_do_ob-

Changer la racine du freeplayer
« le: 21 July 2006 16:48:48 »
Bonjour à tous.
J'ai une V3.Je viens d'installer le freeplayer.La racine de l'explorateur ne me convient pas.
Comment puis-je la changer?

Merci d'avance

Bartavol

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #1 le: 21 July 2006 18:09:21 »
Bonsoir,

je ne peux pas t'aider directement mais, en ayant chercheé à comprendre le terme "racine" ( qui est pour moi d'abord celle d'un légume :) ), je suis tombé sur ce topic  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3900 , dont l'intérêt ne réside pas dans le titre, mais dans l'explication qui est donnée par l'auteur du post # 6. Si ça peut te mettre sur le piste, tant mieux, sinon attends une autre réponse.

_do_ob-

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #2 le: 21 July 2006 21:00:18 »
Déjà merci de me répondre.
Je m'explique un peu mieux:
J'ai installé le freeplayer par défaut.Lorsque je le sélectionne par la Freebox (Sur ma TV),le premier repertoire (La racine) de l'explorateur est C:Documents and settingsetc...
Or j'ai plusieurs disques et rien sur le "C".C'est une partition de 20go où il n'y a que l'OS et "Program files" en gros.Encore moins ds documents and settings.
Vu qu'il est impossible de remonter au delà il faudrait que je puisse changer la "racine".Un autre de mes disques par exemple ou un autre dossier qui se trouve, ds l'arborescence,avant "Documents and settings" sur C.

J'espère avoir été plus clair.J'trouve ça assez pratique ce logiciel et je ne l'ai jamais utilisé.

¤ Sonysko ¤

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #3 le: 21 July 2006 21:03:47 »
rectification : tu peux parfaitement remonter au delà, il te suffit de kliker sur /... ou .../ ou ... ou ... ( je ne sais pas, je ne suis pas devant là :) )
et tu remontras jusqu'au poste de travail avec la liste de tes disques.


_do_ob-

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #4 le: 21 July 2006 21:06:01 »
!
J'y suis pas arrivé tt à l'heure.Rien à faire.Je réessaye + tard et je vs le dis
C la première de Koh-Lanta....;)

¤ Sonysko ¤

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #5 le: 21 July 2006 21:07:45 »
as you want, man !

_do_ob-

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #6 le: 22 July 2006 07:43:52 »
Et oui exact...
Je ne c pas pourquoi je n'y arrivais pas hier.
Merci bien.Très pratique ce truc.Des mois que je me fais suer à brancher et débrancher une ralonge péritel depuis ma carte jusqu'à la télé.Reconfigurer ma carte pour que ça marche etc...Là g juste à utiliser la télécommande.Ya même la fonction pause (Ceux qui ont la télé loin de leur PC comprendront).
Merci pour votre aide.


¤ Sonysko ¤

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #7 le: 22 July 2006 08:53:26 »
De rien ! Je suis né pour servir les autres !
(J'en fait ptet un peu trop là :/)

Bartavol

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #8 le: 22 July 2006 09:20:17 »
A Doop ( désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :) ), bon @  _do_ob-  : grâce à toi, je sais maintenant ce que c'est qu'une racine ! J'ai enrichi mon vocabulaire, merci.
Servus Sonysko, ... / ... clic.

cissou 13

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #9 le: 22 July 2006 10:26:32 »
Merci les gars,
vous venez de m'aider à résoudre un petit problème que j'avais et pour lequel j'étais obligé de copier-coller mes fichiers avi,mp3... (partition-bureau).

cissou 13

nina

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #10 le: 22 July 2006 10:48:35 »
Citation de: _do_ob-
Je ne c pas pourquoi je n'y arrivais pas hier.
Ca m'est également arrivé qu'il ait des moments de mauvaise humeur et refuse de remonter.
Pas creusé le pourquoi.

Nina

tiris

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #11 le: 05 August 2006 18:05:07 »
Salut

Comme _do_ob-, n'étant pas satisfait du chemin/défaut de l'explorateur, je fais une recherche sur le net et tombe sur ce post. Comme je n'ai trouvé aucun renseignement j'ai fait des tests et trouvé une solution qui me convient.

Si ça interesse toujours, il faut éditer le fichier Freeplayerhttp-fbxenv.html et modifier la ligne 14

remplacer  le tild (~) par votre chemin

exemple :
pour pointer sur d -->
le poste de travail -->

voilà

_do_ob-

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #12 le: 08 August 2006 08:31:31 »
;)
Génial

¤ Sonysko ¤

Changer la racine du freeplayer
« Réponse #13 le: 15 August 2006 09:00:40 »
Nickel :)