Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #50 le: 10 June 2006 00:58:51 »
lol a ce sujet on peut faire des suggestion a free :fufu:
'doivent être capable de régler sa par une (nouvelle) maj du firm non ?

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #51 le: 10 June 2006 08:41:06 »
Les disques 2.5" sont surtout destinés aux machines portables. Ils consomment peu, je crois autour de 8 watts, et ont un mode "basse consommation" quand ils sont au repos.

Probablement pas de quoi expliquer les problèmes de chauffe ou d'alim qui claquent. C'est plutôt du côté des chips que ça doit sucer!

Zeno

Module HD reste en veille?
« Réponse #52 le: 10 June 2006 09:45:20 »
Citation de: crisdom
Citation de: wizzer59
j'ai le meme probleme que toi crisdom, c'est le boitier qui HS faut qu'il t'en renvoit un.
Le hotliner n'a pas voulu en démordre: il faut d'abord essayer une autre alim avant de réclamer le remplacement du module HD.
Oui, nous pourrions également répondre au téléphone à leur place, livrer les freebox, répondre au courrier, encaisser les abonnements aussi... Heureusement qu'il existe encore des associations de consommateurs pour faire valoir nos droits.

Pampelune

Module HD reste en veille?
« Réponse #53 le: 10 June 2006 09:57:34 »
Je suis bien d'accord, non mais ils se prennent pour qui ??
C'est comme si on te disait, vous avez un pb de boîte de vitesse sur votre bagnole ? commencez par essayer une autre boîte de vitesses, et si c'est bien ça, on vous la change...on croit rêver !


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #54 le: 11 June 2006 10:33:30 »
Il ne faut pas être excessif, il y a de très bons hotliners. Le problème avec les FAI comme Free, c'est que le plus souvent on a affaire à un mur. On est en difficulté parce que l'on a pas le service pour lequel on paye. Quelle est la réponse qu'ils apportent?

1/ D'abord piocher dans la poche de ceux qui osent avoir un problème.
2/ Les prendre a priori pour des décérébrés.
3/ Les faire lambiner indéfiniment parce que c'est certainement de leur faute.
4/ Retourner des réponses-types parce que leur question est forcément mal posée.
5/ Les taxer de nombrilisme s'ils osent manisfester de l'impatience.
6/ Leur rire au nez s'ils expriment leur mécontentement parce que la majorité est satisfaite.

On ne voit pas pourquoi ça changerait puisqu'ils n'ont à subir aucune sanction financière. En dehors des tribunaux, impossible d'obtenir le moindre remboursement ou la moindre compensation. La seule façon de les atteindre, c'est les associations de consommateurs qui peuvent, de temps en temps, donner de la publicité aux problèmes, et faire frissonner le cours de l'action - sacrilège inimaginable qui envoie directement rotir en enfer.

Peut-être que Jacques tiendra une de ses promesses - oui, je sais - et nous permettra d'avoir nos Class Actions "à la française". C'est un rêve qui me fait mouiller les draps quand j'imagine tous ces braves et honnêtes FAI devoir traiter leurs clients avec politesse et compréhension dans un enthousiasme qui fait plaisir à voir.

J'arrête. Quand je suis réveillé, ça n'est pas pareil, ça me fait du mal :)

linlin

Module HD reste en veille?
« Réponse #55 le: 11 June 2006 16:54:53 »
Salut à tous!
J'ai le même problème que certains, c'est à dire le boitier HD mort!
J'ai appelé Free il y a 2 semaines, rappelé il y a une semaine, à chaque fois ils me disent que ça va être renvoyé au service concerné sous peu et que j'aurais un nouveau boitier HD et un bon de retour pour le défectueux... mais toujours rien! :(

Afin de pouvoir regarder la TV, j'aimerais utiliser le multiposte, mais cela ne marche pas...
Faut-il avoir le boitier HD pour que le multiposte fonctionne ? Ceux qui sont dans le même cas que moi arrivent à faire du multiposte ?

Merci à tous, et courage, on l'aura un jour ce boitier (et qui marche!). ;)

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #56 le: 11 June 2006 17:44:27 »
Le Multiposte fonctionne indépendamment du module HD. Heureusement!

Tu ne peux pas te contenter de dire "ça ne marche pas" - tu es sûr de te faire descendre partout où tu t'adresseras. Tu dois donner tous les détails: ta configuration (modem ADSL, routeur éventuel, machine, OS, etc...), ce que tu as fait (version de vlc, flux HD ou SD, etc...) et ce que ça a donné (messages de vlc, etc...).

Comme ça, il y a une foule de gens sur les forums qui pourront t'aider, sinon tu vas faire de la "chair à canon", pardon de la "chair à hotline" :)


linlin

Module HD reste en veille?
« Réponse #57 le: 11 June 2006 18:09:41 »
Citation de: crisdom
Le Multiposte fonctionne indépendamment du module HD. Heureusement!

Tu ne peux pas te contenter de dire "ça ne marche pas" - tu es sûr de te faire descendre partout où tu t'adresseras. Tu dois donner tous les détails: ta configuration (modem ADSL, routeur éventuel, machine, OS, etc...), ce que tu as fait (version de vlc, flux HD ou SD, etc...) et ce que ça a donné (messages de vlc, etc...).

Comme ça, il y a une foule de gens sur les forums qui pourront t'aider, sinon tu vas faire de la "chair à canon", pardon de la "chair à hotline" :)
Bien sûr, c'est juste que je voulais être sûr que chez toi et d'autres, malgrès des problèmes avec le boitier HD, il n'y avait aucun problème en multiposte!

J'ai donc la freebox v5 (sans le mode routeur) sur laquelle est raccordée un WRT54GS (alchemy 1.0). J'ai essayé d'ouvrir tous les ports UDP supérieurs à 1024, ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de connecter directement mon ordinateur sur la freebox, et rien non plus.
Je suis donc en zone dégroupé, avec le DSLAM fibrée (avec TV donc).

