bertty

Bonjour,

En effet, suite à un message de Mandeo sur un autre post :
( Voir #66 sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=175&p=3 )

J'ai envoyé un mail à Caen-la-mer pour avoir confirmation de l'extension de la zone de dégroupage autour de Caen, et la réponse est clairement oui, suite à la fin prochaine de la pose de la fibre noire dans l'agglo.
Voici mes questions, et les réponses que j'ai obtenues, entre / / :





Je souhaiterais savoir :

- si les travaux avancent à la vitesse prévue
/livraison aux opérateurs à IFS au second trimestre/

- si des Fournisseurs d'Accès à Internet se sont montrés intéressés par cette pose de fibre, pour dégrouper les NRA fibrés ?
/Oui/

- Si oui à la deuxième question, quels sont ces FAI et des contrats seront-ils signés ?
/FREE et d’autres, signature en mai/

- Peut-on prévoir si des NRA, et lesquels, seront éventuellement dégroupés ? A quelle date approximativement ?
/IFS au second trimestre, mais aussi CARPIQUET et MONDEVILLE. Les autres en phase 2 (2007)
/

(si les réponses concernent surtout Ifs c'est parce que c'est en tant qu'Ifois que j'ai posé mes questions) ;)

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1 le: 15 April 2006 13:48:29 »
Bonjour, rien de nouveau pour le moment, sauf que j'ai repéré où se trouve le NRA d'Ifs, il est juste à l'entrée d'Ifs Bourg, quand on vient de Caen après avoir passé le terminus du tramway et être passé au-dessus du périph'.
On croirait une sorte de maison en préfa...
Dès que je vois des techniciens intervenir dessus (donc certainement courant juin), je viendrai vous faire signe, je suppose que les autres NRA subiront les interventions à peu près au même moment.

Bon après-midi

bertty


rorodifs

Salut
certes l info est connu depuis des mois , mais maintenant qu un FAI a signé , a QUELLE DATE  free proposera a ses clients le degroupage et Ifs sera t il degroupé en totalité , car le nord  de la commune est degroupé depuis 2 ans  , ferait il ca en trois troncon?

Connaissant free , il sont tjrs tres rapide a faire le 1 er pas mais apres ca suis pas, alors je croises les doigts

A+


bertty

Citation de: rorodifs
Salut
certes l info est connu depuis des mois , mais maintenant qu un FAI a signé , a QUELLE DATE  free proposera a ses clients le degroupage et Ifs sera t il degroupé en totalité , car le nord  de la commune est degroupé depuis 2 ans  , ferait il ca en trois troncon?

Connaissant free , il sont tjrs tres rapide a faire le 1 er pas mais apres ca suis pas, alors je croises les doigts

A+
Oui, Ifs sera dégroupé en totalité, car 2 NRA couvrent la commune : LYA14 dégroupé depuis 3 ans, et IFS14 encore non-dégroupé mais étant dans la liste des heureux fraîchment élus.
Quand j'avais posé la question au technicien (voir premier post) il m'avait répondu "2ème trimestre" pour le dégroupage effectif, espérons qu'il n'a pas confondu avec 2ème semestre !

Edit : Pardon, j'ai dit une bêtise : BOU14 a aussi des abonnés sur Ifs. Donc non, Ifs ne sera pas dégroupé à 100%... Je ne sais pas quelle est la portion géographique lésée : peut-être les nouveaux lotissements tout à fait au sud de la commune, près de la route de Fleury... je sais pas en fait

valentin_caen

Moi j'habite à Cormelles a coté de ifs (juste a coté de la vallée qui se jete sur la route de falaise pres de  la charitée)
Il y a peut ils ont posé du cable dans la vallée, je croi que c'est pour le degroupage mais je suis pas sur.
Quelqu'un pourrais me dire si Cormelles sera degroupé ?

bertty

Oui, Cormelles sera dégroupé.

MDV14 couvre partiellement Cormelles il me semble, et ce NRA fait partie du lot des futurs premiers nouveaux dégroupés.

