hinoto

Bonjour, je m'explique :

Le 04/04/2007 je recoit le mail suivant :
Citer
======================================================
Cher(e) Freenaute, Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. [...]
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).
[...]
======================================================
C'était le 04/04/2007, ils parlaient de 6semaines max...
A ce jour, le DSLAM de free est entré réseau le 16/06/2007, comptez le retard, ca commence déjà a être pas mal.

Cependant, nous sommes le 28/06/2007 et nos lignes n'ont toujours pas été migrées sur ce NRA, sauf une IP qui est apparue (et disparait souvent) : 88.173.184.79

Je dis ca car je scanne régulièrement la plage IP du dslam 88.173.184.0 / 23.

Evidement les deux passerelles répondent :
88.173.184.254
88.173.185.254

Alors, messieurs, corps de free qui passe par la, si vous avez une réponse a cette foutu question, qui fait que la hotline me raccroche au nez depuis 4 semaines :

Quand est-ce que, nos lignes, seront migrées sur ce foutu DSLAM du NRA HD, car le passage CIO13 -> TLA13 ma fait perdre 2.5 Méga et gagner 10db d'atténuation.

Pour infos :
NRA : TLA13 (13028TLA)
NRA PARENT : CIO13  (13028CIO)
LIGNE : 04 42 83 (MP pour la suite si un corp passe par la).

Juste au passage, Orange et 9Telecom ont déjà démarché tout le quartier, car eux, du moins 9Telecom, ont dégroupé ce nra et migrent les lignes, a bon entendeur....

Ps : Autant de retard et aussi peut de considération pour le client, a 30€ par mois, je trouve cela totalement inacceptable, et la seule chose qui me retient de faire appel à une association de consommateurs sont les morceaux de l'ancienne considération que je portai a free, qui désormais a volé en éclats....

Cordialement,
David.

hinoto

[NRA HD] TLA13 : Ca devien pénible, 12 jours et encore rien...
« Réponse #1 le: 04 July 2007 17:30:54 »
Je vois que je bat des records de lecture, mais toujours pas de remarque ou de réponses.
Si d'ici la semaine prochaine rien n'a bougé, free va recevoir une plainte emmanant du tribunal d'instance de la ciotat.
Je ne paye pas 30 euro par mois pour du service dégradé.