Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

Inscription bloqué à l'étape 1

(1/1)

maxdev:
Bonjour,

Je me suis inscrit à Free, je n'ai pas encore de prise optique.
Le lendemain après l'inscription et étant en étape 1, j'ai pu prendre rendez-vous avec un technicien.

Je n'ai jamais reçu la Freebox.

Le technicien est venu aujourd'hui, Il a proposé de remplacer mon cable coaxial avec lequel j'ai Internet chez SFR sauf que cela me couperait Internet.
D'après lui, il faut que la route optique soit active afin que cela déclenche l'envoi de la Freebox.
Au final le technicien est reparti sans rien faire.

Après appel au 3244, Free me dit que je dois attendre que Free optique étudie mon dossier.
A chaque fois que j'appelle, j'ai une info totalement differente.

Je suis toujours à l'étape 1. "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 09 janvier 2025."

Que dois-je faire?

Busyspider:

--- Citation de: maxdev le 16 January 2025  18:38:30 ---Le technicien est venu aujourd'hui, Il a proposé de remplacer mon cable coaxial avec lequel j'ai Internet chez SFR sauf que cela me couperait Internet.

--- Fin de citation ---

Bonsoir

En effet il faut absolument éviter cela. Un accès internet ne doit pas remplacer un autre.

Question  ? l'immeuble est-il bien éligible à la fibre optique FTTH . D'autres habitants sont déjà raccordés en fibre  ?

Ce n'est pas parce qu'il y a un accès de type Coaxial que cela donne un accès fibre optique .

maxdev:
Oui, l'immeuble est dispo en FTTH. Il y a d'autres habitations qui ont la fibre mais mon logement n'était pas dispo à la fibre pour une raison inconnue lors de mon emménagement en Juillet 2024.
Le technicien a vu au 3eme étage le branchement pour la fibre et tout semblait etre bon d'après lui.
J'avais demandé d'avoir la prise optique à coté de la prise coaxial, la solution qu'il a proposé c'était d'utiliser le foureau qui contient le cable coaxial. Dans l'absolu, cela me dérange pas, mais je souhaite garder Internet jusqu'à ce que j'ai la fibre soit activée le meme jour.

Que dois-je faire?
Merci bien pour votre aide.

Busyspider:
  Bonjour

Bien reçu les informations.

A première vue rien d'anormal concernant l'éligibilité.

Je me renseigne cependant auprès de Free pour ce blocage en étape 1

maxdev:
Merci beaucoup :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique