MAX26

Bonjour,
Depuis que l'on m'a remplacé ma box Crystal par une Mini 4k le partage de mon imprimante ne fonctionne plus.
Mon imprimante USB Samsung ML-1640 est bien branchée sur la prise USB de la Mini 4K et l'option de Partage imprimante est active avec Freebox OS.
Quand je recherche l'imprimante à l'adresse IP 192.168.1.254 aucun imprimante n'est trouvée.
Avez-vous la solution ?
Merci

Echosdelicats

Re : Comment partager son imprimante sur une box free Mini 4K ?
« Réponse #1 le: 27 November 2023 06:19:12 »
Salut,

Je comprends que tu sois frustré par ton problème de partage d'imprimante avec ta Freebox mini 4k. Je vais essayer de t'aider en te donnant quelques pistes de solution.

Voici les points principaux à retenir :

•  Le partage d'imprimante avec la Freebox mini 4k nécessite d'activer le protocole SMBv1 dans les paramètres de la box, car certaines imprimantes ne sont pas compatibles avec le SMBv2. Pour cela, il faut aller dans Freebox OS, puis dans Paramètres de la Freebox, puis dans Partage Windows, et décocher la case "Activer le SMBv2".

•  Le partage d'imprimante avec la Freebox mini 4k nécessite aussi de configurer correctement l'imprimante sur l'ordinateur. Pour cela, il faut aller dans le Panneau de configuration, puis dans Imprimantes et télécopieurs, puis cliquer sur Ajouter une imprimante. Il faut ensuite choisir une imprimante réseau, et entrer l'adresse IP de la Freebox (192.168.1.254) suivie du nom de l'imprimante (par exemple 192.168.1.254/Samsung ML-1640). Il faut ensuite installer le pilote de l'imprimante, et la tester.

•  Le partage d'imprimante avec la Freebox mini 4k peut aussi être perturbé par des problèmes de connexion, de compatibilité, de mise à jour, etc. Il faut donc vérifier que le câble USB est bien branché, que l'imprimante est bien allumée, que la Freebox est bien connectée à internet, que le firmware de l'imprimante est à jour, que le pare-feu de l'ordinateur ne bloque pas le partage, etc.

J'espère que ces conseils t'ont été utiles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.