Les tests ont été effectués avec VLC directement, mais aussi avec myfreetv, freeWar (qui bug bizarrement chez moi) et fritivi.

Mon atténuation est élevé, mais j'ai 3,6Mbps annoncé dans les caractéristiques de ma ligne.

L'erreur que me donné VLC est Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' pour chaque canal.

Est-ce simplement dû à ma forte atténuation ?

Merci en tout cas pour votre aide ! ;)

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #58 le: 11 June 2006 18:20:30 »
il faut ouvrir ET rediriger les ports normalement

linlin

Module HD reste en veille?
« Réponse #59 le: 11 June 2006 18:22:08 »
Citation de: burningdog
il faut ouvrir ET rediriger les ports normalement
Quand je dis "ouvrir", évidemment ils sont ouverts ET redirigés sur l'ordinateur en question. :)

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #60 le: 11 June 2006 18:37:23 »
Citation de: linlin
Citation de: burningdog
il faut ouvrir ET rediriger les ports normalement
Quand je dis "ouvrir", évidemment ils sont ouverts ET redirigés sur l'ordinateur en question. :)
do,c ça peux venir d'un débit pas assez élevé ou alors VLC mal configuré vu que désormais tu peux choisir le port a utiliser pour le rtsp dans la config avancé

linlin

Module HD reste en veille?
« Réponse #61 le: 11 June 2006 18:43:41 »
En étant directement connecté à ma freebox (sans le mode routeur, et sans routeur derrière donc), cela me fait toujours ça.
J'ai essayé avec VLC 0.8.5 et le VLC 0.8.5 modifié pour freehd.

Merci tout de même pour ton aide! :)

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #62 le: 11 June 2006 18:50:03 »
Avec vlc-0.8.5-freehd tu n'as besoin d'ouvrir qu'un seul port. Si tu recois une réponse au "ping" de mafreebox.freebox.fr, la question de ton débit peut se poser - un peu léger pour le multiposte.

Je crois que tu devrais faire une recherche avec "multiposte" sur les forums. Tu trouverais des vraies réponses, comme le numéro du port utilisé par défaut par VLC :) et ça garderait un peu de cohérence au thread. Sinon j'imagine qu'un modérateur pourrait y trouver à redire...

linlin

Module HD reste en veille?
« Réponse #63 le: 11 June 2006 18:53:42 »
Merci pour ta réponse. J'ai justement pas mal regardé avant de poser la question, et comme à la base je voulais être sûr que ça ne provenait pas du fait que mon boitier HD est dead, j'avais posté dans ce topic.

Pour en revenir au sujet, vous êtes toujours en attente du boitier de remplacement ? Vous attendez depuis combien de temps ? :)


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #64 le: 11 June 2006 19:33:45 »
Citation de: linlin
Vous attendez depuis combien de temps ? :)
Déjà 3 longues semaines que j'attends une alim dont je sais d'avance qu'elle ne réglera rien....

linlin

Module HD reste en veille?
« Réponse #65 le: 11 June 2006 19:45:37 »
Tu leur as pas dit au téléphone que tu entendais le disque dur qui s'allumait et s'étaignait ?
Ils doivent me renvoyer un boitier, et non juste une alim, qui comme tu dis, ne règlerait rien...

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #66 le: 11 June 2006 20:05:03 »
J'ai donné tous les détails :) mais j'ai fait confiance au hotliner quand il m'a dit qu'il fallait commencer par changer l'alim.

Je crois que j'ai eu tort, mais on ne se refait pas: a priori j'ai tendance à croire que les professionnels en savent plus que moi.

wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #67 le: 13 June 2006 14:03:58 »
bon j'ai essayé pour vous la hotline online, et c'est vraiment pas concluant ....
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
moi: bonjour
t-chat018: Free service technique bonjour
moi: mon numero de telephone est 03XXXXXXXXX
moi: j'ai un probleme avec ma boite HD
t-chat018: que puis je faire pour vous?
moi: j'ai appelé y'a un certain temps
moi: et une nouvelle boite devait m'etre envoyé
moi: mais je n'ai toujours rien recu
moi: je voulais savoir ce qu'il en était
t-chat018: d'accord Monsieur ,Veuillez patientez un instant SVP
moi: merci
t-chat018: je vous en prie
t-chat018: vous etes Monsieur ?
moi: XXXXXXXXXXXXX
t-chat018: vous avez verifié votre lien colis sur votre console?
moi: toujours pareil
moi: dans mon suivi de commande
moi: Colis envoyé le 04/05/2006 par Kiala n° XXXXXXXX
moi: c'est l'envoi initial de la V5
t-chat018: oui effectivement
moi: j'aurai aimé avoir le boitier hd pour le mondial je suis décu de pas pouvoir en profiter
moi: peux etre que je l'aurai pour la finale :)
t-chat018: alors Monsieur votre HD a passé par Kiala
t-chat018: mais vous l'avez pas cherché
moi: oui je l'ai echangé contre mes 2 V4
moi: et mon boitier HD ne marche pas
moi: heureusement j'ai encore le net et le telephone, finalement l'avantage des 2 boites separes mais bon ...
t-chat018: dans ce cas la vous devez appeler le 3244
moi: argh vous pouvez rien faire ?
moi: j'ai deja appelé et on me disait que l'on me renvoyait une HD
moi: vu que ca fait 1 mois
moi: je commence à me demander quoi
moi: et je voulais savoir si c'était toujours d'actualité
t-chat018: dans ce cas là vous n'avez qu'à appeler la hotline
moi: à 0.30cts la minute ... et de mon portable au boulot c'est vraiment trop cher. Si vous n'avez aucun acces à ces informations c'est vraiment dommage.
t-chat018: Monsieur vous devez contacter la hotline,je peux pas intervenir dans ce genre de souci,c'est a eux de resoudre votre probleme
moi: bon tres bien, merci quand meme .. vous devez quand meme savoir si il y a rupture sur les envois de HD?
moi: pour savoir si une attente d'un mois est "normal"
t-chat018: effectivement,vue les nombreuses demandes des Freebox HD,on rencontre des ruptures,mais Free fait l'impossible pour resoudre ce souci
moi: bon ok merci pour ce renseignement
moi: bonne fin de journée
t-chat018: autre question Monsieur?
moi: non merci
moi: au revoir
La conversation est close

voila bref rien ne bouge ...