Le reste de la commune est couvert par LYA14 qui est dégroupé depuis 3 ans.


aldatim

Quelqu'un peut-il me répondre ?
Je suis à Colombelles Plateau (quartier également Mondevillais), et déjà dégroupé sur le centre de Lyautey (5 kms). Quand Mondeville et Colombelles seront dégroupés, ma ligne sera-t-elle aiguillée vers le plot plus proche ?

bertty

Citation de: aldatim
Quelqu'un peut-il me répondre ?
Je suis à Colombelles Plateau (quartier également Mondevillais), et déjà dégroupé sur le centre de Lyautey (5 kms). Quand Mondeville et Colombelles seront dégroupés, ma ligne sera-t-elle aiguillée vers le plot plus proche ?
Malheureusement non. Il est impossible de changer de NRA, il faudrait "déconstruire" ta ligne et la "reconstruire" sur l'autre NRA. Autant dire que ça coûterait très cher. Peut-être est-ce théoriquement possible, mais il faudrait demander des travaux par contrat à FT et ils te feraient payer une note ahurissante de plusieurs milliers d'euros...
La seule chose qui puisse arriver, c'est qu'un jour il y ait un NRA HD qui soit implanté dans le coin et que tu y sois raccordé, malheureusement il n'y a pas à cette heure de projet dans ce sens et à mon avis c'est pas de sitôt que ça arrivera.
Pour te donner du baume au coeur, essaie de penser que si tu avais été relié au NRA géographiquement le plus proche, tu aurais perdu 3 ans de dégroupage... Eh oui tu touches du doigt les limites de la technologie ADSL, inégalitaire et injuste par essence !

Mandeo

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #9 le: 10 June 2006 16:33:44 »
Voilà des news fraiches.

Pour les 4 NRA du communiqué de presse (à savoir CARPIQUET, COLOMBELLES, MONDEVILLE et IFS) les fibres qui ont été signées avec Caen la Mer seront livrées fin juin. Ce qui nous amène à une ouverture du dégroupage entre juillet – Septembre (selon place dispo. chez FT ou Outdoor – en attente retour FT).

Pour FOC14, HCE14, HRM14 , BLA14, GIB14 et MAT14, à priori, ça sera plus pour la fin de l'année. Ils sont en négociation pour voir s'ils prennent la fibre FT ou Caen la Mer.
Pour HCE14, ça voudrait dire que ça avance.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #10 le: 10 June 2006 17:32:00 »
Voilà de vraies bonnes nouvelles, fraîches et intéressantes. Merci Mandeo ! Vivement la rentrée...
Reste à savoir quels sont les NRA qui sont appelés à être outdoor, faute de place dans les locaux de FT.
IFS14, je sais où il est, la petite "maison" dans lesquel se trouve le répartiteur à l'air suffisamment grande pour accueillir d'autres équipements. Bon, après c'est sûr, j'ai pas vu l'intérieur, non plus...
Est-ce que quelqu'un sait qqch pour les autres NRA ?

@+

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #11 le: 11 June 2006 08:20:17 »
Citation de: Mandeo
Voilà des news fraiches.

Pour les 4 NRA du communiqué de presse (à savoir CARPIQUET, COLOMBELLES, MONDEVILLE et IFS) les fibres qui ont été signées avec Caen la Mer seront livrées fin juin. Ce qui nous amène à une ouverture du dégroupage entre juillet – Septembre (selon place dispo. chez FT ou Outdoor – en attente retour FT).

Pour FOC14, HCE14, HRM14 , BLA14, GIB14 et MAT14, à priori, ça sera plus pour la fin de l'année. Ils sont en négociation pour voir s'ils prennent la fibre FT ou Caen la Mer.
Pour HCE14, ça voudrait dire que ça avance.
Je suppose que la news est aussi fiable que la premiere qui annoncer  l ouverture en juin, alors garde tes suppositions pour toi, et attend l officiel pour annoncer des vrais nouvelles

Mandeo

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #12 le: 11 June 2006 13:27:19 »
Citation de: rorodifs
Citation de: Mandeo
Voilà des news fraiches.

