Freenews

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« le: 01 February 2008 14:09:13 »
Un an après la sortie de Windows Vista, Denis Lorrain réalise une revue de presse vidéo des nombreux magazines qui dressent un bilan critique du dernier système d'exploitation de Microsoft.

Lire l'intégralité de la news

Ma80

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #1 le: 01 February 2008 14:29:55 »
J'ai Vista, j'en suis très content, j'ai la version ultimate, je suis passé a la RC1 courant décembre...

Titi51

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #2 le: 01 February 2008 14:37:15 »
J'ai une license vista basic sur un portable ( 2Ghz 2go de ram ), il n'a jamais bien fonctionner, extrement lent, mis XP à la place, j'ai rententer plusieurs fois l'experience avec le pack 1, idem, portable inexploitable sous vista , j'ai abandonner et retourner sous xp ...
pour mon experience, pas content de vista:/

richardsone

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #3 le: 01 February 2008 14:59:59 »
salut ,moi j'ai vista rien a dire . je suis un débutant dans lusage l'informatique   ,voila voila.:)


g_d_u_m

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #4 le: 01 February 2008 15:04:01 »
Citation de: Ma80
J'ai Vista, j'en suis très content, j'ai la version ultimate, je suis passé a la RC1 courant décembre...
Citation de: richard dit
salut ,moi j'ai vista rien a dire . je suis un débutant dans lusage d'un pc ,voila voila.
Je suis ravi pour vous. Cependant, un conseil: n'essayez jamais Ubuntu muni de Beryl et vous resterez content de Vista. ;)

pdm

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #5 le: 01 February 2008 15:05:09 »
Bonjour,

moi j'ai linux (ubuntu sur l'un, fedora sur l'autre) et je ne me suis jamais senti aussi bien et aussi en sécurité devant un PC.

C'était le troll du vendredi (mais je n'ai rien contre Vista si on a le PC suffisamment costaud pour le faire tourner).

[EDIT] Argh, grilled :P

(euh, c'est plus Beryl maintenant, c'est compiz-fusion et tous ses effets terrifiants ;))

Ma80

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #6 le: 01 February 2008 15:10:07 »
Citation de: g_d_u_m
Citation de: Ma80
J'ai Vista, j'en suis très content, j'ai la version ultimate, je suis passé a la RC1 courant décembre...
Citation de: richard dit
salut ,moi j'ai vista rien a dire . je suis un débutant dans lusage d'un pc ,voila voila.
Je suis ravi pour vous. Cependant, un conseil: n'essayez jamais Ubuntu muni de Beryl et vous resterez content de Vista. ;)
Très drôle :lol:


slasher-fun

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #7 le: 01 February 2008 15:18:07 »
Je plussoie : un linux user-friendly (Fedora, openSuSE, Ubuntu, etc...) avec compiz-fusion, et l'informatique prendra tout de suite une autre tournure dans votre vie :)

sylware

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #8 le: 01 February 2008 15:59:08 »
GNU/Linux forever... :)
Aidez-nous à faire vendre des ordinateurs avec GNU/Linux pré-installé pour sauver un maximum de gens de la prison qu'est vista!

Yoann Ferret

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #9 le: 01 February 2008 16:45:37 »
vous savez, y'a aussi des gens qui aiment utiliser Windows même en connaissant Linux. Si si j'vous jure.

pb2n

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #10 le: 01 February 2008 16:57:09 »
Je ne connais (malheureusement peut être) rien d'autre que Windows ?
Vous, les utilisateurs "d'autre chose", comme linux par exemple, est-ce TOUT tourne avec cet "autre que windows" ou y a-t-il des impossibilités ou interdits ?

Merci de vos commentaires
(un utilisateur de micro et de logiciels mais pas informaticien)

Mascote

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #11 le: 01 February 2008 17:01:51 »
Bizarre, j'arrive pas à lire la vidéo Freenews.
Et vous ?

kenzi

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #12 le: 01 February 2008 17:10:31 »
:(
Eh oui, après windaub, vista, fissa ...y'à rien à voir, circulez...
Mon encyclopédie Larousse (frenchie... of course)  et autres y sont désormais non installables (censurées?).
Liberté qu'ils disaient...
Je dois me (re) convertir à Mac? ou à un OS libre? et ses limites.

PS : c'est mon ado qui, avec son nouvel ordi, est piégée avec ses vista, msn and C° comme je le suis avec windaub XP SPXXL

help : comment lui installer Linux sans dommages?

Merci.

hedredo

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #13 le: 01 February 2008 17:26:35 »
Citation de: pb2n
Je ne connais (malheureusement peut être) rien d'autre que Windows ?
Vous, les utilisateurs "d'autre chose", comme linux par exemple, est-ce TOUT tourne avec cet "autre que windows" ou y a-t-il des impossibilités ou interdits ?

Merci de vos commentaires
(un utilisateur de micro et de logiciels mais pas informaticien)
La plupart des jeux ne tournent pas sur Linux. Voilà pourquoi la majorité des gens, qui ont beau connaître Linux, préfèrent rester sur Windows.
Certains jeux en réseau populaire ont été adaptés pour Linux&co .. sachant qu'un serveur de jeu en réseau est préférable sur un système Linux donc forcement ..

Pour ma part, si je devais choisir :
_ Juste la bureautique et design de l'interface : MacOSX
_ La bureautique et les jeux : Windows
_ Que les jeux : Windows
_ Programmation/serveur/etc : Linux


mizuki

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #14 le: 01 February 2008 17:43:25 »
J'ai achete un portable est a ma grande horreur il AVAIT vista

Bon je l'ai quand meme fait marcher une journee mais j'en avais tellement marre que je l'ai vire

tototutu

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #15 le: 01 February 2008 18:15:01 »
Citation de: hedredo
Citation de: pb2n
Je ne connais (malheureusement peut être) rien d'autre que Windows ?
Vous, les utilisateurs "d'autre chose", comme linux par exemple, est-ce TOUT tourne avec cet "autre que windows" ou y a-t-il des impossibilités ou interdits ?

