Bonjour je vous dois qq explications plus détaillées ;
Jusqu'ici, ma freebox, munie d'une carte Wifi, "alimentait" : mon PC muni d'une clé Wifi USB et mon portable équipé Wifi. Ma freebox est en mode routeur.
Comme j'ai de temps à autre des désynchronisations, j'ai pensé (et lu) que la connexion était préférable en éthernet.
J'ai déconnecté le Wifi, en enlevant la carte de la freebox, et installé un câble éthernet (j'en ai essayé 4) : je n'ai plus de connexion à internet.
Maintenant, Je réponds à vos questions : dans le panneau de configuration, j'ai bien 2 cartes : une Intel Pro 100 et une D-Link Airplus USB adapter qui correspond à ma clé Wifi USB.
Et, pour le ping, dans les stats j'ai 4 paquets envoyés et 4 reçus ; donc, d'après ce que vous me dites, ma carte ethernet fonctionne normalement, le problème est au niveau de la configuration mais,
configuration de quoi ? de ma freebox ou de ma carte éthernet ?
Merci.
DERNIERES NOUVELLES . connexion ethernet réussie ; ma carte ethernet (et non pas la freebox) était mal configurée, l'adresse IP n'était pas en automatique.
Merci pour tout, veuillez m'excuser.