fbxfan

probleme de débit et jeux
« Réponse #50 le: 16 February 2010 21:00:51 »
vous avez bien pensé à rebooter après avoir validé la désactivation du mode routeur sur l'interface de gestion ?

milkiway31

probleme de débit et jeux
« Réponse #51 le: 16 February 2010 21:06:20 »
ouep bien sur
déconnexion aléatoire sauf bien sur lorsque je suis le seul connecté.

c'est bizarre si ca ne vient pas du routeur d'ou cela pourrait-il venir ?

fbxfan

probleme de débit et jeux
« Réponse #52 le: 17 February 2010 08:00:53 »
Essayer tour à tour chaque PC en "mode solo" sur la Freebox : je soupçonne que ça marchera bien avec tous les ordis sauf un, le coupable. J'ai également entendu une époque qu'un virus était susceptible de faire rebooter une box par le comportement qu'il a vis à vis de la connexion.

nickole

probleme de débit et jeux
« Réponse #53 le: 17 February 2010 10:50:57 »
Citation de: milkiway31
on vient de nous appeler justement il y a 10 minutes en nous informant enfin, qu'un technicien viendra ce jeudi entre 8 et 10h.
Ok donc il ne s'agissait pas d'une annulation mais d'un report ;)


nickole

probleme de débit et jeux
« Réponse #54 le: 17 February 2010 10:54:18 »
Citation de: fbxfan
Essayer tour à tour chaque PC en "mode solo" sur la Freebox : je soupçonne que ça marchera bien avec tous les ordis sauf un, le coupable. J'ai également entendu une époque qu'un virus était susceptible de faire rebooter une box par le comportement qu'il a vis à vis de la connexion.
Bonjur fbxfan,

Moi aussi (d'ailleurs j'en ai parlé plusieurs fois) mais ce n'est pas le cas ici car il y a un ratio d'erreurs anormal en up et le support n'aurait pas validé une intervention ;)

milkiway31

probleme de débit et jeux
« Réponse #55 le: 18 February 2010 09:31:10 »
Le mec de FT est venu ce matin à 8h20.
il a tout de suite regardé l'arrivée et a mesuré le débit : 18 méga et aucune erreur fec
il a changé le boitier et a mis un boitier DTI

il a mesuré ensuite sur ma prise téléphonique de la ou est branché ma freebox et a constaté une perte de 2 méga mais surtout beaucoup d'erreur fec : plus de 12 000 et perte de synchronisation.

il a ensuite vérifié une par une les prises s'il n'y avait pas de condensateur et a également re mesurées.
il nous a filé un boitier téléphonique et plein de longueur de cable.

Il a fait beaucoup plus qu'on lui demandé et n'avait meme pas à le faire.
Je suis tres satisfait :)

Reste plus maintenant que free nous rappelle.

nickole

probleme de débit et jeux
« Réponse #56 le: 18 February 2010 20:53:22 »
Bonsoir,

Me semblait bien que le boîtier devait y être pour quelque chose ;)
Le débit est correct et les décos sont finies ?


fbxfan

probleme de débit et jeux
« Réponse #57 le: 19 February 2010 08:53:21 »
J'espère que vous avez proposé un café ou une boisson à ce technicien :)

Bonne route avec Free et merci de nous avoir donné votre retour !

milkiway31

probleme de débit et jeux
« Réponse #58 le: 19 February 2010 12:14:05 »
il a bu un coca :)
et nous a meme passé son numéro de portable une fois le futur cablage fait, pour revenir testé la ligne
et non le probleme n'est pas résolu

Nous allons relié l'arrivée FT à ma chambre directement et débranché toutes les prises téléphoniques non utilisées.
Nous verrons par la suite si le probleme est toujours la ou pas.

fbxfan

probleme de débit et jeux
« Réponse #59 le: 19 February 2010 14:47:55 »
Citation de: milkiway31
et non le probleme n'est pas résolu
C'est-à-dire ? Toujours des problèmes de débit et de désynchros à l'arrivée FT (vous avez maintenant une prise test DTI) ?

nickole

probleme de débit et jeux
« Réponse #60 le: 19 February 2010 17:11:25 »
Ah ... mais c'est vrai que la ligne à domicile est longue donc il peut y avoir un lézard (ou autre bestiole) quelque part.

Vous relier directement à l'arrivée me semble effectivement plus sage et devrait éliminer un problème éventuel quelque part dans le câblage de l'installation à domicile.

Bon courage pour la suite mais la fin des soucis devrait approcher pour vos parents ;)

Hélas peut-être pas pour les jeux en ligne car en zone non dégroupée l'usage standard est privilégié (navigation, messagerie et téléphone), c'est à dire qu'aux heures d'affluence (fin de journée et début de soirée) l'usage du Ftp, le P2P et les jeux sont bridés.
Pas d'anti-machins en dehors d'1 seul pare-feu et anti-virus légers et pas de téléchargement en même temps (y compris depuis un autre PC).
Il faut jouer avec tous les logiciels faisant des échanges avec le net fermés (inclus les messageries instannaées ou non et Skype) pour ne pas subir de décos dûes à un ping trop élevé.

milkiway31

probleme de débit et jeux
« Réponse #61 le: 27 February 2010 13:37:37 »
J'ai temporairement branché la freebox à l'arrivée FT.

C'est déja bcp mieux
Je suis toujours déco mais à intervalle bcp bcp moins frequente mais d'une durée de 5 secondes ce qui n'est pas grave en soit mais montre bien qu'il y a toujours un probleme ?

Free nous rapelle le 2, je ne pense pas qu'il devrait refuser cette fois-ci un changement de freebox.

L'arrivée FT n'à aucune erreur FEC et d'apres le technicien tout va bien donc soit un probleme avec la freebox soit un  probleme d'adressage mac au niveau du nra et moi ?

Je me demande si le probleme n'est pas survenu le soir ou je suis passé en ip fixe.

nickole

probleme de débit et jeux
« Réponse #62 le: 27 February 2010 18:11:24 »
Citation de: milkiway31
L'arrivée FT n'à aucune erreur FEC et d'apres le technicien tout va bien donc soit un probleme avec la freebox soit un  probleme d'adressage mac au niveau du nra et moi ?

Je me demande si le probleme n'est pas survenu le soir ou je suis passé en ip fixe.
Pas de problème d'adresse Mac sinon vous ne dépasseriez pas le PPPP clignotant.
Problème de Freebox pas sûr s'il n'y a plus d'erreurs.

Quel mode de ping avez-vous ? Il faut vous mettre en mode standard là.
Et il s'agit de quel genre de décos : du serveur de jeu en ligne en jouant ou de la box ?

milkiway31

probleme de débit et jeux
« Réponse #63 le: 27 February 2010 19:20:23 »
interleave normal vu que je suis non dégroupé , je serais sinon en fastpath :(

Et je suis déco de la box et du jeux, donc tout confondu avec frequemment des micro coupures


nickole

probleme de débit et jeux
« Réponse #64 le: 28 February 2010 08:49:42 »
ok bin attendez le 2, on devrait vous changer la box sinon demandez une autre intervention.

Bon courage