Merci de vos commentaires
(un utilisateur de micro et de logiciels mais pas informaticien)
La plupart des jeux ne tournent pas sur Linux. Voilà pourquoi la majorité des gens, qui ont beau connaître Linux, préfèrent rester sur Windows.
Certains jeux en réseau populaire ont été adaptés pour Linux&co .. sachant qu'un serveur de jeu en réseau est préférable sur un système Linux donc forcement ..

Pour ma part, si je devais choisir :
_ Juste la bureautique et design de l'interface : MacOSX
_ La bureautique et les jeux : Windows
_ Que les jeux : Windows
_ Programmation/serveur/etc : Linux
Tu sembles oublier que les Linux modernes proposent tous de cohabiter en toute simplicité avec Windows via le dual boot, mais aussi via le logiciel libre Wine qui permet de faire tourner un nombre croissant de programmes windows sous Linux avec de bonnes performances, et aussi via des virtualiseurs comme Xen qui permettent de faire tourner en même temps Linux et Windows.

cedric

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #16 le: 01 February 2008 19:03:21 »
Citation de: Mascote
Bizarre, j'arrive pas à lire la vidéo Freenews.
Et vous ?
si tu utilise adblock ou autre module de firefox :logique

Mascote

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #17 le: 01 February 2008 20:39:39 »
Même en désactivant tous les modules complémentaires (adblock,...), puis reboot Fierfox ça ne fonctionne pas.
Ensuite IE même chose.:twisted:

cedric

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #18 le: 01 February 2008 22:28:16 »
Je vois pas alors..t'es le seul visiblement... change d'ordi? de lieu? de planete (j'exagere)...si qqun peut t'aider .... moi je suis a court...

djcobrax

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #19 le: 01 February 2008 22:29:12 »
Je confirme que la vidéo ne tourne pas chez moi sous Fx, sans doute un plugin manquant. Par contre avec ieTab ça passe.

Pour les OS, j'utilise régulièrement XP, Vista, OS X et plus rarement des distrib Linux.
Le gros soucis pour moi reste le partage des disques car à ma connaissance aucun système n'est totalement compatible avec les autres et le passage par la FAT32 est beaucoup trop limitant dès qu'on fait de la vidéo (je manipule des fichier de 40 ou 50 Go alors 4Go max c'est vraiment trop short).

Sinon l'OS seul ne signifie rien, ils sont à peu près tous aussi stables aujourd'hui et lorsqu'on utilise beaucoup de périphériques ainsi que des logiciels pro, XP reste le meilleur choix (Linux le pire DANS CE CADRE UNIQUEMENT). En le customisant proprement, on arrive même à avoir un OS vraiment sympa à utiliser et qui regroupe tous les avantages des concurrents.
Linux a un grand avenir devant lui, mais ça passera forcément par le portage des jeux et appli pros (type Adobe) ou la possibilité d'utiliser des applis Windows sans restriction ni obligation de s'acquitter d'une licence Windows.

0takv

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #20 le: 02 February 2008 00:16:08 »
Citation de: pdm
et aussi en sécurité devant un PC
Parce que vous, quand vous êtes devant votre PC, vous oubliez qu'il y a des fous dans le monde? Mince, faut que je trouve un rapport avec la news, ehu heu euh... et fissa, opps vista? Ah raté!!!


tototutu

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #21 le: 02 February 2008 00:29:07 »
Citation de: djcobrax
Je confirme que la vidéo ne tourne pas chez moi sous Fx, sans doute un plugin manquant. Par contre avec ieTab ça passe.

Pour les OS, j'utilise régulièrement XP, Vista, OS X et plus rarement des distrib Linux.
Le gros soucis pour moi reste le partage des disques car à ma connaissance aucun système n'est totalement compatible avec les autres et le passage par la FAT32 est beaucoup trop limitant dès qu'on fait de la vidéo (je manipule des fichier de 40 ou 50 Go alors 4Go max c'est vraiment trop short).

Sinon l'OS seul ne signifie rien, ils sont à peu près tous aussi stables aujourd'hui et lorsqu'on utilise beaucoup de périphériques ainsi que des logiciels pro, XP reste le meilleur choix (Linux le pire DANS CE CADRE UNIQUEMENT). En le customisant proprement, on arrive même à avoir un OS vraiment sympa à utiliser et qui regroupe tous les avantages des concurrents.
Linux a un grand avenir devant lui, mais ça passera forcément par le portage des jeux et appli pros (type Adobe) ou la possibilité d'utiliser des applis Windows sans restriction ni obligation de s'acquitter d'une licence Windows.
Les Linuxs actuels savent aussi lire et écrire parfaitement les disques partitionés par Windows XP et Vista (NTFS). Je l'ai testé moi-même avec Vista et un Linux Ubuntu.

Prolixe

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #22 le: 02 February 2008 01:28:05 »
Citation de: tototutu
Tu sembles oublier que les Linux modernes proposent tous de cohabiter en toute simplicité avec Windows via le dual boot, mais aussi via le logiciel libre Wine qui permet de faire tourner un nombre croissant de programmes windows sous Linux avec de bonnes performances, et aussi via des virtualiseurs comme Xen qui permettent de faire tourner en même temps Linux et Windows.
L'immense majortité des utilisateurs n'ont aucune connaissance ou presque de l'informatique, mais il savent cliquer sur un raccourci, inserer un cd et appuyer sur suivant ou ok.

le dual boot c'est tres incorfortable (rebooter l'ordi pour une appli....) et l'installation est de tout facon, hors de portée de l'utilisateur Lambda, idem pour wine, reservé aux initiés, si tu l'utilises regulierement tu dois savoir ce que c'est qu'editer un fichier de config a la main, bien que des progrès aient été réalisé.


J'ai quelques machines sous ubuntu au bureau, notament pour les serveurs apaches par ce que je me vois mal les migrer sous IIS, mais quand je rentre chez moi, je veux pouvoir monter mes videos hdv, me defouler sur crysis, regarder une serie sur le pc de ma chambrer qui a été enregistré sur le pc du rdc, passer un blu-ray ou un hd-dvd sur la tele ou sur le projecteur, que mon tel se synchronise tout seul avec la musique que je viens d'acheter sur 7digital etc...

