Bilan 28 jours d'attente TTC...c'est maintenant de l'histoire ancienne!
tu as perdu le net pendant 28 jours ?
Ca commence a etre saoulant cette histoire de rectangle clignotant :/
Non aucune rupture car j'utilisai mon abonnement Wanamou, je suis un nouvel abonné FREE en DT...
Pour ce qui est du débit, bien qu'il me convienne, j'attaque ce WE le grand bricolage...mais je voudrais votre avis avant d'attaquer
Le boitier d'arrivée (de répartition) de la ligne est dans le garage et part en 5 prises.
1er solution, je coupe le tout et met une prise au garage sur laquelle je branche la FB qui alimentera la maison par Wifi pour le net et la TV et je branche la prise de téléphone la plus courte sur la FB, je branche le téléphone sur cette prise (ça serait con d'aller recharger le télephone dans le garage)...
2eme solution : je coupe toujours le tout, je mets toujours une prise au garage, je branche la FB dessus (elle n'aura pas de probleme de refroidissement
), le téléphone idem, mais je tire 2 lignes ETHERNET via les combles pour relier le micro d'un coté et la Tv de l'autre...
Certes la 2eme solution est un peu plus contraignante mais j'ai la chance d'avoir une maison récente avec des gaines de coaxial (pour la TV) larges qui doivent me permettre de faire passer les cables...une prise ETHERNET murale femelle dans le mur du bureau et du salon et le tour est joué...
Je pense qu'un montage de la sorte me permettrait de m'affranchir du WIFI (qui au passage devrait passer au travers de plus de murs
) et d'avoir le meilleur débit...
Comble du luxe, j'aurai l'heure dans le garage!!!
Merci de vos avis et de me signaler les éventuelles incohérences de ma derniere insomnie