sevyc64

Dégroupage sur mrx64
« le: 27 June 2008 18:16:57 »
Salut à tous,

petit moment de panique, je viens de recevoir un mail de free disant ceci
Citer
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0559****** et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
......
Je n'ai absolument rien demandé, c'est quoi ce bordel ??
Faut-il que je contacte Free pour signalé le problème, ou est-ce la procedure normale lorsque Free dégroupe une ligne.

Que va devenir ma ligne FT et mon n° de tel ??? (le tel de free n'a jamais bien marché, je voudrais garder celui de FT)

val1984

Dégroupage sur mrx64
« Réponse #1 le: 27 June 2008 20:19:37 »
Citation de: sevyc64
Je n'ai absolument rien demandé, c'est quoi ce bordel ??
C'est normal (il faut lire les CGV :rolleyes:).

Citation de: sevyc64
Faut-il que je contacte Free pour signalé le problème, ou est-ce la procedure normale lorsque Free dégroupe une ligne.
Non.

Citation de: sevyc64
Que va devenir ma ligne FT et mon n° de tel ??? (le tel de free n'a jamais bien marché, je voudrais garder celui de FT)
Tu gardes ta ligne FT car tu vas être migré en dégroupage partiel (ce qui te permettra d'avoir la TV si ta ligne n'est pas trop longue).

sevyc64

Dégroupage sur mrx64
« Réponse #2 le: 27 June 2008 20:37:45 »
OK, merci


Citation de: val1984
ce qui te permettra d'avoir la TV si ta ligne n'est pas trop longue).
ah ben ça non, alors :(:(:(

la particularité du Nra MRX64 est qu'il est situé en pleine campagne à plus de 3km du centre-ville donc pas de TV

Alors que la ville est constituée à 75% de barre HLM, ça serait facile de la fibrer (la fibre arrive jusqu'au lycée et au centre administratif contenant les impots, l'anpe, ... puis traverse la ville pour déservir le reste du département)

val1984

Dégroupage sur mrx64
« Réponse #3 le: 27 June 2008 20:45:33 »
Citation de: sevyc64
la particularité du Nra MRX64 est qu'il est situé en pleine campagne à plus de 3km du centre-ville donc pas de TV
Ça arrive souvent que la TV passe à cette distance chez Free :)
Quel est ton débit actuel?


sevyc64

Dégroupage sur mrx64
« Réponse #4 le: 27 June 2008 20:55:23 »
rarement au dessus de 5.2Mbits/s pour une ligne donnée à 6.4Mbits/s par DegroupTest

En plus cela est variable dans la journée. Le soir comme en ce moment je tombe souvent à 4.5 voire en dessous de 4
parfois certains soirs je peux perdre la connection jusqu'à 15x par heure (la connection, pas la synchro)
Le tout avec un modem BeWan.

Avec la Freebox 4 c'est même pas la peine. Généralement sur ces pertes de connections elle n'est même pas capable de se reconnecter.
Normal, quelque part, puisqu'il n'y a pas de perte de synchro. Il faut que je la reboote manuellement.
Quand c'est tout les 3 mins, au bout du moment ça prend la tete.

val1984

Dégroupage sur mrx64
« Réponse #5 le: 27 June 2008 21:19:53 »
Citation de: sevyc64
rarement au dessus de 5.2Mbits/s pour une ligne donnée à 6.4Mbits/s par DegroupTest

En plus cela est variable dans la journée. Le soir comme en ce moment je tombe souvent à 4.5 voire en dessous de 4
parfois certains soirs je peux perdre la connection jusqu'à 15x par heure (la connection, pas la synchro)
Le tout avec un modem BeWan.
Donc en ADSL2+, tu auras largement ce qu'il faut pour la TV (3,5 à 4 mbps minimum) :)