Volivolou

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« le: 20 February 2011 18:52:35 »
Bonsoir,

La semaine dernière des travaux ont été réalisés dans ma rue et apparemment free aurait déployé la fibre optique en bas de chez moi. Après vérification sur le site de Free, j'ai eu ma confirmation. Mais il me reste une étape avant d'être raccordé : remplir les informations sur le propriétaire. Mais est-ce moi qui dois remplir ce formulaire ? Et si je demande le raccordement je serais obligé de m'abonner chez free ou je pourrais me faire raccorder sans m'inscrire pour l'instant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

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« Réponse #1 le: 20 February 2011 20:05:24 »
Bonjour,

Le remplissage des infos provoquera l'envoi de la convention à votre syndic, pour que le sujet soit mis à l'ordre du jour de votre prochaine AG.

Volivolou

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« Réponse #2 le: 20 February 2011 20:08:20 »
Sauf que j'habite dans une maison à deux étages et deux  appartements, le mien et celui du proprio. Je n'ai pas de syndic.

un simple freenaute

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« Réponse #3 le: 20 February 2011 20:42:37 »
Dans ce cas parlez-en au propriétaire voir si vous pouvez le mettre à son nom, et ils lui enverront le dossier.


Volivolou

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« Réponse #4 le: 20 February 2011 20:44:42 »
ok merci pour ces indication.

Volivolou

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« Réponse #5 le: 20 February 2011 21:03:28 »
J'habite à Montpellier, le déploiement était à l'ordre du jour depuis longtemps, mais très ralentie...

un simple freenaute

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« Réponse #6 le: 20 February 2011 21:04:11 »
indéfini : ce conseil ne peut que ralentir les pauvres employés de Free qui croulent déjà sous le boulot... faudra qu'un jour la procédure normale fonctionne ;)


Volivolou

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« Réponse #7 le: 20 February 2011 21:24:15 »
Je connais pas du tout mon NRO, j'habite près du centre de montpellier, quai des tanneurs.

un simple freenaute

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« Réponse #8 le: 20 February 2011 21:30:44 »
Citation de: indefini
Ça n'encombre rien du tout
...ben tiens ! Et la personne qui est occupée 10 minutes, c'est un robot ?
Elle ne fait pas autre chose pendant ce temps !

Citer
Remplir les infos syndic dans sa console est à faire mais cela ne suffit absolument pas.
Oh, si, ça suffit heureusement, dans la plupart des cas. Après Free s'occupe de la suite.

Et plus ça ira, plus ça devra nécessairement suffire, sinon le prix de la fibre va doubler vu la localisation des employés de Free Infrastructure.

Volivolou

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« Réponse #9 le: 21 February 2011 10:43:44 »
J'y passerais à l'occasion ;)

un simple freenaute

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« Réponse #10 le: 21 February 2011 10:46:57 »
Citation de: indefini
Free Infra est là pour informer ses clients et les numéros sont donnés officiellement, dont un sur le site de FttH.free.fr.
.
Ce site est destiné aux bailleurs et aux syndics.

Volivolou

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« Réponse #11 le: 21 February 2011 10:53:01 »
Après quelques recherche, je pense que mon NRO est le FLA34-F (j'ai cherché ça sur le site francois04.free.fr, après je sais pas si d'autres sont apparus depuis la mise à jour du site).

un simple freenaute

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« Réponse #12 le: 21 February 2011 11:12:12 »
Je suis assez sidéré par ce raisonnement. Est-ce parce que le n° de la supervision Free est en clair sur tous leurs Outdoors qu'il faut déranger ces gens pour savoir quand l'armoire qui apportera le dégroupage sera active ? Non ! Et certains le font.

Clairement Free Infra n'est pas encore en position pour informer ses clients ! Ils sont en cruel sous-effectif et le resteront tant qu'ils n'auront pas déménagé à côté du siège d'Iliad. D'ici là, un peu de civisme !

Par ailleurs, avant de marquer "copropriétaire", l'accroche est "vous êtes un professionnel". C'est plus clair comme ceci ? On pourra lire ce qui arrange bien sûr, moi je retiens l'info essentielle en gras. Et surtout je connais un peu la situation de Free Infra qui est loin d'être facile, alors si c'est pour avoir des poils à gratter sur le dos pour avoir des infos...