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #68 le: 13 June 2006 20:36:18 »
Salut wizzer59, ô compagnon d'infortune,

Le chat Technique est gratuit et ne peut rien, la hotline est payante et ne sait rien. C'est ce que les américains appellent traiter les gens comme des champignons de couche: être gardé dans le noir et nourri avec du "bullshit"!

Ne pas traiter les problèmes ne les exposent à aucune sanction. Traiter les problèmes leur coûte de l'argent. Alors quand ils le font, après nous avoir infligé la triple peine (privation de service, taxation par la hotline et attente interminable) nous nous devons d'être éperdus de gratitude pour ces généreux philanthropes qui ont daigné nous jeter un cil.

C'était beau la conscience professionnelle, l'amour du travail bien fait, la satisfaction du client, le temps du commercial qui vous donnait sa carte et vous appelait par votre nom, on se laissait convaincre, et en cas de problème, on pouvait l'appeler. Encore un de mes rêves humides :)

Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #69 le: 13 June 2006 22:36:30 »
Citation de: crisdom
C'était beau la conscience professionnelle, l'amour du travail bien fait, la satisfaction du client, le temps du commercial qui vous donnait sa carte et vous appelait par votre nom, on se laissait convaincre, et en cas de problème, on pouvait l'appeler. Encore un de mes rêves humides :)
le rapport de force n'est plus le meme :( ...

perso j'ai un philo dont orange se méfie desormais : pas de service = pas de paiement
1/3 du service = 1/3 du paiement, et ils peuvent envoyer autant de sté de recouvrement qu'ils veulent, la loi est (normalement) de votre coté...
a tester pour ceux qui ont rien a perdre...

polo55

Module HD reste en veille?
« Réponse #70 le: 13 June 2006 23:02:42 »
Salut à tous,mon boitier TV HD est HS depuis le 3 juin dernier,free doit m'en envoyer un nouveau,mais aucune précision quant à la date,merci à ceux dans le même cas d'indiquer l'état d'avancement de leur échange dans cette rubrique.
En attendant,patience,patience...


ludlud

Module HD reste en veille?
« Réponse #71 le: 15 June 2006 01:20:28 »
bonsoir,

des nouvelles de mon coté etant donné que mon boitier hd tv etait aussi hs. j'ai en fait recu un boitier vendredi dernier, malheureusement il s'agissait d'un boitier adsl, je me retrouve donc avec 2 boitiers freebox adsl. la hotline a ete contactée a nouveau et depuis ils ne peuvent m'en dire plus pour mon dossier, l'information a ete remontée, point. bref c'est quand meme une grande incompetence. j'ai contacté canal ( oui je paie canal + et canal sat) pour voir s'ils pouvaient contacter free car je paie pour rien mais comme je m'en doutais, c'est independant de canal.

cela va faire 3 semaines donc.....

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #72 le: 15 June 2006 06:50:37 »
Citation de: ludlud
j'ai contacté canal ( oui je paie canal + et canal sat) pour voir s'ils pouvaient contacter free car je paie pour rien mais comme je m'en doutais, c'est independant de canal.
Quand la kaïra en col blanc apprendra-t-elle le respect?

Quand elle ne pourra plus se servir à volonté sur notre compte bancaire et devra nous payer des indemnités en cas de privation de service prolongée. Ce serait ce qu'on appelle un contrat équilibré.

Aujourd'hui on élimine périodiquement des dizaines de clauses abusives de contrats qui n'ont pas été écrits sur un coin de table de cuisine, mais par des armées d'avocats qui savent ce qu'ils font. Ils devraient être très lourdement condamnés pour volonté délibérée de tordre la loi. Mais ça c'est de la science-fiction :(

Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #73 le: 15 June 2006 08:04:28 »
entièrement d'accord, mais sa ne s'applique pas qu'a Free et / ou aux télécoms / internet...

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #74 le: 17 June 2006 21:45:06 »
Bon, voilà que s'achève la 4ème semaine après mon appel à la hotline. Ils doivent toujours m'envoyer un chef d'oeuvre d'électronique hautement sophistiquée, une alimentation 9 volts pour module HD. Cette merveille de technologie est certainement le fruit des petites mains habiles d'enfants enchainés dans des caves et grassement payés avec des demi-rouleaux de pièces jaunes.

Pas de mention de l'appel dans l'interface de gestion, pas d'email confirmant la prise la compte du problème, pas un mot d'explication pour le retard invraisemblable, rien.

Ils ont une éthique si impeccable et dispensent tellement de considération à tant de leurs braves couillons de clients qu'il n'y en a pas pour tout le monde. C'est bien normal! Je crois que je vais avoir honte :)

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #75 le: 17 June 2006 22:51:48 »
idem pour moi Crisdom...
alim promise par free depuis le 28 mai...toujours pas recu :(

heureusement que j'ai pas compté seulement sur free pour resoudre le probleme.
mon alim bidouillée tient le coup malgré les grosses chaleur d'en ce moment.
je croise les doigts

Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #76 le: 18 June 2006 17:54:53 »
lol crisdom j'adore ton cynisme !
mais entièrement justifié...

free prend ses abonés pour du bétail... ils te pompent ton fric, et te fournissent le service si bon leur semble et malheur à toi si ton matériel tombre en panne, on te dit qu'on t'aidera; mais le temps que l'aide arrive le V6 sera sortie...

bonne chance a tous ceux qui ont un problème ;) ...

