Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #50 le: 05 July 2006 11:45:02 »
Je veux bien qu'ils aient des problèmes et que ce ne soient pas de leurs fautes d'accord mais alors qu'il ne fasse pas de prévisions mensongères alors autant qu'il ne dise rien plutôt que de dire n'importe quoi :S

drobi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #51 le: 05 July 2006 11:53:33 »
C'était juste pour dire que nous ne sommes pas les seuls à nous de questions.

Avec plus de 800 lectures sur ce post, j'imagine que nous sommes une centaine d'internautes concernés rien que sur FreeNews...

drobi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #52 le: 05 July 2006 11:54:35 »
Avec tous les mots c'est mieux ;)

C'était juste pour dire que nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions.

Avec plus de 800 lectures sur ce post, j'imagine que nous sommes une centaine d'internautes concernés rien que sur FreeNews...

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #53 le: 05 July 2006 11:54:54 »
Donc je pense qu'un pétition est possible alors :D


Macten

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #54 le: 05 July 2006 14:40:45 »
Oui ;)

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #55 le: 05 July 2006 15:07:31 »
^^ haha :) si quelqu'un sait où on puisse la faire qu'il me le dise merci d'avance

Olivierdd

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #56 le: 06 July 2006 21:04:43 »
Je ne veux pas être péssimiste mais quand j'habitais sur Lille, mon dégroupage s'est fait presque 1 an après la date annoncée, alors, il ne faut pas déserpérer..


hellraisercom

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #57 le: 06 July 2006 21:23:10 »
Citation de: Qu1cH3.59
Je veux bien qu'ils aient des problèmes et que ce ne soient pas de leurs fautes d'accord mais alors qu'il ne fasse pas de prévisions mensongères alors autant qu'il ne dise rien plutôt que de dire n'importe quoi :S


Mais tu es trop fort toi !!!

Forcement si ils ont commencé a prevoir un dégroupage sur Cambrai pour le 2ème semmestre 2005, c'est qu'ils l'on prévu depuis au moins le 1er semestre 2005.

Donc en se servant de sa tête un peu cela voudrais dire que ca fait plus de 1 an aujourd'hui qu'ils ont prevu ce dégroupage !!!
Donc d'apres toi ils devraient embaucher un médium pour voir les possibilités de problèmes sur les differentes installation prévu. Ou t'embaucher si tu sais, un an à l'avance qu'il va y avoir des problèmes sur tel ou tel dégroupage !!


Citation de: Qu1cH3.59
Donc je pense qu'un pétition est possible alors :D
Heureusement que le ridicule ne tue pas .......

Va faire un tour dans le batiement !!!
Une pétition pour 7 jours de retard, alors qu'il y en a qui attende depuis pres de 1 an et demi !!!

Dis je donne un diner a thème entre potes, tu veux pas venir avec moi !?

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #58 le: 07 July 2006 06:46:01 »
O_o :o va te coucher tu suis même pas le sujet depuis le début donc t'as le droit de prendre la porte c'est autorisé quand ça fait un an que t'attends lé degroupage je pense que la pétition je peux la faire puis pour ton information on dit "bâtiment" et non pas "batiement".

Désolé mercredi je suis pris j'ai déjà organisé le mien avec des gens comme toi :lol:

hellraisercom

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #59 le: 07 July 2006 12:42:49 »
Pour repondre et finir !!!

J'ai bien lu le sujet depuis le debut. Tu dis que ca fait un an que tu attend le dégroupage, mais depuis le debut tu sais que c'est en 1er semestre 2006. Le report qu'il y a eu a l'epoque du 2eme semmestre 2005 n'a durer a peine 1 mois.

Pour Batiement, comme dirai Lefebvre "J'ai glissé chef". Mais la tu cherche la tit bete.

Pis alors reprendre une vanne que je t'ai lancer !! MdR!

vidalusi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #60 le: 20 July 2006 14:39:00 »
salut les gars moi je suis chaud aussi pour la pétition!!

vidalusi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #61 le: 20 July 2006 14:40:29 »
j'ai quitté wanadoo car free m'avait certifié comme neuftelecom d'ailleurs qu'il passerait en degroupage fin juin.

mais bon voila le mensonge fait vendre!

