Freenews

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« le: 15 December 2008 15:53:18 »
 

Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news

nafan

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #1 le: 15 December 2008 16:17:13 »
:(

Tous les noms de blog que j'essaie semblent déjà pris ("Le nom existe déjà dans nos bases"), alors que les blogs en question (lenom.blog.free.fr) n'ont pas l'air d'exister...

Bug ou énorme succès ?

J'ai pensé un instant que Free avait réservé tous les noms qui correspondent aux comptes clients existants, mais je ne vois pas de nouveau menu dans les paramètres de mon compte pour activer un éventuel blog...

Wally

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #2 le: 15 December 2008 17:15:46 »
"La création physique n'a pu aboutir" ... pas au point encore ce service.

SteveHx

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #3 le: 15 December 2008 17:28:16 »
Moi j'ai eu aucun souci de création, sauf que je ne sais pas avec quel identifiant me connecter.

J'ai essayé admin, mon id Free avec ou sans le nom de domaine, rien n'y fait!

Help:)


Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #4 le: 15 December 2008 17:30:10 »
Citation de: SteveHx
Moi j'ai eu aucun souci de création, sauf que je ne sais pas avec quel identifiant me connecter.

J'ai essayé admin, mon id Free avec ou sans le nom de domaine, rien n'y fait!

Help:)
c'est l'ID du blog. Si ton blog est demofreenews.blog.free.fr, ton identifiant sera demofreenews.

Il est vrai que ce n'est pas dit clairement ;)

SteveHx

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #5 le: 15 December 2008 17:34:42 »
ah ouais je confirme j'avais pas du tout compris :)

En tout cas merci ça fonctionne :)

kenzi

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #6 le: 15 December 2008 17:50:11 »
INSCRIPTION AU SERVICE DE BLOGS FREE

          La création physique n'a pu aboutir.


:( à suivre...


Halbert

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #7 le: 15 December 2008 22:05:20 »
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
Et le dénommé Johan aura le droit de vie et de mort sur ces blogs sans avoir à justifier sa décision  ? Comme pour les sites ?
Albert

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #8 le: 15 December 2008 22:15:58 »
Citation de: Halbert
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
Et le dénommé Johan aura le droit de vie et de mort sur ces blogs sans avoir à justifier sa décision  ? Comme pour les sites ?
Albert
c'est Yohan.

Pour le reste, il suffit de lire les conditions. http://blog.free.fr/rappels.html

Halbert

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #9 le: 16 December 2008 05:02:45 »
Citation de: yoann007
Citation de: Halbert
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
Et le dénommé Johan aura le droit de vie et de mort sur ces blogs sans avoir à justifier sa décision  ? Comme pour les sites ?
Albert
c'est Yohan.

Pour le reste, il suffit de lire les conditions. http://blog.free.fr/rappels.html
le réponse est donc oui. Allez donc voir ailleurs où les méthodes ne sont pas staliniennes.

batouret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #10 le: 16 December 2008 09:35:29 »
Code de validation incorrect.

Bonjour

Moi aussi impossible de valider le blog avec l'adresse mail demandé .

psychiatre_et_malade

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #11 le: 16 December 2008 10:23:29 »
trop génial , ça a marché pour moi , c'est super bien fait tout ça , sauf que je suis nul dans les  logiciels FTP . Je vais demander l'aide à un pote qui s'y connais pour hébérger un maximun de vidéos de moi ... c'est interessant tout ça , mais je risque de faire de la pub vu que même les non abonné free peuvent en bénéficier , donc je le dirai à tous mes potes :p
Gracias free

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #12 le: 16 December 2008 11:19:27 »
Citation de: psychiatre_et_malade
trop génial , ça a marché pour moi , c'est super bien fait tout ça , sauf que je suis nul dans les  logiciels FTP . Je vais demander l'aide à un pote qui s'y connais pour hébérger un maximun de vidéos de moi ... c'est interessant tout ça , mais je risque de faire de la pub vu que même les non abonné free peuvent en bénéficier , donc je le dirai à tous mes potes :p
Gracias free
il n'y a pas besoin de logiciel FTP, c'est même dans cette optique qu'a été prévue cette offre !
Tu peux uploader des fichiers (jusqu'à 2MB par fichier) en allant dans Gestionnaire de médias (dans le menu de gauche de ton interface).