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #77 le: 24 June 2006 21:32:24 »
5ème semaine après l'appel à la hotline pour mon module HD hors service.

C'est pas Free qui se foutrait de la gueule des clients. C'est émouvant de voir combien ils comprennent le malheureux client qui a payé pour du matériel qui ne marche pas, qui a encore payé pour dire qu'il ne marche pas, et qui continue à payer pour un service qui ne lui est pas fourni.

Alors je croule sous les emails d'explications, d'excuses et de réassurance sur la prise en compte de mon problème. Ca fait chaud au coeur. Je me sens comme le PSG qui descend jouer contre l'OM quand le stade scande "Paris, Paris, on t'enc..." :)


toti

Module HD reste en veille?
« Réponse #78 le: 24 June 2006 21:50:42 »
salut
tes pas  le seul  moi  boitier HD  HS  HS   hier   appel  free   le  gad  me  dit  apres  plusieur verification   renvoie  du  boitier   par  relais KIALA  

termine  l`aventure  HD    AAAAA..........je   suis   bon    pour    1   ou   2   mois

d`attente.   Je  demande  combien  de  temps  Mr   svp   je  recevrer  mon  boitier

il  me  repond   JE  NE   SAIS  PAS   Mr ..............boitier friteuse  L`annne  prochain

cooool   free HD  crétin..............;ses  nous...............



CES   L`été     SA   GRILLééééééééé  .........DUR   LES   HD  ........AAAAAAAAAH......

toti

Module HD reste en veille?
« Réponse #79 le: 24 June 2006 22:01:16 »
Citation de: crisdom
Bon, voilà que s'achève la 4ème semaine après mon appel à la hotline. Ils doivent toujours m'envoyer un chef d'oeuvre d'électronique hautement sophistiquée, une alimentation 9 volts pour module HD. Cette merveille de technologie est certainement le fruit des petites mains habiles d'enfants enchainés dans des caves et grassement payés avec des demi-rouleaux de pièces jaunes.

Pas de mention de l'appel dans l'interface de gestion, pas d'email confirmant la prise la compte du problème, pas un mot d'explication pour le retard invraisemblable, rien.

Ils ont une éthique si impeccable et dispensent tellement de considération à tant de leurs braves couillons de clients qu'il n'y en a pas pour tout le monde. C'est bien normal! Je crois que je vais avoir honte :)
salut  
moi  le boitier  a grille   hier  ces  bon  Je  suis  bon  pour  1  ou  2  mois

cool  free  cretin  ses  nous  ....................;

Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #80 le: 24 June 2006 23:39:48 »
:|
je comprend pas complètement ses messages c'est normal ??
ah oui les fautes...


DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #81 le: 26 June 2006 12:45:31 »
Migration le 21/04/06 et colis livré le vendredi 16/06/06 , HS le 19/06 SOIT 3 JOURS DE BONHEUR
et +1 BOITIER HD    HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
quel bordel (pas de canal+, pas de HD)
sans compter les appels à la hotline

1er appel le lundi 19/06 : réponse de free : Mr Votre boitier est HS il faut faire l'échange (même réponse avec le chat).

2ème appel le mardi 20/06 : réponse de free :Mr, nous avons bien reçu votre réclamation, votre boitier HD sera envoyé et vous le recevrez au plus tard le 30/06 car il sera envoyé au plus tard le 23/06 (tout content j'étais....)

3ème appel le vendredi 23/06 : réponse de free : Mr mon collegue du 20/06 est un MENTEUR, car rien n'indique l'envoi de votre Boitier. Votre demande a été remontée au service compétent et je ne peux me prononcer sur la date d'échange du boitier (j'ai les boules, FREE FAITES LE MENAGE CHEZ VOUS CAR LE CONSOMMATEUR APPEL POUR ENTENDRE DES HISTOIRES!!!!!!) MA TENSION est à donf là

4ème appel le lundi 26/09 : réponse de free : Mr je vais faire le nécessaire pour appuyer votre demande. Aucune information sur la date d'échange. Vous avez raison FREE EST VICTIME DE SON SUCCES. (OUI Free, pendant ce temps je suis votre pigeon...)

Malheureusement voilà à quoi on peut s'attendre si on meurt d'impatience pour recevoir ce boitier miracle sensé nous éblouir et peut être nous faire cuire notre oeuf tout frais et même nous réchauffer l'hiver (chauffe énormément ce boitier HD).
Et pendant ce temp : abonnement canal+ en cours ; service TV en cours; appel hotline ruineux ; ma petite fille qui se plaint de ne plus avoir sa chaîne favorite BOOMERANG!

PMSI

Module HD reste en veille?
« Réponse #82 le: 27 June 2006 20:53:21 »
même problème pour moi pb d'affichage (plus de diode, plus rien) sauf à certains moment ou des choses "bleue" apparaissent sans aucune cohérence. De plus, déconnection fréquente des chaînes télé (peut -être dû à la connection WIFI???))

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #83 le: 01 July 2006 15:30:58 »
6ème semaine après l'appel à la hotline.

Free, s'il te plait, arrête tes manières. Bien sûr tu m'as piqué mon fric pour m'envoyer un module HD qui ne marche pas, tu m'en as encore piqué pour que je te dise qu'il ne marche pas, tu m'en a piqué à nouveau pour me dire que tu n'avais rien à me dire et tu continues à m'en piquer comme si tout marchait.

Mais enfin ce n'est que de l'argent. Au fond je sais bien que c'est moi que tu aimes et pas mon blé. Même si tu as l'air de tellement aimer le pognon et d'être prêt à tout pour en avoir toujours plus, tout au fond de toi tu n'es pas ce voleur amoral et cynique. Je sais bien que ton mépris n'est qu'une forme de considération, ton silence une forme d'excuse, la nullité de ta hotline un flot d'informations retenues.

