lucky79

Desynchronisation sans perte de l'heure
« le: 21 October 2008 17:10:11 »
bonjour à tous,

Depuis 15 jours environ, apparemment suite à une MAJ de ma freebox par hard reboot, j'ai des pertes de connexion fréquentes, mais la freebox continue d'afficher l'heure comme si de rien n'était...

Dans ce cas, tout est bloqué: télévision, internet et téléphone.

Il suffit de débrancher et rebrancher la freebox pour que ça reparte.

Les coupures sont aléatoires

Suis-je le seul dans cette situation ?

Merci pour vos réponses

Je suis en région parisienne dans le 78


J'utiliserai ce post pour remonter le pb de manière fiable à Free, j'attends un maximum d'éléments, je vous invite à poster

libun

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #1 le: 21 October 2008 20:43:15 »
Bonjour,

J'ai également le même problème que toi.

coupure, alors que l'heure continue de s'afficher.

Pour info je suis sur paris

vfml

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #2 le: 21 October 2008 21:31:04 »
Egalement le même soucis
Je suis en Banlieue Parisienne 93

para78

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #3 le: 21 October 2008 23:34:16 »
Bonjour,

idem pour moi. exactement les memes symptomes.

je suis egalement ds le 78 (nra : CNF78)


FxBruno

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #4 le: 21 October 2008 23:36:40 »
Idem ici sur GRE 92

fstark

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #5 le: 22 October 2008 04:21:34 »
Idem ici, NOR75.

Les deconnections (rares) ont commence qd free m'a change de force ma freebox v3 en v4 en mars dernier. Ces deconnections faisaient un reboot automatique (chenillard)

J'ai fini par contacter le support technique le 22/09/2008. Ils m'ont fait faire un hard reboot qui a upgrade le firmware.

Depuis ce moment certaines deconnections laissent l'heure, et il faut reboot la freebox "a la main".

Les deconnections sont egalement de plus en plus frequentes, a priori entre 16h00 et 21h00.

opp69

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #6 le: 22 October 2008 07:06:28 »
Salut lucky79,

Idem pour moi... Perte de la télé, internet, etc  mais l'heure résiste !.

On débranche et rebranche et hop, c'est reparti pour quelques heures...

Je suis sur le DSLAM mry91 à Monthléry...

J'ai vraiment l'impression que cela a commencé avec la dernière MAJ du firmware [freebox v4]


The_r2

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #7 le: 22 October 2008 11:57:27 »
Salut,

Je poste juste pour dire que moi aussi j'ai ce genre de symptome depuis 2 jours.
Parfois je garde l'heure parfois, le chenillard re fait un pti tour.

Voici par exemple ce que me donne aujourd'hui l'etat de ma console :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM per78-1 ligne 2 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Georges91

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #8 le: 22 October 2008 13:14:45 »
Salut,

Idem pour moi... Perte de la télé, internet, et telephone  mais l'heure reste affichée
Je débranche et rebranche et hop, c'est reparti pour quelques heures...

Je suis sur le DSLAM BRN91 à BRUNOY
Mes ennuis ont débuté après la derniere mise a jour (Firmware 140 frebox HD V5)

Quesepassetil

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #9 le: 22 October 2008 16:58:48 »
Même problème ... désynchronisation sans perte de l'heure (parfois avec ...) reboot toute les heures ... depuis MAJ firmware fin septembre.

NRA paris palais rose. freebox HD4

Volkan

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #10 le: 22 October 2008 20:52:14 »
Pareil pour moi je suis sur MIC92.
L'horloge fonctionne mais pas de réseaux :(

sandrarod

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #11 le: 22 October 2008 21:13:16 »
Salut, j'habite le 78 comme lucky 79, et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous (reboot très très fréquent, perte de connexion même avec l'heure affichée sur la freebox, etc...)
J'ai pu avoir ce soir l'assistance de free par tchat, et en expliquant mon problème, on m'a conseillé de brancher mon boitier adsl directement à une prise murale (pas de multiprise) et d'inverser les  freeplugs du boitier adsl et du boitier TV. Mais hélas, le problème persiste alors je ne dis pas merci à l'assistance de free qui n'a pas l'air de pouvoir venir à bout de ses soucis. Pour ma part, ça fait plus de 15 jours que ma connexion est très fortement perturbée et aucune com de free pour renseigner ses abonnés. C'est lamentable!
Alors si quelqu'un a la solution, qu'il nous vienne en aide svp!

val1984

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #12 le: 22 October 2008 21:26:11 »
La TV continue de fonctionner pendant les pertes d'Internet ou pas?

sandrarod

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #13 le: 22 October 2008 21:28:17 »
Alors ce qui est troublant, c'est que quand je n'ai plus d'accès à internet, j'ai très bien la télé et le service téléphone
Mais quand j'ai internet, je perds la télé et le tél.
Amusant non?


libun

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #14 le: 22 October 2008 21:59:11 »
aujourd'hui aucune déconnexion a déplorer de mon coté.

première fois depuis le début de la semaine.

pcdaddy

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #15 le: 22 October 2008 23:04:46 »
J'ai exactement tous ces problèmes de déconnexions répétées Internet - TV - téléphone (toutes les 5 à 10 minutes) DEPUIS LA DERNIERE MISE A JOUR....

