Freenews

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« le: 02 February 2006 11:20:06 »
   
   N9uf Telecom se fait plaisir... Non contente de prendre part à la dégradation des offres de ses concurrents, la société a envoyé en début de semaine, un email destiné à rassurer ses abonnés...
Un acte d'une mauvaise foi abyssale dans le contexte actuel, surtout si l'on a suivi de près l'augmentation exorbitante des tarifs de Terminaison d'Appels du groupe N9uf Cegetel...
   Lire le mail envoyé aux abonnés N9uf Telecom. (Format PDF)
   Souvenez-vous, l'augmentation des T.A. N9uf-Cegetel.



Lien vers la news

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #1 le: 02 February 2006 11:24:38 »
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #2 le: 02 February 2006 11:27:13 »
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Regarde la formulation des phrases.

Citation de: N9uf
Vous avez peut-être lu dans la presse ces derniers jours que les offres de téléphonie illimitée sur ADSL de certains fournisseurs d'accès n'étaient pas vraiment illimitées.

danyway

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #3 le: 02 February 2006 11:27:15 »
hum je ne comprends pas trop pkoi Neuf Telecom ne facture pas un appel vers un 01 FreeDegroupé total ... et alors pkoi il le facture si j'appel ce meme 01 mais via son 0870 ? c'est le meme cout de terminaison pourtant :p


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #4 le: 02 February 2006 11:28:44 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Regarde la formulation des phrases.
Justement, je ne comprends pas...

olivierh2o

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #5 le: 02 February 2006 11:31:51 »
je ne vois pas trop non plus où est la mauvaise foi?! Apres tout ça s'appel tout simplement de la com...

denis75011

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #6 le: 02 February 2006 11:32:20 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Regarde la formulation des phrases.

Citation de: N9uf
Vous avez peut-être lu dans la presse ces derniers jours que les offres de téléphonie illimitée sur ADSL de certains fournisseurs d'accès n'étaient pas vraiment illimitées.
Moi je constate que chez neuf telecom c'est clair : 01 à 05 gratuit 08 payant. Chez free pour les 087 c'est gratuit mais pour les 01 à 05 il faut d'abord aller sur le site pour tester le numéro ! Je ne suis pas certain que le plus clair des deux (hélas) soit free.


Alexandre

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #7 le: 02 February 2006 11:32:51 »
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
+1

Salut,

Je trouve plutot sympathique d'informer les abonnés de 9T sur leur nouvelles grilles de tarifs. Pour ma part, je trouve la formulation très détaillée comparée à celle que l'on peut trouver chez Free ( http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html : Le prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés. Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation). Dasn leur formulaire, il a au moins le mérite d'être clair..

Cela n'empeche pas qu'il soit des enflures chez 9T vis à vis des TA...
Je trouve que Freenews cherche à noircir un peu trop le débat : dans quel but, je vois pas trop ...

Alex

William

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #8 le: 02 February 2006 11:33:16 »
Je ne trouve pas qu'il s'agisse de mauvaise foi personnellement, après c'est clair que c'est vraiment des c*****d d'aller venter que les appels vers 01,02,03,04,05 sont compris dans le forfait (en visant les dégroupés totals).
C'est sur que c'est simple, il me semble que free n'a pas augmenté la sauce concernant la charge d'établissement d'appel, donc ils prennent leur clients pour des cons, quoi que si la ca devient de la mauvaise foi.

Remarquez c'est simple de faire ce genre de trucs gratos quand les abonnés payent 45€ par mois pour avoir la même chose que chez free. Les gens ca leur plait bien y'a de belles couleurs, et des bonhommes touffus ridicules!!!!