Free, je t'aime, mais fouette-moi un peu plus fort :)

zebule

Module HD reste en veille?
« Réponse #84 le: 03 July 2006 13:14:03 »
Afin de l'info dans l'onglet "suivi de ma commande"

Le 23/06 : Appel hotline Free (40minutes) pour demande de remplacement du module HD  (module reste en veille avec sifflement du HD et ce depuis la premiere heure de "non" fonctionnement).

Le : 01/07 : information dans l'etape 5 du suivi de ma commande
« Votre Freebox HD est en cours d'envoi.  Colis envoyé le 29/06/2006 par Kiala n°xxxxxxxx »

Plus qu'a attendre que le relai Kiala recoive ... ( et de ne pas recevoir un 2eme module adsl).


DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #85 le: 03 July 2006 14:06:08 »
Citation de: PMSI
même problème pour moi pb d'affichage (plus de diode, plus rien) sauf à certains moment ou des choses "bleue" apparaissent sans aucune cohérence. De plus, déconnection fréquente des chaînes télé (peut -être dû à la connection WIFI???))
Ouf ,j'en avais marre de regarder mon boitier HD sans image à la télé, j'ai les mêmes symptomes. Ce Week end, j'ai donc ouvert minutieusement le boitier : résultat du verdict, le problème venait du disque dur (car j'entendais très souvent un bruit d'amorce qui revenait en boucle). Donc j'ai tout simplement retirer le HDD, je l'ai esté sur un portable et effectivement il est mort(cause?????).
Depuis tout fonctionne à merveille.

Pour ceux qui veulent prendre le risque d'ouvrir leur boitier.

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #86 le: 03 July 2006 19:44:45 »
DIADEUF,

Tu veux dire que tu as changé le disque dur ou que tu l'as juste enlevé?

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #87 le: 03 July 2006 21:03:52 »
Citation de: crisdom
DIADEUF,

Tu veux dire que tu as changé le disque dur ou que tu l'as juste enlevé?
Je l'ai juste enlevé : car je pense pour le moment les fonctionnalités du HDD ne sont pas encore opérationnelles.
Tout marche nickel , TNT, zapping telecommande, sensibilité, freeplayer.
par contre j'ai mis des support de diamètre tres petit pour avoir le maximum de ventilation en dessous. car c'est là que ca chauffe énormément. Now je suis à un niveau de chauffe raisonnable et non pas comme une plaque du cuisson auparavant.

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #88 le: 02 August 2006 20:40:24 »
Voilà donc la fin de mes problèmes de ma Freebox HD (enfin...j'espère).

Chat avec un technicien de Free. le 02/08/2006 à ??h??
---------------------------------------------

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Bienvenue au service technique de free
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
0*3*7*2*3*: Bonjour. Mon identifiant : 0*3*7*2*3*
0*3*7*2*3*: Je rencontre un très gros problème avec ma Freebox HD
0*3*7*2*3*: Celle-ci ne démarre pas.
0*3*7*2*3*: J'ai eu déjà un contact avec l'un de vos collègues qui m'a dit de vérifier si l'alimentation fonctionne correctement.
0*3*7*2*3*: C'est le cas, je l'ai testée avec un testeur et j'obtient du 9V à sa sortie
0*3*7*2*3*: Sur le forum de FreeNews, j'ai rencontré des gens qui sont dans le même cas que moi.
0*3*7*2*3*: Et puis, détail qui fait son importance, j'entends je disque dur qui tourne.
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
0*3*7*2*3*: 0*3*7*2*3*
0*3*7*2*3*: Sous tension, la Freebox HD n'affiche rien.
t-chat045: Confirmez moi le nom du titulaire de la ligne
0*3*7*2*3*: *******  *********
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
0*3*7*2*3*: Merci
t-chat045: si j'ai bien compris votre souci c'est que votre boîtier HD ne s'allume pas
0*3*7*2*3*: oui
0*3*7*2*3*: j'entends juste le bruit du disque dur, qui a l'air de tourner
t-chat045: le boîtier ADSL fonctionne bien
0*3*7*2*3*: Le boîtier ADSL fonctionne parfaitement.
La conversation est close

????????? Le cher M. quitte la conversation alors qu'elle n'est pas terminée !!