Je suis à Paris (GAM93)

C'est insupportable...!! je n'ai pourtant rien touché à mon installation qui fonctionnait parfaitement...

Que peut-on faire à part licencier le responsable de cette mise à jour "pourrie" de Free pour faute grave...!

C'est plutôt la "honte"... alors que Free se vante souvent d'être techniquement en avance sur ses concurrents...

Camarades Freenautes, unissons-nous pour réclamer de revenir à la précédente version...!!

sandrarod

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #16 le: 22 October 2008 23:09:08 »
Je suis d'accord avec toi pcdaddy, free se vante sur son site d'avoir été élu meilleur fournisseur d'accès de l'année, quelle rigolade!
Pour ma part, si ces perturbations durent, je vais sérieusement penser à résilier, car ce qui m'énerve le plus, c'est le manque indéniable d'informations de la part de free (sur le site, aucune allusion aux perturbations)!

opp69

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #17 le: 23 October 2008 07:00:17 »
De toute façon, la hot-line de niveau 1 est incompétente pour tout problème un peu technique... cela ne sert donc à rien de dépenser de l'argent en l'appelant..

La seule manière de s'en sortir est de faire une action groupée comme l'a proposée Lucky79.

Donc, à vos plumes... et parlez du Sujet autour de vous... la masse de "post" fera réagir Free...

papy80

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #18 le: 23 October 2008 09:09:34 »
Salut a tous

Même problème après mise a jour du dernier firmware de la box déconnexion intempestive avec l'heure toujours afficher mais plus de téléphone,télé, par contre mon portable détecte toujours le wifi de la box mais pas de réseau donc pas de net.Il sont gentil de faire des amélioration mais il pourrait tester se qu'ils mettent en place.Je signale au passage aucune modif de ma part sur mon installation qui fonctionne très bien d'habitude et ce depuis plus d'1 ans et 8 mois.

val1984

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #19 le: 23 October 2008 09:16:13 »
Citation de: sandrarod
Alors ce qui est troublant, c'est que quand je n'ai plus d'accès à internet, j'ai très bien la télé et le service téléphone
Mais quand j'ai internet, je perds la télé et le tél.
Amusant non?
Bizarre tu veux dire.
Que donne un ipconfig ou un ifconfig pendant les pertes d'Internet?

Quesepassetil

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #20 le: 23 October 2008 09:23:56 »
Oui, exigeons le retour à l'ancien firmware ...
Exigeons une information technique de free ... pour l'instant mutisme le plus complet.

Impossible de travailler avec ces déconnexions intempestives alors que tout fonctionnait avant.

Faut-il résilier son abonnement ? Client depuis 5 ans, j'hésite ... car j'étais globalement satisfait ... mais là c'est INSUPPORTABLE.


pcdaddy

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #21 le: 23 October 2008 11:15:45 »
OUIIIIIIIIIIIII....!! La seule solution c'est de revenir en arrière avec le précédent firmware....!!

A force de vouloir ajouter toujours plus d'options, FREE a fini par planter tout son dispositif.....

J'espère que les salariés de Free sont également des usagers et qu'ils seront dans la même merde que nous....!
Ils finiront peut être par oser le dire à leur hiérarchie, qui, entre nous, doit être abonnée chez Orange.... pour être ignorante (et méprisante... !) à ce point de nos problèmes...!!

Plus moyen de travailler......... tout se plante en permanence......

Ça suffit, ON VEUT DE LA QUALITÉ COMME AVANT et un minimum de respect pour nous, CLIENTS qui faisons marcher la "marmite" de Free....

Alors que je suis un Freenaute fidèle depuis janvier 2003…. (bientôt 6 ans !), je pense très sérieusement à « changer de crémerie »… !

Quesepassetil

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #22 le: 23 October 2008 11:45:29 »
Pourquoi ne pas lancer une pétition avec demande de retour à l'ancien firmware ? comment lancer dans le forum un nouveau sujet: PETITION pour le retour à l'ancien firmware

Je signe tout de suite !

phenix_noir

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #23 le: 23 October 2008 13:24:31 »
Pareil que tout le monde : la freeebox "freeze" sur l'heure, mais plus d'internet. Après quelques secondes, elle reboote complètement. Ca arrive assez souvent, et j'ai l'impression que c'est encore pire en soirée.