Pour les 4 NRA du communiqué de presse (à savoir CARPIQUET, COLOMBELLES, MONDEVILLE et IFS) les fibres qui ont été signées avec Caen la Mer seront livrées fin juin. Ce qui nous amène à une ouverture du dégroupage entre juillet – Septembre (selon place dispo. chez FT ou Outdoor – en attente retour FT).

Pour FOC14, HCE14, HRM14 , BLA14, GIB14 et MAT14, à priori, ça sera plus pour la fin de l'année. Ils sont en négociation pour voir s'ils prennent la fibre FT ou Caen la Mer.
Pour HCE14, ça voudrait dire que ça avance.
Je suppose que la news est aussi fiable que la premiere qui annoncer  l ouverture en juin, alors garde tes suppositions pour toi, et attend l officiel pour annoncer des vrais nouvelles
Aussi fiable que ça peut l'être...
Je m'appelle pas madame irma.
Mes infos viennent de chez free, alors après t'en fais ce que tu veux. Moi je fais que les partager!

kounga

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #13 le: 11 June 2006 15:05:54 »
Oui, tu as des infos fiables, Mandeo,lues quand on veut bien se donner la peine de fouiller sur le web! mais apparemment tout le monde n'est pas comme toi! y'a vraiment des posts inutiles!


rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #14 le: 11 June 2006 16:09:03 »
Bizarre , j ai a mainte reprise solicité free a ce sujet , sans reponse precise de leur part , j ai lacher l affaire, t es haut placé chez free pour affirmer cela
.??

manu035

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #15 le: 11 June 2006 22:50:41 »
Citation de: Mandeo
Pour HCE14, ça voudrait dire que ça avance.
Comme c'est un NRA outdoor, ça pourra prendre un peu plus de temps que pour les autres...

Mandeo

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #16 le: 12 June 2006 13:38:36 »
Citation de: rorodifs
Bizarre , j ai a mainte reprise solicité free a ce sujet , sans reponse precise de leur part , j ai lacher l affaire, t es haut placé chez free pour affirmer cela
.??
c'est surement parce que tu t'adresses pas aux bonnes personnes...
effectivement, j'ai rien à voir avec free

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #17 le: 14 June 2006 09:54:58 »
Bonne nouvelle pour les ifois,
je suis passé hier devant la petite maison et ils sont entrain de raccorder la fibre noir. C'est pour bientot.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #18 le: 14 June 2006 12:20:43 »
Citation de: gabymel
Bonne nouvelle pour les ifois,
je suis passé hier devant la petite maison et ils sont entrain de raccorder la fibre noir. C'est pour bientot.
Ca c'est de la news !!! Merci gabymel. Reviens poster si tu vois du nouveau tu seras bien accueilli ! En tous cas, cela confirme les infos de Mandeo. Les cartes de dégroupage ne devraient plus tarder à être mises à jour...

Edit : je suis vite passé devant en voiture à 13h40 en allant au boulot, j'ai juste eu le temps de voir une petite camionette rouge, mais peut-être que c'était les espaces verts pour l'entretien des arbres à côté je sais pas...

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #19 le: 15 June 2006 08:34:45 »
je ne pense pas car quand je suis passé il y avait une mini pelle pour faire une tranché entre l'arrivée de la fibre et la cahute

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #20 le: 15 June 2006 10:07:42 »
je suis allez voir sur place ce matin  il n'y a pas de tranché de faite entre la "Cahute de FT et les 6 gaines  + 1 a coté  qui sorte de terre . La grille ou ce trouve la Cahute FT  est ouverte donc il bosse dessus .On a accés en passant par la foret , derriére on  voit  bien les traces de la mini pelle mais pas de tranché .......... A suivre....


gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #21 le: 15 June 2006 10:11:10 »
ils ont bien dû faire quelque chose avec cette mini pelle.... affaire à élucider ;))

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #22 le: 15 June 2006 10:53:53 »
il faudrait un courageux pour demander au gars ce qu il "bouine"

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #23 le: 15 June 2006 11:56:28 »
Citation de: millot
La grille ou ce trouve la Cahute FT  est ouverte donc il bosse dessus
J'avais l'impression que le "portail" était ouvert depuis un paquet de temps (1 ou 2 semaines)... non ?
sinon, effectivement sur cette petite camionette rouge j'avais cru voir comme une sorte de pelle...

