Lumpawurump

Problème avec la freebox HD
« le: 09 September 2007 21:44:08 »
Déjà bonsoir à tous,

Depuis les quelques jours de chaleur d'avril dernier, j'ai régulièrement eu des problèmes avec ma freebox HD. J'ai donc à l'époque, essayé toutes les solutions glanées ça et là sur le net pour règler les problèmes de surchauffe comme mettre la box sur le côté ou utiliser un petit ventilateur pour PC. Malhreuseument rien n'y a fait.

En désespoir de cause j'ai contacté la hotline free et après maintes péripeties j'ai enfin eu affaire à un technicien compétent qui m'a fait envoyer une nouvelle alim.
Ca a résolu mes problèmes momentanément, à savoir que j'ai encore de la surchauffe mais en mettant la freebox sur le côté avec le ventilo qui souffle, j'arrive à garder la box tiède.

Au début je me suis donc dit, cool je vais enfin pouvoir profiter du service TV normalement. Mais ça aurait été trop beau, et donc je me retrouve avec le problème actuel, à savoir que la box HD bloque d'un coup lorsque je regarde un film et que j'en enregistre un, seule solution le reboot. Néanmoins j'ai remarqué que la box HD continuait à enregistrer normalement si je la laissais bloquée, seul inconvenient je ne peut plus profiter de la télé pendant ce temps-là mais au moins mes enregistrements ne sont pas ratés.

Ce qui est le plus étrange dans cette histoire c'est que la box bloque comme si elle surchauffait alors que le boitier est tiède aussi bien sur le dessous que sur le dessus.
Je me demande donc si ce n'est pas le disque dur de la box qui chauffe (est ce que c'est possible?) ou en tout cas qui déconne car il me semble que ces bugs arrivent encore plus souvent quand je regarde un programme enregistré en même temps que j'en enregistre un autre.
Donc si quelque à une idée, un diagnostic ou quoi que ce soit qui puisse m'aider, je suis preneur.

J'ai aussi non pas une mais deux petites questions optionelles concernant les freebox HD V2, est-ce-que free les donne systematiquement aux nouveaux abonnés et à ceux qui veulent faire un remplacement? et est-ce-que le ventilateur de la v2 peut-être désactivé lorsque la freebox est en veille ? car il me semble avoir lu qu'il fonctionnait en permanence dès lors que la box était branchée, ce qui me dérangerait beaucoup car la box est dans ma chambre et je voudrais pouvoir continuer à enregistrer les programmes le soir sans avoir un bruit de soufflerie dans les oreilles lorsque moi et ma copine essayons de dormir.

Voilà, si quelqu'un sait m'aider, toute votre aide peut m'être utile.