Pour les vidéos, vu qu'elles feront probablement plus de 2MB, tu peux aussi choisir de les envoyer sur un service de vidéo en ligne comme Youtube ou Dailymotion, et les insérer dans tes billets à l'aide du bouton "Média externe".

Citation de: Halbert
Allez donc voir ailleurs où les méthodes ne sont pas staliniennes.
Mon Dieu ! ces salauds osent exiger que l'on respecte de simples conditions d'utilisation ! Remboursez !

:D

Halbert

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #13 le: 16 December 2008 12:38:03 »
supprimé par yoann007 : message non constructif


kenzi

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #14 le: 16 December 2008 13:20:46 »
Bonjour,

En suivant la procédure indiquée  :

"Afin de confirmer votre inscription au service de blogs, nous vous prions de bien vouloir acceder à l'adresse ci-dessous:

   http://blog.free.fr/validate.pl?.....

Vous y recevrez votre mot de passe, ainsi que toutes les instructions pour vous connecter à votre nouveau blog."


 j'obtiens toujours et encore aujourd'hui la même réponse négative. : "La création physique n'a pu aboutir."


J'ai tenté de me réinscrire et il m'est dit :

"L'adresse email [email protected] est déjà dans nos bases."


Merci à qui a eu le même problème et qui a la solution...:)

Marco PAULOT

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #15 le: 17 December 2008 00:50:29 »
Citation de: yoann007
Citation de: Halbert
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
Et le dénommé Johan aura le droit de vie et de mort sur ces blogs sans avoir à justifier sa décision  ? Comme pour les sites ?
Albert
c'est Yohan.

Pour le reste, il suffit de lire les conditions. http://blog.free.fr/rappels.html
Citation de: Halbert
le réponse est donc oui. Allez donc voir ailleurs où les méthodes ne sont pas staliniennes.
...Je suis bien d'accord !  

Halbert

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #16 le: 17 December 2008 05:35:12 »
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
cette offre reste surtout très limitée quant à son utilisation : des sites ont été détruits parce que simplement c'étaient des sites d'associations, de clubs, de profs pour leurs classes, associations de parents d'élèves etc, la liste est longue. Pas question également de mettre ses photos, vous êtes accusés de stockage illicite immédiatement...

Albert

Jeystrash

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #17 le: 17 December 2008 08:25:22 »
Et quel est le login pour se connecter à l'espace Admin ?
J'ai essayé l'adresse email en login et le mot de passe fourni, et ça ne fonctionne pas.

De la même façon, lorsqu'on fait une demande de mot de passe oublié, il demande le login ??

Merci :)

kenzi

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #18 le: 17 December 2008 09:27:53 »
Citation de: Jeystrash
Et quel est le login pour se connecter à l'espace Admin ?
J'ai essayé l'adresse email en login et le mot de passe fourni, et ça ne fonctionne pas.

De la même façon, lorsqu'on fait une demande de mot de passe oublié, il demande le login ??

Merci :)
le login est là :
«http://LOGIN.blog.free.fr»

Jeystrash

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #19 le: 17 December 2008 09:53:02 »
Ok, merci !!

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #20 le: 17 December 2008 11:45:55 »
Citation de: Halbert
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
cette offre reste surtout très limitée quant à son utilisation : des sites ont été détruits parce que simplement c'étaient des sites d'associations, de clubs, de profs pour leurs classes, associations de parents d'élèves etc, la liste est longue. Pas question également de mettre ses photos, vous êtes accusés de stockage illicite immédiatement...

Albert
preuves de ce que vous avancez ? sinon, je finirai par croire que vous dites ça au hasard simplement pour persister dans vos attaques envers Free. :rolleyes:


jeanaivu

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #21 le: 17 December 2008 20:04:00 »
Bonjour Yoann

je me suis bien inscrit mais lorsque je clique sur le lien pour confirmer mon inscription au service de blog free, cela me marque adresse email non valide?
Bug ou autre chose?
merci pour ton aide

fufu

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #22 le: 18 December 2008 14:05:42 »
Bonjour,
pas mal ce blog.free.fr je vais m'y mettre (l'inscription s'est bien déroulée)
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans les différents aides en ligne : quel est l'adresse ftp de mon blog afin de le personnaliser à ma sauce ?

