mowa

Bonjour,

Je reviens faire un petit suivi suite à mon problème de précalif évoqué par mowa quelques messages plus haut.

Aujourd'hui le tableau de bord Free m'indique une retour à l'étape 2 (inscription en cours de validation par FT) alors qu'avant j'étais bloqué à l'étape 3.

Petit retour en arrière donc, est-ce la procédure normale ?

Merci  :)

Tout à fait Upal, tout est dans l'ordre, suite à la remonté que j'ai effectuée une nouvelle commande a été envoyée à FT ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
24/07/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

St33v0

Bonsoir,

J'ai branché ma Freebox aujourd'hui et elle reste bloquée à l'étape 2. Elle ne trouve donc pas de signal ADSL. Pouvez-vous vous assurer que la ligne a bien été câblée?

Merci.

Cordialement,

Steven Aveillan.

mowa

Bonjour St33v0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 22/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Upal,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de raccordement ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
24/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


St33v0

Bonsoir,

J'ai appelé le 3244 et il s'avère que ma femme avait débranché la prise téléphonique à l'étage du dessus !  ;D
Tout fonctionne correctement.

Merci à tous pour votre support et à bientôt !

Bien cordialement,

Steven Aveillan.

Upal

Bonjour Upal,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de raccordement


Bonjour mowa, merci beaucoup pour votre suivi.
Je garde un œil sur la box et croise les doigts pour que tout soit fonctionnel la semaine prochaine :)

Technicien408

Bonsoir,

J'ai appelé le 3244 et il s'avère que ma femme avait débranché la prise téléphonique à l'étage du dessus !  ;D
Tout fonctionne correctement.

Merci à tous pour votre support et à bientôt !

Bien cordialement,

Steven Aveillan.


Bonjour St33v0,
En effet, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 8 minutes
Heure de la box : 27/07/2015 12:32:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Bonjour Upal,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vois invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

fbx17211831

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #458 le: 03 August 2015 09:21:04 »
Bonjour,
Je viens de demenager dans un nouveau appartement dont il n'y avait pas de ligne de téléphone. Au moment de mon inscription (29 juin) il m'a été dit que j'aurais reçu un mail pour prendre un rendez-vous avec le technicien pour installer la ligne. Je n'ai toujours pas reçu ce mail et maintenant je suis bloqué à l'étape 3 depuis la semaine dèrniere. Pouvez-vous me donner plus des details s'ils vous plait? Mon identifiat c'est: fbx17211831
Merci beaucoup.
« Modifié: 03 August 2015 09:56:00 par fbx17211831 »

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #459 le: 03 August 2015 10:35:36 »
Bonjour Upal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==>30/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #460 le: 03 August 2015 10:37:24 »
Bonjour fbx17211831,
après consultation de votre dossier,  je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
    30/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17211831

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #461 le: 03 August 2015 10:51:21 »
Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup je n'ai pas besoin de prendre un rendez-vous avec le technicien?
Merci encore.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #462 le: 03 August 2015 11:14:09 »
Bonjour fbx17211831,
Si l'intervention d'un technicien FT s'avère nécessaire, vous serez contacté pour vous planifier un rdv.
Cordialement

aurore1313

bonjour beoin daide jai souscri free mobil je suis deja aboner cher free jai paye 34e pare carte bancaire et aujourdhui on me demande carte identite en cour de validite et RIB que jai biensur envoi direct et la je uis sen nouvelle touour etape 1 en attente de validation pouvai svous maidez svp merciii identifiant 20725801


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #464 le: 06 August 2015 18:43:00 »
Bonjour Upal,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 19 minutes
Heure de la box : 06/08/2015 19:41:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

aurore1313

bonjour beoin daide jai souscri free mobil je suis deja aboner cher free jai paye 34e pare carte bancaire et aujourdhui on me demande carte identite en cour de validite et RIB que jai biensur envoi direct et la je uis sen nouvelle touour etape 1 en attente de validation pouvai svous maidez svp merciii identifiant 20725801
sil vous plait aidez moi

fabgeo

Bonjour fabgeo,
afin d'entamer la bonne démarche de résiliation, il faut procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception de votre courrier de résiliation ainsi que votre matériel à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous n'aurez pas de frais de résiliation du moment que l'opération de câblage n'a pas été faite.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour mowa,
Je reviens vers vous après avoir résilié mon abonnement selon la démarche indiquée.
Je viens de constater qu'il y a une facture d'un montant de 49€ sur mon espace abonné correspondant à des frais de résiliation.
Comment cela est-il possible dans la mesure où ma ligne n'a jamais été créée et compte tenu de ce que vous m'aviez dit?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement

vever33

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #467 le: 19 August 2015 09:11:34 »
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de synchronisation de mon Freebox Server depuis le 9 août dernier.