Et tout ca sans avoir a editer un seul fichier ou ouvrir une seule ligne de commande, par ce que j'en bouffe deja toute la journée :-)

alors vista satisfait ou pas meme si j'aurais tendance a dire oui, c'est meme pas la question car je n'ai pas le choix.

alors bon c'est moins joli que Leopard, c'est plus sensible aux virus pour ceux qui frequentent regulierent les sites douteux, mais ca fait tout le reste tres simplement

pb2n

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #23 le: 02 February 2008 07:24:00 »
Tout d'abord merci pour vos commentaires avisés.

Donc si je vous ai tous bien compris c'est comme si on avait une voiture hybride essence - électrique ; tout le monde sait faire marcher la voiture en mode "essence" mais si on veut passer "électrique" il faut mettre un peu les mains dans le moteur. Il y a parfois des ratés et il vaut mieux savoir comment ça fonctionne et comment c'est installé si on ne veut pas rester en rade sur le bas coté.

Pour résumer il faudrait que Linux (je prends l'exemple le plus connu) fasse fonctionner sa plateforme sur toutes les applications, et que nous puissions avoir le choix lors de l'achat => installez moi Windows OU installez moi Linux.
En fait, actuellement - si j'ai bien compris -, le revendeur ne souhaitent pas prendre le risque du "j'ai des trucs qui ne marchent pas ..." et ils installent tous windows.

Conclusion ... il faudrait que Linux et les autres fassent du Windows !
Me goure-je ?

SpiNeAkeR

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #24 le: 02 February 2008 08:58:11 »
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/01/31/l__delaporte__microsoft_____l_adoption_de_vista_est_plus_rapide_que_dans_le_cas_de_xp_

Cherchez l'erreur dans ces propos :
"Depuis plusieurs mois, 95 à 98% des PC sous Windows vendus dans le monde et en France sont équipés de Vista. Sur le grand public, le pari est gagné."

Je cherche encore quel pouvait bien être l'enjeu quand on connait le système de distribution actuel...

SpiNeAkeR

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #25 le: 02 February 2008 09:03:19 »
Citation de: pb2n
Tout d'abord merci pour vos commentaires avisés.

Donc si je vous ai tous bien compris c'est comme si on avait une voiture hybride essence - électrique ; tout le monde sait faire marcher la voiture en mode "essence" mais si on veut passer "électrique" il faut mettre un peu les mains dans le moteur. Il y a parfois des ratés et il vaut mieux savoir comment ça fonctionne et comment c'est installé si on ne veut pas rester en rade sur le bas coté.

Pour résumer il faudrait que Linux (je prends l'exemple le plus connu) fasse fonctionner sa plateforme sur toutes les applications, et que nous puissions avoir le choix lors de l'achat => installez moi Windows OU installez moi Linux.
En fait, actuellement - si j'ai bien compris -, le revendeur ne souhaitent pas prendre le risque du "j'ai des trucs qui ne marchent pas ..." et ils installent tous windows.

Conclusion ... il faudrait que Linux et les autres fassent du Windows !
Me goure-je ?
GNU/Linux est différent de windows, donc pour le faire fonctionner il faut une phase d'apprentissage, c'est comme conduire une voiture et conduire une moto, le but est le même, un certains nombre de règles sont communes, mais il y a toujours des différences d'utilisation, et si on ssaye d'utiliser l'un exactement de la même manière que l'autre, on est certain de foncer dans le mur.
Après il y a des choses que l'on peut faire sous windows et pas sous GNU/Linux, mais le contraire est également vrai. ;)

PS: il existe quelques endroits où l'on peut trouver des PCs vendus sans OS ou avec un OS GNU/Linux.

Mascote

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #26 le: 02 February 2008 13:49:57 »
Citation de: Mascote
Même en désactivant tous les modules complémentaires (adblock,...), puis reboot Fierfox ça ne fonctionne pas.
Ensuite IE même chose.:twisted:
Je sais pourquoi je pouvais pas y accédez mon fichier Host bloque votre site de publicité "engine.espace.netavenir.com"

Je sais bien que Freenews a besoin de gagner de l'argent sur notre dos mais bon... .

tototutu

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #27 le: 02 February 2008 16:38:15 »
Citation de: pb2n
Tout d'abord merci pour vos commentaires avisés.

Donc si je vous ai tous bien compris c'est comme si on avait une voiture hybride essence - électrique ; tout le monde sait faire marcher la voiture en mode "essence" mais si on veut passer "électrique" il faut mettre un peu les mains dans le moteur. Il y a parfois des ratés et il vaut mieux savoir comment ça fonctionne et comment c'est installé si on ne veut pas rester en rade sur le bas coté.

Pour résumer il faudrait que Linux (je prends l'exemple le plus connu) fasse fonctionner sa plateforme sur toutes les applications, et que nous puissions avoir le choix lors de l'achat => installez moi Windows OU installez moi Linux.
En fait, actuellement - si j'ai bien compris -, le revendeur ne souhaitent pas prendre le risque du "j'ai des trucs qui ne marchent pas ..." et ils installent tous windows.

Conclusion ... il faudrait que Linux et les autres fassent du Windows !
Me goure-je ?
Pour ma part mon programme windows favori, "pokerstars", fonctionne automatiquement avec le logiciel libre Wine sous Linux.

Mais Linux c'est surtout une autre philosophie: 18733 logiciels libres (et qui le resteront toujours) ont été testés et préconfigurés par mon Linux Debian (http://www.fr.debian.org/  similaire à Ubuntu) et sont téléchargeables et installables automatiquement avec un système de signature électronique qui me garantit l'absolue absence de virus et de spyware.
Ces logiciels libres couvrent absolument tous les domaines: http://www.fr.debian.org/distrib/packages


isos

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #28 le: 02 February 2008 16:58:23 »
Perso depuis windows 3.1 je n ai jamais ete aussi satisfait qu avec XP SP2 media player , stable et puissant je le trouve complet , il gere tout ce dont j ai besoin a ce jour, alors pourquoi passer a une nouvelle version, peut etre moins stable, tres chere, et surtout bien plus  gourmand en ressource? :lol:


Perso je ne suis pas pret de quitter mes XP

rod.