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #23 le: 18 December 2008 14:16:46 »
Citation de: fufu
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans les différents aides en ligne : quel est l'adresse ftp de mon blog afin de le personnaliser à ma sauce ?
il n'y a pas d'accès FTP ; si tu en veux un, ouvre un compte Pages perso standard, tu pourras y installer un Dotclear 2 avec accès FTP et tout le bazar :)

Cependant, les possibilités de personnalisation restent assez nombreuses avec cette offre blog. Tu peux uploader tout type de fichier (par exemple des images pour créer ton propre thème) directement via l'interface d'administration, et écrire ton propre CSS dans un éditeur prévu à cet effet.

biophil

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #24 le: 21 December 2008 20:59:03 »
C'est très bien tous cela, j'ai réussi à m'inscrire, je peux accéder à la plate-forme de gestion. J'arrive à créer des billets, des pages, un lien vers mon site... Mais je n'arrive pas à inserrer des photos dans les pages, erreur 404 systématique à la consultation. Quelqu'un peut-il m'éclairer car là je suis dans le noir. Merci.

blog2bs

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #25 le: 26 December 2008 10:55:37 »
salut yohann007. effectivement, est affiché un lien vers le code css du blog ; mais ne serait-ce pas fichier txt non modifiable ?
alors, si tu tu peux expliquer comment on peut modifier le thème via le feuille de style et comment on y accède, je suis preneur.
merci d'avance.
sinon ce blog dotclear semble de belle facture, longue vie à lui !!

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #26 le: 26 December 2008 11:32:56 »
Citation de: blog2bs
salut yohann007. effectivement, est affiché un lien vers le code css du blog ; mais ne serait-ce pas fichier txt non modifiable ?
alors, si tu tu peux expliquer comment on peut modifier le thème via le feuille de style et comment on y accède, je suis preneur.
merci d'avance.
sinon ce blog dotclear semble de belle facture, longue vie à lui !!
il faut choisir d'utiliser le thème "custom theme". Puis dans "configuration du thème" on peut écrire son propre css.

blog2bs

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #27 le: 26 December 2008 13:14:51 »
merci yohann007, c'est désormais fait.


bonne continuation et surtout meilleurs souhaits pour l' année à venir ...


blog2bs

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #28 le: 27 December 2008 15:48:41 »
1 petite question pratique ; quel est le delai d' accès à Interface XML/RPC, une fois activée ?

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #29 le: 27 December 2008 16:41:21 »
Citation de: blog2bs
1 petite question pratique ; quel est le delai d' accès à Interface XML/RPC, une fois activée ?
normalement instantané ...

blog2bs

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #30 le: 28 December 2008 13:04:21 »
1 fichier jpg   ajouté dans un com, est-ce possible avec la version dotclear allouée au blog free ?

blog2bs

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #31 le: 28 December 2008 13:05:00 »
merci de ta réponse éclairée yohann, à+

MORIAU

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #32 le: 30 December 2008 10:17:33 »
Bonjour a vous, mon pére a creer son blog.
Par contre en tappant aussitot son adresse, ou en cherchant sur google impossible a trouver.
Existe t'il une page où les blogs sont listés

kaykhanitha

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #33 le: 30 December 2008 11:06:30 »
Citation de: Freenews
Si l'offre d'hébergement gratuite de Free.fr est une des plus utilisées et des plus reconnues en France, proposant notamment 10 Go d'espace disque, PHP 5 et plusieurs types de bases de données, elle reste néanmoins réservée aux connaisseurs sachant se servir d'un logiciel FTP et installer des services de blog en ligne.

Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant pour les utilisateurs débutants puisqu'un service de blog entièrement auto-géré et basé sur Dotclear vient de s'ouvrir, blog.free.fr.

Lire l'intégralité de la news
Merci, votre plateforme est bonne !

http://www.digg-france.com/INTERNET/FAIRE-UN-BLOG-GRATUIT-SUR-FREE-FR-SERVICE-DE-BLOG-GRATUIT-COMME-BLOGGER-OU-OVERBLOG

MORIAU

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #34 le: 30 December 2008 16:16:32 »
Nous voila sur la page admin, farfouillant pour améliorer le blog.
Mais un grand vide reste ... la page d'acceuil reste éperdument vide ... nous avons bien le lien vers la 1er page creer, mais rien de visible directement, un peut ostére tous sa .......