En effet celui-ci a cessé de fonctionner au cours d'un orage le samedi 8 août.

J'ai contacté le lendemain le SAV Free qui m'a transmis un nouveau Freebox Server en moins de 48h (excellente réactivité).

Cependant le problème persiste (étape 2/3/2/3 en boucle) et j'aurai voulu connaître l'évolution de mon ticket incident, ou si des actions avaient été entreprises sur ma ligne, malheureusement le service visio de free ne fonctionne pas correctement à mon domicile.

Pourriez vous m'aider je vous prie ?

Je vous remercie.


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #468 le: 19 August 2015 10:40:38 »
Bonjour mowa,
Je reviens vers vous après avoir résilié mon abonnement selon la démarche indiquée.
Je viens de constater qu'il y a une facture d'un montant de 49€ sur mon espace abonné correspondant à des frais de résiliation.
Comment cela est-il possible dans la mesure où ma ligne n'a jamais été créée et compte tenu de ce que vous m'aviez dit?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement

Bonjour fabgeo,
c'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre dossier, du moment que la facture est rejetée, je remonte une demande d'annulation de cette dernière.
A votre disposition.
Cordialement.

mickaeldu66

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #469 le: 25 August 2015 13:43:21 »
Bonjour la communauté, voilà je vous écrit car j'aimerai savoir si l'étape 4 avait commencé. Depuis jeudi ou vendredi je suis à l'étape 3. Je précise également qu'il s'agit d'un écrasement de ligne suite à mon aménagement. ( La ligne de l'ancien locataire étant toujours active car résiliation en cours depuis 15 jours...). Mon nom d'abonné c'est le fbx17294421.

Merci d'avance :)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #470 le: 25 August 2015 14:04:29 »
Bonjour mickaeldu66,
Votre ligne est toujours à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


mickaeldu66

Bonjour mickaeldu66,
Votre ligne est toujours à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Merci beaucoup :)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #472 le: 25 August 2015 15:24:57 »
Je vous en prie mickaeldu66.
A votre disposition.
Cordialement

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #473 le: 28 September 2015 09:09:40 »
Bonjour !
Je suis moi aussi dans la même situation, nouveau logement, pas de ligne fixe précédente, j'ai fait la demande exprès par téléphone pour m'assurer des délais vu que je travaille avec internet, et là, cela va faire plus de 10 jours que je suis bloquée à l'étape 3. Comme la personne m'avait dit que la ligne serait activée sous deux semaines et qu'un technicien prendrait rendez-vous avec moi, je m'inquiète un peu. Non seulement je n'ai pas de téléphone fixe, mais en plus le réseau mobile ne passe pas. A partir de jeudi 1er octobre, je serai sans internet, sans téléphone fixe et sans téléphone mobile, et même si je pourrai trouver un moyen chaque jour de vérifier mes mails, je ne serai pas vraiment joignable.
Merci de me dire ce qu'il en est, car je suis bien embêtée.
Mon identifiant : fbx17506393
Merci d'avance.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #474 le: 28 September 2015 11:02:46 »
Bonjour melmonod,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de construction de ligne a été rejetée par FT ==> Suivi Erreur de précalif / ND de routage à trouver
16/09/2015 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
Vous me confirmez bien qu'il s'agit d'une construction neuve et qu'il n'y avait aucun prédécesseur avant vous ???
Merci de votre retour, A votre disposition.
Cordialement.


melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #475 le: 28 September 2015 11:11:47 »
L'immeuble est neuf, mon appart est le premier à être livré, personne n'était là avant... J'espère que ça va se résoudre assez vite, parce que j'aurais apprécié qu'on me signale cette erreur avant... Si je dois tout d'un coup en urgence aller prendre un abonnement ailleurs, ça m'aurait arrangée de ne pas devoir attendre deux semaines pour rien...
Par contre, l'immeuble étant neuf, la rue n'est pas inscrite partout, Free l'avait, mais EDF ne la trouvait pas... La poste l'a heureusement trouvée, mais elle n'est pas présente sur google maps.

