janvianoce

Quelques news du RHD57
« Réponse #50 le: 08 July 2006 10:15:58 »
Citer
Voila J'espere avoir été clair
Honnêtement, non, toujours pas.

Dudullo

Quelques news du RHD57
« Réponse #51 le: 08 July 2006 12:32:24 »
Citation de: janvianoce
Citer
Voila J'espere avoir été clair
Honnêtement, non, toujours pas.
ah je suis pas le seul :D

blanka

Quelques news du RHD57
« Réponse #52 le: 08 July 2006 14:18:55 »
Tans mieux que tu piges rien

janvianoce

Quelques news du RHD57
« Réponse #53 le: 09 July 2006 14:42:44 »
Héhé, tu m'étonnes.


Jpaul57

Quelques news du RHD57
« Réponse #54 le: 18 July 2006 16:23:46 »
Bonjour,

Est-ce que RHD57 va me corriger un problème de qualité de ligne?

Je m'explique. J'étais en ADSL max jusqu'à une perte de synchro de ma freebox pendant 5 semaines a été résolu par un retour en 2 méga malgrè 3 intervention de FT sans résultat (il paraîtrait que ma ligne serait de mauvaise qualité et cela se ressent en ADSL max !!!!).

Mes caractéristiques de lignes sont:
Auto com: MON57
Longueur de ligne: 340 m
Atténuation: 5dB
Débit descendant ADSL: 8192 Kbps
Débit descendant ADSL2+: 2559 Kbps
Plaque ADSL: LR1
Type de DSLAM: EC1

Surprenant non d'apprendre de revenir en 2 méga alors que je me baladais en 6,5 méga ???

Est-ce que FT se penche sur ce type de problème ou dois-je partir du principe qu'ils ne vont pas se fouler à corriger ce problème en considérant que RHD57 va s'en charger?

Comment puis-je savoir si une correction est effectuée?

Cela fait beaucoup de questions mais la sentance est dure à avaler.

Merci pour vos éclaircissements.

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #55 le: 18 July 2006 17:29:41 »
Citation de: Jpaul57
Bonjour,

Est-ce que RHD57 va me corriger un problème de qualité de ligne?

Je m'explique. J'étais en ADSL max jusqu'à une perte de synchro de ma freebox pendant 5 semaines a été résolu par un retour en 2 méga malgrè 3 intervention de FT sans résultat (il paraîtrait que ma ligne serait de mauvaise qualité et cela se ressent en ADSL max !!!!).

Mes caractéristiques de lignes sont:
Auto com: MON57
Longueur de ligne: 340 m
Atténuation: 5dB
Débit descendant ADSL: 8192 Kbps
Débit descendant ADSL2+: 2559 Kbps
Plaque ADSL: LR1
Type de DSLAM: EC1

Surprenant non d'apprendre de revenir en 2 méga alors que je me baladais en 6,5 méga ???

Est-ce que FT se penche sur ce type de problème ou dois-je partir du principe qu'ils ne vont pas se fouler à corriger ce problème en considérant que RHD57 va s'en charger?

Comment puis-je savoir si une correction est effectuée?

Cela fait beaucoup de questions mais la sentance est dure à avaler.

Merci pour vos éclaircissements.
non non et renon ta ligne téléphonique n'a rien à voir avec le RHD57
désolé mais l'arrivée du RHD57 ne changera rien à ton problème qui dailleurs ressemble très fortement à celui qui touche les dslam eci (cf : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487); en emmenant faire une synchro de ta freebox sur une ligne équipée d'un dslam alcatel ou lucent  tu aurais sans doute pu résoudre ton problème ; la hotline ne t'avait-elle pas demandé de le faire ??? perso j'ai dépanné deux copains en prenant leur box et en la faisant synchroniser une fois sur la ligne de mes parents équipée d'un Lucent.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #56 le: 18 July 2006 18:10:25 »
+1 avec TSR ... le RHD ne te changera rien !
A titre de comparaison tu pourrais imaginer que tu habites à 3 km d'une gare et que tu t'y rendes à pied. Meme si le TGV passait dans cette gare, tu n'irais toujours pas plus vite pour aller de chez toi à la gare.
Cependant je trouve étrange que tu ais de tels problemes en étant "assis" sur le central. 340m c'est quedalle ...
Peut etre que ta FreeBox a un probleme ... tu devrais l'essayer chez un ami et/ou essayer un modem normal sur ta ligne.

