oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #150 le: 09 February 2016 15:18:24 »
Je vous ai envoyé mon numéro en mp.
J'espère que ça ira ^^

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #151 le: 09 February 2016 15:41:50 »
Merci de votre retour oObiduleOo.
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #152 le: 09 February 2016 16:04:12 »
Non pas d'erreur 80 sur ma freebox, par contre blocage sur l'étape 2 de la connection  ( recherche de ligne xdsl ) . De plus sur mon interface free.fr ( que je consulte chez ma mère ) je suis toujours sur l'étape 5.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #153 le: 09 February 2016 16:25:13 »
D'accord, votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter  https://assistance.free.fr/contact/#freebox) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #154 le: 09 February 2016 16:54:54 »
Bonjour oObiduleOo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 09/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #155 le: 09 February 2016 17:00:26 »
Je viens de débrancher la prise murale telephonique installée par les précédents locataires et au final il s'avère qu' ils ont sectionné tout les cables. Je vais reposer la prise correctement et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour vos réponses.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #156 le: 09 February 2016 18:41:02 »
Je vous en prie oObiduleOo :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement


al2doc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #157 le: 11 February 2016 12:37:02 »
Tout est Ok, sauf pour le suivi de commande, je crois que c'est juste une histoire de mise à jour.
Merci aux corps.
Bonne journée à vous tous.
free_t

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #158 le: 11 February 2016 17:26:53 »
Je vous en prie al2doc :)
Bonne fin de journée.
Cordialement

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #159 le: 12 February 2016 12:56:21 »
Bonjour oObiduleOo,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #160 le: 12 February 2016 12:59:00 »
Bonjour free_t,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/02/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    18 heures, 34 minutes
Heure de la box :    12/02/2016 13:58:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #161 le: 20 February 2016 16:44:24 »
Bonjour oObiduleOo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/02/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 jours, 1 heure, 37 minutes
Heure de la box :    20/02/2016 17:44:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Freenews2016

our,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 04 avril
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 avril
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Et j'ai déjà reçu tout le matériel freebox révolution.

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour Freenews2016,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Freenews2016

Bonjour,
Merci pour votre aide. En espérant que ça aille vite.

Technicien408

Je vous en prie Freenews2016 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Pauga

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis maintenant 8 jours.
Quel est le délai pour le raccordement ?

Cordialement.  :)

Technicien408

Bonjour Pauga,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Pauga.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l’étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l’étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours,
A votre service.
Cordialement

Pauga

Merci pour votre rapidité! Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie Pauga :)
A votre service.


Liloukely

Bonjour,

 Ma ligne est en cours de raccordement par FT depuis quelques jours :
 
Etape 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 04 mai 2016.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 mai 2016.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Combien de temps faut-il compter pour que soit activé SVP ? sachant que l'ancien titulaire de la ligne était abonné chez Free...
L'envoi de la freebox mettra-t-il beaucoup de temps ?

Mon identifiant est : fbx18563906

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Liloukely

Technicien408

Bonjour Liloukely,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 10/05/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Liloukely

Bonjour Technicien408,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide ! :)
Je vais donc patienter si pas de problème particulier.
Pour la livraison de la freebox, c'est vous qui me l'apprenez (pas de mail ni de SMS UPS) : avez-vous un numéro de suivi SVP ?

Cordialement,


Technicien408

Je vous en prie Liloukely :)
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP (message privé).
Merci

Liloukely

Numéro de tracking bien reçu. Merci beaucoup Technicien408  :)

Bonne fin de journée,
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Liloukely  :)
Bonne fin de journée à vous aussi.

mowa

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis maintenant 8 jours.
Quel est le délai pour le raccordement ?

Cordialement.  :)

Bonjour Pauga,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
02/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour Freenews2016,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 09/05/2016 21:53 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
 

Liloukely

Bonjour,

En attendant que l'étape 4 soit finie et en espérant que ça se fera bientôt, pourriez-vous me préciser SVP car ce n'est pas clair pour moi dans l'espace abonné:
le numéro de l'ancien occupant apparait comme identifiant technique de ligne et un autre numéro en 09... apparait aussi. Je n'ai bien qu'un numéro, celui commençant par 09 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Simouss

Serait il possible d entrer en xontact avec quelqu un qui ne mente pas chez Free afin de savoir reellement ou en est ma ligne?3x que je contacte le SAV 3x qu on me dit demain c est bon et 3x que je me retrouve a attendre pour rien!