Quant au n° de Géraud Delmas, je doute qu'il soit réservé à tout le monde. La fibre c'est bien, mais il y a des limites à la surinformation qui n'apporte rien.

un simple freenaute

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« Réponse #13 le: 21 February 2011 12:54:06 »
Citation de: indefini
Moi, ce qui me sidère, c'est de lire que tu "déranges" ton opérateur quand tu l'appelles ! :lol:
Vu le manque cruel de personnel à ce jour chez FI oui. Ils ont mieux à faire que de renseigner des gamins impatients; des syndics qui ont une approche différente, je comprends nettement mieux l'intérêt et ils sont là pour ça.
Citer
Les gens "dérangés" sont assez grands pour dire si cela est le cas ou non.
Ils tiennent à leur boulot et ont un minimum de politesse. Autrement dit ils n'envoient pas bouler pour un oui pour un non.
Citer
Ton conseil de se limiter à renseigner les infos syndic est minimaliste. Celui qui ne fait que cela ne verra son dossier avancer que par miracle. Par ailleurs, il y a une multitude de cas particuliers qui demande une approche plus fine.
Ces cas particuliers devront devenir des cas normaux. Free ne peut pas se permettre, financièrement, d'avoir une multitude de cas particuliers... il faudra que la fibre devienne comme l'ADSL à court terme.

Citer
Si tu as mieux à proposer, dis-le nous...Pas un robot: un être humain auprès de qui s'informer....
La patience ?
Pourquoi est-il nécessaire de s'informer dans la mesure où ça avancera tout seul le jour où Free se décidera à déployer massivement ?

Débloquer le raccordement et la mise en service, vu les délais actuels de SAV, c'est un peu imprudent...


un simple freenaute

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« Réponse #14 le: 21 February 2011 13:33:01 »
Si Free a envie de se planter, laissons-les... on n'a pas à faire leur boulot ! Et si la concurrence équipe les immeubles, la mutualisation rendra l'accès possible quand la fibre se déploiera (et si elle ne se déploie pas ce n'est pas pour rien.

Je suis partisan d'un comportement raisonnable et non de faire perdre du temps à tout le monde pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. La fibre ne nous rendra pas plus intelligents et ne servira à rien à énormément de monde, parce qu'attendre un peu et faire autre chose ça n'a rien de mortel.

Tu as fait le choix tout à fait personnel de te dévouer pour la FTTH Free, c'est ton choix, très bien. Mais tu ne réalises pas que les opérateurs sont responsables et savent très bien communiquer quand ils en ont envie. La fibre actuellement, plus il y aura d'abonnés, plus ça nuira à l'image de Free étant donné les énormes problèmes de suivi (personnel cruellement insuffisant). Ca va venir, mais Free est lent actuellement et ce n'est pas seulement à cause de la mutualisation.

La fibre aujourd'hui ce n'est pas quelque chose que l'on demande, c'est comme le téléphone en URSS, quelque chose qu'on demande un jour, puis qui viendra plus tard. Et c'est ce qui est voulu par Free à ce jour faute de personnel pour gérer.

Je doute que Free soit heureux qu'on révèle la position exacte de tous ses NRO vu les divers commentaires acerbes à ce sujet...

un simple freenaute

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« Réponse #15 le: 21 February 2011 14:16:23 »
Le but de Freenews est de DECHARGER la hotline en appels inutiles et de RELAYER, ANALYSER des infos qu'on trouve ailleurs et que Free officialise, pas de leur tirer les vers du nez. Et aussi de conseiller au consommateur une offre qui fonctionne et pour laquelle le SAV est en place : les délais montrent que ce n'est pas le cas en fibre.

Par exemple je suis horripilé par les gens qui appellent la hotline tous les jours pour savoir où en est leur renouvellement de v6 (dans un conteneur en Chine et dans l'usine tchèque). C'est pour moi exactement la même chose et du même niveau que la fibre : savoir au centimètre près où ça en est. ça ne sert à rien.
Autrement dit, s'informer, c'est comme prendre 30 crayons chez Ikéa, pour la seule raison que c'est gratuit -et bien sûr les jeter à la poubelle ensuite parce que ça ne sert plus à rien. Prenez, c'est pas cher. Pour Free, si c'est très cher. Heureusement que ce n'est pas le mouvement de masse, sinon on ferait tomber Free comme la hotline logistique est en train de sombrer.

Tout comme le dégroupage : c'est Free qui est l'initiateur et c'est à Free de l'organiser, pas au client. Ils équiperont les immeubles tous seuls et ils y arriveront très bien. En cas de souci ils n'ont qu'à décrocher leur auguste téléphone, dès lors que le personnel est suffisant.
Free a prévu une procédure, faut la respecter.