Pfffff ca m'énerve

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #9 le: 02 February 2006 11:35:31 »
Citation de: will83
Les gens ca leur plaisent bien y'a de belles couleurs, et des bonhommes touffus ridicules!!!!
Et puis ils avaient leur bannière sur des maillots de Foot, aussi :D

Mowgly

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #10 le: 02 February 2006 11:37:42 »
Citation de: olivierh2o
je ne vois pas trop non plus où est la mauvaise foi?! Apres tout ça s'appel tout simplement de la com...
Si il faisait de la com... en toute transparence, il dirait aussi pourquoi les offres des concurents de sont "pas vraiment illimités" : Tout simplement parce que leurs tarifs de terminaison d'appel ont étés multiplié par 2 voire 3 en mois de 3 mois... Et que leurs concurents pratique des tarifs légèrement inférieurs aux leurs et qu'ils ne peuvent donc pas assumer seuls le cout de cette augmentation... en gardant le même tarif pour leurs abonnés

William

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #11 le: 02 February 2006 11:37:58 »
Soit dit en passant, mon père est passé chez free car je ne pouvais plus l'appeler gratos, quand tout le monde aura compris que c'est comme ça qu'il faut faire!!! On aurai pu se contenter de faire sonner puis rappeler, mais franchement c'est gonflant au bout d'un moment, ca enleve beaucoup du confort de la téléphonie

Et puis pouvoir téléphoner gratuitement sur un portable étatsunien, et même pas pouvoir appeler son voisin qui est chez le 9 pour pas un rond, je trouve ca complètement pardoxal.

William

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #12 le: 02 February 2006 11:39:56 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: will83
Les gens ca leur plaisent bien y'a de belles couleurs, et des bonhommes touffus ridicules!!!!
Et puis ils avaient leur bannière sur des maillots de Foot, aussi :D
C'est vrai que d'un point de vue comm on ne peut rien reprocher à 9telecom, et je parle de communication marketing, pas de transparence avec le client.

C'est à se demander où ils trouvent tout ce pognon!!! C'est pas pour rien qu'ils augmentent leurs tarifs!

French Viking

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #13 le: 02 February 2006 11:41:05 »
C'est du foutage de gueule de devoir payer plus cher lorsqu'un abonné Free appel un abonné 9T alors qu'il compose le 01 (ou 02 etc).
Si tout les FAI s'amusent a faire ca, elle est ou la gratuité et leur soit-disante offre gratuite et illimité en téléphonie.
Ces sont des salos c'est tout. Devoir se renseigner avant d'appeler c'est abusé!


Dams

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #14 le: 02 February 2006 11:41:26 »
A noter aussi que Free a dévelloppé un système de facturation précis basé sur la réalité... N9uf Telecom a simplement dit : 01 à 05, c'est gratuit !

traxdata000

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #15 le: 02 February 2006 11:42:46 »
Citation de: denis75011
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Regarde la formulation des phrases.

Citation de: N9uf
Vous avez peut-être lu dans la presse ces derniers jours que les offres de téléphonie illimitée sur ADSL de certains fournisseurs d'accès n'étaient pas vraiment illimitées.
Moi je constate que chez neuf telecom c'est clair : 01 à 05 gratuit 08 payant. Chez free pour les 087 c'est gratuit mais pour les 01 à 05 il faut d'abord aller sur le site pour tester le numéro ! Je ne suis pas certain que le plus clair des deux (hélas) soit free.
+1000

Thibaut

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #16 le: 02 February 2006 11:44:53 »
Citation de: olivierh2o
je ne vois pas trop non plus où est la mauvaise foi?! Apres tout ça s'appel tout simplement de la com...
Bah quand ils disent "vous avez lu dans la presse que certains FAIs facturent certains appels", ils ne précisent pas que c'est à cause d'eux ! C'est pas très moral tout ça...

bobo11

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #17 le: 02 February 2006 11:45:52 »
Bah y se moquent de free&co c po fair play mais tellement efficace !

remm

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #18 le: 02 February 2006 11:46:13 »
Citation de: FreeNews
N9uf Telecom se fait plaisir... Non contente de prendre part à la dégradation des offres de ses concurrents, la société a envoyé en début de semaine, un email destiné à rassurer ses abonnés...
Un acte d'une mauvaise foi abyssale dans le contexte actuel, surtout si l'on a suivi de près l'augmentation exhorbitante des tarifs de Terminaison d'Appels du groupe N9uf Cegetel...
   Lire le mail envoyé aux abonnés N9uf Telecom. (Format PDF)
   Souvenez-vous, l'augmentation des T.A. N9uf-Cegetel.



Lien vers la news
Mauvaise foi dans le sens ou ils sont les principaux responsables du problème, je suppose.