Chat avec un technicien de Free. le 02/08/2006 à 19h10
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Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat052: Service technique  Free, bonsoir communiquez moi votre n° de ligne svp  :)
0*3*7*2*3*: bonjour
0*3*7*2*3*: accidentellement, j'ai fermé la conversation qui touchait à la résolution de mon problème
0*3*7*2*3*: j'étais avec un technicien N2 nommé t-chat036
0*3*7*2*3*: est-il possible de l'avoir de nouveau ?
t-chat052: veuillez me communiquer le num ainjsi que le nom du titulaire de la ligne
t-chat052: SVP
0*3*7*2*3*: 0*3*7*2*3* Mme. ******* *********
0*3*7*2*3*: je présume que cela est donc impossible.
t-chat052: Je vous Ecoute
0*3*7*2*3*: J'ai un problème avec ma Freebox HD, celle-ci ne s'allume pas.
0*3*7*2*3*: Après tous les tests possibles, tests croisés, hard reboot, rien n'y fait, cellle-ci ne s'allume pas
0*3*7*2*3*: Cependant, quand elle est sous tension, j'entends le bruit du disque dur.
t-chat052: si j'ai bien compris c'est la HD qui s'allume pas ?
0*3*7*2*3*: Oui
t-chat052: depuis quand vous avez ce soucis ?
0*3*7*2*3*: depuis que j'ai reçu ma Freebox HD
t-chat052: ce la veut dire ?? depuis quand ?
0*3*7*2*3*: pardon,
t-chat052: une semaine 2 3 semaine ???
0*3*7*2*3*: je recherche la date
t-chat052: approximativement ?
0*3*7*2*3*: depuis le 29juillet il me semble
0*3*7*2*3*: quand j'ai voulu l'installer pour la première fois
t-chat052: Ok cela veut dire qu'elle s'est jamais allumé ?
0*3*7*2*3*: Non
t-chat052: vous avez essyé avec une autre allimentation ?
0*3*7*2*3*: je vois juste sur l'afficheur un bug d'affichage montrant les symboles, mais tout est incohérent
0*3*7*2*3*: oui j'ai déjà essayé un test croisé
t-chat052: une autre allimentation qui a les meme caracteristique que celle de la HD n'a pas fonctionné ?
0*3*7*2*3*: et puis j'ai testé l'alimentation qui me donne à sa sortie du 9V et 3.6A
0*3*7*2*3*: non
0*3*7*2*3*: rien de plus, la Freebox Hd ne s'est pas allumée non plus
t-chat052: vous ete sur de l'avoir bien brancher ?
0*3*7*2*3*: oui, certain
0*3*7*2*3*: j'entend le disque dur qui tourne
0*3*7*2*3*: mais pas d'image, rien
t-chat052: mais si j'ai bien compris La HD S'allume ou pas ?
0*3*7*2*3*: elle ne s'allume pas, l'afficheur éclaire les symboles de droite et écrit un signe incohérent
0*3*7*2*3*: c'est très difficile à expliquer, une image montrant ce qu'elle affiche vous aurait peut-être aidé
t-chat052: veuillez patienter SVP
0*3*7*2*3*: Pas de problème.
t-chat052: vous l'avez reinitialisé ?
t-chat052: avec un hard reboot pour le boitié ADSL ?
0*3*7*2*3*: Oui
0*3*7*2*3*: rien n'y fait :(
t-chat052: dans ce cas on va proceder a une echange de votre HD
0*3*7*2*3*: d'accord.
t-chat052: veuillez patienter SVP
0*3*7*2*3*: Ok.
t-chat052: alors il ya ce point KIALA
t-chat052: pour effectué l'echange
0*3*7*2*3*: lequel ?
t-chat052: VIDEO FUTUR

PLACE DU MARCHE

95610 ERAGNY SUR OISE
0*3*7*2*3*: mais Kiala est fermé si je ne m'abuse ?
0*3*7*2*3*: fermé jusqu'au 30 aout ?
0*3*7*2*3*: Je dois attendre la réception du boîtier HD pour que je puisse renvoyer le mien défectueux ?
t-chat052: tout a fait Mr
0*3*7*2*3*: OK.
0*3*7*2*3*: Mais si Kiala est fermé, comment procède-t-on ?
t-chat052: alors si le point KIALA est fermé vous n'allez qu'a patienter le temps qu'elle ouvre a ce moment elle sera renvoyé a Free,
t-chat052: comme ca on  peut la renvoyé
0*3*7*2*3*: donc si je comprends bien, vous envoyez le nouveau boîtier HD à partir du 30 aout (à l'ouverture des services Kiala) et à ce moment quand je recois le colis je renvois la Freebox défectueuse ?
t-chat052: non vous nous renvoyé pas la HD H.S , quand vous allez recevoir la nouvelle le point KIALA va vous demandé l'autre ( H.S )
0*3*7*2*3*: Je ne recevrais donc pas la nouvelle par un point Kiala mais par ColiPoste ?
0*3*7*2*3*: puisque Kiala sera fermé ?
0*3*7*2*3*: Excusez-moi, mais je ne comprends pas très bien ;)
t-chat052: je vais recommencer depuis le debut
0*3*7*2*3*: Merci bien
0*3*7*2*3*: ;)
t-chat052: alors on va proceder maintenant a un echange de votre FBX via le point KIALA que ej vous est communiquer
t-chat052: si
t-chat052: le Point KIALA est fermé alors la HD vas etre renvoyé a nous
0*3*7*2*3*: La nouvelle HD va vous etre renvoyée ?
0*3*7*2*3*: OK
t-chat052: oui
0*3*7*2*3*: OK
t-chat052: et nous pouvon ainsi la renvoyé pour une seconde fois a vous le temps que le point KIALA ouvre
0*3*7*2*3*: et quand la renvérez vous la seconde fois ?
0*3*7*2*3*: comme ça moi je vais chez Vidéo Futur d'Eragny pour récupérer ma nouvelle Freebox HD, et via le coupon pré-payé, je vais chez Kiala (Vidéeo Futur d'Eragny) je renvoie la défectueuse ?
t-chat052: Attention il ya une chose que vous devez savoir il faut pas nous envoyé la HD defectueuse tant que vous ne recevez pas la nouvelle
0*3*7*2*3*: ok
0*3*7*2*3*: Aurais-je une notification de l'arrivée du colis chez Kiala ?
t-chat052: le Mr qui va vous livrez la nouvelle HD va vous demandez l'ancienne
t-chat052: oui vous allez recevoir un mail et un sms depuis le puis KIALA prevue
0*3*7*2*3*: Parce que je suis livré ? ça n'est pas à moi de me rendre au point Kiala ?
t-chat052: mais c'est vous qui devrez partir chercher la nouvelle HD
t-chat052: Je peux avoir L'adresse MAC de la HD defectueuse ?
t-chat052: vous allez la trouvé en sous la HD
t-chat052: exemple : 0007CB......
0*3*7*2*3*: 007cb35****
0*3*7*2*3*: donc si je vais chercher la nouvelle, j'amène la défectueuse avec moi ?
t-chat052: voila avec tous ses accessoires avec
0*3*7*2*3*: OK !
0*3*7*2*3*: serais-je averti de l'arrivée du colis ?
t-chat052: oui vous allez etre ionformer par mail et par sms
0*3*7*2*3*: OK! merci beaucoup
t-chat052: vous avez d'autre question ?
0*3*7*2*3*: Vous avez une idée de la date d'envoi ?
t-chat052: JE suis vraiment Désolé mais je n'ai aucun delai a vous communiquez
0*3*7*2*3*: OK
t-chat052: vous avez d'autre question ?
0*3*7*2*3*: Sous quelle forme puis-je vous contacter en personne si jamais j'ai un problème ?
t-chat052: On est tous pareille ici On est une equipe
t-chat052: :)
0*3*7*2*3*: Donc vos collègues seront avertis que je dois recevoir une nouvelle Freebox HD ?
t-chat052: voila
0*3*7*2*3*: Super !
t-chat052: vous avez d'autre question ?
0*3*7*2*3*: Je vous remercie infiniment M. de votre professionnalisme !
0*3*7*2*3*: Non, encore merci
t-chat052: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne soirée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr
0*3*7*2*3*: Merci, merci et merci encore !
0*3*7*2*3*: Très bonne soirée à vous et à toute l'équipe de Free !
0*3*7*2*3*: Au revoir.

Fin à 19h42

Pour les dernières phrases, ajoutez une pointe d'ironie !

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #89 le: 03 August 2006 18:16:35 »
ant1one
AH quelle conversatio!!!
Mon pauvre, tu veux savoir.?
Moi j'attends depuis le 20 juin mon échange de boitier HD défectueux. Même symptomes que toi! Disque dur qui essaye d'amorcer, symboles bizaroides sur le boitier, démarrage du HD en boucle (cad que je vois toutes les étapes d'initialisation du boitier sur mon écran TV.
Je me suis ruiné avec la hot line.
sans compter le temps perdu avec le chat.
On me promet l'échange et on m'a même communiquer le point de retrait. j'attends toujours.
Mais pendant tout ce temps je me suis dit qu'il yavait une solution, sachant le temps de réaction de l'équipe soudée de FREE.
J'ai tout simplement retirer le disque dur du boitier et tout fonctionne nicket. aucun bug.
Mais j'attends toujour cet échange.

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #90 le: 03 August 2006 19:11:27 »
Whaow... à quand même, 20 juin... (le jour où je me suis inscrit à Free !)

Bah de toute façon, je ne pourrais pas utiliser la télé, vu que je me trouve trop loin, et comme j'ai déjà un décodeur TNT, bah c'est pas (très) grave si j'attends 1 an pour recevoir mon nouveau boîtier !

En tous cas, tu nous préviens de tes nouvelles ! (pour une estimation du temps d'attente d'un échange Freebox !)

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #91 le: 03 August 2006 19:22:31 »
Citation de: Spidard
:|
je comprend pas complètement ses messages c'est normal ??
ah oui les fautes...

Bah en tous cas, c'est pas le cas de mon clavier !!



Je te rassure, moi non plus j'ai pas compris ce qu'il a dit ! (donc ça doit être normal...)


DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #92 le: 08 August 2006 18:34:31 »
Citation de: ant1one
Whaow... à quand même, 20 juin... (le jour où je me suis inscrit à Free !)

Bah de toute façon, je ne pourrais pas utiliser la télé, vu que je me trouve trop loin, et comme j'ai déjà un décodeur TNT, bah c'est pas (très) grave si j'attends 1 an pour recevoir mon nouveau boîtier !

En tous cas, tu nous préviens de tes nouvelles ! (pour une estimation du temps d'attente d'un échange Freebox !)
Ouf boitier echange HD défectueux reçu aujourd'hui!
le plus marrant de tout cela c'est que j'ai recu le SMS dimanche matin, eh oui le dimanche, je croyais rever!

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #93 le: 09 August 2006 08:35:16 »
Une fin heureuse, comme après un massage qui aurait duré presque 2 mois et demi, j'ai reçu un module HD qui marche de manière impeccable. Evidemment je suis un peu endolori. Ce n'était une thaïlandaise fantasmatique, plutôt le grand noir qui martyrisait Gérard Jugnot dans les Bronzés, mais je suis tellement content que ça soit fini!!!

Pendant cette attente interminable, j'ai vu couler et entendu tellement de pleurs et de lamentations sur ce forum que je n'en reviens toujours pas. J'étais préparé au pire en branchant l'engin. Eh bien, tout fonctionne parfaitement, pratiquement pas de freezes, télécommande docile, MIMO performant à l'autre bout de l'appart.

La boiboite ne chauffe même pas sur le dessus et les côtés. Evidemment si on lui met la main en bas, c'est chaud, mais je me souviens confusément qu'il m'est déjà arrivé de recevoir une baffe en faisant ce même geste :)

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #94 le: 10 August 2006 17:48:03 »
Et bien, vous en avez de la chance...(quoique, en réfléchissant bien, non !)

Bon, bah la fin des galères est terminée pour vous ! enfin j'epère !

Mais soutenez-moi !! j'ai pas envie de croupir devant l'attente interminable !!! lol

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #95 le: 10 August 2006 21:04:35 »
Citation de: ant1one
Mais soutenez-moi !! j'ai pas envie de croupir devant l'attente interminable !!! lol
Pour le soutien moral, pas de problème!

Sinon une bonne hygiène de vie, 1500 calories par 24 h, 2 litres d'eau par jour, 8 heures de sommeil, pas de café, pas de thé, du yoga ou de la sophrologie, aident beaucoup. Bien sûr, il n'est pas interdit aussi de se bourrer la gueule, ou, si l'on a les moyens, un petit tour du monde en cabotant à bord d'un frêle esquif d'une quinzaine de métres permettent d'oublier le putain de boitier :)

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #96 le: 10 August 2006 22:33:23 »
Citation de: ant1one
Et bien, vous en avez de la chance...(quoique, en réfléchissant bien, non !)

Bon, bah la fin des galères est terminée pour vous ! enfin j'epère !