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #62 le: 20 July 2006 14:53:30 »
Comme d'habitude Commercial avant tout et c'est bien dommage

vidalusi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #63 le: 20 July 2006 15:00:15 »
c'est sure et en + leur free elle me fait galerer sur bien des points lol


vidalusi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #64 le: 20 July 2006 15:00:50 »
mais bon je vais pas me plaindre c bien moins cher que wanadoo kan meme lol

vidalusi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #65 le: 20 July 2006 15:02:01 »
justement une question a tout ceux qui utilisent la freebox 4

est ce qu'elle vous bloque vos ports tcp??? si vous voyez ce que je veux dire!!   mdr

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #66 le: 20 July 2006 15:18:43 »
Pas encore la Bobox moi

drobi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #67 le: 21 July 2006 08:12:38 »
Bonjour,

Lu dans la news de l'ADUF aujourd'hui :

"Pourquoi ne suis-pas encore dégroupé alors que mon voisin de la commune d’en face l’est lui ? », « Pourquoi, les échéances de dégroupage annoncées sur le site de Free (cf. http://adsl.free.fr/degroup) ne sont-elles pas toujours respectées ? Voilà des thèmes très régulièrement soulevés dans le courrier que vous nous adressé et sur nos forums.
Notre partenaire Freenews.fr a interrogé Alexandre Archambault. Le responsable des affaires réglementaires de Free s’explique de nouveau sur ces questions :
« Simplement, c’est qu’en dépit de ce qui est peut être perçu par le consommateur final (mais bien intégré par les analystes financiers qui saluent un tel choix), on est très attaché à un mode de gestion on-ne-peut-plus rigoureux, qui commande de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et donc de ne dégrouper que lorsque toutes les conditions sont réunies. Et entre la décision de dégrouper une zone et son application, il peut s’écouler quelques délais qui sont conditionnés par tout un tas de paramètres qui, pour la plupart, ne peuvent être publiquement exposés pour cause de règles régissant la vie des affaires.
Au début, on ne fournissait aucune information sur le planning prévisionnel de dégroupage, résultat ça se roulait
par terre en hurlant au manque d’information. On a alors proposé de mettre en ligne des cartes prévisionnelles, en précisant bien que tout cela n’était qu’à titre indicatif et par conséquent sujet à variations en fonction des imprévus locaux, et qu’il serait donc malvenu de continuer à se rouler par terre. La granularité de base était à l’origine assez fine, de l’ordre du mois. Devant les cris d’orfraie en cas de décalage, on a donc décidé de retenir comme fenêtre de tir le trimestre puis le semestre. Là aussi, cela reste sujet à variations."

Et voila...

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #68 le: 21 July 2006 17:57:06 »
Puis bientôt ils feront le truc annuel faut arrêter aussi :S

churi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #69 le: 06 August 2006 09:49:17 »
Et un mois de retard et un!!

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #70 le: 06 August 2006 11:15:54 »
Clair et de un :S


yaddo

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #71 le: 07 August 2006 08:24:21 »
D'après des infos glanées çà et là, la question a été posée lors d'une réunion du conseil municipal...
Des problèmes de mise en oeuvre seraient rencontrés sur Cambrai...pas seulement par Free mais par tous les FAI hors 9-Cegetel...

Avant de lancer une pétition directement à Free, pourquoi ne pas poser directement la question à la mairie de Cambrai qui doit forcément être au courant de tout celà puisqu'elle s'est saisie du dossier suite à la question posée lors du dernier conseil municipal ?

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #72 le: 07 August 2006 09:32:07 »
Oui mais moi étant habitant de Neuville St Rémy je ne suis pas au courant des conseils municipaux se passant à Cambrai mais l'idée de ton initiative est bonne j'irai me renseigner merci :)

drobi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #73 le: 21 August 2006 21:30:34 »
Bonsoir,

21 aout : toujours rien.

Pour ceux que ca tente : dialoguez avec Monsieur François-Xavier Villain tous les samedis matins avec le e-rendez-vous: http://www.fxvillain.fr

reyns59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #74 le: 25 August 2006 08:50:34 »
slt tout le monde!!
+1 pour etre en dégroupé à neuville saint remy!!
J'en est marre d'attendre.