Par contre, et c'est bien plus grave, j'ai vu plusieurs articles de presse sur le sujet (les premiers articles: les journalistes semblent s'être renseignés depuis) ou ils affirment ne pas avoir augmenté leur TA, et aussi ne pas avoir une TA supérieure aux autres.

traxdata000

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #19 le: 02 February 2006 11:46:15 »
Citation de: Dams
A noter aussi que Free a dévelloppé un système de facturation précis basé sur la réalité... N9uf Telecom a simplement dit : 01 à 05, c'est gratuit !
Au moins ça à le mérite d'être clair. Je me vois mal cherché sur internet si le numéro en 01 02 03 04 ou 05 est payant ou pas. (c'est ce qu'il faudrait faire avec Free) Surtout si j'ai une quinzaine d'appels à passé.

On ne peut qu'esperer que l'Autorité de régulation des télécoms clarie rapidement tout cela. Ca en devient aussi compliquer que les tarifs des téléphones portables.

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #20 le: 02 February 2006 11:49:25 »
Il n'y a pas de mauvaise fois de la part de 9Telecom dans leur mail, par contre il y a de la mauvaise fois et du ridicule dans les propos de l'auteur de cette news ! Qui montre encore une fois la tendance au n'importe quoi, au propos pro Free et au dénigrement de la concurrence, de plus en plus ridicule.

J'ai envoyé le lien de la news à 9Telecom, question de savoir si il accepte ou non la diffmation non justifié à leur égard.... :)


William

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #21 le: 02 February 2006 11:50:34 »
Vous avez remarqué: ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers les clients neuf telecom, France Telecom, Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Tele 2, etc...

Ils mettent free au milieu du lot, je sais pas si c'est fatalement fait exprès (à mon humble avis oui), alors que tout le monde sait bien que c'est free qu'ils ont le plus envie d'en***er

tom

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #22 le: 02 February 2006 11:51:57 »
Je trouve au contraire que Neuf télécom a été plutôt habile sur ce coup; très aggressif commercialement, mais habile.
Et je ne vois aucune mauvaise foi dans leur mail. Je vois plutôt un Florian Martin (bien trop) énervé car il ne supporte pas que Free ait des concurrents malins. ;) Et la mauvaise foi serait plutôt dans la rédaction de la news !

EDIT : je vois que je ne suis pas le seul à le penser, pardon pour la redite...

numbi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #23 le: 02 February 2006 11:53:11 »
Citation de: will83
Soit dit en passant, mon père est passé chez free car je ne pouvais plus l'appeler gratos, quand tout le monde aura compris que c'est comme ça qu'il faut faire!!!
L'autre solution qui a ma faveur est de changer et de faire changer de fournisseur d'accés mes proches. Alice et Neuf sont bien placés. Je laisse 1 mois à Free pour modifier cela sinon bye-bye Free!!

Mais pourquoi ne parler que du neuf alors que Free a rendu payant les appels vers 10 autres opérateurs, Expliquez nous SVP??

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #24 le: 02 February 2006 11:53:58 »
Citation de: will83
Vous avez remarqué: ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers les clients neuf telecom, France Telecom, Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Tele 2, etc...

Ils mettent free au milieu du lot, je sais pas si c'est fatalement fait exprès (à mon humble avis oui), alors que tout le monde sait bien que c'est free qu'ils ont le plus envie d'en***er
Ca c'est Freenews qui dit que le 9 veux embeter Free, dans la réalité, le 9 n'a que faire de ses enfantillage, faut pas croire non plus tout et n'importe quoi. ;)

Le 9 a communiqué avec ses abonnés, contrairement à Free qui ne communique quasiment pas avec ses clients, et Freenews s'embresse tel des enfants pour porter une diffamation et un titre evocateur : la mauvaise fois du 9, comme quoi à force d'être trop pro Free, on en devient ridicule. :(

Mina Bibawi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #25 le: 02 February 2006 11:55:27 »
J'hallucine !!!!!


C'est Neuf Telecom qui est de mauvaise foi ??????? Qui est de mauvaise foi exactement ?? Neuf Telecom qui respecte les termes de son offre vis à vis de ses clients et règle loin d'eux les conséquences financières de cette offre ? ou FREE qui pour revenir sur son offre initiale, la maquille par une autre (la gratuité à l'international) pour la revendre en catimini à ses abonnés ?????