C'est quand même dingue qu'un truc qui marchait impec' y'a deux semaines soit aussi instable aujourd'hui...

barsanuphe

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #24 le: 23 October 2008 23:40:49 »
même chose ici, j'ai eu le malheur de rebooter ma freebox pour la première fois depuis des mois et depuis, pertes de synchro à tire-larigo. je découvre ici que certains ont cela depuis un mois... c'est assez misérable de la part de free de n'avoir toujours pas réagi après tout ce temps.

Mastah

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #25 le: 24 October 2008 18:06:42 »
Même chose pour ma part : deconnexion totalement aléatoire et environ 2-3fois par jours. la freebox reste figé sur l'heure et ne resynchronise pas.
Et effectivement, problème depuis maj frimware. (environ une 10ene de jours)
Et j'en ai ma claque...

un simple freenaute

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #26 le: 24 October 2008 18:24:43 »
Surélevez la box pour éliminer toute surchauffe probable (c'était le souci avant, et il semble que le nouveau firmware soit plus exigeant qu'avant).

foudasie

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #27 le: 24 October 2008 18:27:01 »
Même problème heure ok et pas d'internet... Debrancher la Freebox et ça redémarre.
La qualité de service (Internet, TV Telephone) chez Free se dégrade vraiment depuis quelques temps.... reveillez vous Mr Free....


un simple freenaute

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #28 le: 24 October 2008 18:31:10 »
Pas franchement en général.
Mais bon, c'est vrai que depuis toujours, ça n'a jamais été... A croire que le FAI qui avait une satisfaction du niveau de Numéricâble était infiniment meilleur que celui qui satisfait 90% de ses abonnés aujourd'hui :rolleyes:

slim

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #29 le: 24 October 2008 22:21:45 »
idem pour moi et ma freebox est surélevée donc pas de problème de surchauffe.
Je suis dans le 77.

aergthor

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #30 le: 25 October 2008 12:46:47 »
je suis sur massy (91300) meme probleme depuis deux semaine j'ai eut le service de proximité qui m'a envoyer un nouveau transfo pour le boitier adsl mais ca n'a rien changer  le free est branchez en direct sur la rise et sans rien d'autre autour ,donc lundi je recontacte le service de proxy histoire de voir si il sont vraiment efficaces.

aucun proble de surchauffe de mon coter la box est dans un endroit bien ventiler;

soroivel

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #31 le: 25 October 2008 16:39:16 »
J'habite Cergy et je subis la même panne aléatoire que vous tous depuis 2 jours seulement (heure affichée, connexion perdue, puis parfois chenillard...).

Cette panne est en apparence aléatoire. Je n'ai en tête aucun événement déclencheur. Pas la peine d'enrichir Free en appelant la bande de rigolos de la hotline. Attendons qu'ils nous expliquent...

Il va sans dire que si cela dure plus d'une semaine je résilie et basta.

PS: ma freebox TV ne propose plus aucun affichage en façade. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

correk

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #32 le: 25 October 2008 19:41:12 »
ces derniers temps, j'ai du rebooter fréquemment ma freebox (alors que l'heure s'affiche normalement) pour avoir soit l'internet, soit pour "débloquer" quelques chaines du bouquet (écran noir, ou image figée) ..
pour info, je suis sur boissy saint léger (94)

Golax

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #33 le: 25 October 2008 23:48:50 »
+1 idem pour moi sur Montrouge. Le we notamment c'est infernal. J'ai l'impression que le pb est aggravé par la charge réseau ... Merci Free pour ce nouveau firmware ...

lolito95

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #34 le: 26 October 2008 02:01:09 »
Bonjour
Idem pour moi j'ai eu l'assistance au Maroc au moins 5 fois qui je ne comprends rien à mon problème . ils m'ont même demander d'acheter un cable téléphonique alors que d'après ce que je vois c'est dans leur propre réseau que cela ne marche pas!!!

Merci Free depuis la Maj de la box HD c le bazar . J'aime bien le changement mais seulement vers le positif alors a qd machine arrière ... free s'entête mais remettez vite un patch qui marche... même sur freenews pas d'info qui va bien c'est uniquement sur les forums que les infos circulent a croire que freenews est aseptiser pour ne donner que les bonnes nouvelles de FREE.


Bref yen a marre de leur donner du fric pour l'assistance a 2 balles!!!!!!

je reboot la free en journée en moyenne 10 fois / j le WE....
et le soir au moins deux à 3 fois!
c qd ils veulent le dépannage...... ca fait 15 j que l'on galère MERCI FREEEEEEEEEEEEEEEEE

je suis sur SOY95 !!!!!!!!!!!!!