Par contre, j'ai eu peur en voyant le coup des DSLAM ECI. Je reviens à l'instant de chez mes parents où leur FreeBox est bloquée sur chenillard lent uniquement.
Un coup de Degrouptest plus loin, ouf, on est Lucent chez eux ! Parce que bon, j'ai appellé le 1013 suite à cette synchro qui refusait de se faire ...

Je leur ai un peu menti (oui je sais c'est pas bien) en leur disant que depuis une semaine j'entendais de moins en moins bien sur ma ligne analogique (ce qui est completement faux) et qu'en plus la synchro ADSL de la FreeBox ne se faisait pas bien depuis une semaine (en chenillard les matins et OK apres plusieurs reboot de la FB) et qu'aujourd'hui c'est le néant total (ca c'est complètement vrai) ...

Ils m'ont posé 2/3 questions très cohérentes pour voir si j'avais déjà fait quelques tests (ce qui avait été fait) puis il m'a dit qu'il allait tester la ligne et me rappeler.
2 minutes plus tard le téléphone sonne et le mec m'annonce qu'il y a bien un probleme sur ma ligne et qu'un tech passera sur leurs equipements dans les 48 heures.
On verra ca que ca va donner ...

A titre professionnel, j'ai pas mal des 75 lignes SDSL qu'on loue à Orange qui déconnent en ce moment, la faute aux orages. Un coup le DSLAM, un coup les routeurs, etc ...

++


Jpaul57

Quelques news du RHD57
« Réponse #57 le: 18 July 2006 22:40:25 »
Bien sur que j'ai essayé ma freebox ailleurs. Chez des amis, qui ne sont pas Free, et ma freebox a bien fait sa recherche avec "PPP" et le rectangle pour synchroniser, donc fonctionnement normal. J'ai également essayé la freebox de ma fille chez moi et elle synchronisait (je n'ai changer que la freebox, j'ai conservé toute ma filerie et alim). Bien qu'ayant signalé tout ceci à la hotline, le seul remède qu'ils ont trouvé est de me repasser en 2 méga..... ce qui m'a surpris par rapport aux essais que j'ai effectué.

En attendant je n'ai plus de problème de synchro mais j'aimerais savoir si je peux redemander à passer en max et comment savoir si mon problème persiste.

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #58 le: 19 July 2006 14:26:09 »
Citation de: chris57350
Bonjour,

 

Pour faire suite à votre mail , notre site Web est en cours de validation par le Conseil Général de la Moselle.

 

Notre société étant une Délégation de Service Public du conseil général, nous nous devons de faire valider ce site par le CG.

 

Nous attendons le retour pour lancer la mise en ligne du site

 

Philippe Lefebvre

Directeur Général

Moselle Télécom
Merci pour l'info.
Ca veut dire pas en ligne avec septembre quoi. :-/

blanka

Quelques news du RHD57
« Réponse #59 le: 28 July 2006 22:30:48 »
Ce message s'adresse a Mr Philippe Lefebvre  Directeur Général

Ce que je  trouve  triste dans l'histoire de ce reseau c'est que tout les NRA ne seront pas equipés en fibre optique et l'impression qu'ils font une copie parfaite du reseau France Telecom
S'ils propose d'une part l'adsl s'est deja de proviligier de ce qui n'ont pas encore l'adsl a ce jour car FT n'as pas encore equipe le central par de la fibre et qui la decidé au cours de  cet annné  j'espere.
Donc pour ma part je n'en voit pas l'utilité a part evidement degroupe degroupé des personne qui dosposais deja de l'adsl .
Le but  du reseau n'est t'il pas de deservir  l'adsl a  ce qui ne sont eligible car  la fibre n'equipe  pas le central telEphonique ?
Le but serais de deservir  en 1 er  ce qui ne dispose pas de l'adsl car le central n'est pas equipé.??
Ou faire comme free qui  veut que les gros NRA ce qui ont deja  l'adsl ...

