dalipas

Tentative de souscription à l’offre de téléphonie mobile chez Free…

Lorsque j’arrive enfin à souscrire à l’offre Free Mobile sur internet après moultes tentatives, à la fin, tout à la fin du process, à la validation du compte bancaire, j’obtiens la fenêtre : « Clé RIB Invalide » ! C’est amusant car en réalité le RIB est parfait et d’ailleurs même il est pré-rempli par Free qui le connait très bien pour y puiser chaque mois ses subsides pour ma connexion internet…
Je vérifie, revérifie, le saisis à nouveau, rien à faire, Free ne veut pas de cette clé RIB ! Je lui en invente une autre ? Bon, allez, fin de la tentative de souscription, juste devant la ligne d’arrivée c’est bête mais non, en fait c’est juste Free !

Le plus amusant arrive lorsque j’appelle le 3244… La téléopératrice me dit qu’elle est désolée mais ne peut rien faire ! Bien tiens comme par hasard… Peuvent pas souvent grand-chose ceux-là ! Que voulez-vous qu’elle fasse toute seule derrière son petit écran dans son pays lointain ? La procédure qu’elle doit suivre à la lettre ne prévoit pas les boulettes de son employeur. Juste celles de ces c..s de clients !

Elle me conseille alors d’appeler le 1044 (vous savez le numéro totalement injoignable depuis l’ouverture de l’offre). Mais surtout elle me demande de le faire avec une ligne autre que mon fixe ou mon portable !!!!! Et là je retombe le cul sur ma chaise, la bouche grande ouverte, la parole coupée. Plus con je crois que j’avais pas encore entendu chez Free.

Donc chez Free, accrochez-vous bien au bastingage, lorsque vous êtes client d’une offre et souhaitez souscrire une autre offre, allez d’abord chez votre mamie si elle vit encore ou chez un pote, un voisin ou la bouchère du coin pour appeler votre opérateur. Ne le faites surtout pas avec vos propres lignes téléphoniques !… Je vous laisse méditer ça.

Je comprends mieux maintenant pourquoi c’est pas cher...

Bon, pas grave, si je vais pas chez Free j’irai ailleurs, les concurrents finiront par s’aligner… Je vais quand même pas me ronger les nerfs pour si peu ça n’en vaut pas la peine !…

CyberKat

L'appli de validation rejette RIB sur lequel Free prélève chaque mois
« Réponse #1 le: 11 January 2012 14:50:05 »
Idem

L'application refuse mon RIB (que ce soit le RIB enregistré sur mon compte Free ou un autre).

C'est probablement lié à la surcharge des serveurs de Free.

Je réessayerai plus tard.

A+

gendy95

L'appli de validation rejette RIB sur lequel Free prélève chaque mois
« Réponse #2 le: 11 January 2012 14:51:40 »
Ouaih Ben C Est La Merde

CyberKat

L'appli de validation rejette RIB sur lequel Free prélève chaque mois
« Réponse #3 le: 11 January 2012 15:30:59 »
Re,

je suis arrivé à m'inscrire en reprennant la procédure avec FireFox (la 1ère tentative était sous Chrome).
Il s'agit peut-être d'une incompatibilité avec Chrome.... j'imagine qu'elle sera corrigée.

En attendant essayez sous Firefox...

A+

Oliv