J'ai quelques nouvelles :
- Tout d'abord, j'ai réussi à contacter l'assistance tchat (Service Logistique) ce matin, ce que je n'étais pas parvenu à faire les 2 ou 3 soirs (dont hier) où j'ai essayé de m'y connecter.
- Connaissant un peu "la maison", j'ai du batailler dans ces échanges, à commencer pour avoir des nouvelles de mon colis qui était en préparation pour UPS. Evidemment, Free (et ses opérateurs de l'assistance) ne s'engage(nt) jamais sur aucun délai et renvoie(nt) vers les procédures habituelles de remboursement en fin de process etc. Toutefois, j'ai un numéro de colis et enfin une preuve que quelque chose va se passer.
- Enfin, aux questions relatives à ce qu'il va se passer si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison, j'ai eu droit à des réponses vagues (ex. "vous aurez un avis de passage") et des attentes significatives entre mes questions et ces réponses (jusqu'à 9 minutes). Finalement, on me donne un n° de téléphone (celui d'UPS) et une info comme quoi je pourrai convenir d'une autre adresse de livraison au besoin (ce qui ne m'arrangera pas).
Bref, au-delà de la bataille habituelle pour tirer les vers du nez à Free, j'ai bien senti que Free se déresponsabilise sur UPS. Le client n'a probablement qu'à ne pas griller son alimentation... (en tout cas c'est ce que ça laisse penser).
Etrangement, mais peut-être un hasard aussi, j'ai reçu quelques minutes après le tchat un SMS d'UPS (il faut croire) indiquant que je serai livrer demain ou après-demain entre 9h et 18h. C'est en effet ce que m'avait indiqué l'opérateur. Mais la fenêtre est trop large pour être sérieuse (selon moi).
En attendant, depuis plus d'une semaine, je ne dispose plus d'une part notoire du service Free auquel je suis abonné (TV/ADSL, Enregistrements, etc.)
A suivre...
Ciao
M