Je suis aussi le déploiement et je sais parfaitement qu'il avance à grands pas en horizontal et qu'on aura beaucoup de surprises (il y a aussi Toulouse, Lille, Grenoble, Toulon, etc; ils sont au même rythme que SFR !). Et que Free ne se plante pas. Mais ils ne se planteraient pas plus si la concurrence installait sa fibre avant eux, ou alors ce sera eur grande faute. C'est de toute façon ce qui va se passer -la procédure de Free sans plus d'info du consommateur- dans les plus de 90% des cas où les freenautes concernés ne verront pas nos baragouinages inutiles sur tous les forums, et n'iront donc pas chercher de n° et/ou à se renseigner.
Par contre, le vertical a pris du retard sur le plan initial, mais il n'y a rien d'anormal à cela et c'est commun à tous les FAI.

Mais le vertical doit prendre son temps. Je sais tout à fait qu'il y a d'autres moyens d'info, (voir avec des itis locaux, les PC accordés par les mairies...) mais là encore, je considère que ça ne sert à rien pour l'abonné.

Rappelle toi du message concernant la révélation de l'emplacement de CAS75 : Free était tout sauf heureux que ça ait fuité. Ils se sont résignés, mais savoir où ils sont les expose forcément plus -vandalisme...- et c'est pour ça que l'emplacement des NRA FT est théoriquement tenu secret...

Optrolight

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« Réponse #16 le: 21 February 2011 14:55:54 »
Sans compter une logique simple: le simple fait d'appeler free infra fait que:
- free voit l’intérêt que les consommateurs ont pour leur offre fibre optique free et leur impatience à l'avoir.
- on justifie l'emploi des gens de freeinfra au tel. C'est bête mais ça marche un peu de la sorte.

Pour moi si les opérateurs donnais simplement: nombre de nra prévu pour tel ville et nombre d'actif inactif ça serait suffisant.

La curiosité des gens font que les choses se passe bien et non l'inverse.

marceljack

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« Réponse #17 le: 21 February 2011 16:24:48 »
Citation de: Optrolight
Sans compter une logique simple: le simple fait d'appeler free infra fait que:
- free voit l’intérêt que les consommateurs ont pour leur offre fibre optique free et leur impatience à l'avoir.
Parce que bien sûr ils pensent que la fibre n'intéresse pas les abonnés ADSL ...

un simple freenaute

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« Réponse #18 le: 21 February 2011 17:22:48 »
Le jour où Free placera le client avant ses sous... :)
Le client n'est qu'un moyen et non une fin !

Free se passerait très bien de ces hotliners, qui sont déjà saturés et qui n'ont pas besoin qu'on justifie leur emploi (ils feraient très bien un autre service). Et surtout n'a aucune envie d'en embaucher plus que ce qui est nécessaire pour répondre aux syndics, parce que ça coûte cher.
Justement, saturer cette hotline pour savoir si "mon bled de 3000 habitants sera fibré dans le mois" ou si "le NRO dont le PC a été posé hier sera ouvert avant la fin de l'année" c'est rallonger le temps d'attente de l'utilisateur dont la fibre a été vandalisée ou qui a besoin d'infos sur une installation imminente, qui justifie autrement plus son appel.

Free Infra n'est là QUE pour celà, et non AUSSI.

Je n'ai pas l'impression de m'être contredit. Si je dois clarifier, ma position est : on s'informe avec ce qui est dispo sur le net ou sans déranger. Au-delà c'est du même ordre qu'aller aux urgences (ou appeler le 18/le 15) pour de la bobologie, et occuper le médecin les 5 minutes qu'il aurait pu consacrer à un patient en réa et qui est mort faute de prise en charge.

Volivolou

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« Réponse #19 le: 21 February 2011 17:36:03 »
Si Lun34 existe bien, je serais obligatoirement raccordé à lui (je suis à moins de 400m de ce NRO). En attendant j'ai vu des ouvriers posé des câbles à une rue de chez moi et je pense bien que c'était la fibre mais je peux pas confirmer. Ça montre que ça avance, petit à petit, mais ça avance à Montpellier.