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #29 le: 03 February 2008 11:12:00 »
alors pour ma part j'avais testé Vista en beta et là
pouaaa... mon dieux! trop chargé a mon gout, certe de beau effet, mais un poste de travail bien trop lourd
et pui surtout plus gourmand!
du coup retour a XP pro mais depuis peu,je suis passé sur Ubuntu (la version freenews) et ma fois pas mal du tout
bien que... de gros Hic! bien compliqué pour un novice dans ce domaine,heureusement y'a le forum mais on trouve pas toujours

-ex: mon disque dur externe 1 fois sur 3 il ne le monte pas,pour je ne sais quel raison,en rapport avec XP (si je l'ai lancé avant) bref obligé de quitter d'eteindre le DD 500Go externe, rallumé ubuntu,et quelque minute aprés mon DD et là nikel.
la souri! (logitech mx700, obligé de fouillé pour trouvé comment faire fonctionner le bouton du coté (precedent / suivant) là j'ai réussi, meme si les 2boutons du dessus du coup on la meme fonction (j'ai pas  trouvé quoi faire)
et surtout ma CG!! ATi9600 pro 256Mo dur dur a installer ça! pour le effet 3D, je ne peux meme pas avoir e jeux d'echec présent a la base en 3D. il faut je sais pus quoi,bref j'ai pas réussi!
et pire je ne peux meme pas imprimé! l'imprimante est bien pris en compte,mais rien a faire j'imprime, c'est en arret dans la list pis voila rien ne sort (j'ai un HP1315 tout en 1, branché sur 2Pc via un switch electronic HAMA)
donc en gros pour un novice qu ine connais rien au ligne de commande dur dur de s'en sortir. et les gens aime bien que tout marche du premier coup sans avoir a trifouillé :p
et dommage surtout coté jeux! je joue surtout a BF2 et il ne passe pas sur ubuntu, pas réussi! et d'autre soft bien pratique pour la photo comme DxO et l'import de photo depuis un reflex num. (sous linux i lrenome les fichiers et photo 1,2... ça peux parfois ne pas etre cool)
mais sinon install simple, belle environement, et ça plante moins que windows!! :D ;)

breff, j'uilise Xp pour mes photos et le traitemen, et joue a BF2 mais pour le reste ubuntu
et Vista! beurk  lol  mais c'est mon point de vue

*si quelqu'un a des connaissances sur ubuntu pour mon imprimate/scaner en autre ;),j'ai quelque soucis de caractére aussi sur des sites (de @€£ au lieux d'accent en autre.
A+

isos

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #30 le: 03 February 2008 11:51:08 »
Citation de: rodoudou37
breff, j'uilise Xp pour mes photos et le traitemen, et joue a BF2 mais pour le reste ubuntu

A+
idem je garde XP que pour une chose, battlefield2142 :lol: sinon je pense que j aurais tenté l aventure du libre :)

rod.

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #31 le: 03 February 2008 14:42:59 »
Citation de: isos
idem je garde XP que pour une chose, battlefield2142 :lol: sinon je pense que j aurais tenté l aventure du libre :)
et vi voila exact c'est ça qu'i lest dommage sous nunux c'est que tout ne tourne pas... snif nos ptite application préféré
(pour ma part DxO est genial pour traitement des Raw, mais le fournisseur ne le fit pas pour un station linux domage....

aprés sinon,bon avec de bonne aide et aprés un prise en main ..ben du bonheur :p pas de plantage! (ou trés trés peu)
par contre y'a pas moyen pour faire tourné de appli (assez costo) de win sous ubuntu ou en paralléle
parcque redémarrer a chaque fois..c'est un peu lourding.
mais content de moi quand meme j'ai pus installer sur un 250Go SATA tout neuf et ubuntu ensuite sur un 80Go ATA ou j'avais xp avant. du coup prise en charge auto du dual boot, il m'a détecté XP. breff nikel je me rappel là fois ou j'ai tester une autre plateforme libre, a l'epoque ou j'ai fait un serveur. et bien c'etait bien plus compliqué que ça
belle evolution de prise ne main:)

SpiNeAkeR

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #32 le: 03 February 2008 20:28:40 »
Citation de: rodoudou37
alors pour ma part j'avais testé Vista en beta et là
pouaaa... mon dieux! trop chargé a mon gout, certe de beau effet, mais un poste de travail bien trop lourd
et pui surtout plus gourmand!
du coup retour a XP pro mais depuis peu,je suis passé sur Ubuntu (la version freenews) et ma fois pas mal du tout
bien que... de gros Hic! bien compliqué pour un novice dans ce domaine,heureusement y'a le forum mais on trouve pas toujours

-ex: mon disque dur externe 1 fois sur 3 il ne le monte pas,pour je ne sais quel raison,en rapport avec XP (si je l'ai lancé avant) bref obligé de quitter d'eteindre le DD 500Go externe, rallumé ubuntu,et quelque minute aprés mon DD et là nikel.
la souri! (logitech mx700, obligé de fouillé pour trouvé comment faire fonctionner le bouton du coté (precedent / suivant) là j'ai réussi, meme si les 2boutons du dessus du coup on la meme fonction (j'ai pas  trouvé quoi faire)
et surtout ma CG!! ATi9600 pro 256Mo dur dur a installer ça! pour le effet 3D, je ne peux meme pas avoir e jeux d'echec présent a la base en 3D. il faut je sais pus quoi,bref j'ai pas réussi!
et pire je ne peux meme pas imprimé! l'imprimante est bien pris en compte,mais rien a faire j'imprime, c'est en arret dans la list pis voila rien ne sort (j'ai un HP1315 tout en 1, branché sur 2Pc via un switch electronic HAMA)
donc en gros pour un novice qu ine connais rien au ligne de commande dur dur de s'en sortir. et les gens aime bien que tout marche du premier coup sans avoir a trifouillé :p
et dommage surtout coté jeux! je joue surtout a BF2 et il ne passe pas sur ubuntu, pas réussi! et d'autre soft bien pratique pour la photo comme DxO et l'import de photo depuis un reflex num. (sous linux i lrenome les fichiers et photo 1,2... ça peux parfois ne pas etre cool)
mais sinon install simple, belle environement, et ça plante moins que windows!! :D ;)

breff, j'uilise Xp pour mes photos et le traitemen, et joue a BF2 mais pour le reste ubuntu
et Vista! beurk  lol  mais c'est mon point de vue