Comme quelqu'un l'a déjà souligné sur ce forum, FREE pouvait faire plus simple en s'alignant sur les tarifs de ses concurents et elle allait s'en sortir largement gagnante étant donné le nombre des totalement dégroupés chez elle par rapport à ses concurents. Une telle course des prix ne pouvait que se trancher au profit de FREE à court terme, et provoquer à long terme l'ARCEP qui se trouverait obligée d'intervenir pour y mettre fin et réglementer ce marché.

Or, FRREE et derière elle Freenews et l'ADUF (ses portes parole fidèles voire aveugles) a trouvé plus facile de se retourner contre ses clients que de régler ses comptes avec ses concurents (de mauvaise foi !) avec la médiation de l'ARCEP si besoin est.

Je tiens à informer l'équipe de votre site et celle de l'ADUF que c'est justement à cause de ce genre de prise de positions, que je fais partie de ceux (nombreux certes) qui ont perdu toute confiance en votre neutralité et votre indépendance par rapport à FREE.

Quand à cette manque d'indépendance, s'ajoute le fait que votre site est devenu le seul site que je connais qui à certaines heures devient quasi impossible à consulter à cause de la redirection de son adresse vers celle de sites commerçants genre Multiepass, Cidiscount et autres, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce que vous êtes devnus pour nous clients de FREE.

Monsieur Freenews, il est regrettable que la mauvaise foi existe, mais ce qui est plus regrettable est qu'elle trouve des défenseurs aussi fidèles et acharnés.

Solex

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #26 le: 02 February 2006 11:58:04 »
J'espere que l'ARCEP pourra faire quelquechose.
Ca devient derisoire.
Et sinon 9T est avantageux dans lhistoire, sur beaucoup de tarifs....
Mais n'oublions pas  qu'un Abonnement 9T avec :
TV+ Haut Débit ADSL2+ +  Tel illimité +9Box (obligatoire pr le telephone) c'est 32,90€

et rajouter 6€ pour un degroupage total !
sans wifi..

Donc l'abonnement est quand meme plus cher chez 9T ... apres a comparer..
A+

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #27 le: 02 February 2006 12:00:47 »
Avec tout ses commentaires, si l'auteur du sujet a un minimum de bon sens, il changera le titre de la news, même peu être avant que 9Telecom aprennent cette diffamation à leur égard.
 
Etre pro Free n'interdit pas d'avoir un minimum de bon sens et de réalité. :)


Racatte

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #28 le: 02 February 2006 12:02:53 »
Sympa de dire "On ne facture pas vos appels vers les autres FAI" sans préciser que si ces FAI le font, c'est à cause de leurs tarifs de TA...

C'est bien beau de proner la transparence, mais dans ce cas, qu'on donne l'information complète, sans tronquer le principal (En particulier quand ça arrange bien le FAI concerné...).

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #29 le: 02 February 2006 12:05:39 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: will83
Les gens ca leur plaisent bien y'a de belles couleurs, et des bonhommes touffus ridicules!!!!
Et puis ils avaient leur bannière sur des maillots de Foot, aussi :D
Quelque chose contre l'OM ???

reddragon

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #30 le: 02 February 2006 12:06:41 »
trop fort ah oui j'en veux bien des news comme sa da la part de free dasn ma boite..c bo une entreprise qui communique avec ses clients....mauvaise fois...limite mensonge,on ne dit que ce qui nous arrange(logique)
de touts facon dans quelques mois tous les appel vers tous les operateur(et quelque soit le fai)seront payant..arreter de rever le neuf ne proposera jamais la gratuité des appels vers les 01...etc degroupé si sa lui revient trop chere..ce qui va arriver avec la nouvelle TA de free(but rechercher d'ailleur)
--->les appel vers les 08..etc sont payant chez le neuf (les 01..etc degroupés ne representent qu'une minorité de numeros)
--->pour franz etre anti-free n'interdit pas non plus d'avoir un minimum de bon sens tu sait!!!

