CybSnoopy

Site en déshérence ...
« le: 03 November 2013 21:41:39 »
Bonjour à toutes / tous,

Un ami m'a mandaté pour régler un problème avec son site web installé chez Free (site gratuit) il y a de nombreuses années.

Cet ami (pas client chez Free !) n'ayant aucune connaissance en la matière, il a fait appel à un neveu qui a créé le site sous Joomla 1.5 et procédé à toutes les démarches pour l'installation chez Free.

Or, il y a quelques mois, ce site a été "hacké" avec introduction d'un Cheval de Troie (JS:HideMe-a[Trj]) et, vraisemblablement, modification de l'identifiant et du mot de passe de l'administrateur !

Pour couronner le tout, aucun backup du site n'a jamais été effectué et le concepteur du site n'a conservé aucun fichier ni aucune information (en particulier l'identifiant et le mot de passe FTP).

En conclusion : impossible d'accéder au site ni par FTP, ni par connexion via Joomla / administrator.

A toutes fins utiles, les données d'un nslookup du site en question :

nslookup xxxxxxx.free.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    perso107-g5.free.fr
Address:  212.27.xx.xx
Aliases:  xxxxxxx.free.fr

Comment sortir de cette impasse et, au moins, récupérer le site Joomla ?

Merci d'avance de votre aide !


Snoopy

cartomi

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #1 le: 04 November 2013 07:16:06 »
Première démarche, se rendre sur la console d’administration du compte : https://subscribe.free.fr/login/
et cliquer sur "réactivez...." pour connaitre l'état de la page perso, en effet les pages bloquées sans réaction du propriétaire sont détruites au bout de deux mois.

Si le mot de passe a été perdu : cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" sur l'interface, pour un compte accès gratuit l'envoi des identifiants se fait par courrier à l'adresse de souscription.

Un fois en possession des bons identifiants bien lire ici les procédures pour récupérer l’accès ftp. tout se passe sur le newsgroup "proxad.free.pagesperso" (attention les réponses de l'admin des pages perso sont parfois longues a venir...)

Attention : Free ne rend jamais la main si lors de la demande de réouverture sur le newsgroup il est indiqué dans le demande que c'est juste pour récupérer les données. Free considère que le personaute a un backup de ses données (il est bien indiqué lors de la souscription que free n'assure aucune sauvegarde) et ne veut pas perdre de temps a débloquer un site qui ne sera pas restauré.




CybSnoopy

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #2 le: 04 November 2013 10:50:22 »
Bonjour Cartomi,

Merci de votre réponse rapide.

J'ai déjà essayé la procédure "Vous avez oublié votre mot de passe ?" avec toutes les combinaisons possibles (à ma connaissance et à celle de l'initiateur du site !) mais sans succès !

Je ne peux donc pas récupérer les identifiants.

Que faire dans ce cas ?

Merci d'avance et bonne journée.

Snoopy

cartomi

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #3 le: 04 November 2013 13:21:17 »
appelez le 3244.


CybSnoopy

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #4 le: 04 November 2013 19:39:21 »
J'ai aussi essayé mais je me suis fais jeter car le "possesseur" du site n'est pas client Free !

Snoopy

CybSnoopy

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #5 le: 12 November 2013 10:21:32 »
Bonjour,

Si j’interprète bien ce long silence : aucune issue pour retrouver un accès à ce site et pouvoir le "récupérer" ?

Merci d'avance et bonne journée !

Snoopy

cartomi

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #6 le: 22 November 2013 11:27:04 »
pas d'autre issue que de passer par le newsgroup usenet proxad.free.services.pagesperso


CybSnoopy

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #7 le: 25 November 2013 10:06:30 »
Malheureusement impossible sans les identifiants !

Snoopy

cartomi

Re : Site en déshérence ...
« Réponse #8 le: 25 November 2013 14:16:43 »
Pas besoin d'identifiants pour aller sur les newsgroups...
Mais ensuite si c'est réactivable, L'admin demandera quelques justificatifs par mail.
enfin, je l'ai toujours vu ainsi.