*si quelqu'un a des connaissances sur ubuntu pour mon imprimate/scaner en autre ;),j'ai quelque soucis de caractére aussi sur des sites (de @€£ au lieux d'accent en autre.
A+
Je peux t'aider pour la plupart de tes problèmes, tu verras que ce n'est pas bien sorcier, le disque dur par exemple en général c'est à cause du fait qu'il doit être en ntfs (je ne crois pas que ca le fait pour le fat, je ne sais plus trop...) et que si tu ne l'éjectes pas correctement sous xp, ubuntu t'envoie chier en te disant que le journal interne comporte des erreurs.

pik_0fr

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #33 le: 04 February 2008 13:19:18 »
Citation de: SpiNeAkeR
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/01/31/l__delaporte__microsoft_____l_adoption_de_vista_est_plus_rapide_que_dans_le_cas_de_xp_

Cherchez l'erreur dans ces propos :
"Depuis plusieurs mois, 95 à 98% des PC sous Windows vendus dans le monde et en France sont équipés de Vista. Sur le grand public, le pari est gagné."

Je cherche encore quel pouvait bien être l'enjeu quand on connait le système de distribution actuel...
Il oublie de verifier qui conserve le Vista d'origine et qui reinstalle un XP ou une Distri Linux.

Ma80

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #34 le: 04 February 2008 15:49:13 »
Vista était lent au début, avec les differentes mises a jour + maintenant la RC1 depuis la mi décembre...
Franchement, j'aime mieux Vista a XP....
Dans quelques jours le Pack 1 va sortir, j'ai lu qu'il pouvait être là des le 15 février....
Vous allez pouvoir migrer si votre machine le permet...
Moi moi, XP est du passé.


Ele

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #35 le: 05 February 2008 08:25:16 »
Citation de: pdm
Bonjour,

moi j'ai linux (ubuntu sur l'un, fedora sur l'autre) et je ne me suis jamais senti aussi bien et aussi en sécurité devant un PC.

C'était le troll du vendredi (mais je n'ai rien contre Vista si on a le PC suffisamment costaud pour le faire tourner).

[EDIT] Argh, grilled :P

(euh, c'est plus Beryl maintenant, c'est compiz-fusion et tous ses effets terrifiants ;))
Comme l'a dit Ma80 "TREEES DROOOLE"

Ubuntu ou Debian (stable par définition) feront l'affaire des timides qui n'osent pas se tourner vers Linux.
Cela dit, ceux qui ont acheté un ordinateur de capacité moyenne dès la sortie de Vista rament énormément. Vista est particulièrement gourmand. L'expérience de mizuki n'est pas unique, et surtout sur un portable !!! Nombreux sont ceux qui ont viré Vista et installer XP.
Par ailleurs, il présente des défauts de jeunesse (comme pour le dernier Mac OS) : Il faut bien faire attention que certains logiciels habituellement utilisés n'existent pas encore pour Vista.

Une dernière chose, la sécurité n'est pas parfaite et il vaut mieux la compléter par des instruments sérieux (Antivirus / Firewall / Spyware), et surtout par Norton qui est une vraie plaie a désinstaller.

pb2n, si tu souhaites essayer une solution Linux. Part regarder chez ton marchand de journaux, il y a régulièrement des revues qui sortent avec les DVDs de Debian, Ubuntu, Mandrake et autres. Attention, je ne parle pas d'un mensuel sur Linux qui ferait un article sur la dernière solution disponible; Mais un mag dédié à une solution venant de sortir avec tout les DVDs. En général, cela coûte moins de 10 euros. Et, tu n'as pas d'inquiétude pour l'installation, cela se fait tout seul, ton disque est partitionné, une partie WIndows (ou Mac) et l'autre Linux (tu choisis la part de disque dur qui sera prise par l'un et l'autre). Et, il n'y a pas de soucis au démarrage puisque qu'il y a un dualboot (choix de l'OS proposé au démarrage).

Maintenant pour ce qui est des jeux. Hedredo a raison, il faut conserver Windows (mais Vista n'est pas nécessaire). Mais il existe des "émulateurs" permettant de faire tourner des programmes d'une plate-forme sous une autre.

Une toute dernière chose : Sous Linux il faut un mot de passe pour toute action qui pourrait modifier le système. C'est une énorme sécurité lorsque l'on partage son ordinateur avec des personnes risquant faire des dégats. Moi, je n'ai plus aucun soucis lorsque mes petits cousins vont sur l'ordinateur, ou leur grand-mère qui veut toujours tout essayer :rolleyes: Avant, sur Windows j'étais trop effrayée qu'il efface quelque chose.

Je remets les liens de Tototutu pour ceux qui ne veulent pas aller à la librairie du coin et dépenser 10 euros :
Citation de: tototutu
Mais Linux c'est surtout une autre philosophie: 18733 logiciels libres (et qui le resteront toujours) ont été testés et préconfigurés par mon Linux Debian (http://www.fr.debian.org/  similaire à Ubuntu) et sont téléchargeables et installables automatiquement avec un système de signature électronique qui me garantit l'absolue absence de virus et de spyware.
Ces logiciels libres couvrent absolument tous les domaines: http://www.fr.debian.org/distrib/packages

Ma80

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #36 le: 05 February 2008 13:40:29 »
Citation de: Ele
Une toute dernière chose : Sous Linux il faut un mot de passe pour toute action qui pourrait modifier le système. C'est une énorme sécurité lorsque l'on partage son ordinateur avec des personnes risquant faire des dégats. Moi, je n'ai plus aucun soucis lorsque mes petits cousins vont sur l'ordinateur, ou leur grand-mère qui veut toujours tout essayer :rolleyes: Avant, sur Windows j'étais trop effrayée qu'il efface quelque chose.
Tu as exactement la même chose avec Vista... ;)

rod.