Evangelis44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #31 le: 02 February 2006 12:07:26 »
Je ne vois pas ce qui a de diffamatoire dans cette news. C juste de la faute de 9 Telecom, ils ont qu'a pas faire exploser le prix de leur terminaison d'appel car a ce moment la Free n'a qu'a faire pareil et Neuf fera la gueule. :)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #32 le: 02 February 2006 12:07:32 »
Citation de: Dams
A noter aussi que Free a dévelloppé un système de facturation précis basé sur la réalité... N9uf Telecom a simplement dit : 01 à 05, c'est gratuit !
précis ??? basé sur quelle réalité ??? ils font payer trois fois trop cher, il faut utiliserune moulinette pas complètement fiable avant de passer chaque appel... je préfère quand c'est clair et surtout quand c'est gratuit !

Jul13n

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #33 le: 02 February 2006 12:07:46 »
une question bete: pourquoi free n'augmente-t-il pas ses couts de terminaison d'appel qu meme niveau que le9 (mais que pour le9 :p) ça les pousserais peut etre a faire marche arriere vu le rapport nom de ligne VoIP le9/free, le9 serait perdant :) et l'augmentation du cout de la terminaison d'appel  permettrais de ne plus faire payer aux freeboxien les appels vers 9box :)

les prix sont libres et negociables en france non? ^^

le trruc diffamatoire c'est qu'il parle de téléhponie illimité qui ne l'est plus, elle est toujours illimitée mais plus forcement gratuite illimite!=gratuit ;)

jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #34 le: 02 February 2006 12:08:30 »
On va finir par se demander si vous ne le faites pas exprès de rédiger de telle news si polémiques qu'elles ne peuvent qu'enflammer les commentaires ..
A lire la news on sent le rédacteur crispé sur son clavier, rouge d'indignation devant les "tournures" utilisées par l'Ennemi. Au final ce n'est qu'un rappel des conditions tarifaires ...

Bref de quel côté est la mauvaise foi, la où Free dénonce le 9 comme unique responsable de la hausse de ses tarifs (que la seule augmentation des TA ne peut pas expliquer), y compris vers d'autres opérateurs tiers ?

Et puis dans le monde de l'entreprise cette "mauvaise foi" est appelée "communication", c'est à dire l'art et la manière de tirer la couverture à soi et de ne présenter que les bons côtés. Toutes les boites font ça, s'en offusquer c'est ne pas comprendre le monde dans lequel on vit ....


Mina Bibawi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #35 le: 02 February 2006 12:08:57 »
Citation de: Racatte
Sympa de dire "On ne facture pas vos appels vers les autres FAI" sans préciser que si ces FAI le font, c'est à cause de leurs tarifs de TA...
Il y 'en a vraiment qui ont l'esprit trodu !!!!

Je ne vois pas qu'est ce qui empêchait FREE de faire pareil et augmenter ses tarif pour le dégroupage total ??? mais laissez tomber, vous n'allez pas comprendre quoi que l'on dise car vos intérêts s'indentifient désormais à ceux de

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #36 le: 02 February 2006 12:08:58 »
Citation de: burningdog
une question bete: pourquoi free n'augmente-t-il pas ses couts de terminaison d'appel qu meme niveau que le9 (mais que pour le9 :p) ça les pousserais peut etre a faire marche arriere vu le rapport nom de ligne VoIP le9/free, le9 serait perdant :) et l'augmentation du cout de la terminaison d'appel  permettrais de ne plus faire payer aux freeboxien les appels vers 9box :)

les prix sont libres et negociables en france non? ^^
oui mais pas à la tête du client : s'ils augmentent leurs prix, c'est pour tout le monde pareil (enfin, ils peuvent toujours accorder des réductions à tel ou tel.... ;))

Donsonny

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #37 le: 02 February 2006 12:09:35 »
Je vois pas du tout le rapport entre ce mail et la mauvaise foie du neuf!!!

Le neuf rappele juste à ses abonnées que l'appel vers tous les numéros géographique est illimité et compris dans le forfait. Ce qui est vrai!!!

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #38 le: 02 February 2006 12:11:20 »
Citation de: Evangelis44
Je ne vois pas ce qui a de diffamatoire dans cette news. C juste de la faute de 9 Telecom
Non, si Free facture les appels vers le 9 c'est de la responsabilité de Free uniquement.
La preuve : Alice, qui ne répercute pas la hausse du 9 sur ses tarifs aux abonnés.
Quant à la news, si on considère "l'augmentation exhorbitante des tarifs de Terminaison d'Appels du groupe N9uf Cegetel", que dire de la répercussion de Free qui est le triple de l'augmentation subie...

slovinco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #39 le: 02 February 2006 12:11:33 »
Neuf : ça communique mais c'est pas transparent.
Free : c'est transparent mais ça communique pas.