Volivolou

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« Réponse #20 le: 22 February 2011 07:16:16 »
Oui j'y passerais dans la semaine :)


Volivolou

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« Réponse #21 le: 22 February 2011 10:45:16 »
Je suis passer à l'endroit où serais le NRO et effectivement il est possible qu'il y en ai un mais je ne peux pas l'affirmer. Des volets semi-ouvert au rez de chaussé laisse pensé que ce serait l'emplacement du NRO et en plus au 1er étage on trouve une pancarte "A louer", je prendrais des photos cet après midi. En attendant le même camion était garé au même endroit à une rue de chez moi avec à l'intérieur une fiche où on pouvait lire "Installation Fibre optique" (écrit manuscritement) mais rien ne laisse penser que c'est Free qui est derrière tout ça.

Volivolou

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« Réponse #22 le: 22 February 2011 16:55:04 »
Voilà trois photos comme promis :
Le camion banalisé : http://img10.hostingpics.net/pics/6238471000540.jpg
La petite pancarte à l'intérieur du camion, notez le "Télécom" (?) : http://img10.hostingpics.net/pics/9131161000541.jpg
Et enfin la vitrine du NRO ? : http://img10.hostingpics.net/pics/5413961000542.jpg

Si vous voulez je pourrais mettre les images redimensionnées.

Volivolou

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« Réponse #23 le: 23 February 2011 14:08:16 »
Et voilà de nouvelles photos fraîche de ce matin :
Un plan plus large : http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/110223030725291352.jpg
L'alarme en question : http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/23/110223031043721357.jpg
Et une voiture garée devant avec le logo "IMCO" et le slogan "Network services" : http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/110223031153828712.jpg

Je pense qu'on peut être sur que c'est un NRO, et ça c'est taupe coule ;)

Volivolou

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« Réponse #24 le: 23 February 2011 14:26:26 »
Ok plus qu'à patienter, j'imagine que je recevrais une lettre ou un prospectus de Free me demandant si je veut procéder au câblage vertical ?

Volivolou

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« Réponse #25 le: 23 February 2011 16:08:51 »
JE m'entends bien avec mon proprio mais un des principaux problèmes et qu'il est 9 mois sur 12 en voyage. Je m'occuperais de ça avec lui quand il reviendra, de toute manière j'ai déjà une connexion assez confortable avec Bouygues Telecom mais la Freebox V6 me tente bien surtout après les quelques témoignages que j'ai lu parlant d'un débit de 600Mb/s !

Volivolou

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« Réponse #26 le: 23 February 2011 18:03:59 »
Oui merci pour ton aide :)

Slash34

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« Réponse #27 le: 15 March 2011 15:11:46 »
Bonjour,

Je réagi sur ce sujet car j'habite aussi dans le quartier, j'ai appelé Free Infrastructure, ils m'ont confirmé que le NRO s'appelait bien LUN34, et son adresse est bien 10, rue lunaret, sa date de mise en service est le 24/06/2011 !

Voilà, j’espère que ces informations vous seront utiles ;) !


Volivolou

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« Réponse #28 le: 16 March 2011 11:05:51 »
Oui la date de mise en service est la seule chose qui me manquer, merci :)

Steuf59

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« Réponse #29 le: 16 March 2011 13:13:53 »
Citation de: indefini
Free et sa fibre vont bien. Moi, c'est ce que je retiens...
Mouhahahahahahahahahaha Hihihihihihihi ! Ha merci j'avais besoin de ma dose de rire aujourd'hui. La fibre optique en France va bien... Mouhahaha... Celle de Free aussi Bouwaaaaahahaha encore meilleur celle là.

Hé bah que d'émotion, je ne me souvenais pas que tu pouvais être aussi drôle mon cher Indéfini ;)

Slash34

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« Réponse #30 le: 16 March 2011 16:06:22 »
Euh, par contre, j'ai zappé de demandé une info crucial à la hotline, vous pouvez peut-être me répondre ?!

Je m’explique, depuis 6 mois je suis abonné ADSL chez Free, avec une freebox V5, seulement voilà, la fibre arrive, et la V5 adsl ne conviendra plus pour la nouvelle connection !
Comment ça se passe par la suite ?! Ils nous envoie une V5 Ophélie ? ou alors une V6 ?
Quid des frais de changement de freebox ?! On a une nouvelle freebox gratuitement, ou alors on doit encore payer ?!

Enfin voilà, j'ai peur d'être forcé de payer une nouvelle freebox plein pot vu que je suis un "nouvel" abonné... :( ! Merci !

Hal9000max2

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« Réponse #31 le: 16 March 2011 22:50:38 »
oui, v5ophélie, et tu renvoies la v5 adsl (que la box adsl) une fois que tout fonctionne en optique ( bon de retour kiala dans le colis de la v5O).

A noter que la migration ne remet pas l'ancienneté a zéro.