Bulle91

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #35 le: 26 October 2008 06:45:56 »
Bonjour, j'habite le 91,, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous (reboot très très fréquent, perte de connexion même avec l'heure affichée sur la freebox, etc...)
Je suis sur BON91

max92

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #36 le: 26 October 2008 09:14:41 »
Bonjour,

Je suis dans le 92 à Rueil-Malmaison, et ai le même problème, plus de Tél, TV, Internet, rien que l'heure. Tout repart pour quelques courtes heures après déconnexion/reconnexion. Cela a l'air d'une panne vraiment stupide chez free et devrait avoir été résolu depuis longtemps.

Max

un simple freenaute

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #37 le: 26 October 2008 11:20:53 »
A priori non puisque ça ne touche pas un secteur particulier et que tous les gens d'un secteur ne sont pas impactés.

Pour info : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=684375#p684375
Je pense que le souci est identique (surchauffe soudaine du boitier après mise à jour, mais firmware en lui-même irréprochable).

patrick92800

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #38 le: 26 October 2008 18:52:12 »
idem sur PUT92 depuis la maj de la box il y a 3 semaines
plus de tv plus de tel et debit qui est a 1mega alors que depuis 3 ans je suis a 18megas ?????
l alim est ok et neuve

Okifree

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #39 le: 26 October 2008 19:13:56 »
Meme problème que vous (78) suite à une intervention et changement de la freebox (mon ancienne boxV5 fonctionnait parfaitement mis à part le débit dégressif)
Coupures/descinchronisations plus de 20 fois par jour... ca commence à être lourd...

vfml

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #40 le: 26 October 2008 20:47:44 »
[21h31] Assistance: un correctif est en cour faudra juste patienter le temp que la mise a jour soit lancer


voici la réponse d'un technicien de FREE. Espérons que c'est pour bientôt ! Peu etre quelques choses de positif !

pcdaddy

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #41 le: 27 October 2008 05:05:29 »
Alors que j'étais dans la même merde que vous tous avec des déconnexions toutes les 5 minutes.... (GAM93 à Paris)

Tout va TRES bien de nouveau depuis jeudi dernier (j'ai attendu de voir avant de vous le dire...) car je n'ai rien modifié dans mon installation depuis des mois....

Alors arrêtons de chercher nos condensateurs, de surélever nos boitiers à cause de la chaleur, de changer nos alimentations, etc...

ARRETONS de NOUS CULPABILISER....!!!

Le coupable, on le connaît maintenant..... c'est FREE qui s'est pris les pieds dans le tapis....!!!


Ce qui est dégueulasse de sa part, c'est de ne pas l'avouer et de ne pas nous en avertir.... on comprendrait... et on pourrait même lui pardonner...!!

Mais c'est trop tard...!!


max92

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #42 le: 27 October 2008 07:21:44 »
C'est peut-être résolu pour le 93, mais dans le 92 en tout cas jusqu'à hier dimanche le problème était bien présent et la synchro absente plusieurs fois.

Attendons de voir aujourd'hui.

wadzarg

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #43 le: 27 October 2008 09:44:00 »
Bonjour,
Tout les jours 92 Clamart je suis coupé internet, télé, téléphoner à n'importe quel heure, cela fait bientôt un mois.

correk

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #44 le: 27 October 2008 13:40:30 »
idem pour le 94, ou plutôt sur boissy saint léger
désynchro 5 à 10 fois par jour, affichage de l'heure sans internet, ni tv, ni tel..
cela devient de plus en plus lourd..il faut que free fasse quelque chose !!!

un simple freenaute

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #45 le: 27 October 2008 13:54:52 »
Bug remonté : http://www.universfreebox.com/article6420.html
Ca touche aléatoirement tout la France, a priori.

Greric

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #46 le: 27 October 2008 15:09:11 »
8eme jours de déconnexion intempestive  :mad:
perte de connexion plus d'internet, plus de tv, plus de tel.
Mais toujours l'heure qui reste affichée.
Merci free pour la belle horloge à 29.99 euros aussi cher que l'horloge parlante
Nra : ill67

lucky79

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #47 le: 28 October 2008 08:53:52 »
Je sais pas si je suis sur un coup de bol ou pas mais depuis un reboot hier soir, je n'ai pas eu de deconnexions, pourtant j'ai fait tourner le modem au taquet.

Sentez vous une amélioration également ?

val1984

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #48 le: 28 October 2008 09:26:27 »
Citation de: lucky79
Je sais pas si je suis sur un coup de bol ou pas mais depuis un reboot hier soir, je n'ai pas eu de deconnexions, pourtant j'ai fait tourner le modem au taquet.

Sentez vous une amélioration également ?
Firmware à jour ou pas? (HD 1.5.8 et ADSL 1.4.1)


lucky79

Desynchronisation sans perte de l'heure
« Réponse #49 le: 28 October 2008 09:47:48 »
Exact je viens de voir ca, je suis en 1.4.1 et ca semble stable comme avant.

Free a réagit enfin, mais nous a bien pris pour des cons quand même... je kiffe