A part ça, heureusement que j'ai trouvé ce forum, je ne peux rien faire depuis mon espace abonné, dès que je clique sur quoi que ce soit (y compris assistance) ça me déconnecte et je reviens sur la page de login. Si je téléphone, j'ai un message qui me dit que le truc est en cours, c'est un peu l'horreur la communication, chez Free.
Là j'ai eu un message m'indiquant que la portabilité de mon numéro de mobile serait effectuée demain à 15h par Free, ça va être la surprise, parce que je n'ai pas encore reçu de carte sim... Donc j'espère vraiment qu'elle arrivera plus tard dans la journée ou demain, vu que je n'aurai plus aucun moyen d'être joignable dès jeudi, raison pour laquelle j'ai demandé l'abonnement internet dès l'instant où j'ai eu la date de livraison de l'appartement.
« Modifié: 28 September 2015 11:21:47 par melmonod »

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #476 le: 28 September 2015 11:21:40 »
Bonjour melmonod,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté ces informations afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #477 le: 28 September 2015 11:29:08 »
Merci beaucoup. J'espère que ce sera rapide, parce que là je suis un peu dégoûtée. Ma soeur qui était dans la même situation (immeuble tout neuf, première arrivante à peu de chose près) dans la même ville a pris Bouygues, en 5 jours elle avait internet...
Ce serait bien d'informer les gens quand ce genre de problème arrive, pour éviter qu'ils restent stupidement devant leur ordi à voir que rien n'avance. Si je ne m'étais pas manifestée, vous seriez revenu vers moi dans 6 semaines pour me dire que vous aviez un problème ? Dans un cas comme ça, on contacte immédiatement la personne pour résoudre le souci, on ne la laisse pas chercher un moyen de vous contacter pendant deux semaines... Heureusement que vous êtes un peu plus réactifs sur ce forum.


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #478 le: 28 September 2015 12:52:40 »
Je vous en prie melmonod  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #479 le: 30 September 2015 09:01:35 »
Des nouvelles ou toujours rien ? Comme je le craignais, la portabilité de mon mobile a été faite hier, mais n'ayant toujours pas reçu ma carte sim (pourtant marquée "envoyée" par Free), je suis sans téléphone, et ça commence à devenir vraiment problématique avec les livreurs qui doivent me contacter et les différentes administrations à appeler...

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #480 le: 01 October 2015 11:01:05 »
Est-ce qu'il y aurait au moins un numéro que je puisse appeler depuis l'étranger ? Le seul téléphone auquel j'ai accès actuellement est un téléphone suisse, mais je ne peux pas appeler les numéros courts. Est-ce qu'éventuellement (par MP, j'imagine) vous pourriez me donner un numéro de contact pour que je puisse parler directement à quelqu'un et faire avancer les choses ? Ça devient critique, là, je travaille avec internet, je vais perdre des semaines de boulot...

jcp9177

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #481 le: 02 October 2015 10:35:09 »
Bonjour,

j'en suis à l'étape 6 depuis 2 jours.
Freebox V5 ok

mais j'ai le chenillard lent toujours...

Mowa, pouvez-vous vérifier s'il y a une anomalie svp ?

identif : fbx17526747

Merci à vous

Plag

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #482 le: 02 October 2015 14:13:54 »
Bonjour,

Je suis bloqué sur l'étape 3 depuis maintenant plus de deux semaines sans aucune nouvelle et sans possibilité de contacter free (ce n'est pas le fait d'avoir essayé :/).
Du coup, pouvez vous m'aider ?
Mon identifiant est : fbx17407940
Merci de bien vouloir m'aider, travaillant dans l'informatique, ne pas posséder d'accès internet depuis fin aoùt n'est plus gérable.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #483 le: 03 October 2015 16:45:53 »
Bonjour Plag,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR ( depuis 12 jours )
21/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

j'en suis à l'étape 6 depuis 2 jours.
Freebox V5 ok

mais j'ai le chenillard lent toujours...

Mowa, pouvez-vous vérifier s'il y a une anomalie svp ?

Merci à vous
Bonjour jcp9177,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #485 le: 03 October 2015 17:00:22 »
Bonjour melmonod,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
03/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ploumpy

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #486 le: 03 October 2015 17:24:27 »
Bonjour,
M'étant inscris à l'offre internet chez Free depuis le 11 septembre, je consulte la page de suivi de ma commande régulièrement. Mais je m'aperçois aujourd'hui que je suis bloqué à l'étape 3 avec pour erreur la suivante :
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 03 octobre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI001_ - _CLI001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX.
Sachant que il n'y a pas de ligne ouverte sur cette ligne, et donc pas de numéro de téléphone. De plus, étant malentendant, il m'est difficile de contacter la hotline directement...