Citation de: rorodifs
il faudrait un courageux pour demander au gars ce qu il "bouine"
j'ai contacté par mp un forumeur de l'aduf (son pseudo est amr) il y a deux semaines qui d'après ses caras habite juste à côté de la cahute (ça j'en suis sûr), pour nous raconter tout ce qu'il se passe, mais malheureusement il ne semble pas aller souvent sur le forum et je n'ai pas eu de réponse...

j'vais p'tête oser aller demander si j'arrive à combattre ma timidité maladive ;-)

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #24 le: 15 June 2006 13:00:57 »
es-tu arrivée à combattre ta timidité?

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #25 le: 15 June 2006 13:04:51 »
Citation de: gabymel
es-tu arrivée à combattre ta timidité?
Ben heu pour l'instant que je suis au "boulot" (en fait je bulle, je suis de réserve de surveillance pour le bac, je suis prof). Je finis à 15h, je vais essayer d'aller voir juste après, et je viendrai vous dire ce que j'ai réussi à savoir si j'ai appris qqch. Je ne pourrais peut-être vous répondre que ce soir vers 19h...
@+

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #26 le: 15 June 2006 13:24:35 »
Citation de: gabymel
Bonne nouvelle pour les ifois,
je suis passé hier devant la petite maison et ils sont entrain de raccorder la fibre noir. C'est pour bientot.
meme si le cablage sera OK dans peu de temps ,on en dira pas autant pour free, d apres les infos que j ai pu trouver sur le net , free a degroupé extrement peu ces derniers mois(  4 a7 NRA/mois sur la france, c est ce que fait 9cegetel par jours !!! ), de plus selon les periodes les delais de cablage de NRA de  caen varie entre 5 et 33 jours ( pris sur HRV14 LYA14 VEN14 GAM14 INU14 du mois d avril ),sachant que l on sera nombreux au depart :)  , il ne faut donc pas trop s impatienter...

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #27 le: 15 June 2006 13:30:36 »
et bien bonne surveillance ;)


bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #28 le: 15 June 2006 13:58:32 »
Salut
Non seulement je bulle, mais j'ai réussi à me faire remplacer par un collègue qui de toute façon devait rester dans la pièce où j'étais :-)
Bon bah chuis allé voir et y'avait personne, désolé...
Ce que j'ai vu : une grande gaine rouge à côté d'un compteur EDF qui avait l'air d'être là depuis un certain temps déjà, et un peu plus loin à côté du grillage (10m), une gaine rose et à 2 mètres 8 petites gaines roses sur une terre fraîchement retournée...
N'y connaissant que dalle je ne peux rien en dire, je vous laisse donc tirer les conclusions que vous voulez la-dessus... Mais au vu des derniers posts je crois que je ne vous apprends aucune info nouvelle !
@+

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #29 le: 16 June 2006 00:19:19 »
voila la photo

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #30 le: 16 June 2006 00:27:05 »
OUé Bah vu le boulot qu il reste a faire je vous dis a l année prochaine !!!

Raymond

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #31 le: 16 June 2006 02:06:46 »
BonJour a tous

quelqu'un a des infos pour le degroup sur Herouville saint Clair ( he le Bois ...) ...

 merci  a vous
Raymond

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #32 le: 16 June 2006 10:50:51 »
rorodifs, il ne faut pas etre pessimiste, vu les travaux, il devrait poser quelque chose sur le gravier rouge.

