roucoulette

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #50 le: 14 June 2006 14:29:31 »
ça fonctionne aussi pour moi depuis ce midi, après avoir mis un message sur faq.free.fr.
Je m'atèle maintenant à faire fonctionner correctement cette télécommande qui n'en fait qu'à sa tête, elle fonctionne une fois sur 2, et encore... à 20 cm du boitier !

TRiG

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #51 le: 14 June 2006 15:59:25 »
tu as mis les piles ??

...dsl -> [- ]

fred

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #52 le: 14 June 2006 16:03:55 »
y a t il qqun aui as encore l erreur 2 ???


FF

pourtre

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #53 le: 14 June 2006 16:11:49 »
non mais j'ai une image pourri et je sais pas d'où ca vient :)


grave

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #54 le: 14 June 2006 17:38:01 »
Citation de: roucoulette
ça fonctionne aussi pour moi depuis ce midi, après avoir mis un message sur faq.free.fr.
Je m'atèle maintenant à faire fonctionner correctement cette télécommande qui n'en fait qu'à sa tête, elle fonctionne une fois sur 2, et encore... à 20 cm du boitier !
même problème ... c'est l'enfer. Moi faut que je vise avec la tranche de la télécommande et à l'arrière du boitier. C'est quoi ce délire ?

Dadar

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #55 le: 14 June 2006 17:59:22 »
Sa a marché aussi pour moi même sans appuyer sur les boutons :) C'est commed 'hab chez Free faut attendre que tout soit pris en compte et donc sa marche jamais la premier jour :)

dipy

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #56 le: 14 June 2006 18:58:06 »
perso depuis resolution de l'erreur 2 , tout fonctionne au poil ...............
moa qui n'avait pas de prise telephone a proximité du poste TV c'est l'ideal ...........
j'espere que tout s'arrangera aussi pour vous


zelabo

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #57 le: 14 June 2006 20:08:57 »
Ok pour moi aussi après avoir fait un "Hard Reboot" en maintenant la flèche de droite! (la personne au tél, hier m'avait dit de maintenir le bouton central). Vive l'entraide sur les forums de freenews!

TRiG

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #58 le: 15 June 2006 00:33:53 »
Citation de: zelabo
Ok pour moi aussi après avoir fait un "Hard Reboot" en maintenant la flèche de droite! (la personne au tél, hier m'avait dit de maintenir le bouton central). Vive l'entraide sur les forums de freenews!
exactement pareil pour moi

mitchou

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #59 le: 15 June 2006 11:05:02 »
tous marche maintenant mais telecomande de merde

imothep

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #60 le: 24 June 2006 12:54:39 »
Bonjour , je m'inscrit spécialement pour l'occaze, je viens de m'abonner à Free et j'ai donc recu aujourd'hui (Samedi 24 Juin) ma FreeBox HD + FreeBoxADSL, l'adsl se lance nikel, synchro puis affichage de l'heure, puis je branche la HD, et la bloqué en étape 2 ... !!!!!

aurelie88888

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #61 le: 01 July 2006 09:18:51 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox.

J'ai pas de probleme pour me connecter à internet, mais comme beaucoup, mon boitier HD reste bloqué a l'etape 2 et marque erreur 2.

J'ai deja essaye tout ce que vous avez conseille mais ca ne marche toujours pas!!
Avez vous d'autres idées?? Svp aidez moi!!

Merci :-)

evan

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #62 le: 02 July 2006 09:36:11 »
Citation de: aurelie88888
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox.

J'ai pas de probleme pour me connecter à internet, mais comme beaucoup, mon boitier HD reste bloqué a l'etape 2 et marque erreur 2.

J'ai deja essaye tout ce que vous avez conseille mais ca ne marche toujours pas!!
Avez vous d'autres idées?? Svp aidez moi!!

Merci :-)
Meme probleme, la hotline n'a pas l'air d'en savoir plus que moi.

ludax

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #63 le: 02 July 2006 19:25:36 »
moi jai le meme probleme qu'aurelie88888.... la hotline ma dis d'attendre 24h


aurelie88888

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #64 le: 02 July 2006 20:11:25 »
Citation de: ludax
moi jai le meme probleme qu'aurelie88888.... la hotline ma dis d'attendre 24h
Ludax, tu les as appelé quand? et tu as eu ta freebox quand?

cmoa59

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #65 le: 02 July 2006 20:34:48 »
ERREUR 2 egalement pour moi! Freebox recue vendredi. Au depart probleme d'identification... Adresse mac non enregistree ( c'est normal ca!) Et aujourd'hui je rentre de WE, je reessaye de brancher et la freebox se connecte, par contre probleme d'ERREUR 2 pour moi aussi. J'ai essaye les differentes manips que vous conseillez mais toujours ERREUR 2... Merci free, j'attends aussi.

bastos2004

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #66 le: 02 July 2006 22:28:52 »
+ 1

Freebox depuis ce samedi et direct sur la HD (apres avoir bien suivi le manuel)  Erreur 2!!!!

J'ai tout essayé.

D'autres soluces?????

Help

ludax

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #67 le: 03 July 2006 07:17:07 »
moi je les ai appellé dimanche matin.. il m'ont dit....
1° il faut attendre 24h avec le boitier freebox adsl brancher (heure affiché)
2° sa sert a rien d'appellé pour que l'on vous dise d'attendre demain...

(la 2eme reponse est un peu bete quand on voit que personne na la reponse est que l'on ne vous repond pas sur le faq)

cmoa59

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #68 le: 03 July 2006 11:01:12 »
Attendons... attendons...
Leurs techniciens ne savent dire que ca! J'ai fait ma premiere demande d'inscription le 05 mai pour recevoir ma freebox le... 30 juin, delai normal et 4 procedures d'inscriptions dont 2 par telephones (avec un portable puisque pas de fixe). Je crois qu'ils vont quand meme m'entendre un petit peu... Surtout qu'apparemment, ils ont du mal a faire des gestes commerciaux... Des que ca fonctionne je posterai. Pour moi, freebox branchee hier vers 18H, donc reste 6H pour que ca se declenche! Que galere, heureusement que ce sont eux qui proposent le meilleur compromis.

BenPar

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #69 le: 03 July 2006 12:01:14 »
Bonjour,

J'ai recu ma freeBox samedi matin et j'avais toujours la probleme "erreur 2" dimanche soir (malgre pas mal de Hard Reboot).

Quelqu'un peut il confirmer qu'il faut bien attendre 24h pour que cela fonctionne corectement.

Merci d'avance !

saiico

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #70 le: 03 July 2006 13:54:08 »
bonjour a tous deja :d

je rejoins le club...freebox HD recue aujourd hui et en branchant j ai eu la bonne surprise de l erreur 2...

j ai tente les hard reboot et compagnie...rien n y fait...j ai aussi essaye la fleche de droite en rebootant...nada non plus....

vous avez des nouvelles ou d autres trucs par hasard??

merci d avance :)


kris56

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #71 le: 03 July 2006 14:48:36 »
Bonjour a toutes & tous, depuis peu sur Free j'ai recu mon nouveau "jouet" samedi et, tout comme vous, quedal côté boitier HD !!!! J'ai tel a la hotline et tout ce que j'ai pu avoir c'est : "Vous n'etes pas le 1er, un listing de clients ayant le meme pb a été créer il faut attendre..."

Plutot moyen comme 1er contact avec ce FAI...

Esperons qu'ils soient rapides... mais curieusement j'ai un doute !

Merci a ceux ou celles qui fourniront, peut etre, un debut de reponse a ce pb !

cmoa59

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #72 le: 03 July 2006 15:05:45 »
Ca y est, probleme resolu pour ma part... Apres un petit contact avec le service FREE sur leur portail, je fait un hard reboot avec ma freebox et un hard reboot avec le HD et nickel, ca fonctionne... Vous souhaitant bonne chance.

aurelie88888

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #73 le: 03 July 2006 18:53:07 »
Bonjour,
Suite à mes precedents mails, c'est bon ca marche... J'ai recu ma freebox vendredi et aujourd'hui (lundi) j'ai reussi a passer toutes les etapes!
Donc un conseil, un peu de patience....
Bon courage!

kris56

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #74 le: 03 July 2006 22:28:20 »
Idem ! pour une raison que j'avoue totalement ignorer (si ce n'est que j'ai un peu gueuler au service client ! ) tout fonctionne nickel ! bon courage a toutes & tous mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit en fait que d'une questions de jours avant que cela ne fonctionne... bizarre qd même !

tekablok

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #75 le: 04 July 2006 08:19:58 »
Citation de: ludax
moi je les ai appellé dimanche matin.. il m'ont dit....
1° il faut attendre 24h avec le boitier freebox adsl brancher (heure affiché)
2° sa sert a rien d'appellé pour que l'on vous dise d'attendre demain...

(la 2eme reponse est un peu bete quand on voit que personne na la reponse est que l'on ne vous repond pas sur le faq)
+1 !
j'ai attendu, le boitier adsl branché depuis plus de 24h, j'ai branché le boitier HD et passé l'étape 2 sans problème...
maintenant je passe au problème : etape 4/8 en wifi... (cf. autre topic)
ca amrche bien en RJ45...

ca me tane ...