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #60 le: 28 July 2006 23:34:50 »
Wouaw ... on voit bien que tu essaies de nous dire quelque chose, mais ca passe pas !
Mais vas y continue ca va venir ... Non en fait non, arrete. Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que tu écris quelque chose, je me choppe une de ces migraines ... :p :D

Bon, pour faire court ...
Le RHD a été fait pour que des opérateurs tiers comme Free, 9Cegetel, Club Internet, etc, puissent dégrouper les NRA de la moselle à des tarifs plus avantageux que ceux proposés par France Telecom. Il n'a jamais été fait pour amener l'ADSL là où il n'existe pas encore. C'est de la location de tuyaux ... c'est tout !
Voilà c'est clair ?

Pour finir, Mr Philippe Lefebvre ne passe pas sur ce forum ... il s'agissait là de la copie d'un mail recu par chris57350.

blanka

Quelques news du RHD57
« Réponse #61 le: 29 July 2006 00:08:24 »
EN bref..
Si demain j'ai l'adsl  par Ft comment Le rdh57 va faire  le  degrouper ?
 le rh57 doit bien  evoluer son reseau pour proposer le degroupage aux nouveau centraux que Ft equipe en fibre pour proposer  un meilleurs tarifs ou son reseau est bloqué?

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #62 le: 29 July 2006 08:39:33 »
4.      Comment aurai-je accès au haut débit ?

Dans la plupart des cas, le haut débit arrivera chez les Mosellans via leur ligne téléphonique, ou au moyen des infrastructure des réseaux câblés.

La ligne téléphonique d’une habitation est raccordée à un N.R.A. (Nœud de Raccordement Abonnés). Les Nœuds de Raccordement d’Abonnés de France Telecom sont des nœuds de concentration de lignes téléphoniques provenant des abonnés. Ces locaux, par le biais de matériel actif, permettent de fournir l’ADSL aux usagers sur leur ligne téléphonique. Le RHD 57 a pour objectif de raccorder tous les NRA de la Moselle, mais aussi les têtes de réseaux câblés, qui constituent une véritable richesse en Moselle et qu'il convient de valoriser.
 

Pour essayer de te répondre ...
http://www.rhd57.com/05_faq/faq.html

mulder57

Quelques news du RHD57
« Réponse #63 le: 29 July 2006 16:03:08 »
Je pense aussi que c'est une richesse pour la Moselle...et puis payer 29,90 €/mois abo+adsl+tel+tv c'est tout de même sympa non ? vive les économies...surtout pour les petits villages... qui disait que la fracture numérique ne faisait qu'augmenter ? pas en Moselle
Et en plus si l'ARCEP autorisait un jour le dégroupage des sous-répartiteurs ça améliorerait encore le débit pour ceux qui sont encore loin d'un NRA pour avoir la tv (5Mo de débit minimum...)...

Encore quelques semaines et on pourra surfer mieux pour certains et surtout moins cher pour tous ! :)


blanka

Quelques news du RHD57
« Réponse #64 le: 29 July 2006 20:48:28 »
Le reseau cable  de bitche.
S'il decide  de raccordé  la tete de reseau a bitche pour ma part les delais seront  long tres long,

D'une part ce reseau est tres ancien est  ils devront le refaire entierement a certains endroit,

 D'autre part en Alsace ou  la tete de reseau est relié a la fibre certaines grandes villes (3600 habitants)  non toujours  pas  internet  par  le reseau  cablé  a savoir que internet existe depuis 5 a 6 ans !
Le telechargement  n'est pas illimité.
Je pesne que  le delais pour tout racordé serais de 4 ans .

mulder57

Quelques news du RHD57
« Réponse #65 le: 30 July 2006 07:33:14 »
Le réseau cablé de Bitche comme tous les réseaux cablés de la moselle sont interconnectés avec la fibre rhd57 ! c'était le principe de rhd tout comme tous les nra !
Pour ce qui est de Bitche, c'est les politiques locaux qui trainent la patte ! avec les subventions qu'ils auraient déjà pu avoir et un peu de fonds propres... tout aurait déjà pu êtr fait mais certains politiques n'ont pas eu et n'ont encore pas les c.... pour le réaliser...!!!!! il reste quelques 200 km de liaisons fibre à faire environ... certains tronçons sont déjà complètement équipés !
et s'ils se décidaient ça pourrait aller plus vite 1 à 2 ans...

