fmcyber

Future migration SFR FTTH vers Free FTTH
« le: 15 March 2018 20:06:18 »
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en FTTH chez SFR et Free va bientôt se raccorder au PM de mon immeuble dans les prochaines semaines (information donnée par le Syndic).
Souhaitant à terme migrer chez Free, quelqu'un peut il me dire si ce type de changement se fait avec coupure de connexion ou si c'est l'intervention du technicien Free qui
permet un changement sans coupure.
Merci à vous.


Busyspider

Re : Future migration SFR FTTH vers Free FTTH
« Réponse #1 le: 16 March 2018 07:56:07 »
Bonjour

Il faut plus de précisions pour pouvoir répondre (et juste donner des pistes, il n'y a que des cas particuliers dans la fibre optique entre autres dans les ZTD : grandes villes)

La ville ?
La prise optique  (PTO)  combien de ports ?
Tu es raccordé sur quelle position  ? la couleur  sur la prise ?
La prise optique  son numéro  : les 2 ou 3 premiers caractères (uniquement) , afin de connaitre l'opérateur d'immeuble.

fmcyber

Re : Future migration SFR FTTH vers Free FTTH
« Réponse #2 le: 16 March 2018 18:54:15 »
Bonjour,

La commune est Marseille, il y a 4 ports et actuellement c'est le jaune qui est utilisé (celui de droite).
L'opérateur d'immeuble est Orange (c'est eux qui ont fibré en vertical la copropriété) pour la prise ça commence par FI-0161
Actuellement il y a Orange et SFR sur le PM mais FREE va s'y brancher dans les prochains jours.
Merci à toi  :)

Busyspider

Re : Future migration SFR FTTH vers Free FTTH
« Réponse #3 le: 16 March 2018 22:37:20 »
Alors tu es en ZTD (Zone Très Dense) logique pour Marseille.

En installation dans l'immeuble en quadri fibre Orange. (4 ports sur la prise optique et raccordement sur le port jaune pour SFR)

A lire ce sujet pour en savoir plus

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-freebox.php

et en particulier ce §
Configuration PTO en fonction de l'infra utilisée

Opérateur d'immeuble Orange confirmé par le numéro de la PTO qui commence par FI
Tu es actuellement abonné chez SFR et  raccordé sur le port Jaune de la PTO

Free va se raccorder sur le port Rouge, et sur la fibre Rouge également, lors du branchement  il ne devrait pas y avoir de coupure compte tenu qu'il arrive 4 fibres dans la prise optique.

C'est la résiliation depuis SFR qui va désactiver le raccordement SFR



fmcyber

Re : Future migration SFR FTTH vers Free FTTH
« Réponse #4 le: 17 March 2018 17:58:13 »
Merci à toi pour ces explications.

Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de FREE, les techniciens doivent venir raccorder le PM le 19 Mars, ce Lundi.
Le PM est parfaitement accessible entre les caves et le parking, notre concierge est prévenu par le syndic, donc le raccordement doit se faire dans les meilleures conditions.
En ce qui me concerne je dois attendre encore un peu de temps car ayant modifié mon abonnement SFR début Janvier je suis engagé jusqu'en Janvier 2019, hélas.
D'autres voisins dans ma copro vont migrer chez FREE bien avant moi.
Je ne manquerai pas de m'informer sur leur vécu et leurs impressions.
A bientôt sur le forum.  :)