Mais soutenez-moi !! j'ai pas envie de croupir devant l'attente interminable !!! lol
Curieusement, j'ai recu le boitier après un gros coup de gueule (appel hotline), j'ai vidé mon sac quoi et traité free de tous les noms.
Mais peut être que c'était une coincidence.
Je ne comprends pas leur principe de fonctionnement , je m'explique :
- Mon coup de gueule date de Mardi 02 aout et la hotline était incapable de me dire quand je le recevrai
- Je recois le SMS Dimanche 06 aout , donc le boitier a du peut être arrivé au relais KIALA Samedi ou Vendredi et donc l'envoi a eu lieu le Mardi ou le Mercredi et peut être même le Lundi!!
Au moins le mec de la hotline pouvait s'apercevoir de l'envoi du boitier

Conclusion il faut menacer : peut être que ca tombera pas sur l'oreille d'un sourd

Courage pour toi

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #97 le: 11 August 2006 12:00:04 »
Bah moi qui suis du genre à pas aimer parler aux hotlines...je suis pas dans la m*#!e...

mais je désespère pas (tu les as menacé de quitter Free si tu ne recevis rien ?)

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #98 le: 13 August 2006 19:23:31 »
J'ai des nouvelles !

Chat avec un technicien de Free. le 13/08/2006 à 20h??
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Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat002: Bonsoir, bienvenue sur le service  technique T-CHAT de free, puis-je avoir votre N° de ligne?
0*3*7*2*3*: bonjour
0*3*7*2*3*: 0*3*7*2*3* ******* *********
T-chat002: Enchantée, comment puis je vous aider?
0*3*7*2*3*: J'attends le remplacement de mon module HD
0*3*7*2*3*: Comme j'ai entendu dire qu'il y avait des stocks, je voulais savoir où ça en était
T-chat002: si j'ai bien compris, vous avez effectué un échange du boitier hd, et vous demandez des nouvelles sur

l'envoi. c'est bien ça?
0*3*7*2*3*: oui
0*3*7*2*3*: comme dans la gestion rien n'est marqué à propos d'un échange...
0*3*7*2*3*: je n'ai aucune information...
T-chat002: ok, Je vous invite à patienter le temps de vérifier quelques infos sur votre dossier.
0*3*7*2*3*: ok
T-chat002: merci
0*3*7*2*3*: c'est moi ;)
T-chat002: je vous remercie d'avoir patienter
0*3*7*2*3*: de rien
T-chat002: au niveau de votre dossier, nous avons l'information suivante :
0*3*7*2*3*: oui ?
T-chat002: Le 02/08/2006: demande réenvoi Freebox pour "Diag_TV_defect_Inserez_IP_dans_l_histo" a été validé et

est en cours d'envoi
T-chat002: pour celà, je vous invite à patienter
0*3*7*2*3*: c'est à dire que ma Freebox a été envoyé ?
T-chat002: oui
0*3*7*2*3*: elle a été enbvoyé le 02/08... nous sommes le 13/08
0*3*7*2*3*: autant de temps pour recevoir une Freebox ?
0*3*7*2*3*: Avez-vous un numéro de colis à me donner ?
T-chat002: oui, l'échange  a été validé par le service compétent
T-chat002: non,il n' ya pas encore de numéro de colis,
0*3*7*2*3*: mais c'est étrange, car la date que vous m'avez indiqué correspont au jour où j'ai contacté un de vos

collègues
T-chat002: en tout cas, Vous serez  informé par email de l'envoi et de l'arrivée du colis. Un SMS peut éventuellement

vous être également adressé pour vous informer de l'arrivée du colis au point KIALA (si le service à été mis en place).

Sur le site de free, dans le suivie de commande, vous pourrez voir le numéro d'expédition de l'appareil lorsqu'il

rentrera dans le circuit du transporteur.
0*3*7*2*3*: j'ai contacté un de vos collèges le 02/08 vers 19h
T-chat002: oui, effectivement, et elle a été validé le jour même, donc maintenant, c'est au niveau du service livraison
0*3*7*2*3*: dans combien de jours pourrais-je voir le numéro de colis dans la console ?
0*3*7*2*3*: avez-vous une idée ?
T-chat002: non, je n'ai pas de délais, mais rassurez vous, ça sera fait le plutôt possible
0*3*7*2*3*: ok
T-chat002: avez vous d'autres questions?
0*3*7*2*3*: donc je devrais me déplacer jusqu'à mon point retrait KIALA où je la recevrai par colissimo ?
T-chat002: oui, au point kiala que vous avez choisi avec mon collégue
0*3*7*2*3*: OK !
0*3*7*2*3*: Merci
0*3*7*2*3*: Donc dans les prochains jours je devrais avoir un numéro de colis dans le suivi de ma commande.
0*3*7*2*3*: Merci beaucoup M.
T-chat002: oui
0*3*7*2*3*: Au revoir !!
T-chat002: ai je bien répondu à votre demande
0*3*7*2*3*: Oui, j'attendais une date éventuelle de livraison...
0*3*7*2*3*: mais bon
T-chat002: ok, L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne soirée et "Si vous

avez d'autres questions, je vous recommande notre FAQ disponible sur faq.free.fr qui répondra à l'ensemble des

questions les plus fréquentes".
T-chat002: au revoir : )
0*3*7*2*3*: Meci
0*3*7*2*3*: Au revoir !
0*3*7*2*3*: Bonne soirée à vous
La conversation est close

fin à 20h21

Donc j'espère avoir mon numéros de colis dans peu de temps...


DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #99 le: 13 August 2006 20:22:11 »
J'ai attendu longtemps ce n° de suivi dans ma console, NADA. J'ai recu simplement un SMS. Et à ce jour le N° et la date qui figure dans ma console correspondent à l'envoi initial (renouvellement).
Pour info si t'es un mordu de FREEPLAYER, je te signale que ca ne marche pas, sinon tout le rest nickel!