Kletcher

Quelques news du RHD57
« Réponse #66 le: 03 August 2006 14:08:47 »
avec ce réseau cablée fibre optiqe pourra-t-on voir des offres de fth (fiber to home) pour avoir du 100mbits ?

mulder57

Quelques news du RHD57
« Réponse #67 le: 03 August 2006 19:00:43 »
Non, pour l'instant la fibre passe dans le département. Elle arrive sur des points stratégiques : les ZA et ZI, les Collèges et lycées, les têtes de réseaux (UPC-Numéricable-Régies) et les NRA (centraux téléphoniques)...
Mais ça n'empêchera pas d'aller même au delà des 100Mb. De nouvelles technologies peuvent atteindre les 250Mb...

Le FTH est une utopie à mon avis pour les particuliers dans les secteurs ruraux ! ça coute bcp trop cher ! faisons d'abord bien le dégroupage des NRA puis celui des sous-répartiteurs histoire que tout le monde ait vraiment du haut débit...non ?

Après pour les pros... il faut peut être discuter avec Moselle Télécom ! ils auront peut être une solution pour celui qui veut du FTH

Dudullo

Quelques news du RHD57
« Réponse #68 le: 04 August 2006 07:06:06 »
Les pros n'auront pas le même débit que nous "simples" particuliers déjà.
Enfin c'est plutôt une supposition que je dis mais à très forte probabilité.
Ils ne font pas tous ces travaux pour relier les ZI / ZA / collèges pour du "petit" 20Mb

De plus Alsace-Connexia a aussi fait de même, une partie grand public à 20Mb et une autre sur demande pour les pros

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #69 le: 04 August 2006 11:17:57 »
Citation de: mulder57
Non, pour l'instant la fibre passe dans le département. Elle arrive sur des points stratégiques : les ZA et ZI, les Collèges et lycées, les têtes de réseaux (UPC-Numéricable-Régies) et les NRA (centraux téléphoniques)...
Mais ça n'empêchera pas d'aller même au delà des 100Mb. De nouvelles technologies peuvent atteindre les 250Mb...

Le FTH est une utopie à mon avis pour les particuliers dans les secteurs ruraux ! ça coute bcp trop cher ! faisons d'abord bien le dégroupage des NRA puis celui des sous-répartiteurs histoire que tout le monde ait vraiment du haut débit...non ?

Après pour les pros... il faut peut être discuter avec Moselle Télécom ! ils auront peut être une solution pour celui qui veut du FTH
les têtes de réseaux UPC-Numéricâble désormais sont dans le giron d'Altice (EVC)
Il n'y que les régies qui restent indépendantes.

mulder57

Quelques news du RHD57
« Réponse #70 le: 04 August 2006 12:42:50 »
et...???


blanka

Quelques news du RHD57
« Réponse #71 le: 04 August 2006 19:14:18 »
Ce que je trouve pitoyable  c'est quand le conseil regial a proposer son reseau  aux FAI  entre autres FREE  a declaré  ne  voulir que  les gros NRA ils ont la meme politique que FT, ? LES  SOUS ,??
Le FHT  tu peux oublier dans les grandes villes ya pas de probleme  sa passe par les egouts .

mulder57

Quelques news du RHD57
« Réponse #72 le: 04 August 2006 20:18:58 »
T'es en train de tout mélanger Blanka ! Le Conseil Régional n'y est pour rien dans cette histoire... c'est le Conseil Général qui a construit RHD57 ! Et puis à l'époque, aucun FAI ne croyait que le CG y arriverait (pb de législation au début du projet)! Pour Free et les autres les coûts étaient trop importants...alors que là c'est bcp plus raisonnable pour eux... on mutualise les moyens.
La fibre optique qui passe par les égouts ? et qui remonte chez toi par les toilettes... :)

Tu sais ce que ça coûte le FTH ? et surtout les éléments actifs qui sont de chaque côté ? et pour quoi faire avec plusieurs centaines de Mo de download...pour un particulier...c'est quoi l'intérêt...