Donc y'a-t-il un problème dans mon cas ?

Merci d'avance et bien cordialement.

Plag

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #487 le: 05 October 2015 14:45:06 »
Bonjour mowa,
Merci pour votre réponse, j'ai cependant une question, n'est il pas nécessaire que des techniciens interviennent pour l'installation de ma ligne? Une intervention à déjà eu lieu et le raccordement à déjà été fait normalement, il ne me restait plus qu'à connecter un câble chez moi. Du coup je ne comprends pas pourquoi réinitialiser la procédure.
Merci

jcp9177

Bonjour jcp9177,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Très bien merci

melmonod

Bonjour melmonod,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
03/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, plus rien ne bouge depuis samedi alors que votre collègue de la hotline m'a garanti que j'aurai internet dans le courant de cette semaine. Que se passe-t-il ? Où en est-on ? Combien de temps avant que je doive tout annuler et partir chez un autre opérateur ? Je travaille depuis la maison, avec internet, là ça fait presque une semaine que je n'ai pas pu bosser, ça devient critique.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #490 le: 06 October 2015 16:55:23 »
Bonjour melmonod,
Votre ligne est toujours à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom >>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir patienter le temps que l'opération du cablage soit réalisé pour l'activation de votre ligne. En revanche, je n'ai pas un délai précis à vous communiquer quant au raccordement de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

Plag

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #491 le: 08 October 2015 17:33:59 »
Bonjour,
Je me permets de relancer :
Citer
Merci pour votre réponse, j'ai cependant une question, n'est il pas nécessaire que des techniciens interviennent pour l'installation de ma ligne? Une intervention à déjà eu lieu et le raccordement à déjà été fait normalement, il ne me restait plus qu'à connecter un câble chez moi. Du coup je ne comprends pas pourquoi réinitialiser la procédure.
Merci
Identifiant : fbx17407940
Toujours aucune avancée après 3 semaines, aucune info, rien. Evidemment les délais sont dépassés mais ça n'a pas l'air de déranger free qui reste injoignable.
Merci d'avance pour votre aide.


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #492 le: 09 October 2015 11:48:42 »
Bonjour Plag,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
21/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #493 le: 09 October 2015 11:51:18 »
IDEM pour vous melmonod ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #494 le: 09 October 2015 11:55:43 »
On m'a dit que le câblage prenait entre 6 et 15 jours maximum. Je suis encore dans les temps, mais je vois que pour Plag, cela fait déjà 18 jours... J'espère que je ne vais pas me retrouver dans la même situation que lui... De toute manière, si je suis toujours à l'étape 3 le 15 octobre, je résilierai tout (délai de 30 jours dépassé) et j'irai chez Orange. Je pense qu'en moins de 5 jours j'aurai internet.
Je suis quand même très déçue de Free, en revenant en France j'avais tenu à prendre cet opérateur car c'est celui que j'avais avant mon départ à l'étranger, mais là, on commence à partir sur des délais qui ne sont plus du tout raisonnables.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #495 le: 09 October 2015 12:21:24 »
Bonjour melmonod,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
A votre service.
Cordialement

Plag

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #496 le: 09 October 2015 14:29:38 »
Merci,
Je vais patienter donc, je n'ai pas vraiment le choix, mais le fait que le câblage soit en cours restera un mystère étant donné qu'il est normalement déjà fait x).
Bonne journée.

melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #497 le: 10 October 2015 14:54:49 »
Bonjour, un truc que je ne comprends pas trop bien... Je viens de croiser ma voisine, elle a pris Free aussi, et un technicien vient chez elle mardi pour  ouvrir  sa ligne. De mon côté, le rdv avec le technicien a été annulé car pas nécessaire. Est-ce que dans quinze jours on va repartir sur un rendez-vous avec un technicien ? Ça commence à devenir n'importe quoi.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #498 le: 10 October 2015 16:52:17 »
Bonjour melmonod,
je tiens à vous préciser que le câblage a été recommandé sur la ligne de votre prédécesseur existante sur votre logement, il faudra donc patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


melmonod

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #499 le: 10 October 2015 21:26:25 »
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il n'y a pas de prédécesseur vu que c'est un logement neuf. Je n'ai pas envie qu'on me dise dans dix jours qu'il faut finalement faire venir un technicien...