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #37 le: 05 February 2008 19:25:06 »
Citation de: SpiNeAkeR
Je peux t'aider pour la plupart de tes problèmes, tu verras que ce n'est pas bien sorcier, le disque dur par exemple en général c'est à cause du fait qu'il doit être en ntfs (je ne crois pas que ca le fait pour le fat, je ne sais plus trop...) et que si tu ne l'éjectes pas correctement sous xp, ubuntu t'envoie chier en te disant que le journal interne comporte des erreurs.
plus de soucis avec le NTFS maintenant sur les derniere version linux (ubunutu)
c'est pris en charge! heureusement vue la capacité des disques actuel en FAT ça serai impossible (je me vois mal partitionné un disque a moitier plein de sauvegardes et photos).
mon DD externe et connecté en "optimiser pour une suppresion rapide" pas de cahce d'écriture donc sur le disque et dans windows afin de déconnecté sans avoira cliqué sur supprimer le periphérique. donc en principe pas de soucis de ce coté là... mais bon peut etre parfois un bug, quand  j'ai trop ecris dessus. je ne sais pas, en meme temps c'est rare.
par contre coté imprimente ça m'ennuie :s toujours pas pus imprimé quelque chose
j'ai un HP1315 ( reconnu 1310 sous XP et pareil sur ubuntu.. c'est la série je crois)

Citation de: Ma80
Tu as exactement la même chose avec Vista... wink
Citation de: Ele
Sous Linux il faut un mot de passe pour toute action qui pourrait modifier le système.
-ouai clair que au moins tu ne risque pas de planté le systeme en ayant supprimé quelque chose sur le disque en question car il faut etre "root" et donc si on a pas le pass..
 heuu sous vista?? pareil...jamais vue,en meme temps j'ai pas plongé plus dedans. mais le disque du systeme n'ai pas protégé (C:) autant que sur ubuntu.

Ele

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #38 le: 06 February 2008 08:59:37 »
Citation de: rodoudou37
Citation de: Ele
Sous Linux il faut un mot de passe pour toute action qui pourrait modifier le système.
Citation de: Ma80
Tu as exactement la même chose avec Vista... wink
-ouai clair que au moins tu ne risque pas de planté le systeme en ayant supprimé quelque chose sur le disque en question car il faut etre "root" et donc si on a pas le pass..
 heuu sous vista?? pareil...jamais vue, en meme temps j'ai pas plongé plus dedans. mais le disque du systeme n'ai pas protégé (C:) autant que sur ubuntu.
Tu dois confondre les comptes "Root", "SU" et les comptes utilisateurs.
Vista comme tout OS permet de créer plusieurs comptes utilisateurs mais cela n'empêchera des utilisateurs gaffeurs, ou pire, mal intentionnés, de modifier le système.

Ubuntu / Kubuntu, Debian, Mandriva, Gentoo, pour les principales doivent comme toutes autres distributions Linux être en "root". Sur ces systèmes d'exploitation le compte "root" donne les privilèges d'accéder en lecture/écriture sur l'ensemble du répertoire racine ("root directory", en anglais) du système (le répertoire /). Seul "root" dispose du pouvoir de modifier le système; il n'y a aucune chances d'endommager un système Unix si l'on n'est pas "root".

Si Linux te tente, voici quelques informations :
- Wiki sur les Distributions Linux
- Petit cours ou aperçu sur une distribution, la Debian

Moogle

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #39 le: 06 February 2008 09:26:19 »
Citation de: Ele
Vista comme tout OS permet de créer plusieurs comptes utilisateurs mais cela n'empêchera des utilisateurs gaffeurs, ou pire, mal intentionnés, de modifier le système.
Le problème de Vista/XP, c'est que la gestion des comptes est très mal conçue : un utilisateur simple ne peut quasiment rien faire, même pas installer un petit logiciel bateau, du coup, tout le monde utilise des comptes admin couramment avec les risques que ça comporte.

Vista est une grosse désillusion : je travaille dans une grosse boite connue, et la migration vers Vista est retardée du fait de pas mal de problèmes, le ministère de la Défense impose un moratoire sur Vista jusqu'à 2009...

Ele

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #40 le: 07 February 2008 00:32:20 »
Citation de: Moogle
Vista est une grosse désillusion : je travaille dans une grosse boite connue, et la migration vers Vista est retardée du fait de pas mal de problèmes, le ministère de la Défense impose un moratoire sur Vista jusqu'à 2009...
Ce n'est pas une surprise. Il reste des individus réalistes dans la haute fonction publique ?
La Gendarmerie Nationale n'a pas succombé au charme de Bill contrairement à Bertrand D. de Paris.

Marco PAULOT

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #41 le: 07 February 2008 01:45:54 »
Citation de: Ele
La Gendarmerie Nationale n'a pas succombé au charme de Bill contrairement à Bertrand D. de Paris.
Je croyais que "Bertrand D. de Paris" avait été l'un des tous premiers à adopter OpenOffice pour tous les PC de la capitale: ne serait-ce pas une première étape (le temps que les employés de notre Ville Lumière se familiarisent avec les logiciels libres) ?  


Ele

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #42 le: 07 February 2008 19:36:37 »
Citation de: Marco PAULOT
Je croyais que "Bertrand D. de Paris" avait été l'un des tous premiers à adopter OpenOffice pour tous les PC de la capitale: ne serait-ce pas une première étape (le temps que les employés de notre Ville Lumière se familiarisent avec les logiciels libres) ?  http://smylies.philoo12.net/1001emotions/th_shake.gif
Tu n'as pas tord !
Mais c'est à se demander si ce n'est pas du passé.