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #73 le: 05 August 2006 08:15:36 »
Free n'est pas une entreprise philantropique ...
Oui, je n'ai aucune honte à le dire, si j'étais à la place de Free je ferais la meme chose. Il faut gagner de l'argent pour faire vivre sa société.

Maintenant grâce au RHD, les FAI vont pouvoir venir sur des plus petits NRA car ils serto déjà dégroupés et les tarifs de Moselle Telecom devrait être sensiblement inférieurs à ceux de FT. Car pour parler une nouvelle fois de pognon, FT fait ca pour le pognon, le CG57 le fait pour ses électeurs/habitants.

De toute facon ca va aller vite maintenant, dans le magazine du Conseil Général "Moselle Mazaine" n°39 (Juillet 2006) on apprend que la construction du RHD57 est terminée depuis le 30 juin dernier. En septembre 2006 les "clés" du RHD seront données à Moselle Telecom qui va s'atteler jusqu'à l'été prochain (donc 2007) à dégrouper les 115 NRA qui ont été raccordées au RHD57.
Donc voilà, je pense qu'au fil de l'eau entre Septembre 2006 et l'été 2007 les premières offres utilisant le RHD57 verront le jour sur les plus gros NRA d'abord (à mon avis), puis sur les autres ...
Il n'y a plus beaucoup à attendre, c'est plus très loin Septembre.

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #74 le: 05 August 2006 09:48:01 »
salut

je viens de trouver se sujet il est dure de trouver un forum parlant du rhd57 il est vrai que l'on a pas beaucoup d'information à son sujet. Les forums manquent à son sujet :)
Il y a t il un site "moselle telecom" qui permettrait d'avoir un peu plus d'info? parceque celui du rhd57 c'est pas la joie.

Dudullo

Quelques news du RHD57
« Réponse #75 le: 06 August 2006 10:13:48 »
Citation de: cordidi
salut

je viens de trouver se sujet il est dure de trouver un forum parlant du rhd57 il est vrai que l'on a pas beaucoup d'information à son sujet. Les forums manquent à son sujet :)
Il y a t il un site "moselle telecom" qui permettrait d'avoir un peu plus d'info? parceque celui du rhd57 c'est pas la joie.
Le site de Moselle-Telecom devrait être mis en ligne prochainement.
Il est en cours de validation par le Conseil Général ... un peu de patience ... ;)

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #76 le: 14 August 2006 18:03:33 »
ok merci pour l'info vivement :)

une derniere question avec une caractéristique de ligne de ce type :

Longueur : 3122 mètres
Affaiblissement  : 32 dB


pourais-je avoir la télévision ???

merci d'avance

blanka

Quelques news du RHD57
« Réponse #77 le: 14 August 2006 18:16:51 »
si tu sera  ou est eligible adsl  il faudra que les equipements soit mis a dispo rie na voir avec une longuer de ligne


StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #78 le: 14 August 2006 21:25:59 »
Citation de: cordidi
ok merci pour l'info vivement :)

une derniere question avec une caractéristique de ligne de ce type :

Longueur : 3122 mètres
Affaiblissement  : 32 dB


pourais-je avoir la télévision ???

merci d'avance
Salut,


Quand ton NRA sera dégroupé, tu pourras prétendre au service télé sans aucun problème ...

(en tous cas chez Free, je parle de ce que je connais)


@+

Jpaul57

Quelques news du RHD57
« Réponse #79 le: 22 August 2006 21:57:01 »
Toujours pas de nouvelle de "moselle-telecom.fr" ou"moselletelecom.fr" ???

Ce serait bien d'avoir un programme d'équipement des NRA ??