MERCI

mowa

Bonjour,

En attendant que l'étape 4 soit finie et en espérant que ça se fera bientôt, pourriez-vous me préciser SVP car ce n'est pas clair pour moi dans l'espace abonné:
le numéro de l'ancien occupant apparait comme identifiant technique de ligne et un autre numéro en 09... apparait aussi. Je n'ai bien qu'un numéro, celui commençant par 09 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Bonjour Liloukely,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Serait il possible d entrer en xontact avec quelqu un qui ne mente pas chez Free afin de savoir reellement ou en est ma ligne?3x que je contacte le SAV 3x qu on me dit demain c est bon et 3x que je me retrouve a attendre pour rien!


MERCI

Bonjour Simouss,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Simouss

Bonjour mowa, je vies de vou envoyer ca par mp.
Desole pour le ton quelques peu agaces du premier message mais le service SAV telephone m a legrement pris pour une buse ces derniers jours...


Liloukely

Bonjour Mowa,
Je viens de vous répondre en MP... enfin si j'ai bien fait comme il faut car je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités sur ce forum :-\
Faites-moi savoir si vous ne l'avez pas reçu SVP.
Merci,
Cordialement


Dhk0314

bonjour, je suis aussi bloqué a l'étape 4. Après avoir déménagé est ce que signer le SEPA est nécessaire ?

mowa

Bonjour Liloukely,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
05/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Mardi,  10/05/2016 à 15:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Simouss ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour, je suis aussi bloqué a l'étape 4. Après avoir déménagé est ce que signer le SEPA est nécessaire ?
Bonjour Dhk0314,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Liloukely

Merci beaucoup Mowa !
Concernant les 2 numéros (celui de l'ancien propriétaire et celui commençant par 09) figurant dans mon espace abonné, une personne qui cherche à joindre l'ancien occupant ne "tombera" pas chez moi ? Ce serait gênant car c'est un numéro lié à une activité professionnelle...

Merci encore pour votre aide. Technicien408 et vous, vous faites un travail remarquable pour aider sur ce forum  :) :)

Cordialement

mowa

Je vous en prie Liloukely  ;D
Je tiens à vous préciser le la ligne de votre prédécesseur est inactive chez vous, le num n'est donc pas opérationnel et vous sert juste comme identifiant pas plus.
La ligne qui sera opérationnelle chez vous en réception & émission d'appels, c'est la ligne Free en 09.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manoulounou

Bonjour,
Je suis bloquée à l'étape 4 depuis le 30 avril. Pourquoi est ce si long?


calou0910

Bonjour,

Nous avons souscrit à une free box Révolution le 1er mai, nous avons reçu la freebox le vendredi 7 mai mais depuis nous sommes bloqués à l'étape 4. Pourrait-on avoir une date approximative pour le raccordement et l'activation de la box?

Cordialement

mowa

Re : Re : Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #193 le: 11 May 2016 11:47:41 »
Bonjour,
Je suis bloquée à l'étape 4 depuis le 30 avril. Pourquoi est ce si long?

Bonjour manoulounou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour,

Nous avons souscrit à une free box Révolution le 1er mai, nous avons reçu la freebox le vendredi 7 mai mais depuis nous sommes bloqués à l'étape 4. Pourrait-on avoir une date approximative pour le raccordement et l'activation de la box?

Cordialement

Bonjour calou0910,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dhk0314

merci, mp envoyé. J'espère que la mise en route de la ligne ne sera pas trop longue.

mowa

Bonjour Dhk0314,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
30/04/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manoulounou

Bonjour je suis bloquée à l'étape 4 depuis 12 jours maintenant. Quels délais prends cette étape car impossible de joindre France telecom et free réponds que ça peut se faire dans l'heure où demain, qu'ils peuvent pas savoir.

mowa

Bonjour manoulounou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Simouss

Merci pour votre reponse Mowa