Vermeulen

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un ptit soucis que je n'arrives pas à résoudre...J'ai parfois, souvent le soir, cela dépend des fois, des sortes de déconnexionx, mais ce n'en sont pas de réelles...je m'explique..

Je surfe, tranquillement, et à n'importe quel moment, je clique sur un lien, une image, une nouvelle page, n'mporte quoi, et la page ne se charge pas...je quitte mon navigateur, j'attends un peu, je relance le navigateur (environs une minutes d'attente) et ma connexioin est de retour...et le pire c'est que msn reste connecté, je peux aller voir mes emails...etc...

Rien du coté des virus, spywares, dialers, malwares, et autres saloperies...

Idem pour le registre...

La limitation des paquets est désactivée, bref j'ai fait le nécessaire pour avoir une connexion max...

Ma freebox reste connectée avec l'heure d'affichée..

J'ai tenté un hard reboot, j'ai changé le cable ethernet entre freebox et switch ethernet, j'ai vérifié qu'il y avait bien des filtres partout, et je ne pense pas que ca vient du PC car j'ai le même problème sur le 2eme pc réseau et le portable wifi...

Une petit idée pour éclairer ma stupeur?..

Merci beacoup

Vermichou

Newbie sur le forum...

Ma80

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #1 le: 07 May 2006 14:41:48 »
Pour ma part je ne vois pas ...! Par contre tu devrais poster dans le Forum Technique...

Bienvenu sur ce Forum en tout cas.

a+

cerealk

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #2 le: 07 May 2006 16:48:53 »
salut
et bien ecoute tu n'es pas un cas isolé,ca me le fait aussi , mon fils aussi ,et +sieur personne que je connais ,dans la region lilloise en ce moment c'est un peu la berezina niveau surf!!!
je ne sais pas se qui se passe mais beacoup de site sont difficilles d'acces voir impossibles d'acces , et apres une petite attente d'1 min env...ca revient...c'est lourd et inhabituelle depuis que je suis chez free...

Vermeulen

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #3 le: 07 May 2006 16:54:00 »
baah moi c'est assez récent, quelques semaines tout au plus..mais ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul...si un modo peut déplacer le topic dans un forum approprié, merci beaucoup, et encore désolé, je suis un newbie sur ce forum...

Si vous avez d'autres infos je suis preneur...

Merci

Vermichou  :-)


cerealk

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #4 le: 07 May 2006 17:23:39 »
oui c'est assez recent c'est vrai...

lvf59

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #5 le: 07 May 2006 23:35:16 »
Alors, je vous apporte la réponse...
J'ai appellé la hotline, qui m'ont pri pour un babache en expliquant cela. Ils m'ont dit que de leur côté tout fonctionnait, et que si j'avais msn et le multiposte, c'était mon ordinateur qui n'allait pas. Je suis resté une dizaine de minutes au téléphone pour leur expliquer que ca le faisait sous linux, windows, et différentes bécanes bien sûr, en mode routeur et non routeur...ils me tenaient toujours le même discours. J'ai alors expliqué que mon taff se situait dans internet et les réseaux, et que je savais tout de même paramètrer un ordinateur. Quelques minutes plus tard après les avoir traité d'incapables et autres termes, je leur ai demandé tout simplement qu'il vérifient de leur côté directement avec free, j'ai patienté et la meuf de la hotline est revenue "je m'excuse monsieur, il y a effectivement des éléments que je n'avais pas en ma possession".

Au final, il s'agit de routeurs de chez free qui galèrent (sous cmd faire un tracert, tu verras tes paquets perdus...)

Vermeulen

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #6 le: 08 May 2006 07:58:42 »
Alors il faudra m'expliquer quels sont leurs problèmes parce que je ne suis pas la...sinon j'ai remarqué quelque chose, apparemment, quand je débranche la carte wifi, ca remarche..?!!! strange...


cerealk

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #7 le: 08 May 2006 16:05:44 »
oui je pense bien que ca vient d'eux surtout que ca touche pas mal de monde de mon entourrage...en tous cas cela ressemble vraiment a des paquets perdus vu que c'est plutot aleatoire et d'une minute a l'autre ca peut refonctionner normalement...j'espere qu'ils vont regelr le probleme assez vite ,car la qualité n'y est plus...

Vermeulen

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #8 le: 08 May 2006 17:53:00 »
ouais, avec free, c'est vraiment pour le meilleur et pour le pire...un mariage boiteux, c'est pas le top...free pensez à nous!!!

zebu

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #9 le: 08 May 2006 18:56:18 »
Bonjour à tous.
Y a des gens qui ont déjà reçu la new freebox HD?

kitophe59

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #10 le: 08 May 2006 20:04:54 »
comment on voit la perte de paquets ça pourrait être interessant

mattlh

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #11 le: 15 May 2006 10:29:56 »
meme probleme sur lille

il ya des reparation de prevu?

mattlh

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #12 le: 29 May 2006 22:00:38 »
ça commence a bien me souler

ça n'arrete pas en ce moment

qui a les meme problemes

arthax

[Connexion]: Mini deconnexions alors que msn reste connecté
« Réponse #13 le: 06 June 2006 21:30:34 »
Ca m'est déjà arrivé au moment des problemes non-dégroupés mais rien depuis le temps que ça va mieux...