : Re : Re : votre avis m’intéresse sur SFR
« Réponse #15 le: 24 February 2012 13:10:41 »
Citation de: Gtoucompri
tu dis que ton épouse à repris un forfait pour 2 ans... cela ne serait pas plutôt une option ?
genre une réduction sur le prix du forfait ?

non pas une option il on relancé au téléphone avec une nouvelle offre a l’époque et malgré que je lui avait dit de pas le faire ben elle ma pas écouté et binnnn ces fait avoir comme une bleu et je l'avais pourtant prévenu ( elle a eu les boules mais sa lui a servi de leçon ;) )

Citation de: Gtoucompri
en même temps avril c'est pas si loin et je pense qu'il faut mieux attendre que les chose se tasse un peu chez free avant de souscrire perso je fait le nécessaire en mars même si je pense que c'est encore trop tôt j'en est marre de roucouler  au téléphone... ;D       

et oui j'attends avant de la balancé chez free et dire bail bail a sfr par contre si free ce casse la figure ce qui m’étonnerais fort ces chez orange que j'irais car son réseaux est tip top comparer a sfr qui sur mon trajet domicile travail me coupait au minimum 4 fois lol  et je suis qu'a 50 km de paris.


par contre mon post était surtout censée faire réagir sur les prix et incohérences de chez sfr mais il n'a pas eu beaucoup d'impact. :( cela doit être normal alors.