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #33 le: 16 June 2006 11:54:28 »
oui , il font faire une dalle de ciment et poser le nra Outdoor ensuite cabler, et si il sont aussi rapide a installer ca qu a resoudre mon PB de ligne FT ( perte de tonalité) voila un mois de passé , tjrs au meme point , je revois un technicien ce jour!!! enfin j espere il devais passer hier .

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #34 le: 16 June 2006 15:09:09 »
Citation de: gabymel
rorodifs, il ne faut pas etre pessimiste, vu les travaux, il devrait poser quelque chose sur le gravier rouge.
J'y connais que dalle dans le bâtiment, mais peut-être que ce gravier n'a servi qu'à remplir le trou creusé pour faire sortir les gaines... Enfin bon c'est sûr on peut se demander s'ils ne font rien dessus qu'est-ce qu'ils vont faire avec ces gaines qui viennent de pousser !
Ce qui m'étonne, c'est qu'à ce moment-là ils vont faire effectivement un outdoor comme le disait rorodifs, mais quand même vous trouvez pas que la cahute de FT était suffisamment grande pour acceuillir tout le matos ??? Et puis pourquoi faire le outdoor de ce côté-ci du grillage ? Free a acquis la petite langue de terrain d'à-côté ?
Comprends rien, moi...

Sinon, merci millot pour la photo ça permet à tout le monde d'y voir clair ;-)

Bon @+ les gens

Edit du lundi 19 juin : Je suis passé devant le répartiteur à 15h. Rien à signaler, aucune évolution...


rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #35 le: 19 June 2006 18:15:44 »
Suite a mes Pb de Telecom , j ai discuté avec les gars qui enterre les lignes Telephone et EDF, et m ont annoncé qu il avait passé la Fibre Optique dans toute la rue ( jusqu a la mairie), voila une nouvelle qui me redonne le sourire meme si mon pb n est pas reglé.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #36 le: 19 June 2006 21:25:35 »
Citation de: rorodifs
Suite a mes Pb de Telecom , j ai discuté avec les gars qui enterre les lignes Telephone et EDF, et m ont annoncé qu il avait passé la Fibre Optique dans toute la rue ( jusqu a la mairie), voila une nouvelle qui me redonne le sourire meme si mon pb n est pas reglé.
A priori je pense que ça n'a rien à voir avec note futur dégroupage... Dans le plan de pose de fibre par Caen-la-mer il y avait deux phases, et la partie allant du NRA à la mairie était prévue dans la deuxième phase (celle qui est prévue pour s'achever au début de l'automne, partie vert foncé sur le plan disponible en ligne)

Au fait je sais pas si vous avez vu, quand on fait le tour de la cahute, on voit qu'ils ont laissé traîner deux fines gaines noires... Je sais pas pourquoi

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #37 le: 20 June 2006 13:59:08 »



il y avait 2 voitures FT cette aprés midi .......

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #38 le: 20 June 2006 14:22:39 »
T'as pas osé aller demander millot ? Dommage ! :-)

MARTIN jonathan

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #39 le: 20 June 2006 14:35:24 »
PAtience free a signe un contrat pour la fibre noir... donc ca sera encore meilleurs que sur paris

MARTIN jonathan

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #40 le: 20 June 2006 14:36:07 »
Citation de: millot
http://millot3500.free.fr/23%20007.jpg
http://millot3500.free.fr/23%20008.jpg

il y avait 2 voitures FT cette aprés midi .......
Au lieux de photographier va les aider! lol

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #41 le: 20 June 2006 15:01:06 »
Je viens de parlez au monsieur  il ma dit "nous sommes en negociation et ce n'est pas pret d"étre fait "voila autrement il y a de la place a l'interrieur de la cahute ...........Mais ils sont pas ici pour  notre Dégroupage ces monsieurs de FT ................


bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #42 le: 20 June 2006 15:37:09 »
Alors sans doute que les travaux extérieurs sur le gravier étaient liés à l'extension de la fibre jusqu'à la mairie.
Merci millot pour les nouvelles, même si ça a pas l'air encourageant... Je crois qu'il va falloir qu'on s'arme de patience.
Je me fixe un objectif : dégroupage effectif au 1er octobre, après je serai un peu déçu...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #43 le: 20 June 2006 15:41:19 »
Citation de: Jonathmartin
PAtience free a signe un contrat pour la fibre noir... donc ca sera encore meilleurs que sur paris
Merci Jonath de t'intéresser à la campagne ;-) Qu'est-ce qui sera meilleur en fait ? Quel est le plus apporté par la fibre noire par rapport à d'autres connexions fibrées ?

Raymond


erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #45 le: 21 June 2006 13:12:09 »
Je vais faire un glissement de terrain par rapport aux derniers posts... Je suis sur le NRA de Colombelles, qui comme les autres, doit être dégroupé par Free.
Recherchant, comme nous tous ici, une info sur les dates, je suis tombé sur un communiqué de presse mis en ligne hier (le 20/6) sur le site de caen la mer.
Voici le lien :
http://www.caenlamer.fr/iso_album/11_05_06_operateurs_fibre_noire_de_caen_la_mer.pdf

Lisez le et dite moi si vous comprenez à peu près la même chose que moi.
Pour faire simple : la fibre noire est accessible dès maintenant à Free, et qui plus est, 4 autres opérateurs auraient fait une demande.
J'ai posté un mail pour avoir des précisions, je vous retourne la réponse dès que je la reçois.

Ceci dit, ce n'est pas parce que Free à la possibilité de se raccorder qu'elle va le faire immédiatement. Il faut certainement s'installer dans les NRA de FT, ou à côté. D'ailleurs, tous ces travaux vu ici ou là sont peut être des travaux préparatoires pour isoler le matos de FT au sein du répartiteur, et ainsi faire de la place pour les autres....
Donc, en restant très optimiste, une bonne surprise à la rentrée de septembre... ou à noël ?!!!!

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #46 le: 21 June 2006 15:48:04 »
Merci erikcaen pour ces très intéressantes nouvelles, et je suis tout à fait d'accord avec l'interprètation que tu fais des récents travaux. Nous voilà fixés, je crois qu'il est en effet raisonnable d'attendre la rentrée.

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #47 le: 22 June 2006 15:33:14 »
Bon, dans le magazine de Caen La Mer qui vient d'être distribué en boites aux lettres, il y a un article sur la fibre noire, et même plus : toutes les coordonnées pour contacter Free pour les particuliers et Completel pour les entreprises !
L'article confirme que d'autres opérateurs sont sur les rangs.
Mais rien de précis sur une date de mise en service effective...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #48 le: 24 June 2006 16:05:39 »
J'ai pas encore reçu le magazine... Sinon rien de nouveau à Ifs, cela dit je passe pas devant le NRA tous les jours.
Nos cartes ne dégroupage et notre console d'administration avec les caras de ligne sont désespérément inchangées...


erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #49 le: 27 June 2006 07:43:24 »
J'ai reçu une réponse bateau à mon mail posté à Caen La Mer, me redisant presque mot pour mot le communiqué de presse, mais n'apportant pas de réponse précise. Extrait :
"Concernant les délais de mise en service, si Caen la mer contrôle le délégataire, en s’assurant notamment que l’action de ce dernier est bien conforme à ses attentes, elle ne peut intervenir dans les détails de la commercialisation et de l’exploitation et n’a pas de contacts directs avec les opérateurs. En outre, l’opérateur client de Caen.com détermine seul son planning de mise en exploitation et de commercialisation."
En fait, rien de nouveau. Et quand on se renseigne sur "Caen.com", qui visiblement est le concessionnaire, cela renvoie à Altitude Télécom, opérateur bien connu des entreprises normandes.
Tout ça ne nous donne pas beaucoup de nouvelles informations sur une date probable de dégroupage effectif pour les clients....