Sue le journal du net il y a une rubrique sur les noms de domaine (litiges, demande de dépot,....). Moselle Telecom y est cité mais comment l'interpréter?

http://www.journaldunet.com/rubrique/url/060213_url.shtml

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #80 le: 22 August 2006 22:41:06 »
Citation de: Jpaul57
Toujours pas de nouvelle de "moselle-telecom.fr" ou"moselletelecom.fr" ???

Ce serait bien d'avoir un programme d'équipement des NRA ??

Sue le journal du net il y a une rubrique sur les noms de domaine (litiges, demande de dépot,....). Moselle Telecom y est cité mais comment l'interpréter?

http://www.journaldunet.com/rubrique/url/060213_url.shtml
Pas la peine d'interpreter quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Les sociétés déposent toujours beaucoup de noms de domaines même s'ils ne seront pas utilisés.
Les équipements des NRA se feront suivant le programme de Moselle-telecom.

phibou

Quelques news du RHD57
« Réponse #81 le: 24 August 2006 13:58:05 »
Où je peux voir quel est mon NRA ?

merci.

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #82 le: 24 August 2006 14:05:03 »
dans ta console de gestion si tu es déjà chez free, sinon http://www.degrouptest.com , numéro de téléphone, code postal and be happy

phibou

Quelques news du RHD57
« Réponse #83 le: 25 August 2006 07:39:18 »
pas mal ce site, on peut être tenu informé des modifications sur le NRA en plus

merci gecko

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #84 le: 25 August 2006 09:18:53 »
de rien


Greg57

Quelques news du RHD57
« Réponse #85 le: 02 September 2006 16:22:23 »
Bonjour, quelqu'un saurait ou on peux trouver la liste des NRA fibrés par RHD57? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Merci d'avance

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #86 le: 03 September 2006 06:43:09 »
voila comment tu peux faire :
http://www.rhd57.com/pdf/carte_RHD57.pdf

Allez parce que c'est toi et que j'ai un peu de temps, je vais te les lister

Greg57

Quelques news du RHD57
« Réponse #87 le: 03 September 2006 06:44:06 »
Merci beaucoup ;-)

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #88 le: 03 September 2006 07:27:38 »
Donc voila la liste des NRA de Moselle. La carte du réseau RHD étant trop imprécise, il est difficile de dire si tel ou tel NRA est connecté, néanmoins 115 NRA ont étés / seront fibrés sur les 145 de la liste .... Edit en fait il y en a 166 :p