Citer
Libération - Francois Meurisse - mercredi 30 janvier 2008
Bill Gates, un super-VRP au côté de Delanoë
Nouvelles technologies. Le cofondateur de Microsoft a signé hier un partenariat numérique avec la Ville de Paris.
"C’est comme un accord de paix», sourit Bertrand Delanoë devant Bill Gates, quelques secondes avant la signature d’un partenariat numérique entre la Ville de Paris et Microsoft hier matin. C’est assurément une plaisanterie, car entre le maire de la capitale et le cofondateur du géant informatique, le temps est au beau fixe. Le premier est «fier» d’accueillir le second qui «a fait progresser la connaissance, le dynamisme économique et les valeurs»… et qui multiplie les sourires entendus. Objectifs de la convention signée à l’Hôtel de Ville : lutter contre l’exclusion sociale et la fracture numérique d’abord ; favoriser l’innovation ensuite.

«Pas compris». Concrètement, il s’agit d’aider au retour à l’emploi d’une centaine de personnes, informaticiens au chômage et jeunes qui seront initiés aux joies de l’informatique par Microsoft. Et de former des animateurs numériques «là où sont accueillis les plus exclus», selon Delanoë, c’est-à-dire les Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Un autre projet, Porte de Montreuil, qui mêle sport réel et sport sur console (Xbox, ça va sans dire), a aussi été développé par les équipes de Microsoft et de la Ville de Paris. Mais Delanoë l’avoue : «Bill Gates et moi, on n’a pas totalement compris ce que c’était !»
(...)

Pourtant, selon Maurice Ronai, délégué aux nouvelles technologies au Parti socialiste, ce partenariat est un recul. «Cela n’apporte pas grand-chose à la Ville de Paris, rien à Bertrand Delanoë qui est déjà connu à l’international, mais beaucoup à Microsoft qui souffre d’une crise de légitimité, surtout dans le secteur public. Delanoë aurait pu s’en passer !»
Lire l'article complet sur le site de Libé

Et lire également
Citer
Partenariat numérique Paris-Microsoft :renforcement de la présence de l’éditeur hégémonique au détriment des logiciels Libres ?

C’est avec beaucoup d’étonnement que nous apprenons par voie de presse que la Ville de Paris s’apprête à signer un partenariat numérique avec Bill Gates mardi 29 janvier 2008.

Etonnement des éluEs communistes alors même qu’aucune information préalable n’a été communiquée et que le Conseil de Paris n’a pas été appelé à se prononcer sur un tel partenariat en faveur duquel Bertrand Delanoë évoque lui-même que plusieurs millions d’euros seront mis sur la table.

C’est une mauvaise nouvelle pour les associations, les élus et les citoyens qui depuis plusieurs années oeuvrent pour des solutions alternatives au monopole de Microsoft dans la Capitale. Beaucoup s’interrogent sur les conséquences d’un tel partenariat qui risque en effet de renforcer la présence de l’éditeur américain et donc d’entretenir une dépendance des utilisateurs avec des logiciels non inter opérables.
(...)Est-ce à dire que le basculement des 17.000 PC sous Windows de la Ville de Paris vers des solutions libres n’est plus envisagé ? Basculement pourtant opté par le Conseil de Paris de manière progressive à l’occasion de plusieurs vœux de groupes de la majorité dont le groupe communiste.

Comment interpréter un tel choix alors même que notre pays fait de plus en plus le choix du Libre pour ses administrations centrales ?(...)
A lire dans le communiqué des élus de la majorité municipale vert et PC.

Marco PAULOT

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #43 le: 07 February 2008 20:51:18 »
Citation de: Ele
Citation de: Marco PAULOT
Je croyais que "Bertrand D. de Paris" avait été l'un des tous premiers à adopter OpenOffice pour tous les PC de la capitale: ne serait-ce pas une première étape (le temps que les employés de notre Ville Lumière se familiarisent avec les logiciels libres) ?  http://smylies.philoo12.net/1001emotions/th_shake.gif
Tu n'as pas tord !
Mais c'est à se demander si ce n'est pas du passé.
...

Lire l'article complet sur le site de Libé

Et lire également
Citer
Partenariat numérique Paris-Microsoft :renforcement de la présence de l’éditeur hégémonique au détriment des logiciels Libres ?
...
A lire dans le communiqué des élus de la majorité municipale vert et PC.
Merci pour ces liens. J'habite Paris 20: "Bertrand D. de Paris" a déjà essayé (et réussi !) de virer notre député-maire, issu de la gauche du PS, de la députation... maintenant, il œuvre pour le virer de la Mairie... en fait, il n'est pas mieux que la Royal... mais je soupçonne que, dans Paris 20, il est en train de se faire une TRÈS FORTE ÉVOLUTION vers Besançenot... un ancien bastion de la Commune, tu penses...  

Ele

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #44 le: 08 February 2008 08:53:06 »
Citation de: Marco PAULOT
Merci pour ces liens. J'habite Paris 20: "Bertrand D. de Paris" a déjà essayé (et réussi !) de virer notre député-maire, issu de la gauche du PS, de la députation... maintenant, il œuvre pour le virer de la Mairie... en fait, il n'est pas mieux que la Royal... mais je soupçonne que, dans Paris 20, il est en train de se faire une TRÈS FORTE ÉVOLUTION vers Besançenot... un ancien bastion de la Commune, tu penses...  
Bah ! Moi ce que j'en pense !!!
Catharsis - plaisir, Catharsis - tragique, ... aujourd'hui tout passe plus par l'émotion que par le cognitif. On stimule, on chatouille, on gratouille les sens pour rechercher l'immédiateté de l'action.
Il y a finalement peu de capacités cognitives mobilisées pour analyser et hiérarchiser des informations quant à un bilan critique de Ségolène R., Nicolas S., Bertrand D. de Paris, ou Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft. D'ailleurs, que reste-t’il du "papier" de Denis Lorrain pour la revue de presse de Freenews TV ?
Il est vrai que le média utilisé est la vidéo, ainsi les stimulateurs touchés ont moins à voir avec la raison que l'émotion. On pleur, on rit, on est touché au coeur, c'est ce que TF1 fait très bien.
Tout le monde s'en plaint, tout le monde s'en gave. L'information a perdu de sa valeur et l'Internet ou les forums participent souvent du processus.

