Bonsoir Chris59118,
Pour tout problème de baisse de débit faire les vérifications habituelles :
1° Vérifier l'installation à domicile :
- supprimer toute rallonge téléphonique de l'installation,
- vérifier le bon fonctionnement des éventuels filtres Adsl et des câbles FT,
- nettoyer les prises FT (voir
http://www.lewikifreenaute.net/index.php?title=Le_nettoyage_de_ligne et)
2° Rechercher puis éliminer les sources potentielles de parasitage :
- éliminer les condensateurs des prises FT et du boîtier maître (boîtier de dérivation entre le compteur et la 1ère prise FT du logement) et ne laisser que les fils blanc et gris aux bornes 1 et 3 sur la 1ère prise d'arrivée de la ligne FT (a priori ok)
- éloigner de la Freebox les appareils susceptibles de générer des ondes électromagnétiques :
base de téléphone sans fil, lampe halogène à variateur, HP, enceintes, caissons de basse, home-cinéma, amplis,
micro-ondes, vieux appareils (radio, chaîne Hi-fi, TV, frigo ...)…
3° Vérifier le matériel :
- tester en branchant l'alimentation de la Freebox sur une autre prise électrique,
- tester le bloc d'alimentation (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html),
- idéalement tester avec un modem branché au boîtier maître.
4° Patienter 72h au cas où ce soit un problème au Dslam (le temps qu'il reboote ou qu'une intervention règle le problème) puis tester à nouveau après un reboot de la Freebox
5° Si le problème persiste contacter la hotline de Free pour les informer du problème en leur indiquant le résultat des vérifications et des tests que vous avez effectués.
Bon courage !
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