esteban69

Bonjour.
Tout est dans le titre : j'ai enregistré sur fbx (disque dur) une émission que je souhaiterai transférer sur dvd : est ce possible ? Si oui, comment ?
Merci

un simple freenaute

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #1 le: 17 March 2009 18:58:45 »
Si vous avez un graveur DVD de salon, en connectant la Freebox sur son entrée et en enregistrant le film pendant qu'il passe.
Sinon, en transférant -si possible- le film en FTP, en l'encodant pour qu'il soit reconnu, et en gravant.

jpdu83

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #2 le: 19 March 2009 22:57:03 »
Bonjour,

Justement, je suis confronté au même problème, j'ai enregistré un film sur France3, je l'ai transféré par FTP sur mon ordi et... je suis bloqué pour convertir le fichier .ts en un fichier vidéo gravable !
Merci par avance.

Saxophile

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #3 le: 20 March 2009 08:16:41 »
Citation de: jpdu83
Bonjour,

Justement, je suis confronté au même problème, j'ai enregistré un film sur France3, je l'ai transféré par FTP sur mon ordi et... je suis bloqué pour convertir le fichier .ts en un fichier vidéo gravable !
Merci par avance.
AVS video Converter fait le boulot mais il me semble qu'il est payant

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-converter.aspx


jmkk83

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #4 le: 20 March 2009 16:23:56 »
Pour encoder un fichier TS en fichier mp4, j'utilise le logiciel superV2008.build30 de eRIGHTSOT

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html.

Pour choisir le bon codage dans la liste déroulante (1. select the output..) choisissez le format avi. en principe dans la 2ième liste ( 2. vidéo codec ) le format MPEG4 doit s'afficher et dans le 3ième liste (3.audio codec )le format mp3 doit être afficher. pour la taille de l'image,je choisi l'affichage 384:288 en 4:3, 30 en frame/s et enbitrate1008. vous faite glisser le fichier ou les fichiers   dans le cadre gris clair et vous cliquez sur  " encode "

une liste apparait, choisissez l'option DVIX-all players compatible et cliquez sur ok

esteban69

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #5 le: 23 March 2009 20:43:14 »
C koi le FTP ?

Saxophile

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #6 le: 23 March 2009 22:09:16 »
Citation de: esteban69
C koi le FTP ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol


jpdu83

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #7 le: 29 March 2009 08:45:50 »
Merci à tous.

Finalement j'ai utilisé Free Video Converter. Seul inconvénient, la conversion est très longue !

esteban69

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #8 le: 05 April 2009 21:31:51 »
J'ai activé le FTP sur ma fbx..Mon émission est enregistrée sur le DD de la fbx : comment je fais après pour la transférer du DD sur un DVD ?

esteban69

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #9 le: 20 April 2009 17:44:44 »
J'ai changé de lecteur DVD pour acheter un blueray : mais il n'est pas reconnu par la fbx : qqn pourrait-il me dire comment il a branché ? J'ai relié le cable hdmi à la tv (hdmi2) mais celui ci n'est pas reconnu (message : hdmi2 : aucune). Faut-il un cable d'antenne ?  
Merci. Je suis en galère...

viragesud

Bonjour,
Je cherche a transféré des vidéos enregidtré sur mon DD du boitier HD vers mon DD de mon ordi.
J'ai bien compris qu'il fallait activer le FTP de mon boitier HD.

Mais comment faire pour activer le FTP ?

Merci
@+

vapeur


viragesud

OK Merci !!

cHAkAL

Salut,

Etant en plein dans le sujet, je peux te répondre aisément !!
Le seul site que j'ai pu trouvé et qui parle spécifiquement de cela est http://ferrant-daniel.fr/index.html
Il utilise des programmes uniquement libre. Tout semblait bien fonctionné jusqu'a l'ultime étape du gravage de DVD ... qui a foiré chez moi !
J'essaye ce matin avec Néro et je te tiens au courant.
Petite chose qui n'est pas spécifié partout : Attention à l'encodage freebox ! Je m'explique : Si tu enregistre en bas débit, c'est du Mpeg4 alors qu'en "Normal", c'est du Mpeg2 ! Et comme la méthode est pas la même ... attention donc !!


cHAkAL

Bon le verdict !! Alors pour ce qui est des erreurs de synchro, de conversion en mpeg2 et de coupure de pubs ça marche niquel comme indiqué sur le site. Par contre la création du DVD a foiré. J'ai donc fait mon test avec Nero et nerovision en particulier ... et bien ça fonctionne et même très bien !!
Voila Juste une petite différence au niveau de la conversion, je n'ai pas pris le mode expert, mais le mode facile et j'ai converti en format DVD HQ. Le traitement est nettement plus long, mais le résultat est très bon. J'ai testé le DVD que j'ai créé ce soir et ça fonctionne niquel !! Le travail de fond est un peu long ( encore que si tu as un pc puissant ça va bien ), sinon arme toi de patience
!!!

Si tu veux d'autres renseignements .... hésite pas, J'essaierais de te répondre en fonction de mes capacités
.

bigornos

comment enregistrer sur dvd une émission enregistrée sur la fbx ?
« Réponse #15 le: 29 June 2009 12:07:16 »
Bonjour,
je suis arrivé à faire quelque chose d'acceptable avec le h264 et l'AAC du flux ts de la freebox. Je l'ai mis sur DVD et sans désynchro de son.
Tout ici :
http://h264ts.unblog.fr