Si on parlait de la mise sur le marché de Windows Vista, de Mac OS X Leopard, le dernier Asterix, Harry Potter ou Segolène, Nicolas, Bertand, ... on s'apercevrait qu'il y a finalement beaucoup de points communs dans la montée en puissance de l'information pour sortir le produit. Après, une fois sortie, la déception arrive, plus ou moins... tout dépend si la R&D a aussi bien travaillé que le marketing et la com' stratégique.

PS : Besançenot est aussi doué que les autres et un bon client, voire un bon produit, après ?..  ;)

Marco PAULOT

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #45 le: 09 February 2008 00:43:25 »
Citation de: Ele
Bah ! Moi ce que j'en pense !!!
Catharsis - plaisir, Catharsis - tragique,
...je ne suis pas trop sûr du sens que tu donnes au mot Catharsis:

"Méthode psychanalytique reposant sur l'effet thérapeutique provoqué par l'extériorisation du souvenir d'événements traumatisants et refoulés (Toute méthode thérapeutique qui vise à obtenir une situation de crise émotionnelle telle que cette manifestation critique provoque une solution du problème que la crise met en scène)", ou...

..."effet de « purification » produit sur les spectateurs par une représentation dramatique" (Aristote)

© Larousse 2005

...la seconde semble bien s'appliquer à une nécessité d'application à notre monde politique, quant à la première: les prendrais-tu tous pour des fous ?  

Citation de: Ele
... aujourd'hui tout passe plus par l'émotion que par le cognitif. On stimule, on chatouille, on gratouille les sens pour rechercher l'immédiateté de l'action.
...tu deviens très rhétorique: peut-être des mot plus simples te permettraient-ils d'être plus pédagogue (pour ceux qui l'auraient oublié => cognitif = se rapportant au souvenir, à la faculté de connaître): tu déconnes, un peu !  

Citation de: Ele
Il y a finalement peu de capacités cognitives mobilisées pour analyser et hiérarchiser des informations quant à un bilan critique de Ségolène R., Nicolas S., Bertrand D. de Paris, ou Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft. D'ailleurs, que reste-t’il du "papier" de Denis Lorrain pour la revue de presse de Freenews TV ?
...sais pas ! Peux plus voir ! FreeNews boycotte les anihilateurs de pub... quant à retourner sur la page des HUHUHUnes, je leur octroie le privilège de le faire pour moi... donc, FreeNews TV, plus pour moi !  

Citation de: Ele
Il est vrai que le média utilisé est la vidéo, ainsi les stimulateurs touchés ont moins à voir avec la raison que l'émotion. On pleur, on rit, on est touché au coeur, c'est ce que TF1 fait très bien.
...assimilerais-tu FreeNews à TF1 par hasard ? Je ne suis pas sûr que Yohann007, Cédric, et autres Florian apprécient vraiment ! :lol: :twisted: :lol:

Citation de: Ele
Tout le monde s'en plaint, tout le monde s'en gave. L'information a perdu de sa valeur et l'Internet ou les forums participent souvent du processus.

Si on parlait de la mise sur le marché de Windows Vista, de Mac OS X Leopard, le dernier Asterix, Harry Potter ou Segolène, Nicolas, Bertand, ... on s'apercevrait qu'il y a finalement beaucoup de points communs dans la montée en puissance de l'information pour sortir le produit. Après, une fois sortie, la déception arrive, plus ou moins... tout dépend si la R&D a aussi bien travaillé que le marketing et la com' stratégique.
...MDR, quoique je sois entièrement d'accord !  

Citation de: Ele
PS : Besançenot est aussi doué que les autres et un bon client, voire un bon produit, après ?..  ;)
...et après: C'EST MON HOMME !!!  

pb2n

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #46 le: 09 February 2008 08:11:00 »
Je viens de découvrir :( que je ne peux pas mettre Adobe Suite 2002 sous Vista. Et Adobe ne fera pas de mise à jour (dixit infos trouvées sur le Net).
Donc le portable avec Vista et le fixe avec XP, et pas les mêmes applications :(
Je ne suis pas assez calé pour Linux, mais je pense qu'il a un bel avenir devant lui avec un tel procédé de M$.

Je suis du genre patient, et dès que c'est possible (pour un néophyte) Hop, je fait le saut.

Ma80

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #47 le: 09 February 2008 18:25:57 »
Citation de: pb2n
Je viens de découvrir :( que je ne peux pas mettre Adobe Suite 2002 sous Vista. Et Adobe ne fera pas de mise à jour (dixit infos trouvées sur le Net).
Donc le portable avec Vista et le fixe avec XP, et pas les mêmes applications :(
Je ne suis pas assez calé pour Linux, mais je pense qu'il a un bel avenir devant lui avec un tel procédé de M$.

Je suis du genre patient, et dès que c'est possible (pour un néophyte) Hop, je fait le saut.
As tu essayé en mode XP SP2 et en mode administrateur ?
Tu cliques coté droit de la souris et sur propriété...

et sinon
http://www.01net.com/editorial/345070/avec-cs3-adobe-refait-ses-gammes-professionnelles/

flall

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #48 le: 09 February 2008 20:08:28 »
Vista a déjà un an ?
Je crois que je vais attendre encore un an de plus avant de franchir le pas :D


pb2n

[FREENEWSTV] Vista un an après : bilan mitigé
« Réponse #49 le: 10 February 2008 14:13:49 »
Citation de: Ma80
As tu essayé en mode XP SP2 et en mode administrateur ?
Tu cliques coté droit de la souris et sur propriété...

et sinon
http://www.01net.com/editorial/345070/avec-cs3-adobe-refait-ses-gammes-professionnelles/
Euh ....... ! Ben non !
J'ai tout désinstallé vu que ça ne fonctionnait pas.

Quand tu parles du mode XP SP2 c'est pour un logiciel précis ou c'est pour toute la machine ?
Le clic droit je le fais à quel niveau ?
Je me mets en cession administrateur et je clique droit :
- en étant sur le bureau de Vista
- en ouvrant le logiciel
- à l'installation
... ?

Merci de m'éclairer un peu :)
Ton propos m'intéresse.