TheJuice

Acquisition et sauvegarde de sources analogiques
« le: 28 June 2007 13:20:56 »
J'ai vu qu'une autre personne avait évoqué le sujet dans un autre sujet, mais la question mérite bien son propre fil de discussion...

Est-il (sera-t'il) possible de récupérer les vidéos passées par la Freebox sous forme de fichiern chez soit ?
Personnellement ça me serait très utile pour pouvoir numériser les bonnes vieilles vidéos de famille qui restent encore au format VHS... Mais à ce que j'ai compris les vidéos entrées sur la FreeBox sont immédiatement envoyés sur des serveurs de Free, et après la seule manière d'y accéder c'est par la télé en visionnage, et donc on n'a jamais accès à la vidéo elle-même pour la copier, graver, sauver, etc...

Pour des gens qui font des émissions, comment pourront-ils faire pour garder une archive de tout ça ?

Bref si quelqu'un a des infos sur les possibilités de sauvegarde des vidéos créées, je pense que ça va intéresser du monde.

Et je peux comprendre que Free ne permette pas l'enregistrement de vidéos d'autres personnes, mais ses propres vidéos je trouverais ça dommage...

JMM

Acquisition et sauvegarde de sources analogiques
« Réponse #1 le: 28 June 2007 13:23:04 »
Alors, non, il n'est pas possible de mettre des vidéos que l'on envoi sur un serveur vers son PC
Pour ceux qui font des émissions, soit ils gardent les bandes pour les émissions différés, soit ils selectionnene "Enregistrer le flux live" pour avoir une archives, mais qu'il serait impossible pour eux de récupérer.
Je vous rappelle que le service est encore en beta !!!

michetjean

Acquisition et sauvegarde de sources analogiques
« Réponse #2 le: 08 July 2007 10:44:56 »
il te faut un boitier d'acquisition usb (type plextor ou autre) ou une carte et tu enregistres tous les sujets qui sortent de tvperso!

michetjean

Acquisition et sauvegarde de sources analogiques
« Réponse #3 le: 24 February 2008 08:49:00 »
a l'intention de Florian de freenews
ne pas confondre BETAMAX et BETACAM
cordialement
michetjean