2MC57    Marly
2MG57    Marly
ABO57    Aboncourt Sur Seille
ABR57    Abreschviller
AC757    Metz
ANC57    Ancy Sur Moselle
ANG57    Angevillers
ARL57    Metz
ARS57    Ars Sur Moselle
ARZ57    Arzviller
AUG57    Augny
AUT57    Audun Le Tiche
AVO57    St Avold
AYM57    Ay Sur Moselle
BAE57    Baerenthal
BAL57    Thionville
BAM57    Bambiderstroff
BBH57    Bousbach
BEL57    Desseling
BEN57    Benestroff
BET57    Bettborn
BIT57    Bitche
BOR57    Metz
BOU57    Boulay En Moselle
BOZ57    Bouzonville
BRD57    Bourdonnay
BRG57    Basse Rentgen
CAT57    Cattenom
CCH57    Courcelles Chaussy
CER57    Metz
CHA57    Chateau Salins
CLO57    Clouange
CNI57    Courcelles Sur Nied
COL57    Colmen
COR57    Corny Sur Moselle
CRE57    Creutzwald
CRO57    Metz
CT157    Metz
CT257    Metz
CUT57    Cutting
DAB57    Dabo
DAL57    Dalstein
DEL57    Delme
DIE57    Dieuze
DLM57    Dalem
EGU57    Eguelshardt
ELI57    Hellimer
ENC57    Enchenberg
EQU57    Thionville
FAM57    Fameck
FAR57    Farebersviller
FAU57    Faulquemont
FEN57    Fenetrange
FF657    Metz
FF657    Metz
FHS57    Oeting
FLE57    Fleury
FLK57    Falk
FON57    Fontoy
FOR57    Forbach
FRE57    Freyming Merlebach
FRO57    Mecleuves
FSC57    Folschviller
GBL57    Grosbliederstroff
GCC57    Ennery
GEN57    Guenange
GOE57    Goetzenbruck
GOM57    Gomelange
GRO57    Grostenquin
GUE57    Val De Gueblange (le)
GUU57    Sarreguemines
GZE57    Gorze
HAG57    Hagondange
HAM57    Hampont
HAR57    Harreberg
HAS57    Haspelschiedt
HEL57    Dabo
HEM57    Heming
HER57    Herny
HET57    Hettange Grande
HHS57    Spicheren
HLV57    Remering Les Puttelange
HUN57    Hundling
IBI57    Ibigny
INS57    Insming
KED57    Kedange-sur-canner
KOE57    Koenigsmacker
LAN57    Langatte
LEM57    Lemberg
LEZ57    Lezey
LIX57    Lixheim
LOR57    Lorquin
LOU57    Louvigny
LUC57    Lucy
LUD57    Tressange
LUT57    Lutzelbourg
LV557    Longeville Les St Avold
LXG57    Lixing Les Saint Avold
M6T57    Merten
M8S57    Hauconcourt
MAI57    Maizieres Les Metz
MAL57    Malroy
MAR57    Marsal
MET57    Metting
MIU57    Lorry-mardigny
MON57    Monneren
MOR57    Morhange
MOU57    Moussey
MOY57    Moyeuvre Grande
MUN57    Munster
NIL57    Nilvange
NNA57    Saint-avold
NOI57    Noisseville
NUC57    Cattenom
OPS57    Metz
OTT57    Ottange
PDA57    Metz
PE557    Pange
PHA57    Phalsbourg
PPP57    Ham Sous Varsberg
PUT57    Puttelange Aux Lacs
RAH57    Rahling
RAV57    Raville
RE757    Rurange Tes Thionvilles
REM57    Remilly
REZ57    Rezonville
RIM57    Rimling
RMG57    Remeling
ROD57    Rodemack
ROH57    Rohrbach Les Bitche
ROS57    Petite Rosselle
ROT57    Hambach
RRC57    Carling
SAB57    Metz
SAR57    Sarralbe
SBG57    Sarrebourg
SCY57    Scy Chazelles
SDA57    Thionville
SEM57    Semecourt
SFF57    Sarraltroff
SGS57    Sarreguemines
SIE57    Sierck-les-bains
SMA57    Sainte Marie Aux Chenes
SOL57    Solgne
SPR57    Saint Privat La Montagne
SRF57    Sarrebourg
STK57    Stuckange
STQ57    Saint Quirin
STU57    Sturzelbronn
TBR57    Moulins Les Metz
TET57    Teterchen
TYY57    Woippy
UCK57    Uckange
VER57    Verny
VIC57    Vic-sur-seille
VIG57    Vigy
VIL57    Villing
VOL57    Volmunster
VOM57    Volmerange-les-mines
WAL57    Waldhouse
WIT57    Wittring
WOE57    Woelfling Les Sarreguemin
YUT57    Yutz
YZD57    Yutz
YZL57    Basse Ham
ZZT57    Ennery Tremery Touristique

roc0

Quelques news du RHD57
« Réponse #89 le: 05 September 2006 16:59:17 »
Il faudra attendre que la totalité des RNAs soient degroupés pour que l'on puisse souscrire une offre degroupée?
les offres de moselle telecom vont deja etre en vigueur pour les premiers RNAs degoupés?
savez vous quels sont les premiers RNAs a etre degroupés?
merci d'avance ;)

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #90 le: 05 September 2006 20:03:36 »
tu ne pourra souscrire une offre auprès de moselle telecom. Moselle telecom fait le lien entre l'architecture du réseau RHD57 et les FAI. C'est les FAI qui décident de quoi dégrouper.

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #91 le: 08 September 2006 23:02:18 »
Citation de: chris57350
Bonjour,

 

Pour faire suite à votre mail , notre site Web est en cours de validation par le Conseil Général de la Moselle.

 

Notre société étant une Délégation de Service Public du conseil général, nous nous devons de faire valider ce site par le CG.

