metalivore

La fibre à Robinson (92)
« le: 12 July 2007 22:20:50 »
Salut à tous.

Je me suis inscrit spécialement pour vous annoncer cette grande nouvelle (du moins pour moi): la fibre optique est à Robinson ou plus précisemment à Sceaux. C'était au rond-point où le revendeur Renault fait le coin.

En effet, j'ai vu des hommes oeuvrés avec une grosse bobine de fibres et des câbles qui longeaient le sol. Sur le côté de leur camionette, il y avait ces doux mots: "Telephonie - Reseaux, Fibre Optique".

Par contre, je n'ai pas pu leur demander s'ils bossaient pour un opérateur alternatif ou pas. Je n'ai pas vu un "France Telecom". Il y avait également un site internet sur leur voiture donc ça devait être une entreprise indépendante. Je ne me rappelle plus le nom du site mais il y avait un "2000" il me semble.

Voilà voilà, ça se précise par ici on dirait.


A+

conovor

La fibre à Robinson (92)
« Réponse #1 le: 21 July 2007 16:08:30 »
cool, tout le 92 à l'air de bouger. bonne nouvelle.

fabcool

La fibre à Robinson (92)
« Réponse #2 le: 22 July 2007 15:57:53 »
parfait moi qui suis à chatenay malabry ca m'arrange surtout que la fibre passe sur une grande rue pas loin grace aux renouvellement des egout d'eaux de pluie qu'on a eu en 2005 /2006 :)

medlatek

La fibre à Robinson (92)
« Réponse #3 le: 28 August 2007 16:35:36 »
Je ne vois pas bien le rapport avec le FTTH? Il y a des réseaux de fibre optique un peu partout en France.


metalivore

La fibre à Robinson (92)
« Réponse #4 le: 28 August 2007 16:40:34 »
Le NRA était déjà fibré. Et vu les quantités de câbles qu'il y avait, on peut supposer que les choses bougent.

Mais tu as raison, ça ne veut pas pour autant dire que c'est l'arrivée du FTTH. Quoi qu'il en soit, ce NRA est relativement important et ça ne m'étonnerait pas que les acteurs du marché ne s'y intéresse pas. Surtout que le conseil général du 92 a voté en faveur de la fibre optique il n'y a pas si longtemps.

J@NuS

La fibre à Robinson (92)
« Réponse #5 le: 29 August 2007 20:19:44 »
Optique et 2000, ce ne serait pas plutôt le siège de l'opticien - situé d'ailleurs à proximité de Robinson (Clamart pour être précis) - qui s'équipe?

Bon OK je sors ---> { }