Slick

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #76 le: 16 September 2006 12:52:39 »
Problème "Erreur 2" Freebox HD [RESOLU]

Bonjour les freenautes.

Je viens de recevoir ma freebox v5 HD et j'ai eu le même problème "erreur 2" pendant la phase d'installation du firmware sur le boitier HD.
N'étant pas convaincu après lecture des posts du forum des solutions évoquées, j'ai pensé à autre chose, et voici ma solution :

Rappel : j'étais en V4 + wifi activé (c'est important si vous étiez dans le même cas !)

1) Je suis allé sur le site de free et sur ma console de gestion de compte
2) J'ai tout simplement désactivé la fonction wifi
3) J'ai rebooté le boitier ADSL comme demandé dans l'interface de gestion de mon compte (message en rouge en bas de page avec validation)
4) J'ai rallumé le boitier HD (après branchement du cable ethernet jaune entre les 2 boitiers)

Résultat : Ca marche ! Les étapes sesont déroulées sans problème jusqu'à l'étape 5.
Ensuite, vous avez plusieurs messages de vérification des différentes fonctions du boitier HD (freebox, réseau, vidéo, etc...) jusqu'à ce que s'affiche P000, preuve que vous êtes bien sur le bouquet TV.

J'ai éteint et rallumé le boitier HD par le bouton central en facade du boitier HD, j'ai eu un message wifi 4/8 jusqu'à 8/8 puis de nouveau messages (freebox, réseau, video, ...). Toujours OK : P000 à l'arrivée.

Je viens de réactiver la fonction wifi sur l'interface de gestion de mon compte sur lesite de free : toujours OK (la preuve, je vous écris). Pour cela, comme le wifi était désactivé, j'ai branché le cable ethernet entre le boitier ADSL et le PC portable le temps de faire la manip.

Reste à vérifier sur la TV que tout fonctionne bien (je me suis branché pour ces test dans un autre coin du salon qu'avec l'ancienne V4).

Voilà, j'espère que cela vous aidera (au moins pour ceux qui étaient déjà en wifi). Je pense qu'il s'agissait donc plutôt d'un problème de conflit wifi entre le PC et la communication wifi entre les 2 boitiers de la HD.

Ciao-ciao

Slick.

jet

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #77 le: 21 September 2006 20:53:36 »
Problème "Erreur 2" Freebox HD [RESOLU]

Bonjour à tous les frees.

j'avais le même problème erreur 2 avec la nouvelle free box hd. j'ai tout essayé sans succès, et puis j'ai suivi les indications données par slick qui me semblaient plus plausible (conflit wifi entre les boitiers) et ça marche inpécable.

bravo et encore merci à Slick


goldorak083

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #78 le: 27 May 2007 14:49:28 »
je viens de recevoir la freebox v5hd et j'ai un problème "erreur 2" pendant la phase d'installation du firmware sur le boitier hd. j'ai fait beaucoup de manip mais rien ni fait toujours erreur 2 quelqu'un peut il m'aider !! merci

lea

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #79 le: 30 May 2007 08:51:31 »
Et bien Goldorak, tu dois suivre les conseils décrits plus haut!!!!!    En fait, moi  aussi je l'ai reçue samedi matin, et erreur 2 affichée. J'ai tout lu  sur les forums et solution: attendre sans téléphoner à la hotline.  Aujourd'hui j'ai refait les manip  et nickel.

eldodo

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #80 le: 13 October 2007 11:05:56 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox avec son boitier HD, et déjà le boitier HD fait un drôle de bruit, de plus il n'a que deux antennes et pas de posibilité d'en mettre trois.
Le boitier adsl fonctionne que si l'on branche le cable ethernet au pc, sinon il cherche et le boitier HD affiche erreur 2. Je vais essayer la solution de Slick, mais j'aimerai savoir si déjà le fait que mon boitier HD n'est que 2 antennes et que la prise d'alimentatio soit en 12V au lieu de 9V normalement soi normal ou pas. Sagit t-il d'un nouveau modèle , d'une erreur................... ou est-ce normal. Bref j'essayerai Lundi la méthode de Slick mais j'avou que je suis un peut spectique par rapport à ce boitier HD un peu hybride.
Merçi d'avance de vos conseils...

cydream

erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #81 le: 30 November 2007 21:53:37 »
Bonjour

J'ai egalement ce probleme de freebox HD bloqué en étape 2 (erreur 2), j'ai deja essayé toutes les solutions proposées en vain.

Sait-on aujourd'hui comment resoudre ce probleme ?

Merci infiniment pour votre aide