=> http://ardenne.blog.free.fr/index.php?


Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #35 le: 30 December 2008 16:27:47 »
le thème choisi (Noviny) est un peu spécial, il exige de créer des catégories pour ses articles.

MORIAU

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #36 le: 30 December 2008 16:34:31 »
J'ai bien essayé de changer de théme, mais a chaque fois la page d'acceuil reste vide, il faut a chaque fois selectioner une page pour qu'elle s'affiche en présentation.

Pour éclaircir mon idée:
Quand on ouvre ce blog, voir le ou les derniers articles aussiôt en page de présentation.
Et non pas avoir une page blanche a l'acceuil comme en ce moment.

Je vais essayer de jouer avec les présentations.

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #37 le: 30 December 2008 17:33:06 »
Citation de: Bizut
J'ai bien essayé de changer de théme, mais a chaque fois la page d'acceuil reste vide, il faut a chaque fois selectioner une page pour qu'elle s'affiche en présentation.

Pour éclaircir mon idée:
Quand on ouvre ce blog, voir le ou les derniers articles aussiôt en page de présentation.
Et non pas avoir une page blanche a l'acceuil comme en ce moment.

Je vais essayer de jouer avec les présentations.
c'est le comportement par défaut avec tous les thèmes SAUF celui que tu as choisi...

MORIAU

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #38 le: 30 December 2008 19:36:22 »
Hélas j'ai essayé avec d'autres, et toujours la même chose.
La bidouille que j'ai trouvé c'est de creer une catégorie, puis une note a l'interieur. Ainsi j'ai put voir mon article en présentation.

Autres question.
Nous ne pouvons creer d'autres Widgets je suppose ??

Yoann Ferret

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #39 le: 30 December 2008 19:55:18 »
Citation de: Bizut
Hélas j'ai essayé avec d'autres, et toujours la même chose.
non ; avvec d'autres thèmes, le problème ne se pose pas. Essaye *vraiment* pour voir.
Citer
La bidouille que j'ai trouvé c'est de creer une catégorie, puis une note a l'interieur. Ainsi j'ai put voir mon article en présentation.
comme je t'ai dit, c'est comme cela que fonctionne Noviny. Pas les autres thèmes.

Citer
Autres question.
Nous ne pouvons creer d'autres Widgets je suppose ??
le widget texte permet d'insérer n'importe quel code html.

MORIAU

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #40 le: 30 December 2008 20:02:31 »
J'ai *vraiment* essayé, j'ai même fait d'autres pages (j'ai laissé mon test actuel) - hors le seul sujet de présentation qui s'affiche c'est un billet dans la catégorie .....

Pour les widget, y'a t-il un site qui les répertorie avec le code. Car j'ai commencé le tour via Google, mais les 1er font appel a une certaine connaissance du code source.

nanart

[NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #41 le: 01 February 2009 12:56:07 »
Bonjour,
Utilisateur du service accès gratuit Free (mails et pages perso) et de Dotclear, je me suis mis aux blogs Free.
Pour résumer: les blogs Free c'est le script Dotclear utilisé en multi-blogs et multi-utilisateurs.
Donc des blogs dont les droits sont limités (différents du script Dotclear initial) et gérés par un 'super-administrateur': Free).
La documentation Dotclear est utile. Mais à lire tenant compte des limites dépendant de la configuration spécifique:
- pas d'installation de plug-in, de thème ou de widget, etc...
On peut uniquement espérer que cela soit fait par le 'super-administrateur'.
Les possibilités semblent, certes, limitées, mais le 'bricolage' ouvre des possibles
(cf mon blog http://aide.pour.blog.free.fr )
Avantage des blogs :
Leur gestion est possible à partir de n'importe quel point d'accès.
A la différence des pages perso qui, nécessitant un accès ftp, restent limitées à la France métropolitaine.


Virginie de Ip-Paï

Re : [NAT] Blog gratuit pour tous sur blog.free.fr
« Réponse #42 le: 21 March 2013 16:58:00 »
Gros déterrage !

Est-il possible de l'intégrer sur la page perso comme un module forum ?