Christophe

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #75 le: 25 August 2006 12:46:24 »
Bonjour,

Pour ma part, j'habite Cambrai même, mais en sortie de ville (côté Av. du Cateau).
Je suis en 608/128 car ma ligne est à 4500 m du NRA (66 db de perte).
Vous comprenez bien que j'attend le dégroupage avec impatience !
Eh bien ce ne sera pas pour moi !
En effet, dans la console de gestion (chez Free), si vous regardez les caractéristiques de la ligne, sous le type de connexion vous pouvez voir "Dégroupage prévu ...". Moi pas ! Le dégroupage n'est pas prévu chez moi pour l'instant !
Conclusion, quand Free annonce le dégroupage d'une ville, il s'agit en fait du dégroupage d'une zone précise qui ne recouvre pas forcément toute la ville !
Autre chose : j'ai eu un technicien de Free dernièrement au téléphone (pas pour moi, mais peu importe) et je lui ai posé la question de savoir les raison du retard. Il m'a répondu que pour dégrouper il fallait les interventions conjointes de EDF, GDF, compagnie des Eaux, F.Telecom, pourvoir public (Sous-préfecture et collectivité locale), DDE, et que pour que tout ce petit monde soit libre et actif en même temps, c'était pas gagné ! Selon lui, si les prévisions mentionnent un dégroupage au 1er semestre, c'est qu'en fait il doit intervenir rapidement (j'ai cru comprendre avant la fin de l'année). Voilà ! Maintenant, je ne fait que répéter, je ne suis pas compétent en ce domaine.
En espérant qu'il ne faudra pas trop attendre et que ma ligne pourra elle aussi être dégroupé sous peu (mais j'ai des doutes).

Cristoto !

flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #76 le: 25 August 2006 14:27:30 »
héllo!
bon je vois que le dégroupage a cambrai se fait toujours pas :(
et je vois qui a des neuvillois içi :D comme moi :D
bon franchement je crois qu on sera pas dégroupé pour cette année :(
à cristoto chez moi marche pas caractéristiques de la ligne :(
j attend encore 1 mois et je passe en Freebox Only
@++

Christophe

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #77 le: 25 August 2006 14:48:31 »
En effet, dans la console de gestion, les caractéristiques techniques sont inaccessibles depuis hier soir !
Serait-ce le dégroupage ???
(on peut rêver, même pour les autres)


flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #78 le: 25 August 2006 14:58:02 »
lol cristoto !
je pense quand on passera au dégroupage qu on aura des coupures du net !! ( je pense )
je crois bien qu ils ont un probléme chez free :D !

psycow

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #79 le: 25 August 2006 18:24:15 »
n'attendez plus trop... sur le site de  free la carte de prévision de dégroupage vient de passer à 1er semestre 2007

reyns59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #80 le: 25 August 2006 18:35:08 »
Je confirme, c'est bien le 1er semestre 2007. Ils font galéré.

Christophe

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #81 le: 25 August 2006 19:03:29 »
Finalement, je serais peut-être dégroupé qaund même, et en même temps que les autres !
A suivre ...

mikarock'n'roll

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #82 le: 25 August 2006 19:39:21 »
bonjour je suis nouveau
voilà je bosse au commissariat et ce matin un employé de france télécom se présente à l'accueil et me dit qu'il vient installé le dégroupage total au commissariat. Moi content youpi je me dis enfin le dégroupage total à cambrai et la il me réponds en fait que pour cambrai france télécom est pret à recevoir le dégroupage total depuis un an. cela ne vient pas d'eux mais du fournisseur d'accés à internet.
Voilà

flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #83 le: 25 August 2006 19:42:37 »
et apres sa sera 2008 :(
bin je crois bien que je vais passé en Freebox Only
s est trop long d attendre maintenant :s