 

Nous attendons le retour pour lancer la mise en ligne du site

 

Philippe Lefebvre

Directeur Général

Moselle Télécom
Salut,

Toujours pas validé le site moselletelecom.fr ???

@+


Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #92 le: 12 September 2006 23:20:19 »
bad news :-(
j'ai contacté le directeur de Moselle télécom pour glaner quelques infos, voilà ce qui en ressort :

Quand la commercialisation du RHD57 sera-t-elle lancée ? Le site de Moselle-télécom ne devrait-il pas être déjà en ligne ?

- Le réseau RHD 57 est progressivement transmis par le Conseil général à Moselle Télécom et l'ensemble des infras sera transmis au 1er Octobre,
  cela permettra l'activation des services.
- Les NRA pourront être ainsi dégroupés entre septembre et mai 07 pour offrir Internet aux clients.
  Le site Moselletelecom.fr sera mis en ligne à cette même date .

Free semblait intéressé uniquement par les gros NRA, qu'en est-il des négociations ? Quels autres opérateurs sont sur le coup ?

- Nous sommes en fin de négociation avec Free pour leur permettre l'usage du RHD 57 et cela devrait être finalisé fin septembre.
- Free ne reste intéressé que par les gros NRA et devrait ne connecter que 30 NRA sur les 115 qui sont dégroupés par Moselle Télécom.
  Cependant nous devrions finaliser avant fin octobre avec Tele2 , Neufcegetel , T'online ( Club @) pour l'ensemble du département


Voilà, donc comme vous avez pu le lire seuls 30 NRA sur les 115 seront dégroupés par Free, ceux qui ne sont pas concernés pourront toujours aller chez le 9 ...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #93 le: 12 September 2006 23:36:58 »
bon ben oui ca c'est une bad news

l'alsace ils en veulent bien mais pas la moselle c'est vraiment dommage.

Bon ben yaura plus qu'a aller chez 9 ils se sont aligné sur les services de free ca a l'air pas mal aussi enfin on va attendre un peu avec le ftth sait on jamais.

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #94 le: 13 September 2006 08:31:04 »
pour le BAL57 c'est presque sûr vu que cela apparait sur ma console de gestion depuis qques mois....

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #95 le: 13 September 2006 09:35:18 »
Salut TSR,

Dis moi, t'as une idée des "gros" NRA du RHD ?
Oui bon allez je précise ma question ... REM57 ? LOL ...

J'espere que Free tient bien en compte que ce n'est pas parce qu'il y a peu d'abonnés chez eux en non-dégroupé ca sera pareil en dégroupé !
Pour ma part, Orange powa en non degroupé parce que le bridage chez Free non merci ! Mais si REM57 vient a être dégroupé, Free powaaaaa !!

LOL ;)

Merci des infos en tout cas.

++

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #96 le: 13 September 2006 09:41:10 »
Bah il suffit d'utiliser la dernière version de la vieille mule et le bridage saute ! ;)

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #97 le: 13 September 2006 10:04:59 »
Oué, mais y a pas que la mule.
Perso j'utilise bittorrent, mais ca chie également pour les web radio, le xbox live, etc ... bref, l'accès non dégroupé, c'est une merde !

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #98 le: 13 September 2006 12:07:20 »
Citation de: Baal77
Salut TSR,

Dis moi, t'as une idée des "gros" NRA du RHD ?
Oui bon allez je précise ma question ... REM57 ? LOL ...

J'espere que Free tient bien en compte que ce n'est pas parce qu'il y a peu d'abonnés chez eux en non-dégroupé ca sera pareil en dégroupé !
Pour ma part, Orange powa en non degroupé parce que le bridage chez Free non merci ! Mais si REM57 vient a être dégroupé, Free powaaaaa !!

LOL ;)

Merci des infos en tout cas.

++
ben une fois que t'enlèves les grosses villes, doit plus rester grand chose à mon avis
REM57 m'intéresse aussi je compte bien m'installer là-bas d'ici 2 ans maxi


Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #99 le: 13 September 2006 15:28:10 »
Il reste un terrain dans mon lotissement dans un petit village à 3370m de là (37 db) :) LOL :D