Freenews

Les Vosges en bas débit
« le: 09 January 2011 17:35:39 »
Ils sont quelques internautes avisés à avoir trouvé la porte d'entrée d'un forum d'entraides pour reporter un gros problème de réseau Free dans les Vosges.



Lire l'intégralité de la news

Mohamed RACHID

Les Vosges en bas débit
« Réponse #1 le: 09 January 2011 17:53:59 »
Cela impacte uniquement les dégroupés ?
Je compte aller peut-être chez Free, mais d'ici là on verra : je suis en zone non dégroupée.

samplus

Les Vosges en bas débit
« Réponse #2 le: 09 January 2011 23:05:24 »
Je suis moi même concerné mais ce n'est que le download qui est en 1 mega.

Mais free pourrait communiquer cela éviterait de chercher des heures des problèmes chez soi.

deadeye3783

Les Vosges en bas débit
« Réponse #3 le: 10 January 2011 03:07:03 »
ca ressemble a un pb de coupure fibre quelque part sur le backbone.
au lieu de prendre le chemin habituel le plus court, le trafic est renvoyé par un autre chemin en faisant parfois le tour de la france.
généralement les services important comme le telephone sont maintenu cout que coute, tantdis que d'autres services du genre net sont dégradés pour pas faire complètement saturer les liens de délestages.

J'ai déja vu ca ailleur dans une autre région.
Si en 1 à 3jour c'est résolu vous tenez votre explication.


freeeman

Les Vosges en bas débit
« Réponse #4 le: 10 January 2011 07:49:51 »
Je confirme, je suis sur Epinal le débit baisse depuis plusieurs semaines, mais depuis samedi c'est un débit quasiment nul et bizarrement internet et télévision marchent, mais le téléphone est de mauvaise qualité...!!

damietteclo

Les Vosges en bas débit
« Réponse #5 le: 10 January 2011 08:19:19 »
Il n'y a pas qu'Epinal de concerné, j' habite à Contrexéville et j'ai le même problème : la télé et le téléphone et un débit internet quasi nul. Comment savoir si free va faire le nécessaire également sur Contrex ?

yeti

Les Vosges en bas débit
« Réponse #6 le: 10 January 2011 08:36:42 »
salut
cela m'était déjà arrivé : "survient une panne"
1) j'ai cherché, à réparer, pendant des heures ...
2) ...et au final, j'apprends que cela venait de .......Free.....Grr !!!


Marc88000

Les Vosges en bas débit
« Réponse #7 le: 10 January 2011 09:50:38 »
Je suis entièrement d'accord avec 'samplus'. Le plus énervant c'est comme d'habitude le manque total de communication avec les abonnés. Au bout du compte, on a free et non ne comprends rien...

leflan

Les Vosges en bas débit
« Réponse #8 le: 10 January 2011 11:44:41 »
bonjour a tous

je me joint a vous pour vous dire que sur mirecourt même problème téléphone et internet c'est une horreur depuis a peu prés 15jrs

unclemeat

Les Vosges en bas débit
« Réponse #9 le: 10 January 2011 13:40:36 »
Peut être faut-il, rappeler à free que les Vosges sont située en France !

Francois_G

Les Vosges en bas débit
« Réponse #10 le: 10 January 2011 16:04:07 »
Aucune amélioration aujourd'hui, et ça dure depuis jeudi... La résolution des problèmes est toujours aussi rapide chez Free.

bedepe

Les Vosges en bas débit
« Réponse #11 le: 10 January 2011 20:55:28 »
Apres une petite amelioration ce matin (le dl a 350ko/s vers 9h), je rentre du boulot et je me retrouve de nouveau a l'ére du bon vieux modem 56K. Et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, l'assistance par tchat nous prend pour des imbeciles en nous disant que tout est normale...(cf: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65449 )

damietteclo

Les Vosges en bas débit
« Réponse #12 le: 11 January 2011 08:01:30 »
A priori sur Contrexeville , retour à la "normale" depuis 1h 30 du matin (d’après ma grenouille). Maintenant reste à voir si le débit chute tjrs autant en journée (lors du retour des ados de l'école ) !

ssj4gogeta

Les Vosges en bas débit
« Réponse #13 le: 11 January 2011 09:31:42 »
retour a la normal aussi sur Chatenois depuis environ 1h30 du matin aussi me toujour aucune information de Free comme si le probleme na jamais existé a leur yeux


Root_BSOD

Les Vosges en bas débit
« Réponse #14 le: 16 January 2011 10:49:57 »
Bonjour.

J'aimerai savoir si ce problème a été réglé s'il vous plaît ?
J'ai fais une demande de migration hier, donc je n'ai pas encore reçu ma freebox v6.

Merci d'avance.

Root_BSOD

Les Vosges en bas débit
« Réponse #15 le: 25 January 2011 22:35:29 »
Bonsoir.

Je suis désolé de poster plusieurs fois à la suite comme cela mais j'aimerai savoir où ça en est réellement concernant cette situation ?
Étant dans l'incapacité de joindre la hotline free si quelqu'un en sait plus à ce sujet ça m'intéresse.

Merci.

damietteclo

Les Vosges en bas débit
« Réponse #16 le: 26 January 2011 07:59:48 »
Pour moi, le pb a été réglé. Je n'ai pas eut internet pdt 15 jours mais pour une autre raison. J'ai récupérer internet hier et les débits sur Contrexeville est OK. Sinon si tu veux vérifier ce qui se passe chez toi va sur le site http://www.grenouille.com/ pour voir si qqn près de chez toi est inscrit et vérifier son débit.