Qu1cH3.59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #84 le: 25 August 2006 22:01:24 »
Comme d'habitude les bonnes poires qui avancent les tunes sont les clients ils commencent vraiment à abuser chez Free :S


flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #85 le: 26 August 2006 10:24:16 »
salut tous le monde !!
bon j ai était voir les caracteristiques de la lignes
bin il se gourre :(
Ligne téléphonique 03 27 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : CAM59 (Cambrai)
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB
ils ont pas du faire la mise a jour :(

toti

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #86 le: 26 August 2006 14:21:52 »
salut                                                                                                                       signe la  www.treshaudebit.net   pour   la fibre  peut  étre que sa feras
avancer les chose.

flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #87 le: 26 August 2006 17:53:38 »
lol la on peux toujour révé sur cambrai !
nos maire sont toujour au café :D
donc pas trop de traveaux sur les routes qui les raméne au bar :D

churi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #88 le: 27 August 2006 17:52:46 »
il se foutes bien de la gu.... des gens encore avoir un peut de retard pourquoi pas mais la reporter d'un ans c'est n'importequoi.
C'est trop facil moi je vous annonce le dégroupage de pétaoucnok sur mer au premier semestre prochain et si manque de chance sa se fait pas on change la date et on en parle plus. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

drobi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #89 le: 27 August 2006 20:47:48 »
Citation de: psycow
n'attendez plus trop... sur le site de  free la carte de prévision de dégroupage vient de passer à 1er semestre 2007
Je ne comprends pas, dans mon profil, voila ce qui est écrit ce jour :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 27 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : CAM59 (Cambrai)
Longueur : 2857 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

psycow

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #90 le: 28 August 2006 06:46:42 »
Je me fie à ces pages la... Il y a peut-etre une autre explication.

http://adsl.free.fr/degroup/nopdc.html

mikarock'n'roll

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #91 le: 28 August 2006 22:44:37 »
qui à l'intention de passer à la freebox only sur cambrai ?


Christophe

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #92 le: 29 August 2006 08:34:36 »
Pour moi : pas de Freebox only ! Trop de risque pour l'instant. La téléphonie IP n'est fiable qu'à 80% et la qualité laisse parfois à désirer. Je préfère attendre et voir ce qu'en dise les autres freenautes.
Par ailleurs, le lien sur le site de free a disparu, donc de toutes façons on ne peut plus passer en freebox only pour le moment.

mikarock'n'roll

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #93 le: 29 August 2006 10:48:26 »
oui exact pour le lien
moi aussi j'attends pour l'instant.

drobi

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #94 le: 29 August 2006 20:42:34 »
Pareil.

Ma ligne est instable : reco régulière pour obtenir un débit acceptable.

De plus, le téléphone IP n'est pas terrible : échos et souvent haché pour les correspondants.
C'est utile pour appeler l'étranger car gratuit.
De là à ne se servir que de ça...

Tof594

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #95 le: 07 September 2006 10:18:10 »
Citation de: Cristoto
... donc de toutes façons on ne peut plus passer en freebox only pour le moment.
faux !

j'ai fait la demande sur ma console

flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #96 le: 07 September 2006 12:11:08 »
salut !!
oui on peux demander
tof tu sera le premier sur cambrai :d , tu pourra nous dire tes teste sur le bridages et autres :D
@+++

Tof594

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #97 le: 07 September 2006 12:19:32 »
Citation de: flamby59
salut !!
oui on peux demander
tof tu sera le premier sur cambrai :d , tu pourra nous dire tes teste sur le bridages et autres :D
@+++
ceux qui se plaignent, sont souvent ceux qui pompent sur l'équidé :rolleyes:


jusqu'à présent, aucun problème avec un éventuel bridage par free (et encore, je pense que je ne le remarquerai même pas...)

mikarock'n'roll

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #98 le: 12 September 2006 19:12:15 »
j'ai également fait la demande il y a 10 jours
aucun problème pour l'instant.


flamby59

Dégroupage sur Cambrai
« Réponse #99 le: 12 September 2006 21:48:34 »
Citation de: mikarock'n'roll
j'ai également fait la demande il y a 10 jours
aucun problème pour l'instant.
salut tu es déja passé en freebox only ?
si s est non tu dit que tu aucun probléme !
chez moi ça n aréte pas et sur tout peer2p msn jeu en ligne ect.....
mais j ai pas fait la demande de freebox only , je devrais peut étre le demander :D
ceux qui sont sur cambrai !
avez vous des problémes comme moi ?