Personnellement je préfère qu'on ne me mente pas, quitte à chercher les infos. Et puis comme cela a déjà été dit, quand on compare les deux offres, on est gagnant avec Free, même si je paye pour quelques appels vers le 9, à la fin du mois je paie moins que si j'étais chez le 9.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #40 le: 02 February 2006 12:11:51 »
Citation de: Donsonny
Je vois pas du tout le rapport entre ce mail et la mauvaise foie du neuf!!!

Le neuf rappele juste à ses abonnées que l'appel vers tous les numéros géographique est illimité et compris dans le forfait. Ce qui est vrai!!!
Exactement.

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #41 le: 02 February 2006 12:12:12 »
Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
+1

Salut,

Je trouve plutot sympathique d'informer les abonnés de 9T sur leur nouvelles grilles de tarifs. Pour ma part, je trouve la formulation très détaillée comparée à celle que l'on peut trouver chez Free ( http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html : Le prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés. Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation). Dasn leur formulaire, il a au moins le mérite d'être clair..

Cela n'empeche pas qu'il soit des enflures chez 9T vis à vis des TA...
Je trouve que Freenews cherche à noircir un peu trop le débat : dans quel but, je vois pas trop ...

Alex
Pourquoi s'en tenir a 9T pour la stratégie de com, Alice vient de faire exactement pareil avec ses abonnés alors que Free reste totalement opaque. C'est la riposte médiatique à une semi-attaque médiatique de Free (en vrai ce sont les Freenautes qui paient!!) contre ces opérateurs et d'autres. Alors effectivement quel est le véritable but recherché par Free ??


Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #42 le: 02 February 2006 12:12:20 »
Le titre a été changer. :)

Mina Bibawi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #43 le: 02 February 2006 12:13:51 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Donsonny
Je vois pas du tout le rapport entre ce mail et la mauvaise foie du neuf!!!

Le neuf rappele juste à ses abonnées que l'appel vers tous les numéros géographique est illimité et compris dans le forfait. Ce qui est vrai!!!
Exactement.
Laissez tomber, vous n'avez pas encore compris ? Freenews (comme la fameuse ADUF) ne voit désormais que ce que voit FREE, inutile de discuter..... vous n'allez pas les convaincre quoi que vous disiez

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #44 le: 02 February 2006 12:14:08 »
Citation de: slovinco
Neuf : ça communique mais c'est pas transparent.
Free : c'est transparent mais ça communique pas.

Personnellement je préfère qu'on ne me mente pas
Free n'est pas vraiment transparent non plus : ils mentent en disant que leurs tarifs sont dus à l'augmentation du 9 car ces tarifs sont trois fois plus élevés que cette augmentation et qu'ils pourraient très bien, comme la jolie blonde, ne pas faire payer ces communications.

obi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #45 le: 02 February 2006 12:14:55 »
Pourquoi free ne crée pas un systhème alerte je compose mon n° de téléphone et juste avant la communication il y aurait un message " cette appel vous sera facturer 4 centimes la minutes" ou " ce numeros et gerer par cegetel, cet appel n'est pas gratuit".

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #46 le: 02 February 2006 12:15:12 »
Citation de: Franz
Le titre a été changer. :)
Non, il a été changé.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #47 le: 02 February 2006 12:15:19 »
Citation de: Franz
Le titre a été changer. :)
c'est mieux...

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #48 le: 02 February 2006 12:15:36 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Franz
Le titre a été changer. :)
Non, il a été changé.
c'est encore mieux ;)


reddragon

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #49 le: 02 February 2006 12:18:09 »
chez free ils devraient permettre au client de bloquer tous les appels vers neuf...etc probleme reglé
ils sont droles ceux qui parle de TA d'appels de free bien plus superieur que ceux de neuf...quoi de plus logique vue que l'augmentation du neuf a ete payer par free alors que celle de free ne le sera que l'annee prochaine!!!